Classement séries TV sur excel

Fermé
blakedrake Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 - 11 juin 2014 à 15:09
Raymond PENTIER Messages postés 58497 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 - 12 juin 2014 à 03:13
Bonjour,

Je cherche à faire une liste des séries tv que je possède sur Excel en indiquant le titre de la série, la saison, l'épisode, la durée et si j'ai vu l'épisode ou non.

Mon but serait d'avoir une liste de toutes les séries puis, lorsque je clique sur une série il m'ouvre dans la colonne à côté les différentes saisons de la série, puis en cliquant sur une saison il ouvre la liste des épisodes avec leurs durées et si je les ai vu ou non.

Le tableau entièrement ouvert ressemblerait à ça :


Le tableau complètement fermé ressemblerait à ça mais lorsqu'on clique sur le nom des séries il ouvrirait la liste des saisons, etc... :


Lorsque une série serait fermé il afficherait dans la colonne saison le nombre de saison que comporte la série, dans la colonne épisode le nombre d'épisode total, sous durée la totalité de la durée de la série et sous vu il afficherait oui uniquement si tous les épisodes de la série sont vu.

On pourrait imaginer une colonne supplémentaire terminé qui indiquerait si la série est achevé ou non.

J'aimerais ensuite avoir la possibilité de filtrer en affichant uniquement les épisodes non vu.

Quelqu'un pourrait m'aider pour créer ce fichier en m'indiquant la méthode? Je ne suis pas du tout un expert d'excel.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14426 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 2 711
11 juin 2014 à 21:44
Bonsoir

Une possibilité :

https://www.cjoint.com/?0FlvRTOWEjr

A adapter à tes besoins

Cdlmnt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58497 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 17 132
12 juin 2014 à 03:13

Bonjour blakedrake.

Et pourquoi ne pas tout simplement utiliser le plan, dans l'onglet Données ?

https://www.cjoint.com/c/DFmc7XV7khO
0