Les discussions

Calcul et formule sur excel

Bonjour, J'ai des problèmes pour faire des calculs sur ma base de données de thèse : J'ai une colonne de 6000 lignes qui contient des chiffr...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
Mike-31

Afficher la valeur d'une cellule en fonction d'une autre cellule

bonjour, je travaille dans un laboratoire d'analyses médicales.j'aimerai créer un tableau qui regroupe des analyses et des prix appliqués aux différe...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
dieyli

Supprimer les cellules paires

 Résolu

Bonjour, Je suis sur excel 2007 et j'ai un tableau à 400 lignes où je dois supprimer toutes les deux cellules ce sont les paires dans mon cas, j...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
youterk

Formules excel

Bonjour comment on fais a partir d une facture ayant un montant service et un autre prestation Qui se mette dans la feuille excel du mois qui corresp...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
Raymond PENTIER

Tableau compteur d'heures

Bonjour, Mon planing se compose de lettre Je souhaiterai mon comptabilisé mes heures travaillé mon tableau se compose de lettre exemple A ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
Mike-31

Comparer 2 cellules dans 2 colonnes

 Résolu

Bonjour ; Je vous solicite pour le probléme suivant : j'ai 2 colonnes différentes dans la même feuille(XL 2007) en colonne A une liste " NO...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
Vaucluse

Arrondir la somme de chiffres arrondis

Bonjour, J'ai un tableau de 5 colonnes La cinquième colonne est la somme des 4 premières Les chiffres présents dans les quatre premières colonnes ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2014 par
Krishnak59

Excel

Bonjour, Je fais parti d'un forum de basket ou on organise des championnats. Je voulais savoir si il était possible d'intégrer dans un topic du for...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
benol3

Recuperer 2 valeur numérique ds une meme case

 Résolu

Bonjour je souhaite extraire d'une case excel deux valeurs qui sont sous la forme : ØY*Xmm Comment recuperer le Y et le X dans deux cases séparés. ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
Le Pingou

Test sur couleur de texte

Bonjour, J'aurais besoin de faire un test sur la couleur du texte dans mes cellule, de façon à pouvoir gérer l'évolution de mes stock. ex : écritu...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
Le Pingou

Zone de texte dans excel

Bonjour, Je voulais avoir une petite information. J'ai créé un tableau excel dans lequel il y a deux colonnes sur lesquelles j'ai mis une liste dér...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
Vaucluse

La mise en forme de mon fichier s'efface apres fermeture

Bonjour, J'ai un soucis avec mon excel 2007.Quand je travaille sur un fichier avec les mises en formes (couleur de cellules, taille et couleur d...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2014 par
PHILOU10120

Problème de compatibilité avec excel 2013 et les .xml

 Résolu

Bonjour, J'ai installé office 2013 dernièrement et je rencontre beaucoup de problème avec excel. Par exemple beaucoup de fichier qui sont en .xsl ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
wichie

Calcul de 2 taux de tva pour le même produit

Bonjour à tous, Je cherche une formule pour calculer le taux de TVA sur un forfait qui possède 2 taux de TVA. 35% du prix du forfait est à 20%...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2014 par
Vaucluse

Code vba : déplacement dans une nouvelle cellule

 Résolu

Bonjour tout le monde Je cherche depuis plusieurs jours le code VBA excel 2007 me permettant de suivre toutes les minutes une cotation boursière qu'u...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
winlost

Vba - charger un nombre de lignes dans un tableau

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème, j'ai une base de données dont une table contient beaucoup, mais vraiment beaucoup de lignes qui fait que mon fichier e...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
0zh0u

Recherchev avec une cellule texte excel 2010

 Résolu

bonjour, quelle est la formule exacte qui me permettrait de trouvé des informations dans un tableau transformé en matrice, lorsque dans la cellule...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
Mike-31

Liste déroulante conditionnée par une autre

 Résolu

Bonjour, J'ai une base avec deux colonnes (Parents et Enfants). Je voudrais créer une liste déroulante avec la liste des parents et lorsqu'on chois...

13 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
skk201

Demande info sur fonctionnalité sous excel 2003

Bonjour J'ai plusieurs questions 1/ première question : je voudrais savoir c'est possible de créer un bouton qui me transforme un devis en b...

26 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
Raymond PENTIER

Liste déroulante qui exclu les données sectionnées

Bonjour, Je souhaite réaliser la tâche suivante : A partir d'une liste de données A,B,C,D,E,Etc (encodée dans une colonne). je souhaite faire une...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
Mike-31

Création d'un fichier de chiffrage

Bonjour, Je voudrai créer un fichier sous excel pour pouvoir effectuer des chiffrages rapides type électricité, vmc... Je veux me créer un référe...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
via55

Calcul sur excel

 Résolu

Bonjour, J'ai une base de données sur EXCEL (sur macbook pro) j'ai besoin de calculer dans une colonne "AGE" à partir d'une colonne "DATE DE NAIS...

14 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
djidj

Imposible d'ouvrir une macro

Bonjour, J'ai téléchargé le logiciel suivant : http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/xls/2_avril_2014.xls depuis que je suis passé sous W 8.1, j'ar...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
bousedevache

Remplacer des cellules vides par des valeurs ou espace

 Résolu

Bonjour, j ai un tableau excel avec plusieurs colonnes ,mais j ai quelque cellules vides sans valeur , et pour calculer des truc parfois les vid...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
k.massinissa

Mise en forme conditionnelle à glisser

 Résolu

Bonjour à tous, Dans mon tableau de 4 colonnes (A à D), je souhaite appliquer une mise en forme conditionnelle à partir de la cellule D et applicab...

25 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
Vaucluse

Comment ajouter +1 sur un jour précis

Bonjour à tous , j'ai crée un tableau et je voudrais connaitre une formule qui soit capable d'augmenter de 1 le chiffe de cette même cellule sur un jo...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
Gyrus

[excel] aide pour tableau binaire

 Résolu

Bonjour, j'ai un tableau sur excel avec dans la première colonne les noms d'espèces de plantes et sur la première ligne les noms de différents lieux. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
batista_sama

Colorer des cellules excel sous conditions

Bonjour a tous, Je désir colorer les cellules de la feuille N°1 (Colonne E) contenant un nom en Feuille N°2 (Cellule A)... Feuille N°1 Colonne ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
Gyrus

Saisie avec code article

Bonjour, voila quand je fait la saisie avec le filtre des code article il son en ordre du 1 a 10 je souhaite les affiché comme sa article 6- recharg...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
RachelMartel

Incrementation de 15 minutes en 15 minutes

Bonjour, comment recopier une cellule de droite au format date : hh:mm, qui s'incrémenterai de 15 mm en 15 mm Merci Configuration: Windows ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
Mike-31

Gestion de stock et filtre

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour ma gestion de stock les produit son par code et quand j'ai un bon de commande je doit le saisire par code referance...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
louxe25

Formule si flexible

 Résolu

Bonjour, J'ai mis en place un tableau qui attribue des points en fonction de certains critères que j'ai choisi. Prenons un exemple : il y a 3 ...

12 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
Coco loco

Échec d'écriture de ma formule si avec des ou

Bonjour, J'ai réussi à écrire une fonction SI qui fonctionne, la voici : =SI(L2="PS";ARRONDI.SUP(M2/8;0);ARRONDI.SUP(M2/15;0)) En gros si L2 =...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
Vaucluse

Coloration automatique d'une ligne en fonction d'une case

Bonjour, Je souhaite que les lignes de mon tableau se mettent (par exemple) en gris si dans la case correspondante (ex A1) la lettre est N (en l'o...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
crapoulou

Somme, si et multiples critères

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un tableau Excel (donc) sur lequel je souhaite en colonne B aditionner des cellules (F, J, N, R...) si pour F la colonne H>0...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
PHILOU10120

Sacrées formules

Bonjour, Et voilà que je fais encore appelle à vos connaissances :-) J'ai un planning avec des dates du 01.07 au 30.09 (colonne) et des noms d'o...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
ccm81

Macro date-excel 2010

Bonjour, J'aimerais créer une macro ou autre moyen pour que à chaque fois que j'ouvre le fichier excel, la date que j'ai insérée dans une cellule, ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
Bruce Willix

Comment imprimer seuelement quelques pages

Bonjour, dans une feuille de calcul je veux seulement imprimer quelques page. par exemple seulement les pages 1 5 7 et 11 des pages qui ne sont pas ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
JSmithJ

Envoi pdf en vba

 Résolu

Bonjour, voila mon souci. par une macro, je convertis un dossier Excel en doc PDF, jusque la ca va. mais je n'arrive pas a l'envoyer par Mail. j'u...

11 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
tilo75

Exporter un graphique excel vers word

 Résolu

Bonjour, Comment exporter un graphique Excel vers Word? (version 2007) Merci par avance. Configuration: Windows XP / Safari 533.4

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
Tirlibibi

Excel 2010 automatisation

Bonjour j'ai perdu les fonction d'automatisation de calcul , sur mon fichier excel 2010, comment je peux remettre? Quelqu'un pourrait m'aider s'il v...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
camilleaaa

Recherche convertisseur de date en (jj/mm/aaaa)

Bonjour, Je suis coincé pour une déclaration car je doit formuler dans un emplacement prévu a c'et effet la date en (jj/mm/aaaa) pour poursuivre m...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
Le Pingou

Vba ou mfc?

 Résolu

Bonjour à tous, Contexte: J'ai un tableau excel. une colonne date avec MFC déjà présente sur cette colonne. Objectif: Je souhaiterais mettre en ...

9 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
jambontomate

Macro excel copie automatique

Bonjour, j'ai un souci je voudrais copier des données de plusieurs feuilles et de colonnes différentes sur un onglet récap j'ai fait un collage...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
Le Pingou

Doublons dans un tableau croisé dynamique

Bonjour, Je ne sais plus comment trouver des doublons dans un TCD et les éliminer. Merci d'avance pour votre aide Configuration: Windows 7 / Fi...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
LYNX84

Excel - calcul sur importante base de données

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise des données de précipitations journalières de 2001 à 2013 que je traite sur Excel. Je souhaite constituer une base de do...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
mathouploups

Modification d'un document excel avec publipostage

Bonjour, J'ai créer un publipostage sous word 2013 avec comme base de donnée un fichier excel 2013. Le problème est que lorsque je veux modifie...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
RachelMartel

Formule

Bonjour, J'ai mis cette formule dans une cellule et lorsque je valide, aucun résultat ne s'affiche. Avez-vous une solution ? =SI(ESTERREUR((D12-F...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
RachelMartel

Gestionnaire de nom

Bonjour, On m'a envoyé un fichier excel et je ne trouve pas un nom qui a été donné. Exemple : dans une cellule, il est marqué : =RECHERCHEV(J...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
via55

Utilisation: d'un compteur et de formule si avec choix multiple

 Résolu

Bonjour; tous d'abord j'aimerai saluer toute l'équipe de comment ça marche . j'ai 2 problémes . 1) comment céer un compteur dans 1 cellule afin de tr...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
zerta02
Résultats 44301 - 44350 sur un total de plus de 50 000