Classement buteur CdM 2014

Résolu
23antho17 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
23antho17 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aurai voulu savoir comment on fait pour obtenir un classement des buteurs de la coupe du monde 2014

http://www.almateam.com/fr/Coupe_Monde_Football_2006_Allemagne_Tableau_Pronostic_Blog.htm

Voici ce dont je me sert, sachant que j'ai rajouté une feuille avec les matchs de chaque groupe (groupe par groupe):
Colonne A : Rencontre
Colonne B : Nom des buteurs (Minute du but)

Merci beacoup

6 réponses

1. jmarion3 Messages postés 49487 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 508

Bonjour ;

Sauf si tu veux faire quelque chose de personnalisé avec Excel , tu as plus simple et mise à jour régulièrement sur ce lien

Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
    Cordialement et A+
    1
  2. 23antho17 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'avoue que c'est pas mal, mais je préférerait l'avoir sur excel
    Voila mon travail, basique
    0
    1. jmarion3 Messages postés 49487 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 508

Bonjour ;

Ton boulot n'est pas mal mais il t'impose une mise à jour régulière et sans vouloir te décourager la coupe du monde dure 1 mois alors que le site que je t'ai indiqué plus haut fait le '"boulot" et comporte des renseignements utiles pour un amateur de foot
      Ce n'est pas une critique car ton travail a dû te prendre pas mal de temps mais hélas éphémère
      Cordialement
      0
    2. 23antho17 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, je sais bien que la coupe du monde dure un mois.
      La première saisie va être simple (buteur(s) des match), mais le classements ...
      C'est pour cela que je demande si quelqu'un connaîtrait un formule pour ça.
      0
  3. via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759

Bonjour

On ne voit rien sur ton image et surtout on ne sait rien des formules utilisées
    Il serait préférable de poster un exemple de ton fichier sur cjoint.com et d'indiquer ici ensuite le lien fourni

Cdlmnt

0
  4. 23antho17 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ton conseil, voici le fichier

https://www.cjoint.com/?DFok61fbNxb

Le classement des buteurs que j'ai établi ne comporte aucune formule, c'est pour cela que je demande de l'aide.

Merci
    0
    1. via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759

Désolé le classeur est illisible ! (message d'erreur)
      Il est en extension ods en plus; mets le en format excel et repost le nouveau fichier

Cdlmnt
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759

On ne peut pas exploiter les données textes groupées dans les cellules des matchs
    Il faut rajouter les colonnes K à N et y marquer à chaque fois le nom (s'il n'est pas déjà dans la liste) et incrémenter son nombre de buts)
    Les formules font le reste
    https://www.cjoint.com/?0FoqXSe5Pka

Cdlmnt
    0
    1. 23antho17 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super boulot, je te remercie beaucoup
      0