Affichage d'une image en fonction d'un nom sur liste déroulante

Fermé
nasut0 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 11 juin 2014 à 10:31
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 12 juin 2014 à 16:32
Bonjour,

j'aimerai savoir s'il est possible d'afficher une image en fonction d'un nom d'une liste déroulante ?

Je m'explique :

https://i39.servimg.com/u/f39/15/73/07/78/test_e10.png

dans la case en rouge, j'aimerai que l'image du personnage B apparaisse.

Le soucis est le suivant :
Le nom du personnage (Ici B) est dans une liste déroulante, donc il y a 7 choix possibles (les noms de A à G).
Donc, j'aimerai que quand on change le personnage, l'image change aussi pour correspondre au personnage.
Si je choisi le personnage A, une rose apparaît (par exemple) ; si je choisi le personnage B, un arbre apparaît, etc ...
Cela est il possible à faire sans utiliser de macro, car je n'y connais absolument rien dans ce domaine.
Je reste à votre disposition pour de plus ample renseignement.

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
12 juin 2014 à 16:32
Re,

Si on retient la formule présentée sur la feuille "Feuil1"
=INDIRECT(RECHERCHEV(Feuil1!$A$3;Feuil2!$A$2:$B$5;2;0)

on commence par organiser la feuille ou sont collé les images, dans mon exemple Feuil2.
surdimensionner les cellule pour contenir les image sans exagérer

A partir de A2 le nom de l'image, et ce nom servira à la liste de validation pour choisir l'image à afficher.

A partir de B2 saisir l'adresse de l'image placée en colonne C dont le nom correspond au nom en A2 Feuil2!$C$2

A partir de la cellule C2 coller les images

Nommer la plage des noms Feuil2 de A2 au dernier nom saisi exemple A2:A20 nommée imag

Créer une liste de validation Données/Validation de donnée la formule est =imag

par créer un champ, pour cela il suffit d'aller dans le gestionnaire de noms/Définir/dans Nom saisir le nom que l'on souhaite lui donner, exemple photo
dans fait référence à saisir cette formule Feuil1!$A$3 est l'adresse de la liste de validation
=INDIRECT(RECHERCHEV(Feuil1!$A$3;Feuil2!$A$2:$B$5;2;0))

Il faudra activer l'appareil photo Excel
Cliquer sur le bouton Office Cliquer sur le bouton "Options Excel" Sélectionner le menu "Personnaliser" Dans le menu déroulant "Choisir les commandes dans les catégories suivantes:", sélectionner "Commandes non présentes dans le ruban" Cherche "Photo" dans le menu déroulant et sélectionner la ligne Clique sur le bouton "Ajouter" Le bouton s'affiche dans la colonne de droite Cliquer sur le bouton OK L'appareil photo est désormais disponible depuis la barre d'outils accès rapide

activer une cellule colonne C Feuil2 contenant une image et cliquer sur l'appareil photo
activer la Feuil1 et dessiner un champ comme une zone de texte ou une forme et avant de confirmer le collage avec Entrée saisir dans la barre des formules =photo
1
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
11 juin 2014 à 18:38
Bonjour

Va voir ici : http://boisgontierjacques.free.fr/

Plusieurs possibilités bien expliquées

Cdlmnt
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
11 juin 2014 à 18:50
Bonjour,

Tu trouveras sur ce lien une publication que j'ai rédigée avec deux exemples

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37642405-excel-faire-apparaitre-une-image-sur-une-feuille-de-calcul
0
nasut0 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 3
12 juin 2014 à 14:45
Merci de votre aide, mais je ne comprends absolument rien à ce qui est écrit ...
Je me suis penché sur le problème pendant 3h, aucun résultat, je deviens fou ! :(

Encore besoin d'aide !
0