Fonction "si" à trois conditions
Résolu
boomshlak
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche comment faire sur excel une condition à trois entrées.
En gros si c'est possible de simplifier ce que j'ai fait (qui ne fonctionne pas d'ailleurs si vous pouviez me dire pourquoi) pour que dans la case du gagnant il y est écrit "A" si il a plus de point que B et K, "B" pour B>K et B>A et enfin de même pour "K" si K>A et K>B
Sachant que le résultat de B6 est "A" alors que c'est le K qui devrait s'afficher.
Merci.
Je cherche comment faire sur excel une condition à trois entrées.
En gros si c'est possible de simplifier ce que j'ai fait (qui ne fonctionne pas d'ailleurs si vous pouviez me dire pourquoi) pour que dans la case du gagnant il y est écrit "A" si il a plus de point que B et K, "B" pour B>K et B>A et enfin de même pour "K" si K>A et K>B

Sachant que le résultat de B6 est "A" alors que c'est le K qui devrait s'afficher.
Merci.
A voir également:
- Fonction si 3 conditions
- Fonction si et - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Photorecit 3 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
2 réponses
Bonjour,
teste cela :
=Si(B2>C2;si(B2>D2;"A";"K");si(C2>D2;"B";"K"))
Cette formule ne gère pas si 2 cases sont égales.
Je n'arrive pas a voir ta formule. Peux tu l'écrire dans le message suivant stp ?
teste cela :
=Si(B2>C2;si(B2>D2;"A";"K");si(C2>D2;"B";"K"))
Cette formule ne gère pas si 2 cases sont égales.
Je n'arrive pas a voir ta formule. Peux tu l'écrire dans le message suivant stp ?
Bonjour
votre question ne dit pas ce qu'il faut faire avec des exaequo en tête de résultat
donc en supposant qu'il n'y en a pas:(???)
écrivez simplement A,B,K dans les cellules ,C,D1
la formule:
=INDEX($B$1:$D$1;;EQUIV(MAX($B$2:$D$2);$B$2:$D$2;0))
attention aux signes aux bons endroits
vous donnera le résultat en vous renvoyant ce qui est écrit en ligne 1 dans la colonne ou se trouve le maxi de la ligne 2
crdlmnt
votre question ne dit pas ce qu'il faut faire avec des exaequo en tête de résultat
donc en supposant qu'il n'y en a pas:(???)
écrivez simplement A,B,K dans les cellules ,C,D1
la formule:
=INDEX($B$1:$D$1;;EQUIV(MAX($B$2:$D$2);$B$2:$D$2;0))
attention aux signes aux bons endroits
vous donnera le résultat en vous renvoyant ce qui est écrit en ligne 1 dans la colonne ou se trouve le maxi de la ligne 2
crdlmnt
=SI(B2>C2>=D2;"A";SI(B2>D2>=C2;"A";SI(C2>B2>=D2;"B";SI(C2>D2>=B2;"B";SI(D2>B2>=C2;"K";SI(D2>C2>=B2;"K"))))))
Oui je sais c'est très laid et peu compréhensible :p
SI B2>C2 alors il faut comparer B2 à D2 si B2>D2 donc c'est B2 le plus grand.
Sinon ca veut dire que D2>B2 et donc D2>B2>C2 donc D2 le plus grand... etc
Pour faire des si imbriqués, il faut bien reflechir et ne pas hésiter à prendre un papier pour bien disocier les différents cas.