Les discussions
Activation de la molette souris dans un combobox
Bonjour, je n'arrive pas à activer la molette de la souris au sein de mon combobox . y'a t-il un moyen de l'activer ? merci pour votre réponse.
Valeur pour la dernière cellule renseignée sur une autre ligne
RésoluBonjour, Dans la feuille excel que j'utilise, j'ai les valeurs suivantes : 1A = 1 1B = 1 1C = 1 2A = A 2B = B 2C = C 2D = D 2E = E. Je...
Help sur une formule avec "si"
RésoluBonjour, J'ai créé la formule suivante qui ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi : =SI(B2="facturé";SI(B2="livré";SI(B2=B3;0;1);0)) ...
Mise en forme conditionnelle 2
Bonjour, Je souhaiterais obtenir de l'aide pour mettre en forme conditionnellement une plage de cellule pour lui affecter une couleur si > 5 % d'un...
Faire une somme en fonction d'une valeur en colonne et en ligne
RésoluBonjour, J'ai construit sous Excel 97 un tableau, comme celui présenté en exemple. Je voudrais faire la somme de toutes les valeurs qui ont la mêm...
Copier des informations à partir d'une référence unique
Bonjour, j'ai une problématique à résoudre pour créer un outil de cotation. A partir d'une référence unique, j'ai besoin de copier une zone de donn...
Retard si..
Bonjour, je suis pas trés douée en excel, je cherche une formule qui me calcul le nombre de jour de retard entre 2 date. Colone A 12/01/2015 (da...
Fusionner deux cellules
Bonjour, sos j'ai colonne a1:michel colonne b: john svp c est quoi la formule pour fusionner les deux cellules pour donner 1michel/john
Protection cellule avec base de données
Bonjour, J'ai créé une base de données dans excel dans le cadre d'édition de factures. Les prix sont amenés à bouger au cours de l'année. Je v...
Annuler le tri d'une colonne excel
RésoluBonjour, Comment faire pour annuler le tri d'une colonne Excel Merci. Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0
Problème vba excel: setfocus
RésoluBonjour, j'ai un problème avec le setfocus que j'arrive pas à le maintenir dans mon textbox si le montant tapé n'est pas un multiple de 500 (il pa...
Créer un lien entre deux feuilles excel
Bonjour, j'ai créer un tableau de comparaison mais j'aimerais mettre en lien, feuille 1,2,3,4... au complet dans ma premiere page pour facilité la...
Afficher une cellule si elle est plus grande que zéro
RésoluBonjour, J'ai une plage (C16:I23). Dans cette plage, certaines cellules sont remplis. J'aimerais que dans une autre feuille, les valeurs entré...
Tableau horaires et heures sup
Bonjour, Etant dans une boite de transports j'aimerais faire un tableau avec mes heures et heures sup comptabilisées et aussi que le montant d'heu...
Excel 2013 importation de données cotées en bourse (toronto)
Dans l'onglet "Données" d'une page Excel (2013), jusqu'à il y a un mois, j'arrivais à importer des données avec pour référence "Stock Quotes Provided ...
Créer un sous-tableau dans un tableau excel
Bonjour, Je dois créer une base de données sur Excel. Pour ce faire, j'ai dressé un tableau avec plusieurs colonnes et des noms de pays. Et je doi...
Couper une chaine de characteres (conditionel)....
Bonjour, voila mon probleme : dans une feuille excel, j'ai une colonne qui represente l'arborescence de fichiers de ce type:A1: x:\New Structu...
Numéro de facture automatique
Bonjour, Ajouter un numéro de facture sur mon fichier excel et que chaque Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0
Si date et excel
Bonjour, Je cherche utilisé la condition si avec des dates . Grossierement je veus pouvoir entrer plusieur dates dans une plages de cellules et mett...
Formule recherche
Bonjour, Je suis novice et j'ai besoin d'un coup de main . J'essaierai d'expliquer ma situation de la maniere la plus Claire possible. Je suis comp...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, je suis entrain de faire un tableau de factures sur exel et je peche au niveau d'une lise en forme Je m'explique , j'ai fais une colonn...
Je ne m'en sort pas...
RésoluBonjour à tous, Voila, n'étant pas très fortiche avec Excel, j'aurais besoin de vos lumières. J'ai un tableau avec plusieurs colonnes et plusieu...
Tri automatique sous excel.
RésoluSalut. Merci de me communiquer la formule suivante je n'arrive pas à la programmer. J'ai un Tableau avec deux colonnes Notes et Classement. ...
Créer une formule
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à créer une formule avec 2 valeurs possibles. Je m'explique : je veux que si on trouve dans la colenne E le nombre 401 ou 4...
Recherchev
RésoluBonjour, Je suis actuellement en plein stage pour mon BTS et étant dans une situation de recherche sur Excel, je sollicite votre aide. Donc: j'a...
Copier automatiquement une cellule sur une autre
Bonjour, cela fait toute une journée que j'essaie des formules sur excel avec des sommes, des si mais rien n'y fait. pourtant, j'ai l'impression q...
Date dépassé
RésoluBonjour, je reviens vers vous car je ne trouve pas de solution à mon petit souci. J'ai entré une date de "dépôt de marchandise" dans une cellule ...
Excel
Bonjour, ca fait deux jours que je cherche la sulotion de probleme. Dans une page excel j 'ai creer un tableau dans lequel j'ai 2 colonnes la classe...
Recherche un nom dans une colonne
Bonjour, Je n'arrive pas à effectuer une formule me permettant (tout simplement) de retrouver un nom dans une colonne de noms . Afin de m'évit...
Nom d'onglet dans formule par le biais d'une valeur contenu dans une cellule
Bonjour, Je cherche à savoir comment récupérer un texte inscrit dans une cellule pour l'utiliser dans une formule d'une autre cellule. Cela me p...
Bouton désactivé sous microsoft excel 2003
RésoluBonjour, Je suis actuellement entrain de debugger des fichiers excel sous Office 2003 et 2010. Et j'ai supprimé certains fichiers .exd volontaireme...
Mise en forme conditionnelle sauf cellule vide
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'essaye de mettre une cellule en vert sur une rangée avec la fonction mise en forme conditionnelle de la valeur la pl...
Colonne dans mon tableau excel, qui ne s'additionnent plus ...
RésoluBonjour, J'ai des colonne dans mon tableau Excel qui ne s'additionnent plus ... Pourquoi Excel ne calcule-t-il plus la somme de mes colonnes de...
Impression à distance
RésoluBonjour tt le monde: Je veux vous parlez de quelque dont j'ignore si ce que je veux est faisable je vais commencer par vous informez que j...
Excel 2010
Salut à tous, Je suis sur mon fichier depuis 2 jours, j'ai fait des forums et des tutos pendant 6 heures et je n'arrive toujours pas au bout de mes...
Remplacer le numéro de ligne d'une cellule par une variable
RésoluPar la même occasion, quelqu'un peut-il me rappeler comment joindre un fichier, il y a longtemps que je ne suis pas venu sur le forum. Désolé...
Calcule le prix le moins cher
J'aimerai calculer le prix le moins cher. Produits Qté Prix Régulier Prix Rabais Prix Imbattable sous-total Le prix le...
Aide vba
RésoluBonjour, Je travaille sur un fichier sur Excel pour pouvoir faire un inventaire du Matériel informatique en stock. j'ai créé un fichier qui me per...
Creer un calendrier sous excel
Bonjour, j'aimerai que vous m'aidiez sur ce point. j ai des controles de qualité à réaliser et je dois introduire toutes les valeurs dans un tableau...
Comment masquer un nombre dans une cellules ?
Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour masquer un nombre dans une cellule? Je vous explique mon soucis, je dois faire une formation pour d...
Encore un problème de si imbriqués
RésoluBonjour à tous, En C89, j'ai un prix qui varie En D89, j'ai une quantité qui peux être 48 ou 24 Je souhaiterais faire afficher à excel en E89 ...
Excel addition des heures négatives???
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel (office 2010) pour du timbrage qui fonctionne parfaitement seulement cela pêche quand il faut addtionner des heures...
Excel curseur deplacement
Bonjour, je voudrais savoir si une personne peut me dire comment faire en sorte que quand je tape entre le tableau monte plutôt que le curseur ce dé...
Passer de colonne en nombre à colonne en chiffre sous vba
Bonjour, Je réalise un tri croissant d'une plage de cellule: Sheets("Feuil2").Select Range("b5:c20").Select Selection.Sort Key1:=Range...
Problème vba excel : label clignotant
RésoluBonjour, je suis débutant en VBA excel, j'ai créé un label non visible sur mon USERFORM qui se déclenche en alerte lorsque je dépasse quelques cond...
Compter des valeurs dans une colonne
RésoluBonjour, Je cherche à compter le nombre de valeurs (mots) que j'ai dans une colonne excel. Chaque cellule contient plusieurs mots. Et je ne sais pa...
Enregistrement automatique classeur en xls et feuilles en pdf
Bonjour, J'ai un classeur qui contient plusieurs feuilles...jusqu'ici tout roule;-) Je souhaite créer une macro qui enregistre au format .pdf uniq...
Calculer l'age par rapport à la date d'anniversaire
RésoluBonjour, J'aimerai avoir de l'aide sur une formule. J'aimerai mettre en C des dates d'anniversaires. De ce fait, j'aimerai que l'age se calcul auto...
Comment supprimer "options de collage" clic droit excel 2013 ?
Bonjour Comment supprimer ou rendre invisible "Options de collage" dans le menu contextuel du logiciel Excel 2013? Je désire conserver le me...
Problème d'insertion de ligne automatique sous excel
Bonsoir à tous Je me permet de solliciter votre aide sur un soucis d'insertion de ligne automatique sous excel jai trouvé une personne expliquant ex...