Erreur avec recherche V

Fermé
Mag061987 - 10 juin 2014 à 18:55
Raymond PENTIER Messages postés 58497 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 - 12 juin 2014 à 01:07
Bonjour,

J'essaie de faire une recherche V avec un fichier mais je n'y parviens pas.
Le résultat est #/NA à chaque fois.
Pourriez vous m'aider et me dire comment trouver le problème?

Merci

A voir également:

9 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 403
Modifié par Vaucluse le 11/06/2014 à 08:56
Bonjour
vous 'avez pas du tout lire les messages...!
dans votre fichier avec formule, le code en A est suivi d'un blanc,ou d'un caractère insécable et pas dans la base de données
faites ceci dans le fichier "formule"
__sélectionnez une cellule en A
__dans la barre de formule , copier le dernier caractère qui suit le code (espace visible quand vous placez le curseur en fin de texte)
__sélectionnez toute la colonne A
__ctrl et h ou menu "remplacer" (jumelle à droite du ruban Accueil)
__dans la fenêtre en haut coller le caractère copié
__dans la fenêtre en bas, ne placez rein
cliquez sur remplacer tout
et ça devrait s'arranger
crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
1
bubu635863 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
10 juin 2014 à 18:59
bonjour que recherches tu ? et ou ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 403
10 juin 2014 à 19:05
Bonsoir
si la formule renvoie #/NA c'est qu'elle ne trouve pas la valeur cherchée dans la 1° colonne de la plage de données.
Soit la valeur n'est pas dans la bonne colonne
soit elle n'existe pas
soit il y a un défaut de caractère (blanc accent.. ect) entre les données
soit un écart de format entre texte et numérique
crdlmnt

0
Je recherche à insérer un prix par rapport à une référence
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 403
10 juin 2014 à 19:07
Oui d'accord, mais avec ça on ne va vous aider!
quelle est la forme de vos données?
comment est construite votre formule
a vous lire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il n'y a pas d'erreur dans la colonne, par contre le fichier dans lequel je souhaite faire la recherche v est tirer d'un logiciel sur internet et le format est assez particulier, cela fini par .asp
J'ai essayé de l'enregistrer en xls, xlsx et csv mais rienne change
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 403
Modifié par Vaucluse le 10/06/2014 à 19:18
Mais ça ne dit pas grand chose de plus. Pouvez vous mettre sur
https://www.cjoint.com/
une partie de votre modèle avec ces données.et cette fameuse formule
et essayez ce test pour voir
dans la base de données, copier une référence
aller dans la cellule de la valeur cherchée et coller
et voyez si ça fonctionne.
Bien souvent, les copies de fichier extèrieurs différents rajoutent des blancs ou des caractères insécables qui perturbent les recherches
crdlmnt
0
Je ne parviens pas à aller sur votre lien, cela met adresse introuvable
0
Voici la formule =RECHERCHEV(A2;Feuil2!$A$1:$B$65058;2;FAUX)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 403
10 juin 2014 à 19:18
Manquait juste un W
https://www.cjoint.com/
et que donne le test copier / coller
0
Voici le lien :

http://cjoint.com/data3/3FkxeLcqP9C.htm

Quand je copie une cellule dans le fichier dans lequel je souhaite réaliser la recherche V et que je la recherche dans l'autre fichier, cela ne fonctionne pas.
Alors que les deux fichiers comportent bien cette donnée.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58497 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 17 132
Modifié par Raymond PENTIER le 11/06/2014 à 05:31
Il n'y a qu'un seul fichier, et nulle part de formule !
Et si l'autre fichier est au format asp, qui indique un document Web, il n'y a aucune chance qu'Excel puisse lire ses données !
0
Voici les deux liens :
- le premier c'est le fichier que j'ai extrait de mon logiciel internet qui comporte mon stock :

http://cjoint.com/data3/3FlisBYqmKf.htm

- le second c'est ma base de donnés comportant les prix que je souhaite faire remonter dans le premier fichier

http://cjoint.com/data3/3FlitXJncoG.htm

Si quelqu'un à une solution je suis preneuse, c'est un casse tête pour moi.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58497 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 17 132
12 juin 2014 à 01:07
Bonjour.

Je reviens à ton message #5 :
"Il n'y a pas d'erreur dans la colonne" -> Vaucluse t'explique que oui (probablement quand tu réalises ton extraction de données).
"par contre le fichier dans lequel je souhaite faire la recherche v est tirer d'un logiciel sur internet et le format est assez particulier, cela fini par .asp" -> m'a induit en erreur ; c'est pourquoi j'ai répondu en toute logique "Et si l'autre fichier est au format asp, qui indique un document Web, il n'y a aucune chance qu'Excel puisse lire ses données !" ; or le fichier que tu nous envoies est au format .xlsx ...

Je te signale que si tu pouvais mettre tes 2 feuilles dans le même fichier cela simplifierait tes formules, diminuerait le temps de calcul et évite-rait les problèmes quand tu déplaces ou recopies tes fichiers
.
0