Comment joindre des données ayant un pas de temps différent?

Résolu
rox_the_fox Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rox_the_fox Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour!

J'ai un fichier Excel comprenant des données reliées à une date et une heure au pas de temps de 5 minutes:
|2014-05-06 11:00|donnée|
|2014-05-06 11:05|donnée|
...

J'ai besoin de rajouter une colonne de données provenant d'un autre fichier, avec les mêmes dates mais au pas de temps de 15 minutes..

Comment est-ce que je peux combiner les 2?

Merci beaucoup!!!
A voir également:

4 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonsoir,

C'est bien un deuxième fichier ou les données sont sur un deuxième onglet du même fichier

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
rox_the_fox Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La colonne de données aux 15 minutes est sur un autre fichier. Mais j'aimerais pouvoir la placer par rapport à une colonne au 5 minutes dans mon fichier principal.

Rien ne m'empêche de la copier dans un 2e onglet..
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

A oui si tu peux le coller dans un onglet du fichier cela simplifie la formule.

Si on part dans cette éventualité, une fois la base de données collée dans un onglet, sélectionne la plage de donnée et nomme la exemple List cela simplifiera encore plus la formule

sur la feuille initiale ou les données sont de 5 en 5 minutes exemple colonne A et les données correspondantes en colonne B si tu souhaites rapatrier les données de 15 en 15 minutes colle cette formule sur la première ligne
=RECHERCHEV(A1;List;2;0)

tu peux compléter la formule avec une gestion d'erreur

=SIERREUR(RECHERCHEV(A1;List;2;0);"")
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
rox_the_fox Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merciii beaucoup! ;)
0