Les discussions
Texte par défaut
RésoluBonjour, Je souhaiterais personnaliser un peu plus un tableau excel. Je voudrais que lorsque la case est vide, il s'affiche "- €", comme quand...
Excel2010 - un tcd qui ne donne pas les bons résultats ...
Bonjour à tous, Je bosse actuellement sur un fichier excel ( https://www.cjoint.com/?0Jbtd1TVyme ) qui me fait avoir quelques sueurs froides... ...
Conditions multiples
RésoluBonjour, J'ai un problème de syntaxe dans l'écriture de condition que je n'arrive pas à résoudre : si G3 contient "bon état" alors F3= -5% sinon...
Actualisation titre graphique tcd
RésoluBonjour, Une question simple: Est-il possible de faire que le titre du graphique associé à un tableau TCD s'actualise en fonction d'un filtre ou ...
Aide sur création d'une fonction
RésoluBonjour tout le monde, J'ai besoin d'aide Problème: j'ai besoind e créer une fonction qui me permettra en sélectionnant deux plages ( plage 1 et...
Restaurer fichier excell
comment restaurer un ficher excell d'un back up
Saisie de données
Bonjour à tous Je débute sur les bases de données sur excel /vba (sur vidéo 'netprof" formulaire de saisie " vidéo 2.Pour valider la saisie,càd ...
Problème avec calcul des heures
RésoluBonjour, J'ai essayé de faire un petit tableau pour vérifier mes heures, donc voilà ça a marché pour faire les calcul entre l'heure de début et de...
Comparaison de 2 dates suivie d'une extraction
Bonjour, Je suis débutant en excel et je galère énormément :s !!! Voila j'ai un tableau avec des centaines de lignes, chaque ligne contient le nom...
Urgent - graphique sur excel
Résolubonjour, j'essayé de faire un graphique avec deux colonnes mais concernant les chiffres de la deuxieme colonne il les cumuls à la premiere ... !! EX...
Saisie semi-automatique sur une liste déroulante excel 2010
Bonjour, j'ai une liste déroulante qui comporte un grand nombre de noms de personnes. Je souhaiterai pouvoir saisir le début du nom (une ou deux ...
Afficher colonne ou ligne masquée
Bonjour j'aimerais pouvoir afficher des lignes et des colonnes préalablement masquées.Merci
Macro qui ne fonctionne pas, menu déroulant intuitif
Bonjour à tous.. et toutes! J'ai une macro qui ne veut tout simplement pas fonctionner lorsque je l'exécute mais qui fonctionne très bien lorsque j...
Recherchev
RésoluBonjour à tous, je fais quelques fois des "rechercheV" et c'est sans soucis, mais là je suis bloquée il me note Valeur ! mais je ne sais pas pourq...
Si ma cellule est de couleur; écrire texte dans une autre cellul
Bonjour à tous, J'ai un léger soucis que je souhaiterais pouvoir faciliter par une formule. Si ma cellule A1 est de couleur grise alors écrire "te...
Je ne peux afficher qu'un seul classeur à la fois
RésoluBonjour, Même si j'ai plusieurs fichiers excel d'ouvert, je ne peux en afficher qu'un à la fois (l'un se réduit dans la barre des taches dés que j'...
Plage variable pour moyenne mobile
RésoluBonjour à tous, Je souhaite calculer une moyenne mobile (la formule actuelle fonctionne) mais je souhaite faire varier l'étendue de la plage pour p...
Mfc; 2 questions
Bonjour, Je voudrais que toute une plage soit bleue, si une autre cellule ne contient pas l'expression suivante: (Liste). Je n'arrive pas ...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour à vous, J'aimerais que si une cellule plus bas (C101) affiche 4, la cellule C1 devienne rouge. Si, plutôt, C101 affiche 3, C1 deviendrait o...
Poucentage
Bonjour, je n'arrive pas a faire un calcule jai comme nombre total de testeur est de 1500 et la reusite est de 760 quelle est le calculs pour avoir le...
Fichier pret à l'emploi avec des alertes
Bonjour, on ma confie la gestion de stock d'une entité importante,mais j'ai pas en macro . si vous pouvez m'envoyer un fichier que j'exploite facil...
Besoin d' une formule......
Salut je vais essayer d etre le plus clair possible, j ai deux bouton le premier a une valeur 1 et le deuxieme a la valeur 2 je veux inscrire 12 dans ...
Axe horizontal sur nuage de points
RésoluBonjour, Je traite actuellement une manip et je n'arrive pas à positionner mes graduations principales sur des valeurs entières... Je tombe sur des...
Retraitement d'un fichier excel
RésoluBonjour, J'ai un fichier PDF que j'ai converti en fichier excel, il ma sortie ma regroupé tout les donnée dans une seule colonne. est-il possible ...
Excel : cascade 4 listes
Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un a une idée de la façon d'arranger ce fichier : http://boisgontierjacques.free.fr/... pour l'adapter à une...
Recherche verticale
Bonjour, j'ai un problème sur excel, je ne sais comment faire j'ai : - dans une feuille : un tableau avec des données de contacts avec un iden...
Mise en forme conditionnelle cellule vide
Bonjour, dan mon fichier, j'ai des case à vide car la formule de calcul n'a pas de référence à me donner (genre #NA transformé en "" donc rien ne...
Nb.si ?
RésoluBonjour, Je cherche à effectuer des statistiques grâce à un tableau de données sur Excel. Exemple : .......A .....B 1.....G.....Mr 2.......
Langue système
RésoluBonjour, je voulais savoir s'il était possible de modifier la langue de mon ordinateur (de tout mon système et pas seulement d'excel) à l'ouvertu...
Probleme si.
Bonjour, Voici mon soucis, j'aimerai A1= VILLE si A2=1. Merci bonne journée Configuration: Windows 7 / Chrome 29.0.1547.76
Mise en forme conditionnelle - excel 2003
Bonjour, Comment désigner une cellule vide avec la mise en forme conditionnelle. Formule : si cellule1 inférieure ou égale à cellule 2 : oran...
Mise en forme conditionnelle: problème
Bonjour à tous et à toutes, Je rencontre un problème avec la dernière mise en forme conditionnelle que je dois insérer dans un tableur Excel avant...
Fonction décaler ou autre chose ?
RésoluBonjour, Voici ma base de donnée (allégée) Col M Col. N Col. O Produit Valeur Ecart 611 1,52 0 629 0,...
Condition avec cellule colorée
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'avoir une formule qui me mettrait un message dans une cellule selon si dans une autre cellule el...
Mise en forme conditionnelle: si tableau vide
RésoluBonjour, J'aimerai créer une mise en forme conditionnelle par rapport à un tableau qui est vide. En gros: J'ai une feuille avec 4 rectangles. (un...
Macro ligne couleur
RésoluBonjour le Forum, J'essaye de faire des MFC pour avoir des lignes qui doivent être en couleurs suivant le nom donné, ça ne marche pas et comme je n...
Problème mise en forme conditionnel, encore
Bonjour pros du pack Office, Je viens vers vous avec un nouveau problème de mise en forme conditionnel. Je sais qu'avec un peu de temps et de ...
Liste avec doublon
Bonjour à tous, J'ai une liste avec en colonne : CP / Communes / Nb d'abonné J'ai des CP qui se repete et donc mon Nb abonné total n'est pas co...
Rechercher cellule correspondante à dernière cellule colonne
Bonjour, Je cherche à trouver une formule me renvoyant une cellule A correspondante à la dernière cellule non vide d'une colonne B. EXPLICATION ...
Créer les classes de données quantitatives discrets
bonjour je veux faire des classes sur excel avec des données quantitatives discret. jai déja fait les étapes: 1. jai trouvé le nombre de classes (k...
Nb.si.ens problème
Bonsoir, j'ai un problème et j'espère trouver de l'aide ici... Alors sous excel j'aimerai un NB.SI.ENS j'aimerai que AK5 affiche 1 seulement si (D...
Rajouter 1h00 à un horaire dans une autre case
Bonjour, voici mon soucis, j'aimerai pouvoir rajouter à un horaire +1h à la valeur inscrite dans une case (ex:G12=9h00------G13= 10h00 (09h00 + ra...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, Utilisatrice d'excel depuis peu, j'ai quelques difficultes a saisir les subtilites de la mise en forme conditionnelle.....mon probleme es...
"format conditionel" à partir d'une autre cellule
RésoluBonjour à tous, voilà je fais un sorte de formulaire sous excel (2007). Dans ce formulaire il y a une partie contact, où les gens peuvent chois...
Attribuer une couleur en fonction d'une plage
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour attribuer une couleur en fonction de mes références. J'ai des références qui sont présentes ...
Masquage de lignes vides en fonction de celle au dessus
Bonjour, je viens vers des pros pour un conseil sur excel. Sur un tableau excel, je cherche a créer un listing automatique sur lequel je peux rajo...
Je veut importer des donnes dans un fichier excel
Bonjour, j'ai un fichier excel et je vient de crée un button de commande qui permet de importer des donner d'un fichier a un autre . le button je ...
Fonction si
RésoluBonjour, Mon fichier excel contient en colonnes des qualificatifs pour des fruits (très, moyennement, peu), et ce dans plusieurs colonnes (une pour l...
Mes formules ne se calculent plus
RésoluBonjour, J'ai créé un classeur Excel (dans Excel 2010) où dans une 1ère feuille j'encode toutes les factures reçues par 3 groupes de jeunes et où ...
Macro pour changer date dans macro
RésoluBonjour, Oui, oui, vous avez bien lu: comment créer une macro pour changer la date dans des macros. Je m'explique. J'ai créé 12 macros, soit ...