Lenteur Excel 2007 :'(

Fermé
Ezee - 10 juin 2014 à 11:39
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 13 juin 2014 à 21:58
Bonjour,

J'ai un gros problème de lenteur sur un fichier Excel qui n'a qu'une feuille de 2484 lignes et 42 colonnes.

La colonne A possède des liens hypertexte vers des docs Word ou PDF, des filtres et des plans. Les cellules ont des retours à la lignes.
Toutes les données présente ont été récupérer par macro dans les doc word.

Je n'ai pas de formules, ni mfc, ni lien vers d'autres classeur, ce sont de simple donnée écrite que je voulais récupérer sur un UserForm par la suite.

Quoiqu'il en soit, à chaque filtre, insertion/suppression, le sablier s'affiche et mets entre 30sec et 1 Min.

Avez vous des pistes à explorer pour palier à ce problème? j'ai regarder sur le net mais j'ai rien trouvé de satisfaisant.

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 701
10 juin 2014 à 12:04
Bonjour,

Si tu n'as aucune formule cela ne devrait servir à rien mais au cas où, essayes de mettre ton classeur en calcul manuel pour voir.
0
Salut,
Nop ça ne change rien :/
j'ai aussi oublier de dire qu'il n'y avait aucune macro sur le "change"...
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 701
10 juin 2014 à 18:23
Bonjour,

ça ne change rien : cela parait normal mais c'était pour vérifier qu'il n'y ai pas quelques formules cachées que tu aurais totalement ignorées.

Je penses que tu devrais ouvrir un nouveau classeur vierge et y copier tes données et tes filtres puisque tu n'as que cela et que tes liens devraient suivre.

Sans doute qu'au cours de la constitution de ton classeur il y a des éléments qui se sont mal organisés.
0
Salut,
J'avais déjà testé sans réel succès, le point qui améliore grandement la rapidité c'est d'évité les retour à la ligne (ALT + Entrée) mais je comprends pas la raison.
j'ai retirer aussi les "Chr(13)" de la recopie du word mais je sais pas si ça joue.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 701
11 juin 2014 à 21:02
Salut,

(ALT + Entrée"Chr(10)") et les "Chr(13)" ne me semblent en aucune manière pouvoir ralentir.

Avec ctrl+fin regardes la fin réelle de ton classeur et supprime toutes les lignes "vides" éventuelles.
0
Salut,
Là ça devient intéressant, je fais le ctrl+fin, il me descend 5 lignes en dessous du tableau, le les efface, je refais un ctrl+fin et il me met une fin de tableau à 4 colonnes après (AU ald AQ).
J'efface, re ctrl+fin et il va en AX.
Je sélectionne toutes les colonnes pour les sup (clic droit supprimé), j'ai un message " l'opération que vous êtes sur le point d'effectuer...." et le ctrl fin me met à la dernière colonne soit la XFD.
est-ce que la recopier des données word vers excel par macro peut être en cause ?
0