Les discussions
Ne garder que des doublons
RésoluBonjour, Ma demande va être peu claire, je représente donc sous forme de tableau 65615615615 a hjhkjhkjh 54546465645 b dqdqdq 45465464544 ...
Formule excel
RésoluBonjour, je suis sur la dernière version de excel et j'ai un petit problème de formule. J'ai une liste déroulante contenant des produits en. Ce q...
Dénombrement d'une colonne avec deux critères
RésoluJe souhaite dénombrer les cellules d'une colonne contenant des dates en testant si la date est comprise entre le 1er janvier et le 31 décembre d'une a...
Vba synthese fichier excel
Bonjour, Je souhaite faire un fichier excel récap qui regroupe une centaine de fichiers excel. Les données de ces fichiers commencent de la colonn...
Problème classeur excel
toute aide ou suggestion est la bienvenue! J'utilisais excel 2007 sur mon pc hp probook avec comme OS windows 7 64 bits. Je précise bien j'avais aucu...
Macro de remplissage tableau
Bonjour, Je souhaite faire une macro qui me permettra de copier des données et de les coller sur une autre feuille. Le but est que ma macro récupèr...
Créer une mise en forme conditionnelle sur vba
Bonjour, Je souhaite colorer ma plage de cellules active en fonction de la présence d'un "ok" dans la ligne d'en dessous. Pour info la plage de...
Comparer 2 colonnes
Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible de comparer le contenu de 2 colonnes et d'en extraire les différences? Exemple : Colonne A : ...
Afficher la valeur de la cellule qui différente de 0
Bonjour, C'est certainement un truc tout simple, mais l'idée ne me vient pas. Je veux afficher la valeur de la cellule qui est différente ...
Probleme formule excel
Bonjour, J'ai besoin d'une formule sous excel. J'ai une liste de code de produit parmis cette liste je voudrais faire la somme de tout les produit...
Caractères - date
RésoluBonjour, une extraction de données me donne des données au format 01/07/2014 08:00 mais qui sont considérées comme chaines de caractères. Comment...
Traitement de donnée via excel
Bonjour a tous, J'ai créer un fichier Excel pour traiter des données divers. sur la feuille 1 je répond a divers questions par exemple : A1 co...
Formule excel (mettre à plat)
Bonjour, j'ai un problème. je cherche une formule pour m'éviter de glisser pour coller. Imaginez j'ai en A1 : A et B2 : Glace. Plus bas en A8 : ...
(*) dans des cellules par un chiffre
Bonjour, je voudrais remplacer des (*) dans des cellules excel par un chiffre Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 10.0
Aide sur une formule si
RésoluBonjour, J'ai écris cette formule : =SI(Daily!C19:G19=C2;1;0). Elle est censé me mettre un 1 ou un 0 si la valeur de C2 est trouvé dans la plage C...
Excel formule (mise à plat)
FerméBonjour, J'ai un souci. je cherche une formule ou autre pour faire une sorte de mise à plat de mon fichier. Exemple En A1 j'ai A et B2 : Avion puis A...
Comment supprimer des valeur en double sur une même ligen
RésoluBonjour, J'ai 2 fichier excel avec identifiant et des codes sur 6 caractères. Il y a des données qui sont en doubles ou manquant dans l'une ou ...
Sécuriser des onglets tout en les gardant actifs
Bonjour, Besoin d'aide svp. J'ai créé différents tableaux pour des reportings. Afin que les informations se mettent à jour automatiquement, j'ai...
Calcul de moyennes sous conditions multiples
Bonjour, Je suis bloquée depuis plusieurs jours sur un calcul de moyennes sur excel. Je m'explique: - mon tableau contient plusieurs colonnes permet...
Macro pour colorer une forme libre
RésoluBonjour, Je suis débutant en VBA. Je désire à l'aide d'une mise en forme conditionnelle colorer une forme libre. Le message d'erreur suivant appara...
Mon tableau est complètement inversé
Je ne pas ce que j'ai pu faire pour obtenir ce problème J'avais un tableau régulier avec les numéros des lignes à gauche de 1 à 500 et plus e...
Ecart toujours négatif par rapport à une valeur fixe
RésoluBonjour, J'ai fait un tableau avec 3 colonnes. Dans la colonne A se trouve une valeur variable et dans la colonne B une valeur fixe. Je souhaite...
+ et plus à la saisie de formule
RésoluBonjour, Lorsque je saisie une formule de calcul pour additionner avec + ce symbole se transforme automatiquement en texte : plus. Comment empêcher c...
Comment faire ce programme
bonjour a tous. j'ai une classeur de facture que j'ai télécharger, mais je voulais faire la même chose pour mes recette de cuisine pour faire le prix...
Colorier des cases par rapport a des noms
Bonjour, je souhaite que mes cellules ce colorent automatiquement par rapport aux noms avec cellules de couleur qui se rapporte au noms Configura...
Tableau de calcul des depenses
Bonjour, je me nomme traore tilorgnin drissa je veux créer un tableau de calcul des dépenses de mon ONG
Excel axe horizal en romains
RésoluBonjour, j'ai créé un graphique dans excel à partir d'une seule colonne de données. Mon axe horizontal va de 1 à 40 ; comment pourrais-je convertir ...
Saisie semi automtique
FerméComment parvenir à une saisie semi automatique dans une liste déroulante en excel.
Fonction
Bonjour, Je cherche désespérément une solution à mon problème. J'ai un tableau dans lequel je rentre des N° factures avec date échéance, mtt ttc....
Tableau automatique sur excel
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de créer des tableaux dont le nombre de ligne varie en fonction du chiffre entré dans une cellule sur Ex...
Problème d'utilisation d'excel
Bonjour, j'ai un problème pour tracer une courbe. J'ai les donnés Xi et Yi mais je sais pas comment faire. Merci de votre conseil Configuration: W...
Filtre sur les lignes
bonjour, est ce qu'il y a un moyen de filtrer les donnés sur un tableau excel dans les lignes et non pas les colones? en autre est ce possible de f...
Fonction si ?
Bonjour, Mon classeur est composé de 2 pages. Lorsque j'entre un nom sur ma page "réservation", et que ce nom est déjà entré sur ma page "repert...
Formule en excel
Bonsoir, Je cherche une traduction d'une formule en Excel.
Repport cellule impossible
RésoluBonjour, Sur la feuil1 colonne A j'ai des noms ,dans la feuil2, cellule C2 je mets la formule suivante: =feuil1!A3 eu lieu de me mettre ce qui se ...
Date & série de dates en couleurs
Bonjour, Très heureux de poser ma première question chez " Comment ça marche"! La voici : Sur Excel, J'ai créé un carnet de leçons avec en première ...
Attendre qu'un classeur soit fermé pour exécuter une macro
Bonjour, Je débute en VBA. Je vous explique mon problème: J'ai deux ordinateurs, Ordinateur 1 et ordinateur 2, j'utilise un fichier excel "Fichier ...
[excel 2007] valeur 0
RésoluPremière fois que je pose une question ici meme, suis-je au bon endroit ? j'essaie on verra... bonjour à tous, j'utilise Excel 2007 depuis peu e...
Ma fonction si ne fonctionne pas
RésoluBonjour, j'ai deux feuilles à mon classeur. Sur ma 1ere page, je souhaiterai faire apparaître si les personnes sont habituées ou non à l'événement...
Résultat filtré + résulat non filtré sur le meme tableau croisé
Bonjour, j'ai besoin d'ajouté un résultat filtrer d'une colonne de ma base de donné dans un tableau croisé en gardant la même colonne intact dans ...
Extraire une stat d'après une base de donnée
RésoluBonjour, J'ai un exercice à faire sur Excel office 2007. J'ai une base de donnée du personnel déjà remplie et je voudrai extraire la statistique...
Enregistré sous "classeur excel en office 2007 "
Résolutout enregistrement sous classeur excel ressort erroné. Pourquoi? Notez que l'enregistrement sous classeur binaire excel est correct
Tri a 4 critéres
RésoluBonjour, dans la continuité de mon fichier j'ai un soucis pour trier des données a 4 conditions et j 'avoue que j'ai jamais fait avec autant de con...
Couleur date pasé
Bonjour, voilà mon exemple http://cjoint.com/14ju/DGebfxge2me.htm j'ai sélectionné une ligne de mon tableau, ensuite j'ai cliquer mise en ...
Création de macro sur excel 2010
Bonjour, Je voudrais créer une macro sur excel. En fait j'ai un tableau avec des données sur 12 onglets ( qui correspondent aux 12 mois de l'année...
Incrémenter copier et renommé la feuille
Bonjour, Je commence tout juste le VBA et je cherche à faire une macro qui me permette donc de créer une nouvelle feuille puis d'y copier un tablea...
Carte graphique
bonjour, j'ai acheté un produit driver-tuner sur internet pour installer mes pilotes obsélètes, impossible on me demande toujours de redonner les 3 ...
Créer un matricule :-(
Bonjour, voila je voudrai créer un matricule sur Excel via une base de données. je voudrais les 2 première lettre du prénom, les 2 première let...
Fonction si avec du texte?
Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible d'utiliser un fonction conditionnelle avec du texte. Je m'explique: J'ai un fichier avec 6 onglets...
Excel recherchev dans tcd
RésoluBonjour, Je cherche a additionner des données répondant aux critères suivants (20 ; 40 ; 40HC) et situées dans un TCD. Tout se passe tant que j'ai...