Problème de lien entre Word et feuille Excel 2010

Résolu/Fermé
hopfisch - Modifié par hopfisch le 30/11/2013 à 08:51
 Divadriel - 30 juil. 2014 à 11:39
Bonjour,

Je ne suis pas doué en informatique,donc si vous pouvez m'aider sur ce problème.
Merci de le faire en type pas à pas .
J'ai un plan de 130 cercles nominatifs sous Word,
1 Fichier de130 onglets nominatifs également sous Excel,lorsque j'ouvre un onglet une fiche signalétique apparait.
Je voudrais si possible et surtout comment faire,lorsque je clique sur 1 cercle nominatif n° 2 du fichier Word , le fichier Excel s'ouvre sur la fiche ou onglet N°2 correspondant au nom de la fiche signalétique
Quel serait la formule et le lien à excecuter pour ce résultat que je pourrais recopier pour mes 130 cercles
Si quelqu'un à une solution relativement simple pour moi elle sera la bienvenue
Merci

A voir également:

5 réponses

bonjour
J'ai refait mes 130 cercles avec 1 nom dessous chacun des cercles dans Excel Chaque nom correspond donc à une fiche dans le classeur ;
quel serait la formule ( lien ) pour faire correspondre par exemple :
1 feuille cercle N°10 ( je clique dessus,)la feuille ou la fiche du même classeur N°10 s'ouvre.
est-il possible de me noter la manipulation à faire pour faire cette formule SVP
Merci de votre aide
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
3 déc. 2013 à 13:25
Ce n'est pas une formule !

Clic-droit dans le cercle / Lien hypertexte et tu renseignes la fenêtre ...
0
hopfisch Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
4 déc. 2013 à 08:32
Bonjour Raymond
je te remercie pour ton conseil, malgrès plusieurs essais sous toutes ces formes ,je ne comprend pas, je ne sais pas renseigner la fenêtre.... je n' arrive pas à créer ce lien.Je vais voir si je ne peux pas trouver quelqu'un qui puisse me donner une aide en lui donnant mes fichiers Sinon je renoncerai à ce projet .
Mille fois merci pour ton aide et bonne retraite aux Antilles
Jacques
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
5 déc. 2013 à 01:32
0
hopfisch Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
5 déc. 2013 à 07:31
Bonjour Raymond

bonne journée et encore merci pour ce lien .je vais essayer dans cette direction
0
hopfisch Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
6 déc. 2013 à 07:44
Bonjour Raymond
Je te remercie de m'avoir passé ce lien dans le précèdent message, je pense que c'est toi qui a renvoyé la marche à suivre .Cela m'a été d'une très grande utilité puisque j'ai pu réaliser la première partie de mon projet .
Encore mille Merci aux personnes qui sont disponible et surtout prés à rendre service.
Bonne journée Raymond

Faute de mieux la retraite en Bretagne c'est très bien aussi

Jacques
0
ok le post est un peu vieux, mais contrairement à ce qui a été dit, on PEUT faire un lien word vers une cellule particulière d'excel.

lorsque tu crées ton lien hypertexte dans word, clique sur modifier le lien, et là quand tu sélectionnes ton fichier, rajoute derrière #le_nom_de_ta_cellule

par exemple, mon lien était :
inventaire-consom.xlsx#A9

et ça marche super bien !

en espérant que cela t'aide pour de futurs projets...

Bien à toi,

Divadriel
0
correction :
le lien ressemble à ça :
inventaire-consom.xlsx#Monitorage!A19

je décortique : tu as le nom du fichier, ici inventaire-consom.xlsx, puis tu as le nom de la feuille, ici Monitorage, puis enfin la cellule, ici A19
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
Modifié par Raymond PENTIER le 30/11/2013 à 16:38
Non !
Un lien hypertexte depuis un document Word peut t'amener à un fichier Excel, mais sans pouvoir choisir la feuille.
Mais si tu mets tes 130 cercles dans la première feuille de ton fichier Excel, tu peux insérer des liens hypertextes vers chacune des 130 autre feuilles du fichier. Cette insertion est à répéter 130 fois, une simple recopie ne permettant pas d'incrémenter ou d'ajuster le nom de la feuille de destination.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
-1
Bonjour
j'ai essayé de faire un lien hypertexte (je n'ai pas réussi) entre mon fichier et le document( image seul les noms sous chaque cercle sont modifiable) Word mais rien ne se passe
de plus je n'arrive pas à copier ma feuille Word dans Excel donc impasse à moins de refaire tout mon fichier dans excel ce qui est pas evident.
je pense que seul le pas à pas peut me sortir de cette manip
Merci Raymond pour ton message
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
2 déc. 2013 à 04:09
"j'ai essayé de faire un lien hypertexte ... entre mon fichier et le document( image seul les noms sous chaque cercle sont modifiable) Word mais rien ne se passe"
Oui ; ça, tu l'avais déjà expliqué dès le départ ... en supposant que lorsque tu écris "mon fichier" tu fais bien allusion au fichier Excel !

"de plus je n'arrive pas à copier ma feuille Word dans Excel donc impasse"
Lorsque je t'ai suggéré "si tu mets tes 130 cercles dans la première feuille de ton fichier Excel" il ne s'agissait pas d'insérer tout le document Word, mais juste les 130 cercles (en faisant un copier-coller ou en recommençant la saisie dans Excel).

"à moins de refaire tout mon fichier dans excel ce qui est pas evident"
Et pourquoi ne pas insérer dans le document Word un lien hypertexte vers la feuille d'accueil du fichier Excel, où se trouveront les 130 cercles permettant de choisir, avec d'autres liens hypertextes, la feuille désirée (l'onglet étant la partie de la feuille où le nom de celle-ci apparait) ?
-1