Les discussions
Copiage formule somme plusieurs lignes dans différentes feuilles
Bonjour, Je suis un peu en galère concernant le copiage d'une formule somme excel bien spécifique. Voici mon problème: Sur une feuille nommée...
Budget exel
RésoluBonjour, j'ai créé un fichier excel pour voir mes dépenses revenues etc. J'ai besoin de votre aide pour créer quelques catégories et des liens. Je m'...
Table decision
Bonjour, Je souhaiterais crée une table ou arbre de décision sous excel c'est a dire que je voudrais crée un bouton AIDE et des que je clic sur ce...
Tableau excel
RésoluBonjour tous le monde, J'ai un petit souci avec un tableau sur EXCEL et je voulais savoir si vous pourriez m'aider. J'ai un tableau avec une colon...
Fusion de feuilles de différent classeurs dans un seul.
bonjour, voilà, je suis un novice en VBA, autrement dit je n'y connais rien!!!! je voudrais fusionner des feuilles de plusieurs classeur dans une feu...
Faire un tirage au sort excel/classeur
RésoluBonjour, je cherche a comprendre comment faire pour faire un tirage au sort avec excel ! Mais je souhaiterais juste y mettre le nom de plusieurs éq...
Formule si + date
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à composer ma formule. J'ai dans la colonne A différentes dates. (ex: 2014-03-15) Et dans la colonne B des montants. ...
Inscrire date et heure dans une cellule excel
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment faire afin que lorsque je modifie une donnée sur une ligne que la date et l'heure s'affiche dans une autre cellu...
Calcules d'heure sur excel
Bonjour à tous, Bonjour à tous, J'aimerais calculer mes heures de travail, j'ai trouvé ce lien qui fonctionne bien https://www.pcastuces.co...
Colonne de numéro de téléphone sans 0
RésoluBonjour svp j ai une colonne des numéro de téléphone par ex ; 04.... ; 06...... je veux enlevé le 0 c es t adire garder que 44562... ; 6326584......
Copier plage à la suite d'une autre plage
Bonjour à tous, Je me permets de solliciter votre aide pour m'aider sur un point. J'ai un onglet appelé "base" dont la plage de données varie c...
Base de donnée
Bonjour, Actuellement en stage en entreprise, j'ai pour mission de calculer l'écart entre les ventes faites à deux dates différentes. La base co...
Info sur exccel
Problème d'impression de toutes les lignes d'1 tableau Excel. Seules certaines lignes s'impriment et pas toutes. Ex : les lignes impaires seulemen...
Erreur de formule
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'aider avec cette formule? J'arrive pas à la faire marcher... =ET(SI(OU(I65>0;I66>0);"Veuillez compléter les cellules";"");...
Doublon sur 2 feuilles distinctes
RésoluBonjour, Voici mon problème. J'ai ma colonne D:D sur ma feuille n°1 où il y a des n° d'identifiants que j'alimente quotidiennement. J'ai également...
Récupérer des données plage de feuilles de calcul avec étiquette
Bonjour à tous, Je suis actuellement en stage et je travaille sur la refonte du système de saisie des temps de travail des employés de ma boîte. J...
Excel: supprimer une case à cocher...
Bonjour à tous, J'ai un fichier µExcel où j'ai insérer des cases à cocher mais finalement je n'en ai pas besoin, je me demande donc comment en suppri...
Afficher les pointillés d'impression...
RésoluBonjour, Je souhaites afficher à l'écran les pointillés d'impression pour mettre en page mon texte de manière judicieuse mais rien à faire je n'y pa...
Calcul du nombre d annees entre deux dates
salut mes chers je voudrai calculer le nombre d années entre deux dates .par exemple entre 09/08/2005 et 30 mai 2013.merci pour votre aide . A biento...
Sortir 30 plus grand valeurs sous excel
Bonjour, Voila j'ai une feuille note et une feuille meilleur note. Je voudrais que sous ma feuille meilleur je puisse avoir les 30 meilleurs not...
Copier image via condition 'si'
Bonjour, J'aimerais savoir comment on peut coller le contenu d'une cellule dans Excel qui contient à la fois du texte et une image. Par exemple dan...
Tirage au sorte d'un nom dans une liste sans répetition - excel
Résolu/FerméBonjour, Je souhaite faire des groupes TD a partir d'une liste de 120 étudiants. Ce sont des groupes de 5 étudiants sans répétition, chaque étu...
Pointage excelle
Bonjour, j'ai juste une question j'ai une colonne une pour date, libeller débit crédit, pointage et solde du jours voir ex exemple ht...
Modifier la mise en forme dans un cellule
RésoluBonjour, Je souhaite obtenir la fonction suivant : sur l'ensemble d'un fichier excel dès que l'on rencontre la ponctuation "deux points" passer l...
Incruster une valeur dans une formule
Bonjour, Comme je ne trouve aucune solution à mon problème, je me tourne vers vous dans l'espoir d'avoir une piste :) J'utilise une macro qui ...
Recherche par filtre dans tout le tableau
Bonjour la communauté, J'ai à nouveau besoin d'un peu d'aide. Cette fois, j'aurais besoin d'effectuer un filtre de manière automatique et convivia...
Formule excel avec 2 conditions
Bonjour, Je suis en train de chercher comment réaliser une formule dans Excel pour obtenir un résultat qui devrait se situer entre 2.9 v jusqu'à 6...
Somme excel
RésoluBonjour, Je rencontre un problème par rapport à une somme : somme(A3:A99) qui réfère à une autre page du fichier. Le problème est que lorsque je ...
Etablir un compte-a rebours
Bonjour, je souhaiterai etablir un compte a rebours avec excel. Pouvez-vous m'aider?
Trouver les valeurs les plus proches d'un nombre défini
Bonjour, J'ai un petit soucis sur Excel, je ne sais pas si c'est possible à faire, mais j'imagine que oui, je m'explique : J'ai une ligne de ch...
Lien hypertexte innactif en format pdf
Bonjour à tous ! J'ai récemment créer un classeur excel, avec en première page un sommaire comportant des liens hypertextes renvoyant vers d'autres...
Copier ligne(s) fusionnée(s) dans onglet
RésoluBonjour, Je souhaite copier les textes des lignes (en nbre variable) de la colonne B en fonction d'une fusion en colonne en A vers différents ongl...
Création d'un classeur contenant d'autres classeurs
RésoluBonjour, Je suis désespérément à la recherche d'une fonction qui existait sur 2007 et que je ne parviens plus à me souvenir. C'est à dire je cherch...
Question recherchev
RésoluBonjour, Je réalise du tri dans des tableaux excel et je suis vite bloqué. J'ai une bases de données organisées en plusieurs tableaux (Code, Comma...
Afficher les onglets ...sur excel 2011
Bonjour, Je travaille sur un classeur excel mais les onglest sont cachés et je n'arrive pas à les afficher ... merci de votre aide . C...
Récupérer valeur case dépendant paramètres
Bonjour, j'ai un gros tableau excel avec de nombreuse formules. Je prend un exemple, quand dans la case A1 je mets 2, dans la case B10 j'obtien...
Aide sur une macro
Bonsoir, je reviens sur le forum pour la second fois, sachant que la première fois cela m'a été d'une grande aide professionnelle. (Merci gbinforme) ...
Programmation sous excel
comment programmer sur excel
Formule qui bloque
Bonjour, J'ai la formule ci-dessous qui m'affiche #VALEUR =SI(ET(BB1160)*OU(C116="Férié";A116="Dimanche";C116="Pont AL");SI(CX116=0;(CV116-CW1...
Comment figer une cellule excel
salut, je cherche comment faire pour figer des cellules sur une ligne mais pas sur l'autre je sais que je peux fixer les colonnes a 4 cm par ex...
Utilisation d'une fonction
RésoluBonjour, je dois compléter un tableau et on me dit: "SI la situation du patient ne lui permet pas de bénéficier de plein droit d'une prise en charge ...
Trier des résultats en fonction d'une plage horaire - tcd
Bonjour, Je cherche à savoir combien d'actes médicaux ont été réalisés dans une salle opératoire entre 7h30 et 17h00. J'utilise un tableau croisé ...
Insérer une ligne à remplir
Bonjour à tous, Je suis au boulot et je dois créer un formulaire de demande de voyage à organiser pour mes collègues, Je me suis donc tourner vers E...
Probleme de connexion entre deux documents
Bonjour, J'ai des données qui se lient entre deux documents, il est necessaire de modifier la source à chaque utilisation ou à chaque mise à j...
Comment etablir un questionnaire a choix mulitple sur excel
Bonjour, je souhaiterai etablir un questionnaire a choix multiple sur excel
Lier cellules entre 2 fichiers à un emplacement différent
Bonsoir à tous, Mon problème est d'ordre professionnel, en effet, nous utilisons un serveur pour stocker les documents essentiels pour que l'on p...
Fonction substitue en chaine
FerméBonjour, J'ai trouvé ceci pour l'utilisation Substitue : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17553174-excel-fonction-substitue Le ...
Les tirets d'énonciation dans une meme cellule
bjr comment fait-on pour mettre des tirets dans une cellule pour faire des énonciations? merci
Répétition formule n fois
Bonjour, J'ai besoin d'un petit aide. J'ai des données classé dans la colonne A, de A2 jusqu'a A 50. Je dois remplir la colonne B avec 200 valeur...
Problème de scénario ou de macro
Bonjour à tous, J'ai un problème avec un de mes dossier Excel... J'essaye de l'automatiser de A à Z mais je bloque sur un problème.. En gros ...