Les discussions
Trouver url à partir de mots clés
Bonjour, J'ai une (longue) liste d'entreprises dont j'aimerai noter le lien URL de leur service client / section contact, et ensuite j'aimerai auss...
Ma fonction si est-elle bonne ? ... ma formule est forcément fausse
RésoluBonjour Sur un petit tableau Excel, je veux faire des vérifications. J'ai pris la fonction SI, mais mes résultats ne collent pas (VALEUR#) Voici ...
Macros
Bonjour, Il y a quelque année j'avais créer une macros pour recherche le détail des virements reçu des clients sur Excel avec les montants des fac...
Comment récupérer une élement dans une cellule qui est à la dernière position ?
Bonjour, J'ai des cellules qui se terminent plus ou moins par des lettres et je vousdrais récupérer ces lettres dans une autre cellule. Par exe...
Concatener toute une ligne
RésoluBonjour, Tout est dans le titre! =CONCATENER(Repères!B3:XFD3), ça ne marche pas! Idéalement j'aimerais que ma cellule attrape toute les cellules...
Récupérer valeur sous 2 conditions
RésoluBonjour, Je souhaite récupérer la valeur d'une cellule selon deux conditions. J'ai un tableau avec une colonne fruits et une colonne dates et ...
Comment calculer des bidons
RésoluBonjour, Dans nos commandes, on a des palettes, des fûts, des wériths et des Big-Bags. Toutes ces matières premières prennent la même la place dans ...
Codes barres
Bonjour, Je fais partie d'une association qui organise des foires aux livres. Nous aimerions simplement pouvoir comptabiliser le nombre de livres ve...
Modifier une combobox et la placer sur plusieurs feuilles du même fichier
Bonjour à Tous, Autodidacte débutant sur Excel 365 et VBA, j'ai trouvé sur le forum un petit fichier qui me conviendrait si je savais : - Modifier l...
Faire apparaître une somme dans une cellule
RésoluBonjour, Je voudrais faire apparaître dans une cellule d'une colonne spécifique, le prix d'un article suivant son critère, suivant image jointe Merc...
Mise en forme conditionnelle seulement si la case n’est pas vide
Bonjour, Je souhaiterais appliquer une MFC à mes cellules mais uniquement dans celle où il y a une date et si l’échéance est à moins de 6 mois. J...
Afficher une cellule selon ce que contient une autre cellule
Bonjour, je viens à vous pour un problème que j'aimerais résoudre. J'essaie de construire un tableau automatisé pour m'aider à investir ( monnaie ...
Excel et my maps
Bonjour, je souhaiterai actualisé automatiquement une carte crée sous mymaps à partir d'un fichier excel, je l'ai mis sous le google drive mais la c...
Affichage en temps réel de ce que l'on écrit dans une cellule excel
Bonjour, Depuis une mise à jour de office 365 pour Mac, je ne sais pas voir directement ce que je tape dans une cellule excel. Cela n'apparait que...
Détecter si un ou des mots présents dans une plage sont présents dans une autre
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de détecter si un ou plusieurs mots présents au sein de textes eux-mêmes présents dans chaque cellule ...
Remplir automatiquement mon tableau excel à partir des données de mes devis
Bonjour à tous!! J'aimerais savoir si vous pouvez m'aider svp. j'ai un devis pré-remplir que je dois complèter à chaque fois, et j'aimerais que les ...
Cumuler les sommes de 2 ou 3 formules
Bonjour, J’ai une feuille de calcul pour synthétiser des données. Par exemple j’ai onglet qui me liste mes stocks de produit par code article et p...
Regrouper des fichiers excel en 1 seul avec actualisation automatique
Bonjour, Dans le cadre de mon travail, nous utilisons plusieurs fichier Excel pour différent suivi. J’aimerai créer un fichier pour faire une syn...
Publipostage avec un fichier excel protégé par un mot de passe à l'ouverture
Bonjour, Dans un premier temps, je comprends que ma demande est illogique mais je me demandais s'il était possible de contourner le problème. J...
Remplir automatiquement les champs
Bonjour, J'ai une colonne A dans une feuille qui contienne des matricules et une colonne B qui est nombre d'enfants. je veux créer un petit formu...
Formule excel affiche valeur d'une cellule
Bonjour, J'aurais besoin d'aide afin de créer une formule Excel. Mon fichier Excel contient une feuille (Feuil1) avec des noms sur la colonne A...
Si date supérieur à 20 alors mois de facturation sur mois suivant
Bonjour, J'ai en C12 ma date au format 21/03/21 par exemple Je souhaite une formule indiquant le mois de facturation si date après le 20 alors fa...
Remplacement de valeur dans une matrice
Bonjour, je vous explique le problème je suis sur un inventaire de pièce électronique. J'ai une barre de recherche sans VBA qui me donne les diffé...
Formule recherchev
RésoluBonjour, je souhaiterait de laide sur mon fichier ci joint.... dans la colonne N je voudrais une formule qui ferait : si feuil1 F3 =feuil2;B4 AL...
Excel concaténer et recherchev
Bonjour à tous, J’ai un fichier d’emplacement de palettes dans lequel se trouve 2 feuilles (https://www.cjoint.com/c/KKpnvTikmsJ) : Une feuille ...
Nb.si avec cellule contenant 2 informations
RésoluBonjour à tous, J'aimerais connaître le moyen de calculer le nombre de fois qu’un texte apparaît dans une plage donnée. Or j’ai des cellule corresp...
Sous total comprenant les cellules cachées
Bonjour, je souhaite faire une somme sur une serie de ligne avec la fonction sous total et cacher ensuite ces lignes. que j'utilise la formule =s...
Transfert de donnéees excel
Bonjour à tous, J'aimerais de l'aide s'il vous plait J'aimerais changer des valeurs en fonction d'une autre fiche que celle concerné dans un table...
Multiple de 10
RésoluBonjour, Je travaille sur Excel 2007. Je souhaiterais que lorsque le résultat d'une multiplication de deux chiffres (créées aléatoirement dans 2 ce...
Formules
Bonjour J’ai environ 15 000 lignes que j’extrais environ tous les 2 jours (et donc les chiffres changent) Chaque ligne commence par les 3 premieres ...
Regroupement de plusieurs lignes selon le critère d'une colonne
Bonjour Sous excel j'ai un tableau qui regroupe les livraisons effectuées aux clients comme suit : colonne 1 : contient le nom et prénom des clients ...
Saisie de plusieurs éléments à partir d'une liste déroulante
Bonjour à tous, A partir d'une liste déroulante, j'aimerais laisser le choix à l'utilisateur de pouvoir sélectionner plusieurs éléments de cette li...
Recherchev erreur #n/a
Bonjour, Je voudrais savoir s’il existe un moyen (formule ou autres) pour que si une recherchev n’a pas de résultat il n’y ai pas #N/A, je m’expliq...
Assistance
Bonjour, Svp j'ai réussi à installer hydrolab. Mais lorsque je procède à l'analyse des anomalies dans les données a traité le logiciel indique que l...
Numérotation automatique et filtre étendu
RésoluBonjour, Je travail dans une équipe de 3 personnes où nous traitons des "affaires" dans le domaine de la maintenance. Nous souhaitons réduire le vo...
Incrementation
Bonjour quel serait le code VBA pour incrémenter +1, la valeur contenue dans une cellule Merci d'avance Nonno48
Liste déroulante
Bonjour, Je voudrais créer une liste déroulante dans laquelle quand j aurai choisi un nom Ce dit nom n’apparaîtra pas dans la prochaine liste dé...
Extraire des infos de plusieurs bases de données pour une même ligne
Bonjour, Je suis un grand débutant pour Excel. Je vais essayer de m'exprimer clairement A des fins professionnelles je dois construire un tablea...
Transformer texte en nombre sous excel
RésoluBonjour, J'ai exporté un tableau Word sous Excel et j'ai des cellules qui sont bloqués en format texte ... j'ai deja essayé le changement de format...
Lier 2 onglets excel
Bonjour, Je souhaite lier 2 onglets Excel : dans une cellule de l'onglet 2 je souhaite prendre une cellule dans l'onglet 1, mais cet onglet 1 chan...
Formule recherchev ne prend en compte que la premiere ligne trouvée
Bonjour à tous, Je vous écris car j'utilise une formule de recherchev pour appliquer une valeur en fonction de critère de recherche. Mais j'ai l'i...
Imbrication de valeur
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide, car la franchement je sèche. j'ai un tableau1 : NOM | MONTANT EN EURO | ZONE exemple : le bourget | 2000...
Comment créer une formule si et et ou avec des dates
RésoluBonjour à Tous, Je souhaite automatiser un résultat selon plusieurs conditions avec des DATES hors je ne m'en sors pas avec ET ou OU + notion DATE(...
Communication structurée
RésoluBonjour, Je souhaite obtenir une communication structurée de la façon suivant : +++012/3456/789..+++ soit la date =AUJOURDHUI() qui se trouve en ...
Comment créer une formule si avec et et ou à plusieurs conditions ?
RésoluBonjour, Je souhaite automatiser un résultat hors après plusieurs tentatives de SI ET et SI OU, je m'y perds. Je pense que je ne dois pas partir du...
Insertion de ligne
Bonjour, Je viens vous car je suis en train de faire un planning sur excel. Je vous explique mon cas. Mon planning comporte plusieurs feui...
Fonction pour date d'expiration
bonjour, je veux affiché une status (valide , invalide, a refaire "30 jours avant la date d'expiration") pour un contrat de travail sur un fichier...
Formule si
Bonjour, Je suis en train de créer un planning sur excel et les agents ont automatique +0.03 HS par jour travaillé. j'aimerai avoir une formule qu...
Formule excel
Bonjour, Sur l'onglet 1 j'ai un tableau de matrice de qualité (ligne horizontale des titre de poste et verticale des noms de couments) Sur l'ongle...