Les discussions

Filtre date - toutes les dates de l'année apparaisse alors que je n'en ai qu'une

Bonjour, J'ai un problème sur un filtre date dans un TCD. dans ma base je n'ai qu"une date mais le filtre me ramène tous les jours de l'année ! j'...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
Raymond PENTIER

Petite barre

 Résolu

Bonjour, J'ai vu ceci sur Internet : https://www.zupimages.net/up/21/43/ggnf.png ou [url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/43/ggnf.png][im...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
Licorne rose

Fonction si

Bonjour, Bonjour comment faire la formule suivante si A2 inferieur à 70% de B2 donc case en rouge Merci

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
Jk

Code vba rows

 Résolu

Bonjour, J'ai codé une macro vba qui envoie des mails. La feuille 1 excel sert de base de donnée: -colone A: le nom -B: le mail -C: mail cc -D:...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
Le Pingou

Supprimer une caractère spécifique dans une cellule

Bonjour, extraire un caractère d'une cellule ?

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
jee pee

Fonction si entre 2 dates

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais utiliser une fonction Si entre deux dates mais n'arrive pas à un résultat. Voici la formule que j'ai tenté = SI(ET(B1>=01/...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
Cellequitaime

Coper des cellules qui ne se suivent pas

Bonjour,

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
Vaucluse

Formule index et....

Bonjour, Fichier stock : je souhaite dans le fichier ci-joint sur le 1er feuillet, indiquer pour chaque référence, la date de péremption et le pr...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
pscd

Copier coller 1 ligne avec xldown

bonjour, j'ai fait une macro qui copie tout une colonne au nombre de lignes aléatoire dans une autre feuille qui fonctionne parfaitement sauf quand j'...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
Yoyo01000

Formule excel

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour une formule SVP : Si la somme de C3:C7*0.2 est supérieur à la somme de C8:C24*0.05 dans ce cas choisir C3:C7*0.2 o...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
Raymond PENTIER

Faire une série sur la version actuelle.

 Résolu

Bonjour, J'essaye de réaliser une série horaire avec décalage de 5' pour 1 jour complet. Je le faisais aisément avec les anciennes version d'Excel...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
eva_des_iles

Afficher date dans une cellule selon autre cellule avec liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Je voudrai conditionner une cellule au format date du jour « AF3 », selon la cellule d’à côté « AE3 ». Cette cellule contient une liste déro...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
Le Pingou

Sur une plage de la feuille

Bonjour, J'ai trouvé ce fichier qui m'intéresse beaucoup, qui détecte le doublons sur une colonne. Serait-il possible de faire la recherche sur une ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
mic6259

Convertir plusieurs fichiers csv en xlsx

Bonjour, J'ai actuellement 68 fichiers en csv à transformer en fichiers xlsx. J'ai trouvé le code suivant : Sub CSVtoXLS() 'UpdatebyExtendof...

17 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
cs_Le Pivert

Excel formule : savoir si une cellule contient partie texte

 Résolu

Bonjour, Moi qui me débrouille relativement pas trop mal avec les formules dans Excel, là je suis complètement bloqué! J'ai une colonne C avec dif...

14 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
francois

Recopier un mot dans une autre colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai fais un copier-coller d'une pièce de théâtre en Word dans Excel. Le but est d'avoir des colonnes pour différentes raisons. Tout (ou ...

10 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
SimKmil

Ne pas additionner si un mot se trouve dans une colonne.

 Résolu

Bonjour, en T3 j'ai la formule suivante: =SOMME(X10:X29) Je souhaite que les montants en X ne soit pas pris en compte si sur la même ligne en M la ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
via55

Calcul d'un colonne sans prendre en compte le texte

Bonjour à tous, Je voudrais créer une somme pour une colonne. Et je voudrais que Excel compte "0" lorsque qu'une cellule de la cette colonne co...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
yclik

Budget avec excel

Bonjour, Je fais le budget pour notre association avec Excel. J'ai sauvegardé toutes les années cad 3 ans sur une clé usb. pour ne pas perdre des do...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
eriiic

Calcul d'une formule

Bonjour, j'ai un fichier d'Excel d'un petit magasin (un local électronique) si vous permettez je demande votre soutenance pour une formule d'un...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
Yoyo01000

Etendre une formule jusqu'à [condition]

Bonjour, Est-il possible d'étendre une formule vers le bas jusqu'à une certaine condition ? Par exemple, je voudrais étendre les colonnes de mo...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
Fabinours

Remplissage automatique selon une liste déroulante

Bonjour, Comment je peux changer l'info écrite dans un cellule tous dépend d'une liste déroulante je peu faire ça mais seulement avec une ligne en...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
via55

Comment ne pas appliquer une formule si la case désigné est vide est vide ?

 Résolu

Bonjour, La formule en X calcule un supplément de €5 par article supplémentaire en K - le première article selon cette formule: +5*(K10-1) Comm...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
metoman

Ajouter une somme et le faire disparaitre

Bonjour, je débute dans excel et j'utilise google sheet pour un excel utiliser avec d'autres personne. J'ai une somme totale dans une case ...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
Raymond PENTIER

Pair et impair en vba

Bonjour à tous, Comment écrit-on qu'un nombre est pair ou Impair en VBA, s'il vous plait? Merci

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
Tessel75

Fonction

 Résolu

Bonjour, Si B2 inférieur à 20 300euros, si b2 supérieur à 20 et inférieur ou égal à 35 350 euros, si b2 supérieur à 35 400 euros

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
Malo081963

Problème avec recherchev

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour générer le N° matricule dans la cellule A2 quand je renseigne la cellule B2: J'ai essayer la formule suivante mais ca...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
Vaucluse

Tarif km hors zone

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'aider pour la formule suivante : livraison gratuite dans une zone de 15km autour du magasin. €20 de supplément pour chaq...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
Raymond PENTIER

2 formule dans le meme

 Résolu

Bonjour quel formule doit je utiliser pour les 2 formule dans la colonne M13 et M14 soit dans la cellule I10 . Les cellules I6 et I7: si I6 a ...

14 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
Raymond PENTIER

Formule tarif km hors zone

Bonjour, Pourriez-vous m'aider pour la formule du calcule suivant ? zone de livraison 15km + €20/tranche de 10km supplémentaire Merci d'avan...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
Vaucluse

Userform

 Résolu

Bonjour Le forum, j'ai un userform avec un combobox pour alimenter les données de l'userform et les remplir dans un classeur par la suite. je souhai...

46 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
titi17-08

Insérer des lignes dans un tableau verouillé

Bonjour, Je me pose la même question que celle qui est postée ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33566031-inserer-des-lignes-da...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
NatLat26

Cours informatique en word et excel sur pdf

Bonjour, Android / Chrome 92.0.4515.131

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
Panth33ra

Code vba

bonsoir, j'ai un texte en A1 (en plusieurs lignes); je vous remercie d'avance de m'aider pour un code VBA qui transforme cette cellule en un tableau....

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
ccm81

Calcule date

Bonjour, Je cherche à faire un calcule de jour poser sur un calendrier sans compter le/les week-end même si ils sont poser et décompter les jours d...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
Utilisateur anonyme

Vba filtre multicritère à partir des valeurs d'une plage de cellule

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais filtrer ma base de données avec les valeurs contenue dans une plage de données de taille variable. (Ici B2:B3) Sub Filt...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
Valou78310

Tous mes fichiers exel et word s'affiche en noir et blanc

 Résolu

mes fichiers exel et word ne s'affichent qu'en noir et blanc, si quelqu'un avait la solution merci.

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
JORDYS1945

Somme impossible avec la mise en forme de cellules # ##0,00\ _€

 Résolu

Bonjour j'ai reçu une stat du budget de l'état avec les subventions versées en euros mises sous format "Nombre / catégorie / Personnalisée" : # ##0,0...

10 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
dan

Filtrer mon tableau

Bonjour, J'ai un tableau avec plusieurs numéro et j'aimerais pouvoir écrire le numéro hors de mon tableau et qu'il se filtre automatiquement. M...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
Le Pingou

Inclure l'année en cours dans l'enregistrement de mon fichier avec vba

Bonjour bonjour J'aimerai pouvoir inclure dans une VBA, l'enregistrement de mon fichier avec nom de fichier variable selon l'année en cours. Exe...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
ccm81

Formule

 Résolu

Bonjour, J'ai des heures saisies en colonne D, je voudrais faire un cumul semaine en disant que si le mot RTT ne figure pas dans la semaine alors ...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
severine2200

Fusion de deux cellules à valeur numérique

Bonjour, Comment faire pour fusionner les contenus de cellules à valeur numérique? Exemple: J'ai dans la cellule A2: 04022129; dans la cellule ...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
barou_sanogo

Fusionner des fichers csv

Bonjour, J'ai plusieurs fichiers csv à fusionner sur un même fichier. ils sont localisés sur mon bureau : C:\Users\earcier\Desktop\csv J'ai déjà es...

8 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
choubaka

Multiplier des controls dynamiques

Bonsoir à tous, Je sèche sur la façon d'écrire une procédure permettant de multiplier deux valeurs contenues dans une ComboBox et une TextBox Dynam...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
bobodevil

Comptabilité

Bonjour, j'ai un facture de doit à faire mais sans le montant brut , pas de net à payer mais remise escompte TVA et port facture comment faire pour a...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
brucine

Validation de 2 conditions dans une fonction si

Bonjour, J'essaye d'intégrer une 2eme condition dans la fonction suivante : =SI(D5=0;"N/A";C$2+F5) La condition à vérifier est E5=0, la valeur ...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
apprenti

Formule d'addtion d'une valeur pour total

 Résolu

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour un formule pour me faire un total des données dans la colonne A et une description dans la colonne B Exemple :...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
via55

Cellule de validation de donnees

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment indiquer par un chiffre que les donnees d'une cellule sont juste (1)ou pas(2) en y affectant une couleur. Ces r...

43 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
LAPALADIN

Création "auto" de tableau lors d'une saisie

Bonjour, dans le cadre de mon parcours en alternance j'ai intégré une entreprise d'équipements automobile. Je travaille avec le service qualité fourn...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
ccm81

Liaison entre 2 fichiers

Bonjour, J'ai un fichier excel - je le nomme A sur le disque dur du secrétariat (ou tout le monde n'a pas d'accès). Je souhaitais mettre une copie d...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
Le Pingou
Résultats 4251 - 4300 sur un total de plus de 50 000