Les discussions
Remplir tableau occupation selon liste d'arrivées et nuitées
Bonjour à tous, J'ai un listing de réservations, avec une colonne spécifiant la date d'arrivée et une colonne précisant le nombre de nuits. Je cherc...
Aide formule si
RésoluBonjour, Je veux savoir l'explication de ces formules Si(j16>0,1;j16;"*") Si (x16 "*"; j17;" *") Merci
Formule de calcul
Bonjour, Je suis à la recherche d'une formule de calcul pour la chose suivante: J'ai une donnée d'heure (exemple 03:30) et un tarif pour une tr...
Besoin de modification avec formulaire
Bonjour voila j'ai un fichier avec un formulaire de modification et 3 feuilles , quand je selectionne une ligne et que je clique sur modifier mon form...
2 problemes de creations sous excel
Bonjour, je débute sur excel. Je joins une photo. Je voudrais fusionner les cellules de l adresse et pouvoir écrire sur plusieurs lignes, j ai bien v...
Date de fin selon le nombre de ressources embauchées
RésoluBonjour, L'objectif premier est de déterminer la date de fin selon le nombre de ressource embauchée au fur et à mesure. Il me manque la logique der...
Si contient tel numéro alors ça si contient tel autre alors ça etc...
Bonjour à toutes et tous, Je galère depuis plusieurs jours et je n'arrive pas à trouver comment faire Voici le problème: J'ai une colonne a...
Excel faire la somme de cellule a droite d'une valeur cherchée
RésoluBonjour, j'ai fait un fichier Excel regroupant des "stats" de match du style nombre de but, de tir etc... Ces données s'organisent en tableau avec l...
Top 3
Bonjour, j'ai des classements avec des régions pour chaque mois du type : janv fev A B ...
Changement de couleur du résultat dans un champs calculé (résultat-1)
Bonjour, Quelle formule appliquer pour avoir une alerte par changement de couleur du résultat dans le champ calculé (C2+D2), un an avant. creat...
Faire un bouton qui décompte le nombre à faire
Bonjour, Je dois créer un document excel avec un bouton permettant de décompter le nombre de contrats à faire. Par exemple 500 et à chaque fois...
Besoin d'aide sur tableau croisé dynamique
Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible de faire apparaitre sur mon TCD, un colonne affichant la différence (le reste non dépensé) entre le ...
Rajouter +1 à l'âge des étudiants
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment rajouter un an de plus à tous mes étudiants en rentrant une formule qui calculera toute la colonne d'un c...
Simulation du nombre de mois nécessaire à la réalisation
RésoluBonjour ou bonsoir, Je tente d'élaborer une calculette qui me permettra de simuler le nombre de mois nécessaire à la réalisation d'une charge de tr...
Transformer une date
RésoluBonjour, Je travaille sur une table conséquente qui est saisie manuellement par un gestionnaire. Pour gagner du temps j'ai besoin de transformer l...
Tableau qui ne prend plus les renvois de cellules
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec pas mal de renvois, et il ne les reprend pas. Par exemple: j'ai la cellule C49 dont la valeur est "=A510 ", et il aff...
Mise en forme conditionnelle - étendre la sélection
Bonjour, Voici mon problème : Je cherche à étendre une mise en forme conditionnelle. J'ai crée une nouvelle règle avec la formule suivante : =$F...
Macro
RésoluBonjour à tous et toutes, J'aurais souhaité avoir votre aide. :-) J'ai une forme à laquelle je voudrais affecter deux macros ? Est-ce possible ? Lo...
Recherche caractère dans une autre feuille
Bonjour à tous ! Je cherche à savoir comment faire pour faire une recherche de caractère dans une autre feuille. Voici comment ma première feuille...
Regroupement par réfèrence unique
RésoluBonjour, Je souhaite regrouper sur une seule ligne, les lignes ayant la même référence (colonne E) et une donnée en colonne K. 1 ligne par fa...
Tdc avec liste déroulante en cascade
Bonjour, Nous souhaitons créer un TCD à partir d’une base de donnée contenant des informations de production à la journée. Notre organisation es...
Fonction substitue excel
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je peine à faire marcher une fonction... Sur toute la colonne A, il y aura un texte similaire CHANCE : */jour ...
Macro pour inserer des données dans une base de donnée sous forme de tableaux .
Bonjour , Je recherche une macro qui rajoute a un tableaux une ligne à chaque fois avec plusieurs text box pour l insertion des nouvelles données e...
Macro qui copie des données d'un fichier pour les coller dans un autre fichier
RésoluBonjour, J'ai une question : j'ai essayé de trouver une programmation (voir tout en bas) qui réalise une tâche mais je n'y suis pas arrivé. Je s...
Le notificateur d'excel a disparu sur mon xp
Bonsoir Depuis longtemps lorsque j'ouvrais un fichier EXCEL sur mon XP un identificateur représentant un trombone surmonté de 2 yeux m'observait pend...
Planning réservation sportif
Bonjour, J'aimerais pouvoir utiliser un planning gratuit en ligne pour la réservation des tables de jeux dans ma salle de sport. Quelqu'un aurait-i...
Help / comment supprimer certaines cellules
Bonjour, J'aurais besoin d'aide d'un(e) connaisseur : J'ai un grand fichier client avec des colonnes "nom" "numéro" "adresse" etc... et j'aimer...
Remplir un tableau excel
Bonjour, J'ai créé un formulaire qui fournit les éléments d'une autre feuille de calcul. Les résultats de cette feuille doivent alimenter une base...
Formule / programme à partir d'un tableau
Bonjour, je cherche actuellement à synthétiser un tableau dans une formule / programme afin que le résultat (H, M ou L) soit donné automatiquement. ...
Fichier excel transformé en xlsx
RésoluBonsoir, Je viens de créer un fichier Excel et ai voulu l'enregistrer sur mon bureau et me retrouve avec un fichier xlsx !! Lorsque j'ouvre ce fichie...
Nom fichier, cellules
Bonjour, afin de simplifier mes éditions de factures, devis etc sur Excel, je voudrais créer un lien entre le nom du fichier et plusieurs cellules...
Transformer doublon en valeur unique ajout automatique n° du doublon
RésoluBonjour, je travaille sur un fichier de plus de 35000 lignes. Je souhaite faire des clés uniques dans l'optique d'une création de base de données....
Date copiee sur site internet
Bonjour et merci à tous les intervenants je copie des dates sur internet et j'obtiens Valeur alors que je tape bien la bonne formule, pouvez vous ce...
Faire tenir une longue adresse sur une ligne
Bonjour, J'ai une longue adresse. Je ne désire pas fusionner ou allonger pour qu'elle s'affiche entièrement. Dans le cas présent j'aimerais seul...
Mettre gras rouge des mots précis dans toutes les cellules de la feuille
Bonjour, Je range des portions de textes dans des cellules selon des thèmes de recherche perso (plus facile que dans word). Je veux faire apparaître d...
Différent de la cellule du dessus
Bonjour, Je cherche à trouver une mise en forme conditionnelle ou formule pour mettre en évidence les cellules qui sont différentes de celle du dess...
Afficher la cellule de couleur bleu
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'aider a afficher la cellule de couleur verte du fichier joint. Par exemple la cellule A239 qui est en double est en bleu, j...
Afficher des colonnes dans excel
RésoluPar inadvertance, j'ai masqué manuellement toutes les colonnes d'une Feuille Excel. Je n'arrive pas à réafficher les colonnes, l'onglet de la feuille ...
Enregistrer chaque feuille d'un classeur dans des fichiers csv séparés
(Excel sur MAC) Cela fait des jours que je cherche une solution pour exporter les feuilles d'un fichier Excel sur Mac au format CSV, mais toutes le...
Macro coiper/coller puis effacer
RésoluBonjour, j'ai déjà un début de code mais je suis novice en vba donc j'ai besoin de votre aide. Donc mon but est de copier les cellules de la feui...
Générermmr ne s'exécute pas
RésoluBonsoir à toutes et à tous, Je ne suis pas un expert en développement. Il est possible que les end if, next I, Next n'importe quoi ne soient pas bi...
Fonction si
Bonjour à tous Je viens vers vous car je n’arrive pas à trouver la formule où même comment faire celle ci, Je suis commercial je suit chaque c...
Les arrondis
Bonsoir, je suis actuellement sur excel 2020, je ne sais pas pourquoi lorsque je calcule le quotient de ces nombres, il me retourne simplement 2. J'...
Bonjour,j'ai besoin des résultats d'aujourd'hui vendredi 29 octobre 2021 de 17h
RésoluBonjour, J'ai besoin des résultats d'aujourd'hui vendredi 29 octobre 2021 pour 17h30
Si couleur... alors
Bonjour, J'ai besoin d'aide.. ! Dans un tableau Excel, j'ai mis des mises en forme conditionnelle. Dans une cellule vierge (sans mise en forme c...
Planificateur de tache pour lancer un fichier excel
Bonjour, Votre site comporte vraiment l'explication la plus Complète pour lancer un fichier Excel avec le Planificateur de Taches... Toutefois je m...
Procédure cmdsam_click
RésoluBonjour à toutes et à tous, Inutile de me signaler que je suis également sur un autre site. Malgré mes 72 ans, je ne suis pas gaga et je sais sur q...
Grouper/dissocier sur une feuille protégée
Bonjour, J'ai vu une ancienne discussion sur ce sujet mais je n'ai pas réussi à comprendre comment le problème de sauvegarde de la configuration aut...
Comment demander à excel de me calculer une moyenne avec un nombre de cellules v
RésoluBonjour, Ma base de calcul se constitue des 12 mois de l'année avec une colonne à coté ou sont renseigné les différents salaire. En dessous de cet...
Numéro de création
RésoluBonsoir à toutes et à tous, 'Numéro création lbNC2 = Application.CountIf(Range("TNAM[CNAM]"), cbCNAM.Value) + 1 Telle qu'elle est actuellem...