VBA transfère de données dans un fichier protéger

gathou13 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gathou13 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite transférer des données d'un fichier excel à un autre, mais j'aimerais que la casse des chaines de caractère de la source n'interviennent pas lors du transfert, et s'adapte à celle de destination.
Je m'explique si la données de départ est par exemple Bonjour, et que la casse d'arrivée est BONJOUR ( car le fichier est protéger et qu'il impose des choix avec des listes déroulantes) existe t'il une fonction qui adapte la chaine de caractère selon sa casse de destination. Ici il transfèrerait directement BONJOUR?
Merci

A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Pour ne transferer que les valeurs sans leur format d'origine il faut faire un collage spécial Valeurs uniquement (ce qu'on fait avec Clic droit Collage spécial)
soit en VBA par exemple :
Sheets("Feuil1").select
Range("L9").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Sheets("Feuil2").Select
Range("R14").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False

Les valeurs copiées prendront le format de taille, gras ou non, couleur .. de la cellule du fichier de destination MAIS ne passeront pas en majuscules car il n'y pas de format majuscule ! Dans une cellule soit le texte aété tapé au clavier avec la touche MAJ, soit il provient d'une autre cellule et il est converti en majuscule par fonction ex: =MAJUSCULE(A1)

il faut donc le faire mettre en majuscule par la macro en rajoutant une dernière ligne :
Range("R14")=ucase( Range("R14"))

Cdlmnt
1
gathou13 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous remercie pour toutes ces explications
0