Copier tableaux vers autre feuille sous condition

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par delta70 le 25/07/2014 à 20:11
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2014 à 22:38
Bonjour, à toutes et à tous
J'ai dans un classeur Excel, plusieurs feuilles sur chaque feuille il y a noms et prénom des élèves, dates de naissance et moyennes générales de chaque classe.
J'ai crié une autre feuille « Recap » pour rassembler tous les élèves du 3e « noms et prénom, leurs dates de naissance et leurs moyennes générales » sous condition d'une cellule qui porte la valeur 4
Comment faire pour rassembler ces renseignements (formules ou VBA) ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !
Cordialement
A voir également:

4 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
28 juil. 2014 à 17:56
Bonjour

Petites précisions :

1) il n'y a que 2 classes de 3eme ou en réalité plus ? et si plus tous les onglets ont-ils bien chacun un nom commençant par 3e ?

2) Les noms dans Recap doivent ils être classés par ordre alphabétique toutes classes confondues ou bien par classe ?

Dans l'attente

Cdlmnt

1
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
25 juil. 2014 à 20:46
Bonsoir

Certainement possible par formules mais il faut voir la structure exacte de ton fichier et la cellule "sous condition d'une cellule qui porte la valeur 4 " ?

Post un exemple allégé et anonymé de ton fichier sur cjoint.com et indiques ici ensuite le lien fourni, on y verra plus clair

Cdlmnt
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2014 à 17:02
Bonjour,

C'est Mon fichier Exemple
Merci pour votre aide

https://www.cjoint.com/?DGCq7aDpSv3
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2014 à 19:11
Bonjour Via,
Mon fichier est juste un exemple, pour vous faire éclaircir mon problème.
Mon vrai fichier est en arabe je ne l'ai envoyé risque de rien comprendre.
Oui il y a 5 classes niveau 3e, ( 3e ça veut dire : quatrième année moyenne)
Je veux seulement les élèves du 3e sur la feuille Récap et c'est pour faire un un classement général d'élèves de ce niveau seulement ce niveau.
Merci une autre foie Via
Cordialement
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
28 juil. 2014 à 19:26
Ok

Pour déterminer s'il faut mieux une macro que des formules je dois savoir exactement ce que tu veux en tirer
Si c'est par macro il peut être intéressant d'aller chercher dans les bonnes feuilles en utilisant leur nom plutôt que par le biais du chiffre 4 dans une cellule
Donc confirmes moi que c'est bien les élèves de toutes les feuilles dont le nom commence par 3 qu'il faut reporter dans Recap ?
Dois tu le faire aussi pour les autres classes 6, 5 etc ?

Deuxièmement tu ne réponds pas à mon autre question, à savoir si dans la feuille Recap il faut classer les élèves par ordre alphabétique (peut importe leur classe) ou si tu les veux triés par classe (d'abord les éleves de 3e1 puis ceux de 3e2 etc

En effet s'il faut un tri il vaut mieux faire le transfert par macro (qui sera sans doute la meilleure solution de toutes façons)

Enfin que doit être reporté dans la colonne Moyenne BEM, la moyenne/20 qui est aussi en rouge dans la feuille de classe ? Et dans la 2eme colonne Moyenne générale de Recap c'est la moyenne coefficientée des feuilles qu'il faut reporter ?

Dans l'attente

Cdlmnt
0
* Oui je veux reporter toutes les feuilles dont le nom commence par 3 dans Recap
* Non pour les autres classes 6, 5
* La réponse à ta question : Oui c'est dans la feuille Recap qu'il faut classer les élèves par ordre alphabétique (peu importe leur classe)

Voilà mon fichier un peu modifié (un peu corrigé) j'espère qu'il sera utile.

https://www.cjoint.com/?DGCud40Rw7P
Merci
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
28 juil. 2014 à 21:14
Ton fichier en retour avec la macro de transfert
A tester et me dire si ça convient

https://www.cjoint.com/?0GCvnWFzlqE

Cdlmt
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2014 à 22:38
merci bien Via
0