Les discussions
Créé des fiches à partir d'une liste
Bonjour, J'ai un tableau excel avec une première feuille qui contient des données par ligne : Nom du bénévole, Tel, fonction 1 et fonction 2. Une de...
Problème avec fonction si
Bonjour à tous! J'ai un souci avec ma fonction SI.... j'espère que quelqu'un pourra m'aider! Dans ma colonne A, je peux avoir plusieurs type de ...
Format pourcentage -> pour million
RésoluBonjour, je cherche un format de cellule qui me donnerait "un pour million" au même titre que 1 pourcent ( °/o ) ou 1 pour mille ( °/oo ). Il ressem...
Utiliser 2 formules différentes pour une même plage de cellules
RésoluBonjour, Si quelqu'un a la solution allelouïa!! Je gère des contrats en forfait mensuel ou trimestriels de x heures; J'ai par ailleurs le relevé ...
Faire une somme jusqu'à la date présente
RésoluBonjour, Je souhaiterait faire la somme selon le mois. La colonne B étant janvier et M décembre. Selon le mois en cours en C1, j'aimerais avoir la s...
Formule si - excel 2010
Bonjour à tous, Peut être que quelqu'un pourrait m'aider à trouver la solution. Je recherche une formule me permettant lorsque je sélectionne un ...
Formule calcul différence année
RésoluBonjour, Existe t'il une formule qui mentionne l'écart entre une année précédente et l'année en cours, mais en tenant compte d'une date de fin pour...
Comment faire apprendre excel à un métreur débutant
Type de projet pour métré: construction d'une villa sous-sol+RDCH+Étage 1ére partie : Gros Oeuvre et Étanchéité. Merci d'avance
Recherche d'une formule
RésoluBonjour, Je souhaiterais utiliser une formule qui me permettra de retrouver une valeur dans la colonne A (par exemple) en fonction d'une valeur dan...
Séparer un nombre avec une lettre à la fin
Bonjour, j'ai une série de matricules d'élèves dans une colonne d'excel sous le format (1) que je veux présenter sous le format (2). Dites-moi commen...
Fonction si avec condition incrémentée
RésoluBonjour, je suis sous excel 2003 et je cherche à faire une formule qui serait l'équivalent de si imbriqués mais j'atteins vite la limite du nombre de ...
Insérer une case à cocher excel
Bonjour, Je souhaiterai ins'érer une case à cocher dans un fichier excel mais je patauge un peu là, un peu d'aide serait donc bienvenue, merci à vou...
Échéance dates
Bonjour, A1: 12/04/2001 (date du contrat) A2: 36 (nombre de mois d'expiration du contrat) j'aimerai trouver une formule qui me permet d'avoir la da...
Somme + recherche v
RésoluBonjour, J'ai un petit souci avec des formules Excel. Voilà j'essaie de faire une somme en fonction d'une rechercheV. Alors multiples recherche j'a...
Macro d'enregistrement d'une feuille de calcul
RésoluBonjour, J'essaye d'automatiser l'enregistrement de certain fichier mais ma macro ne fonctionne pas ! J'utilise excel 2010. Je souhaite enregis...
Problème fonction si - excel
RésoluBonjour, J'aimerai réaliser une fonction si me permettant de différencier des prix en fonction des statuts. Je m'explique, s'il s'agit d'un profess...
Fusionner cellules avec identifiants similaires
Bonjour, Je fais appel à vous afin de vous faire part du problème que je rencontre mais qui, je pense, est assez simple à résoudre: Le voici: ...
Anti-concaténation
RésoluBonjour, Le titre n'est pas forcément clair, je m'en excuse, mais je ne sais pas comment décrire ce que je veux... Dans un tableau, en colonne ...
Suppression d'un fichier dans un répertoire commun
Bonjour, J'ai supprimé un fichier excel dans un répertoire commun. Comment faire pour le récupérer ? Merci
Copier automatiquement une cellule vers une autre
Bonjour, Est il possible de faire en sorte que le texte d'une cellule soit copié automatiquement vers une autre? et ce à chaque fois que le texte ch...
Aide à formule excel
Bonsoir, qui peut m'aider à convertir la formule en excel suivante : si e9 ou e10 est égale à e18 alors égale 1 sinon égale faux. Merci de votre ...
Comparer deux colones excel
Bonjour, Je cherches a comparer deux colonse situées dans deux pages dans meme classeur , et de recopier dans une troisieme page les lignes des cell...
Excel statistiques probabilités
Bonjour à tous, je vous sollicite car j'essaie d'obtenir une simulation de distribution de 4000 valeurs comprises entre 2 bornes [a;b] avec les con...
Transferer de feuille a feuille derniere ligne
RésoluBonjour, j ai un soucis avec 2 feuilles je voudrais transférer les données d'une feuille "Facture_devis" a feuille "Factures" j'ai fait With Wo...
Fonction si
Bonjour, je bloque sur une fonction SI par rapport à une date. explication : j'ai une date d'embauche en D3 (21/12/2005) je cherche a rentrer un...
Liaison de calcul entre les feuilles
Bonjour, J'ai 2 feuilles dans Excel soit le feuille 1 et la feuille 2 : - Dans la feuille 2, j'ai des cellules de la feuille 1 additionnées soi...
Filtrer un groupe de chiffres identitiques sur plusieurs lignes
Bonjour, j'ai 49 items pour 2000 patients ( un item est une donnée : exemple 1 ta normal 2 taille normal ( comprise entre de 155 et 185 ) normal 3...
Modifier un fichier existant
Bonjour, J'aurais besoin d'un coup de main pour modifier un fichier de recherche existant (voir p.j) Ce fichier effectue toutes les opérations ...
Split d'un montant
Bonjour, Comment spliter un montant d'une cellule en plusieurs cellule Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0S'il vous plait... Merci...
Prise en compte du 0 dans une fonction si
Bonjour à tous, Voila j'ai un petit soucis, je dispose d'un tableau excel avec une colonne (entre autre) "code postal". A partir de cette colonne ...
Somme dans une cellule suivant deux critères
RésoluBonjour, Alors voilà, Je créé un outil pour suivre l'évolution de mise en place de station de ski Je veux récupérer le nombre total de station...
Masquer/démasquer une ligne suivant le résultat d'une cellule de
RésoluBonjour, Après avoir parcouru ce forum et d'autres, et essayé plusieurs codes je n'arrive pas à résoudre mon problème :-( J'ai fait une liste d...
Fonction si avec couleur de fond sans mise en forme conditionnel
Bonjour, je sais que je peux passer par une mise en forme conditionnelle pour programmer le fond d'une cellule en fonction d'un résultat mais ça n...
Formule recherche pair et impair
RésoluBonjour, j ai un tableau exel avec la semaine pair et un autre avec semaine impair; et les jours de la semaine . dans la colonne a cellule a2;a3;a...
Etablir un système de score sur excel
RésoluBonjour à tous, Actuellement en stage, je dois effectuer un questionnaire pour évaluer les fournisseurs sur leurs pratiques RSE. L'entreprise ne sou...
Astuce de calcul dans un classeur excel de 32 pages
Bonjour, j'ai créé un répertoire Excel avec 32 pages, une pour chaque jour du mois. Dans chaque page j'ai rentré en colonne B les salariés de la Sté...
Assigner du texte à ma liste déroulante
RésoluBonjour, je m'excuse pour la question peu claire, j'ai insérer des listes déroulantes dans mon fichier qui font référence à la liste de clients sur ...
Regrouper les données sous excel
comment regrouper les données statistiques en classes sous excel?
Comment créer un lien dynamique dans excel
Bonjour; Je cherche depuis un bon moment comment créer un lien dynamique dans excel. je m'explique : Comment créer un lien dynamique dans excel pour...
Histogramme
Bonjour à tous ! J'ai une plage de valeurs et j'aimerais en faire un histogramme, mais seulement avec les 10 valeurs les plus importantes, comment fa...
Macro: supprimer x ligne sur y
RésoluBonjour à tous, J'ai déjà parcouru le forum pour chercher des questions similaires mais ne connaissant rien en VBA je n'ai pas pu modifier le code ...
Liste déroulante sur cellule
Bonjour à tous, est-il possible d'avoir une liste déroulante sur une cellule et pouvoir l'utiliser quand je le veux? Je m'explique avec mon fichi...
Demande d'aide pour tableau excel sur word
Bonjour, je voulais savoir comment faire pour ecrire dans un tableau excel dans word ? Configuration: Windows 7 / Chrome 35.0.1916.153
Qcm question/réponse aléatoire grace à une macro
Bonjour, Actuellemnt je suis en stage pour finir ma formation en DUT et mon maitre de stage me demande de réaliser un QCM pour habiliter le personne...
Signe + ou - avec les % dans excel
RésoluComment obtenir les signes + ou- pour les pourcentages? Merci
Excel 2010 - macro de mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire une mise en forme conditionnelle dans une cellule, selon le texte inscrit. Je m'explique : - Il y a environ 2...
Comment verrouiller quelques cellules dans excel
RésoluBonjour J'ai un classeur Excel que j'ai protégé par un mot de passe. J'aimerai verrouiller quelques cellules contenues dans certaines feuilles du c...
Formules
Bonjour, je dois créer une formule qui dit que si l'évolution du chiffre d'affaire de 2009 a été positive par rapport aux 2 dernières années (2008 et...
Formule rang avec si et minimum
Bonjour à tous, Je souhaite faire appel à votre aide car je bute sur une formule Excel. Pour comparer les offres de plusieurs fournisseurs sur p...
Création d'un bouton reset
Bonjour à tous, je viens vers vous encore une fois demander votre aide car je ne sais comment résoudre mon souci parce que je ne les jamais fais. je ...