Les discussions

Créé des fiches à partir d'une liste

Bonjour, J'ai un tableau excel avec une première feuille qui contient des données par ligne : Nom du bénévole, Tel, fonction 1 et fonction 2. Une de...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Ant74

Problème avec fonction si

Bonjour à tous! J'ai un souci avec ma fonction SI.... j'espère que quelqu'un pourra m'aider! Dans ma colonne A, je peux avoir plusieurs type de ...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
ccm81

Format pourcentage -> pour million

Résolu

Bonjour, je cherche un format de cellule qui me donnerait "un pour million" au même titre que 1 pourcent ( °/o ) ou 1 pour mille ( °/oo ). Il ressem...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Raymond PENTIER

Utiliser 2 formules différentes pour une même plage de cellules

Résolu

Bonjour, Si quelqu'un a la solution allelouïa!! Je gère des contrats en forfait mensuel ou trimestriels de x heures; J'ai par ailleurs le relevé ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Myamyam

Faire une somme jusqu'à la date présente

Résolu

Bonjour, Je souhaiterait faire la somme selon le mois. La colonne B étant janvier et M décembre. Selon le mois en cours en C1, j'aimerais avoir la s...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Taly720

Formule si - excel 2010

Bonjour à tous, Peut être que quelqu'un pourrait m'aider à trouver la solution. Je recherche une formule me permettant lorsque je sélectionne un ...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Deb77

Formule calcul différence année

Résolu

Bonjour, Existe t'il une formule qui mentionne l'écart entre une année précédente et l'année en cours, mais en tenant compte d'une date de fin pour...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Laure K.

Comment faire apprendre excel à un métreur débutant

Type de projet pour métré: construction d'une villa sous-sol+RDCH+Étage 1ére partie : Gros Oeuvre et Étanchéité. Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Raymond PENTIER

Recherche d'une formule

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais utiliser une formule qui me permettra de retrouver une valeur dans la colonne A (par exemple) en fonction d'une valeur dan...

Kaka_67

Séparer un nombre avec une lettre à la fin

Bonjour, j'ai une série de matricules d'élèves dans une colonne d'excel sous le format (1) que je veux présenter sous le format (2). Dites-moi commen...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
tontong

Fonction si avec condition incrémentée

Résolu

Bonjour, je suis sous excel 2003 et je cherche à faire une formule qui serait l'équivalent de si imbriqués mais j'atteins vite la limite du nombre de ...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
UnePatateATroisDoigts

Insérer une case à cocher excel

Bonjour, Je souhaiterai ins'érer une case à cocher dans un fichier excel mais je patauge un peu là, un peu d'aide serait donc bienvenue, merci à vou...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
rakatamouche

Échéance dates

Bonjour, A1: 12/04/2001 (date du contrat) A2: 36 (nombre de mois d'expiration du contrat) j'aimerai trouver une formule qui me permet d'avoir la da...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
ccm81

Somme + recherche v

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec des formules Excel. Voilà j'essaie de faire une somme en fonction d'une rechercheV. Alors multiples recherche j'a...

pijaku

Macro d'enregistrement d'une feuille de calcul

Résolu

Bonjour, J'essaye d'automatiser l'enregistrement de certain fichier mais ma macro ne fonctionne pas ! J'utilise excel 2010. Je souhaite enregis...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
p.girard

Problème fonction si - excel

Résolu

Bonjour, J'aimerai réaliser une fonction si me permettant de différencier des prix en fonction des statuts. Je m'explique, s'il s'agit d'un profess...

cleem-35

Fusionner cellules avec identifiants similaires

Bonjour, Je fais appel à vous afin de vous faire part du problème que je rencontre mais qui, je pense, est assez simple à résoudre: Le voici: ...

skk201

Anti-concaténation

Résolu

Bonjour, Le titre n'est pas forcément clair, je m'en excuse, mais je ne sais pas comment décrire ce que je veux... Dans un tableau, en colonne ...

dna.factory

Suppression d'un fichier dans un répertoire commun

Bonjour, J'ai supprimé un fichier excel dans un répertoire commun. Comment faire pour le récupérer ? Merci

pijaku

Copier automatiquement une cellule vers une autre

Bonjour, Est il possible de faire en sorte que le texte d'une cellule soit copié automatiquement vers une autre? et ce à chaque fois que le texte ch...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
bruillois

Aide à formule excel

Bonsoir, qui peut m'aider à convertir la formule en excel suivante : si e9 ou e10 est égale à e18 alors égale 1 sinon égale faux. Merci de votre ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2014 par
Mike-31

Comparer deux colones excel

Bonjour, Je cherches a comparer deux colonse situées dans deux pages dans meme classeur , et de recopier dans une troisieme page les lignes des cell...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
Mazzaropi

Excel statistiques probabilités

Bonjour à tous, je vous sollicite car j'essaie d'obtenir une simulation de distribution de 4000 valeurs comprises entre 2 bornes [a;b] avec les con...

ccm81

Transferer de feuille a feuille derniere ligne

Résolu

Bonjour, j ai un soucis avec 2 feuilles je voudrais transférer les données d'une feuille "Facture_devis" a feuille "Factures" j'ai fait With Wo...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
surplus

Fonction si

Bonjour, je bloque sur une fonction SI par rapport à une date. explication : j'ai une date d'embauche en D3 (21/12/2005) je cherche a rentrer un...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
michel_m

Liaison de calcul entre les feuilles

Bonjour, J'ai 2 feuilles dans Excel soit le feuille 1 et la feuille 2 : - Dans la feuille 2, j'ai des cellules de la feuille 1 additionnées soi...

Patrice33740

Filtrer un groupe de chiffres identitiques sur plusieurs lignes

Bonjour, j'ai 49 items pour 2000 patients ( un item est une donnée : exemple 1 ta normal 2 taille normal ( comprise entre de 155 et 185 ) normal 3...

skk201

Modifier un fichier existant

Bonjour, J'aurais besoin d'un coup de main pour modifier un fichier de recherche existant (voir p.j) Ce fichier effectue toutes les opérations ...

gloubik

Split d'un montant

Bonjour, Comment spliter un montant d'une cellule en plusieurs cellule Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0S'il vous plait... Merci...

michel_m

Prise en compte du 0 dans une fonction si

Bonjour à tous, Voila j'ai un petit soucis, je dispose d'un tableau excel avec une colonne (entre autre) "code postal". A partir de cette colonne ...

Vaucluse

Somme dans une cellule suivant deux critères

Résolu

Bonjour, Alors voilà, Je créé un outil pour suivre l'évolution de mise en place de station de ski Je veux récupérer le nombre total de station...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
floston

Masquer/démasquer une ligne suivant le résultat d'une cellule de

Résolu

Bonjour, Après avoir parcouru ce forum et d'autres, et essayé plusieurs codes je n'arrive pas à résoudre mon problème :-( J'ai fait une liste d...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
eriiic

Fonction si avec couleur de fond sans mise en forme conditionnel

Bonjour, je sais que je peux passer par une mise en forme conditionnelle pour programmer le fond d'une cellule en fonction d'un résultat mais ça n...

via55

Formule recherche pair et impair

Résolu

Bonjour, j ai un tableau exel avec la semaine pair et un autre avec semaine impair; et les jours de la semaine . dans la colonne a cellule a2;a3;a...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
josi98710

Etablir un système de score sur excel

Résolu

Bonjour à tous, Actuellement en stage, je dois effectuer un questionnaire pour évaluer les fournisseurs sur leurs pratiques RSE. L'entreprise ne sou...

12 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
eriiic

Astuce de calcul dans un classeur excel de 32 pages

Bonjour, j'ai créé un répertoire Excel avec 32 pages, une pour chaque jour du mois. Dans chaque page j'ai rentré en colonne B les salariés de la Sté...

ccm81

Assigner du texte à ma liste déroulante

Résolu

Bonjour, je m'excuse pour la question peu claire, j'ai insérer des listes déroulantes dans mon fichier qui font référence à la liste de clients sur ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
thif21

Regrouper les données sous excel

comment regrouper les données statistiques en classes sous excel?

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2014 par
ccm81

Comment créer un lien dynamique dans excel

Bonjour; Je cherche depuis un bon moment comment créer un lien dynamique dans excel. je m'explique : Comment créer un lien dynamique dans excel pour...

Patrice33740

Histogramme

Bonjour à tous ! J'ai une plage de valeurs et j'aimerais en faire un histogramme, mais seulement avec les 10 valeurs les plus importantes, comment fa...

benol3

Macro: supprimer x ligne sur y

Résolu

Bonjour à tous, J'ai déjà parcouru le forum pour chercher des questions similaires mais ne connaissant rien en VBA je n'ai pas pu modifier le code ...

14 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
ccm81

Liste déroulante sur cellule

Bonjour à tous, est-il possible d'avoir une liste déroulante sur une cellule et pouvoir l'utiliser quand je le veux? Je m'explique avec mon fichi...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
tontador

Demande d'aide pour tableau excel sur word

Bonjour, je voulais savoir comment faire pour ecrire dans un tableau excel dans word ? Configuration: Windows 7 / Chrome 35.0.1916.153

mohshadow

Qcm question/réponse aléatoire grace à une macro

Bonjour, Actuellemnt je suis en stage pour finir ma formation en DUT et mon maitre de stage me demande de réaliser un QCM pour habiliter le personne...

thedevildead

Signe + ou - avec les % dans excel

Résolu

Comment obtenir les signes + ou- pour les pourcentages? Merci

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
AJM83

Excel 2010 - macro de mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire une mise en forme conditionnelle dans une cellule, selon le texte inscrit. Je m'explique : - Il y a environ 2...

ilir

Comment verrouiller quelques cellules dans excel

Résolu

Bonjour J'ai un classeur Excel que j'ai protégé par un mot de passe. J'aimerai verrouiller quelques cellules contenues dans certaines feuilles du c...

A226

Formules

Bonjour, je dois créer une formule qui dit que si l'évolution du chiffre d'affaire de 2009 a été positive par rapport aux 2 dernières années (2008 et...

jowalt

Formule rang avec si et minimum

Bonjour à tous, Je souhaite faire appel à votre aide car je bute sur une formule Excel. Pour comparer les offres de plusieurs fournisseurs sur p...

ccm81

Création d'un bouton reset

Bonjour à tous, je viens vers vous encore une fois demander votre aide car je ne sais comment résoudre mon souci parce que je ne les jamais fais. je ...

13 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
Mike-31
Résultats 43951 - 44000 sur un total de plus de 50 000