Les discussions
Mfc / comparaison de 2 colonnes
Bonjour, Voila, alors la question a surement déjà été posé mais je ne trouve aucune réponse qui fonctionne pour mon cas. En fait j'ai un tablea...
Fonction "si" à plusieurs conditions
Bonjour, Je cherche à calculer des sommes par rapport à certains critères. Je m'explique : j'ai un tableau 1 qui répertorie toutes sortes d'inci...
Macro pour créer un planning dynamique
RésoluBonjour, Je suis sous Windows 7, XL 2013. Niveau macro débutant. Mon objectif est de créer un planning "intelligent" permettant d'affecter...
Problème stat excel 2010
Bonjour, comment faire pour que les informations d'une année contenues dans un seul tableau, se "ventilent" sous forme de statistiques dans des ong...
Récupérer un fichier excel endommagé
Bonjour, j'ai un problème urgent, je dois récupérer un fichier excel pour le travail: mais il me met en erreur : "car son format ou son extension ...
Formule pour trier plusieurs colonnes
Bjr. Je veux faire quelque chose en Excel mais je m'embrouille. Jai eu la chance de tomber sur une discusion entre les membres manubeni et via55 qui...
Ligne en trop
RésoluBonjour, j ai un soucis avec un fichier je vous le mets en exemple pour mieux comprendre le problème https://www.cjoint.com/?DGcaz47a5pm merci d...
Macro - bouton de commande
Bonjour, Feuille Excel 2003 Quelle macro ou VB puis-je composer pour demander à un bouton de cde de "Copier" la cellule A43 de la feuil1 dans la cel...
Objet selection de fichier
Bonjour, je suis débutant avec excel. j'ai insérer un objet sélection de fichier et je souhaiterais que lorsque l'on sélectionne un fichier ce ...
Recherchersi une donnée est déja existante (chronologie)
Bonjour, Je dois vérifier que des numéros de série revenants n'ont pas déja été connus par le passé. J'ai donc un fichier chronologique et il me ...
Additionner sous excel des cellules avec chiffres et lettre
Bonjour, comment faire pour additionner 1500m et 2500m merci pour vos réponses cordialement Configuration: Windows 7 / Chrome 35.0.19...
Aide sur une macro vba convertirchaine dim
Bonjour, J'ai une macro (prise sur ce forum d'ailleurs via pollux31, mon niveau n'étant pas aussi bon) mais elle ne fait pas la chaine jusqu'à ma de...
Compteur de mots dans cellules ne comportant pas que le mot
RésoluBonjour, J'essaye de compter le nombre de fois qu'un mot revient dans une colonne. Le problème c'est que je ne peut pas utiliser la fonction NB.SI...
Excel - onglet de ''recap
Bonjour, Je ne suis absolument pas une pro de l'informatique - malheureusement - donc ma question sera peut-etre bete... Auquel cas, je m'excuse...
Je cherche un code pour la selection dans une ligne
RésoluBonjour, Je recherche depuis se matin une correspondance au code si dessous pour la sélection de cellules dans une ligne. Il y a des cellule vide pa...
Formule de calcul
RésoluBonjour, j'aimerais avoir une formule qui correspond à la phrase suivante: SI colonne A contient "TATA" et SI colonne B contient "TOTO" alors f...
Liste de choix multiple
Bonjour, je suis nulle en bureautique et j'ai besoin de quelque chose qui je pense est tout simple mais que je n'arrive pas à faire. Je suis en tr...
Formule
Bonjour, je cherche à faire passer mes cellules successives comme ceci: 1.1 à 1.7 2.1 à 2.7 3.1 à 3.7 4.1 à 4.7 etc quelle formule dois-je a...
Cellules non cochées ??
Bonjour, Vous trouverez un fichier avec des références de cellule sur deux pages. La première page est utilisée pour calculer une moyenne (la fo...
Imprimer des adresses mail
JE SOUHAITE IMPRIMER TOUTES LES ADRESSES MAIL QUI SONT DANS MES CONTACTS OUTLOOK MERCI DE VOTRE AIDE
Somme si (1)
RésoluBonjour, Voici ma formule: =SOMME.SI(C2:C57;"Statutaire";E2:E57) Mon problème est que dans ma colonne E , il y a des 1 , 2, 3. Ce qui m'inté...
Comparaison tarifs
Bonjour, Apres de multiples recherche, j'ai un probleme concernant Excel, je vous explique : J'ai un comparatif de prix à faire entre les fourni...
Somme automatique avec lettres correspondant à des nombres
RésoluBonjour, J'ai un tableau où par exemple sur une colonne j'ai des lettres soit "R" pour "repas" et "SR" pour sans repas. Le but est qu'en bas de...
Macro excel 2007 gestionnaire des vues
Bonjour, Où se trouve la macro qui permet de créer des vues et des scénarios d'impression ? Configuration: Windows Vista / Internet Explorer ...
Extraction des chaines de carateres
RésoluBonjour, J'ai une colonne de références du type : ABS050TX40-60S et je souhaiterai la décomposer sur les colonnes de droite de cette façon : ABS / ...
Nbval sauf si f = non
RésoluBonjour, je fait une somme de noms en colonne B a la quel je voudrais ajouté 2 critère , additionner les nombre de noms seulement si C = "Stat...
Macro colorer case si
Bonjour, J'aimerai bien réaliser quelque chose qui semble tout bête mais qui n'est finalement pas si simple : Soit une colonne A avec des noms....
Somme de fonctions
RésoluBonjour, J'aurais aimé faire de deux fonctions une seule qui puisse tenir dans une cellule, cependant je ne sais pas comment intégrer une foncti...
Macro
bonjour je voudrais convertir ca en macro merci d'avance pour i de 1 à nombre de page -1 tant que feuille (i) . cellule (27+j,2) non vide fa...
Graphique mensuel avec valeurs non significative
Bonjour, Pour mon travail, j'effectue un graphique sur le présentéisme en prenant deux données, mon effectif prévu et le réel. De ce fait, j ai un...
Lenteur de l'ordinateur - fichiers enregistrés à tor sous works
RésoluBonjour, Mon ordinateur est devenu très lent. De surcroît, les fichiers sont à présent enregistrés sous works au lieu d'office 1997-2003. Merci...
Comment calculer l'âge au 6 mois le plus proche sous excel 2007
RésoluBonjour, J'utilise déjà une formule qui me permet de trouver l'âge d'une personne. Par contre, je voudrais également trouver l'âge au 6 mois le plu...
Trier additionner
RésoluBonjour, j ai un soucis avec un fichier dont je n'arrive pas a trouver une solution au problème je vous mets mon fichier joint car c est complexe ...
Tableau achat
Bonjour, j'ai monté un tableau qui en fonction de plusieurs exports m'affiche A = nb de pieces à commander B = Nombre de semaine de stock C =...
Formule
bonjour a tous je suis nouveaux j'ai rentré des valeur dans plusieurs cellules et une dernière avec une valeur aléatoire j'aurais aimé savoir si un...
Recherche de caractère et reconstitution d'un tableau
Bonjour, Dans le cadre d'un inventaire de matériels, je voudrais créer un tableau Excel automatiquement grâce à la recherche d'un mot (ici "Mauvai...
Excel "vous tapez trop d'arguments..."
Bonjour, ça fais deux jours que je cherche la solution a mon problème mais sans réponse. Je suis en train de créer une base de donner afin d'optimiser...
Problème de mailing avec word et excel
Bonjour, Je dois faire un mailing pour mon stage cependant impossible d'y arriver! J'ai fait un petit test de publipostage sur Word en entrant mo...
Comment réduire le temps d'exéctuion de mon code vba
Bonjour, J'ai rencontré un problème de code VBA. Le code marche bien, mais ça prend trop de temps pour l'exécution. Quelqu'un peut m'aider d'op...
Fusion de 2 tableaux ...
Bonjour à toutes et à tous ! Voila mon soucis : j'ai deux tableau contenant des entités ayant des attributs. L'un des deux comprend la totalité de...
Condition repetée et décallée
Bonjour, je voudrais vérifier que s'il ya une heure d'entrée four, elle corresponde bien à l'heure de la dernière sortie; ou à l'heure de fin du derni...
Excel- nombre d'argument si trop important. besoin d'aide.
RésoluBonjour, Je travail actuelement sur Excel 2013. J'ai une formule a réalisé prenant compte un nombre trop important de Si. Voila la formule: ...
Formule "si"
Bonjour, J'ai besoin d'une formule avec 3 "SI" et un seul résultat. Je m'explique : SI ma colonne A est différente de "" SI ma colonne B est di...
Trouver la flèche de selection sur excel
Bonjour, Je travaille sur excel pour faire des fiches techniques et je cherche l'outil fleche blanche de selection multiple. Je travaillais avant s...
Envoi mail lorsqu'une cellule est modifiée
Salut! Petite question sur excel et ses capacités. Nous travaillons à plusieurs sur un dossier partagé où figure photos, vidéos, présentations ...
Faire apparaitre des actions à faire selon conditions
Bonjour, J'ai effectué un tableau croisé dynamique comprenant à peu pres 400 lignes. Sur la 1ere colonne de gauche : j'ai le nom d'un homme. ...
Calcul différence en heures entre 2 dates.
Exemple : en C2 Date d'ouverture, en D2 Date de fermeture. Comment calculer en E2 la différence entre ces 2 dates (différence en h...
Fusion de cellules dates et heures avec des mots de liaison
RésoluBonjour, j'ai une colonne de date : 01/07/2014 j'ai une colonne heure début : 08:00:00 j'ai une colonne heure fin : 12:00:00 ce sont des exemp...
Fusion, doublon et extraction.
Bonjour, J'ai 4 feuilles de classeur avec des listes d'adresses mails que je souhaiterais fusionner dans un onglet maitre en supprimant tous les d...
Vba - macro pour selectionner une ligne sous conditions
RésoluBonjour, Je dois, dans le cadre de mon stage, faire une macro qui recherche une valeur dans la colonne A de la feuille "suivi renego groupe". Cette...