Les discussions

Calcul si heures supérieures à (variables conditionnelles)

 Résolu

Bonjour, Je travail sur un document de suivi d'heures de présences. J'ai une colonne arrivée, une colonne départ, je rentre les heures au format...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
tom.R

Planning perpetuel en 6x8

Bonjour, je cherche une personne qui pourrait faire un planning de rotation en 6x8 ( 6 equipe de 8heures)

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Raymond PENTIER

Formule pour comptabiliser les cellules

Bonsoir, Dans une liste déroulante j'ai une liste de taches a faire exécuter à mes collègues que je dois planifier et comptabiliser, Mais parfois ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Raymond PENTIER

Fonction index,equiv en vba

 Résolu

Bonjour j'aimerais convertir fonction INDEX,EQUIV en vba si possible j'ai mon classeur en pièce jointe, je veux trouver cette formule en vba sacha...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
via55

Récuperer la valeur d'une cellule d'une feuille précédente + l'incrémenter

 Résolu

Bonjour, Voilà ma petite demande. Dans la cellule "D17" de la feuille "S1" j'ai une date par exemple : 02/03/2019 Dans la cellule "D4" de la ...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
nathan01983

Imposer une valeur dans une cellule

 Résolu

Bonjour à tous, J'aurai besoin de vos savoirs Je cherche à imposer dans une cellule une valeur située dans un tableau sur un autre index en fonc...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
JC_MX

Problème formule

Bonjour, J'ai un souci sur un tableur qui ne semble pas fonctionner. Je me demande si ce souci est lié à sa taille. J'ai 35000 lignes. Lorsque je...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Mike-31

Imprimer tableau long sous excel en deux colonne

Bonjour, comment puis je imprimer un tableau long sou excel 2010 en deux colonne. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
cs_Le Pivert

Repeter xfois le même nombre

 Résolu

bonsoir a tous dans une même colonne peut on répéter x fois la cellule d'origine en évitant une macro si possible -- merci de votre réponse Super d...

9 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
PapyLuc51

Fonction recherchev

 Résolu

Bonjour à tous. Voilà je ne sais pas si je vais être clair mais je vais essayer d'y être le + possible. J'ai un document Excel avec une liste de...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Rom1Mrs27

Avoir la somme en fonction de la date

bonjour je checher une formule par laquelle je peux avoir sur chaque cellule la somme des données correspondant au critère figurant sur la cellule....

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
JCB40

Somme avec 3 conditions sur période

 Résolu

Bonjour, Je souhaite rapprocher des données de 2 fichiers en utilisant plusieurs clés d'entrées : un numéro d'agent ainsi que des dates. La prob...

12 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
PYGOS69

Transformer une date numérique en format nombre et non date

Bonjour, J'ai sur excel la date 01/10/2019 dans une cellule. J'ai réussi à la transformer en 01102019. Mais le format reste toujours un format dat...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
eriiic

Période du "" au ""

 Résolu

Bonsoir, Je cherche une formule pour indiquer dans une cellule, une période du "" au "" Exemple : semaine du 1 au 4 sur 5 jours ouvrés et répété sur...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Raymond PENTIER

Tableau croisé dynamique champs valeurs

Bon matin, Il y a déjà un bon moment, on m'avait aidé à bâtir un tableau croisé dynamique car je ne connais pas comment les faire. Je dois apporte...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Raymond PENTIER

Par défaut format date sur excel en français ou dans une autre langue.

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis. J'ai cette formule qui m'a été envoyé par quelqu'un qui utilise Excel en portugais et vu que mon excel est...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
yg_be

Extraire et identifier des données texte et les transformer en groupe et nombre

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne avec des codes postaux. De ces codes postaux, il y en a 7 qui regroupent une agglomération. Je souhaite les identifier...

10 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
isa83110

Renvoyer un en-tête de colonne en fonction d'une recherche

 Résolu

Bonjour, J'en appelle à votre aide pour solutionner mon présent problème. Je voudrais remonter un en-tête de colonne en fonction de critères :...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
pesellier

Erreur de compilation

 Résolu

Bonjour, Là j'ai une erreur de compilation, Range("D3:P22");("D23:P41") j'ai essayé entre les deux groupes avec :et , et ., ça ne fonctionne pas ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Compteur automatique

 Résolu

Bonjour à tous, Voila mon problème, dans le cadre d'une animation pour le Téléthon, je désirerais faire sur Excel un compteur qui enregistre à chaq...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
cs_Le Pivert

Numérotation automatique ligne selon critère

Bonjour, J'ai un tableau de donné avec la dernière colonne qui comprend une valeur. Ce tableau de donné est identique sur 3 feuilles (avec des donné...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
via55

Mise à jour automatique d'un tableau

Bonjour, Je cherche à mettre à jour un tableau sur Excel à partir d'un autre. Tableau 1 : nom de société et leur nombre par année mis à jour régu...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
via55

Pb avec formule sommeprod

 Résolu

Bonjour à tous, J’utilise une formule dans une feuille qui marche très bien (feuille1) : =SOMMEPROD(($G$4:$G$183=C187)*($D$4:$E$183)) J’ai créé ...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
mijean94

Sélectionner la ligne dont une cellule est sélectionnée

 Résolu

Bonjour, je reviens vers vous car mon problème n'est toujours pas résolu. Voilà, j'ai une fichier avec 30 colonnes et je voudrais pour une meilleu...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
mchotard

Mon tableau

 Résolu

Bonjour, https://mon-partage.fr/f/dkFHFnhi/ il y a toutes les explications dans le tableau -- vous êtes super! merci à tous

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
jack2125

Accélérer les calculs

Bonjour, https://mon-partage.fr/f/d7c37UIN/ bonjour à tous mon calcul du tableau ci dessus est très long à réaliser; Il y aurait il moyen de le ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Raymond PENTIER

Formule incrémentation lorsqu'une cellule est effacé

Bonjour, J'aimerais faire augmenter le nombre d'une cellule à chaque fois que le contenu (texte) est effacer sur une plage de cellule. Exemple : ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Raymond PENTIER

Copier une partie de cellule vers un autre

Bonjour , J,aimerais de l'aide à savoir comment copier une partie d'une cellule vers un autre cellule. Mon problème est que la cellule d'origine n'a j...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Raymond PENTIER

Intergrer le nom d'un onglet dans une formule

Bonjour je vous explique mon besoin je voudrai incrémenter la valeur d'une case en fonction de la dernier case de l'onglet précédent Pour le mom...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
via55

=somme.si.ens

 Résolu

Bonjour Je vous présente ma formule, présente dans la cellule C10 =SOMME.SI.ENS('S1'!G4:G17;'S1'!D4:D17;">="&C5;'S1'!D4:D17;"

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
nathan01983

Problème d'impression du classeur entier excel

Bonjour, J'ai créé un classeur excel contenant une cinquantaine de pages. Je souhaite à présent imprimer le classeur entier, en recto-verso sans coul...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
cs_Le Pivert

Combinaison fonctions

 Résolu

Bonjour, svp, j'aimerai bien avoir vos aides apropos de ma recherche. j'ai un tableau de gestion d'absences. Colonne A=Matricule Employé Colon...

14 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
elhassbaoui.com

Format de données excel

Bonjour, Besoin de votre aide pour supprimer la virgule sur mes données https://www.cjoint.com/c/IJvmN7izzUM

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
via55

Msgbox : confirmation clic sur oui

Bonjour amis, Dans le MsgBox ci-dessous, je voudrais une confirmation de la suppression souhaitée lors du clic sur Oui mais je ne sais pas comment l'...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
michel_m

Suppression cellule en fonction d'une autre avec macro

Bonjour, Mon problème peut être simple à résoudre mais je n'arrive pas. Je souhaite en effet faire ceci (avec Macro/VBA je pense): - si je mod...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
GoodPerson

Formule de calcul calc avec cellule vide

Bonjour, Dans le cadre d'un inventaire, je dois faire une somme de quantité en tenant compte de cellules vides (non attribuées, donc disponibles, ...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Mike-31

Mise en forme conditionnelle par rapport à la date du jour

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai pas mal planché mais la je sature un peu, je souhaiterais faire des mises en forme conditionnelles par rapport à la date du j...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Nono35

Fusionner plusieurs fichiers excel en un seul

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Je sais que beaucoup de sujet concernent déjà ce sujet mais ceux-ci étant (très) anciens et que les fichiers "Ci-joint...

13 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
LePtif

Retard , si cellule est rouge alors la suite devient rouge

Bonjour, Je solicite votre aide car j'aimerai faire apparaitre le retard sur un planning projet. Je m'explique, La ligne 1 est une suite de...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
via55

Si vide ne rien afficher

Bonjour, Je voudrais savoir comment résoudre le suivant: Je veux afficher dans mon tableau des donnes d'autre document, mais je ne veux pas que...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
diablo13800

Formule nb.si qui reprend valeur d'une cellule

Bonjour, j'utilise la formule nb .si mais les valeurs que je recherche dans ma formule sont nombreuses j'aimerai qu'à la place d'écrire le nom ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
ALS35

Rendre automatique un tableau

https://mon-partage.fr/f/YU5f7edq/ bonjour à tous dans le fichier que j'envoie, l'image du dessus, représente les nombres avec leur nombres de fois...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Frenchie83

Formule sur tableau excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau à gérer. Ce sont des parties de pétanque. La partie se joue en 13 points. Sur le model joint, je souhaiterais automatise...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
JODY55

Insérer un caractère

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir quelle formule ou manipulation faire pour insérer une virgule "," entre du texte et un nombre dans le même cellule...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
BenD

Somme d'heures incorrecte

 Résolu

Bonjour à tous, Petite question, j'ai fait un fichier répertoriant toutes les heures supplémentaires et je les ai convertis en jours. Cependant lors...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
palban53

Aditionner des criteres differents mais d' une meme ligne

Bonjour, J'ai un tableau ou je dois additionner plusieurs critères qui se trouvent sur une même ligne. Les critères sont "Conforme" , "N/A", "P...

9 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
via55

Liste déroulante en cascade

Bonjour, je cherche à créer un tableau dans le quelle la cellule A2 serait une liste déroulante ce référant à une base de donnée "fournisseur" sur la ...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
via55

Formules prenant en charge pluseurs paramètres

Bonjour, Je souhaite savoir si quelqu'un peu m'aider à affiner des formules qui prennent en charge plusieurs paramètres pour un tableau Excel de tou...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
PapyLuc51

Tableau avec alerte sur les dates.

 Résolu

Bonjour, voici mon soucis, j'essaie depuis plusieurs jour de faire un tableau qui se présente comme ceci, colonne A : nom colonne B - C - D -E - F...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Vaucluse

Formule de tableau qui ne correspond pas

l'adresse suivante : https://mon-partage.fr/f/g3G18GFl/ bonjour à vous tous dans le tableau ci joint les formules ne correspondent pas à ce que je ...

21 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
jack2125
Résultats 10801 - 10850 sur un total de plus de 50 000