Excel

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must_liet Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 13 juil. 2014 à 03:15
must_liet Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 28 juil. 2014 à 16:04
bonjour,

je ne suis pas un expert sur l'excel, j'ai essayé de remplir les heures pour une compagnie, ou les employers peuvent travaillaient des longues heures non régulières, je veux remplir les heures à chaque jour,et avoir le total la fin de la semaine, en plus que ça se suit pour la durée du travail. Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider?
J'ai fait une feuille de travail, mais je ne sais pas comment l'envoyer,
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13 réponses

ccm81 Messages postés 10862 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 2 408
Modifié par ccm81 le 13/07/2014 à 15:00
Bonjour

Comme disait Raymond que je salue au passage, tu dois utiliser le format personnalisé [hh]:mm
de plus 1 seule formule pour la plage R16:R27 suffit
Ce qui donne sur ton fichier
https://www.cjoint.com/?3Gno4KzQ9m0

Cdlmnt
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Raymond PENTIER Messages postés 58477 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 17 128
13 juil. 2014 à 03:40
Bonjour.

Quand on additionne des heures et que le résultat dépasse 24 h, Excel recommence à zéro, comme pour une horloge. Le format heure par défaut est format hh:mm, c'est-à-dire 08:15 pour huit heures et quart.
En remplaçant ce format par le format personnalisé [hh]:mm, Excel calculera non pas des heures d'horloge (maximum 24:00), mais des durées (sans limite maximale).

Attention : Dans les 2 cas, les heures négatives ne sont pas reconnues par Excel

Par mesure de facilité, sélectionne toute la feuille pour la mettre au format personnalisé.

* Si tu veux quand même nous envoyer ton fichier Excel, tu vas dans https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu reviendras coller ici.
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must_liet Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
13 juil. 2014 à 04:55
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must_liet Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
14 juil. 2014 à 21:08
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide, je suis très reconnaissant, mais j'ai encore un petit souci.le 1er : comment accéder pour changer le format d'heure pour le rendre personnalisé, le 2e est comment additionner la colonne T au heures travailler, j'ai essayé de placé la formule R16=MOD(I16-H16;1)+MOD(K16-J16;1)+MOD(M16-L16;1)+MOD(O16-N16;1)+MOD(T16:1), mais ça marche pas, j'ai seulement le résultat des autres colonnes sauf la colonne T.
Pouvaient-vous continuez d'offrir votre aide.

Merci ,
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Raymond PENTIER Messages postés 58477 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 17 128
Modifié par Raymond PENTIER le 15/07/2014 à 02:41
Sélectionner les cellules concernées, faire clic-droit, Format de cellule, et choisir la
dernière catégorie.

Pour le moment en T16:T27 il n'y a rien, et en T29 tu as 0 (zéro) ; qu'as-tu l'intention d'y mettre ?
Je n'ai trouvé la traduction de cale (T13) dans aucun dictionnaire ...
Et je ne vois pas ce que la ligne 30 (un poids) vient faire dans ta feuille de temps de travail !

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
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Bonjour Raymond,

Pour le (T13) le nom cale veux dire que la personne a commencé avant les autres, alors j'ajoute ls heures qu'elle a travaillée, par exemple s'elle a travaillé 3 heures dans la cellule (T13), j'ajouterai 3 heures. L'autre question, c'est qu'on une personne voyage, elle est payé pour le déplacement ,çadépant le kilométrage, alors entre 1 heure et 2 heures, plus 1 heure pour l'utilisation d'auto.

Ce que je veux placer dans les colonnes P et Q et T c'est les heures qui vont-être ajoutées aux heures travaillées.

J'espère que j'ai bien expliqué mon cas.


Merci d'avance pour votre aide
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Raymond PENTIER Messages postés 58477 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 17 128
16 juil. 2014 à 18:20
et quel est ton problème, alors ?
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Bonjour,

Je veux demander une autre question, je ne sais pas si c'est faisable ou non, ma question concernant les déplacement, il y a des employers qui se déplacent pour travailler, parfois 1 heure de leur domicile, parfois une 30 minutes. ce que je veux savoir, est ce qu'il y a une manière de placer les adresses des employers et on plaçant le lieu de travail, ca va ajouter 1 heure ou 30 minutes automatiquement,l'autre question, est ce que je peux verrouiller la feuille d'excel aussitôt j'ai fini, et j'aimerai que ca se suit les feuilles des jours une après l'autre.

Merci bcp,
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Raymond PENTIER Messages postés 58477 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 17 128
20 juil. 2014 à 22:03
Question 1 = Oui : il suffit de créer un tableau avec les adresses et les distances, et de s'en servir avec la fonction RECHERCHEV.

Question 2 = Oui : Aller dans Révision/Protéger la feuille

Question 3 = Là, j'ai pas compris !
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must_liet Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
21 juil. 2014 à 15:18
Bonjour,

Merci Raymond pour la réponse, ma dérniére qusetion c'est que j'aimerai que les classeur doit-êtres relier, quand je commence une nouvelle, elle va garder les renseignements de l'autre,par ce que je veux savoir les heures accumulées de tout l'historique et chaque fois je fini de remplir un classeur. pour le déplacements peut tu me donner un exemple, comme si je place le nom de la personne et son adresse, je sais que les distances varies entre 30min et 1 heures, parfois la personnes peut aller travailler quelques heures a 30 min, après elle peut aller une autre 30 min pour le reste du travail de la journée. peux-tu me faire exemple: comme nom1,nom2,nom3, plus ville1 et le lieu de travail ville2, enfin, j'ai regardé pour recherchev, je ne l'ai pas trouvé.

Excuse moi, c'est comme j'ai dit au début je ne suis pas un expert.

Merci pour l'aide .
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Raymond PENTIER Messages postés 58477 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 17 128
21 juil. 2014 à 17:11
"j'ai regardé pour recherchev, je ne l'ai pas trouvé" : as-tu regardé ?
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Raymond PENTIER Messages postés 58477 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 17 128
21 juil. 2014 à 17:17
Dans ta feuille de calcul, ajoute un tableau avec les villes et les durées de déplacement. Et dis-nous s'il y a une seule ou plusieurs villes de travail ...
Et pourquoi as-tu besoin de plusieurs classeurs, puisque tu as déjà le nom de tous les employés en colonne D, et les jours de travail en lignes 7, 42, etc. ?
Complète ta feuille le plus que tu peux, pour nous aider à bien comprendre comment fonctionne ton fichier ; ensuite, tu nous l'envoies.
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must_liet Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
23 juil. 2014 à 16:39
https://www.cjoint.com/?DGxqJpt7VOg ,voila mon tableau avec les viles et temps pour se rendre.
Merci
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must_liet Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
25 juil. 2014 à 15:05
Bonjour,

est ce qu'il ya une réponse a ma question,faites vites svp,par ce que c'est urgent.

Merci beaucoup pour votre aide
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Raymond PENTIER Messages postés 58477 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 17 128
25 juil. 2014 à 16:53
Dans CCM, le mot URGENT est fortement déconseillé !
Ceux qui sont pressés s'adressent à une société de services informatiques, fixent un délai de livraison et payent la facture.
Ici, il n'y a que des bénévoles, qui viennent dans le forum quand ils ont un moment de liberté, et qui répondent seulement quand ils le veulent bien et s'ils ont la solution.
Si tu étais si pressé que cela, tu aurais dû fournir toutes les précisions utiles depuis le 13 juillet.
C'est toi-même qui a perdu 12 jours ...
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Raymond PENTIER Messages postés 58477 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 17 128
Modifié par Raymond PENTIER le 25/07/2014 à 19:00
must-liet, tu as le droit de ne pas être expert en Excel, et c'est bien pourquoi je cherche à te dépanner ... mais tu as le devoir d'être clair, précis, logique et organisé, tant dans tes explications que dans ton fichier :
1) Tu comprends facilement qu'il ne faut pas mélanger en colonne D le nom du salarié et la ville où il se rend ! Commence donc par déplacer les noms en colonne C.
2) Il a fallu qu'on te demande ce qui signifiait "Cale" en T13 ; je suis obligé de deviner à quoi servent les colonnes F et P ... Alors à tout hasard j'ai utilisé F pour calculer la durée du trajet, et je pense que Q contient 1 ou 0 selon qu'il change de ville ou non.

J'ai repris en X21:Z26 ton tableau des déplacements (avec 6 lignes au lieu de 3).

En P17:P26 la formule est
=SI($D$15=$X$21; SI(D:D=$D$15;0; SI(D:D=$Y$21;$Z$21;$Z$24));
SI($D$15=$X$22; SI(D:D=$D$15;0; SI(D:D=$Y$22;$Z$22;$Z$25));
SI($D$15=$X$23; SI(D:D=$D$15;0; SI(D:D=$Y$23;$Z$23;$Z$26)))))

En Q17:Q26 la formule est
=SI(P:P>0;$Z$23;0)
https://www.cjoint.com/c/DGzs0jfTxJK
Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
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must_liet Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
28 juil. 2014 à 16:04
Merci bcp pour ton aide Raymond
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