Calcul par pourcentage et par tranche du cumul des commissions
picsou5
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai besoin de calculer un montant par pourcentage qui variera en fonction de la tranche du chiffre.
Exemple :
0% (de 0 à 15 000 €)
5% (de 15 000 à 25 000 €)
6% (de 25 000 à 30 000 €)
7% (de 30 000 à 35 000 €)
8% (au-delà de 35 000 €)
Si j'ai un montant total de C.A. de 32 000 € mais que dans mon tableau j'ai des C.A. qui varie selon les tranches comment faire le cumul par le biais d'une formule conditionnelle ?. Est-ce qu'il y aurait une âme charitable qui pourra m'aider à trouver la formule nécessaire pour réaliser ce calcul ?
J'ai essayé une multitude de formules avec SI et ET mais cela fait trop de conditions pour une seule condition.
Je vous remercie par avance de toute aide sur le sujet.
J'ai besoin de calculer un montant par pourcentage qui variera en fonction de la tranche du chiffre.
Exemple :
0% (de 0 à 15 000 €)
5% (de 15 000 à 25 000 €)
6% (de 25 000 à 30 000 €)
7% (de 30 000 à 35 000 €)
8% (au-delà de 35 000 €)
Si j'ai un montant total de C.A. de 32 000 € mais que dans mon tableau j'ai des C.A. qui varie selon les tranches comment faire le cumul par le biais d'une formule conditionnelle ?. Est-ce qu'il y aurait une âme charitable qui pourra m'aider à trouver la formule nécessaire pour réaliser ce calcul ?
J'ai essayé une multitude de formules avec SI et ET mais cela fait trop de conditions pour une seule condition.
Je vous remercie par avance de toute aide sur le sujet.
A voir également:
- Formule excel calcul par tranche
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
5 réponses
Bonjour,
Si tu as le montant total de CA en cellule A1, le pourcentage se trouve avec la formule :
Mais si tu as des lignes de CA à additionner pour faire le total, il doit falloir le faire avant.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Si tu as le montant total de CA en cellule A1, le pourcentage se trouve avec la formule :
=SI(A1<=15000;0;SI(A1<=25000;5;SI(A1<=30000;6;SI(A1<=35000;7;8))))
Mais si tu as des lignes de CA à additionner pour faire le total, il doit falloir le faire avant.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Tu comprends mon problème ? C'est prise de tête...