Les discussions
Formule excel
Bonjour, J'ai fait une tableau Excel qu'il y a une feuil de 25 page, y'a moyen de faire une somme à la fin de chaque page. merci de votre répond ...
Ajout ou suppression d'un caractère dans une cellule
RésoluBonjour, comment insérer ou supprimer un caractère dans une cellule excel sans effacer tout le contenu. merci d'une réponse simple cordiales sal...
Divsion ???
RésoluBonjour, a tous et a toute , j'ai un petit problème de division et je vais essayer de vous l'expliquer , voila je vais dire en A2 j'ai une date ex 14/...
Macro de recherche pour bouton de commande
Bonjour, J'aimerais créer une macro dans un bouton de commande "Modifier". La macro devrait rechercher une valeur située dans la colonne F2;F200 et...
Valeur si avec plusieurs vrais
Bonjour, J'aimerais savoir comment appliquer une formule. J'ai fait un onglet avec le nom de différentes villes et leur code postal. J'aimerais...
Excel: transformer ligne en colonne
RésoluBonjour, Je voudrais la fonction dans EXCEL qui permet de transformer une ligne en colonne. Exemple la fonction transformera la ligne X = (a, b, c, d...
Demande pour excel
RésoluBonsoir, Un ami m'envoi des dossiers Excel mais il a la configuration 2000 avec un vieil ordinateur alors que j'ai la version 2010 avec windows 10. J...
Effectuer un saut de ligne automatiquement [vba]
RésoluBonjour à tous, Je vous serai très reconnaissante si vous pourriez m'aider à effectuer un saut de ligne dans mon fichier Excel chaque 288 lignes afi...
Récuperrer du contenu de mails outlook pour excel
Bonjour, Dans mon travail, je recois beaucoup d'informations par mails. Pour mieux croiser ces données, je dois les traiter sur Excel. Je fais donc...
Deux liste deroulante dependante
RésoluBonjour, comment faire lier deux liste déroulante entre elles mais j 'ai que des chiffres sur ces deux liste et merci
Tableau récapitulatif de plusieurs feuilles.
Bonjour à tous ! Avant tout, merci d'avance pour l'intérêt que vous pourrez porter à ma question. Je vais essayer d 'être le plus clair et conci...
Fonction imbriquee
Résolubonjour, j'essaie d'imbriquer dans la fonction si la fonction lien hypertexte. en fait je voudrais créer un lien hypertexte si la cellule soit 'A1'...
Tcd sur 1.8m de lignes
Bonjour à tous, Dans le cadre du travail je bloque depuis plusieurs jours sur un problème auquel je ne trouve pas de solution. J'ai deux fichie...
Fonction si à 2 ou 3 condition
Bonjour, Je recherche la fonction SI() permettent d'avoir 2 condition. Si(A1>1 et A2>1 : OUI : NON) Mais je n'arrive pas a formuler le ET ...
Tableau dynamique lié à deux listes déroulantes en cascade
RésoluSalutation à tous; La découverte de ce forum et la lecture de vos réactions m'ont fait faire de grands progrès sur Excel. C'est donc la première fo...
[vba]désactiver un bouton en fonction de la valeur d'une cellule
Bonjour, bonjours, j'ai crée une application en vba userform pour gerer une petite base de donnée avec un bouton "valider"....justement je cherche u...
Empêcher excel de calculer à l'avance
RésoluRe Bonjour, Mon tableau se termine, mais j'ai encore quelques soucis. Je voudrais empêcher excel de calculer à l'avance, car cela fausse mes cal...
Récupération d'information et nombre de doublon sur des feuilles
Bonjour, Je reviens vers vous pour un nouveau problème : Je dois dans mon tableau excel, afficher sur la 1er feuille "Résumé" la liste des post...
Afficher le dernier nombre obtenu : excel
RésoluBonjour, Je souhaiterai que dans la cellule E15 s'affiche le dernier nombre obtenu dans la colonne I (ici 25) et non pas l'addition de tous les no...
Numéroter zonetexte
RésoluBonjour Serait-il possible de modifier mes ZoneTexte de 1 a 6 dans la pièce jointe,mettre dans K1 ZoneTexte 1- dans G1 ZoneTexte 2- dans C1 ZoneText...
Impossible de retrouver mes macros enregistrées
RésoluBonjour, J'ai réalisé une macro dans excel que j'ai appliqué à un bouton. J'enregistre la macro, le fichier puis je ferme ma page excel. Cependant...
Code barre
Bonjour à tous je souhaite mettre en place un inventaire exhaustif de la collection d'un musée en utilisant des codes barre EAN 13 pour identifier ...
53 semaines ???
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait m'expliquer SVP :) Dans la cellule "A11" J'ai la date: 2017-12-31 Dans la cellule "C11" j'ai la formule: =no.semaine(...
Reporter données de feuillets dans un 5e feuillet sous condition
Bonjour, Je travaille sur un fichier excel pour un événement important. Je suis débutante sur excel mais jusque là je m'en étais toujours sortie e...
Formule algorithmique complexe
Bonjour, Je travail sur un document excel avec déjà quelques formules de calculs complexe et je souhaite, si possible, améliorer les performances de...
Report automatique de cellules d'une feuil 1 à la feuil 2
Résolubonjour j'ai un problème sérieux sur un fichier excel : j'ai un tableau de 2 colonnes sur la feuil 1 -colonne A: liste des élèves -colonne B: somm...
Création d'une formule avec condition
RésoluBonjour, Je souhaiterais créer cette formule dans excel pour l'utilisation d'un tableau, mais je n'arrive pas à la traduire en langage excel : ...
Extraction du top 5 de plusieurs familles dans excel
RésoluBonjour, Je dois chaque mois établir des tableaux avec le TOP 5 des plus gros stocks pour plusieurs familles de produits. Je dispose de tableaux a...
Recherche valeur x suivante
RésoluBonjour, Je vous remercie déjà de toute l'aide que j'ai pu déjà trouvé sur ce forum mais là j'ai beau chercher dans les fil de discussion mais ma qu...
Duppliquer lignes dont une colonne a plusieurs codes produits
Bonjour les pros de la macro, Je voudrais créer une macro qui vient copier les lignes qui comportent plusieurs numéros de codes produits en dupliquan...
Macros
Bonjour...!?? J'ai un macros pour imprimer un travail je voudrais ajouter une demande de date et la mettre dans une cellule au commencement du macros...
Ralentissement lié à une mfc
RésoluBonjour, Dans un fichier qui permet de gerer des commandes et notamment le pointage de celle ci a réception par le biais du code barre, j'ai crée ...
Lien hypertexte excel vers diapositive powerpoint
RésoluBonjour, Je fais suite à la conversation : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30806309-comment-creer-un-lien-de-excel-vers-une-diapo...
Fichier evcel
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour que la 2ème feuille de mon fichier Excel insère la ligne que je viens de créer dans ma première ...
Avoir dans une même colonne des plages dynamiques définies
Bonjour, dans une feuille Excel, j'aimerai avoir sur une même colonne, plusieurs plages dynamique dont je choisirai uniquement la cellule de départ...
Tableau croisé dynamique
Bonjour, J'ai un tableau croisé dynamique avec des numéros d'établissements. Pour chaque numéro d'établissement, j'ai la somme d'interventions réa...
Copier des données de powerpivot vers une simple feuille excel ?
Bonjour, Je souhaite copier des données obtenues dans une table 'PowerPivot' vers une feuille EXCEL... Ok sauf que j'ai un souci avec les nombr...
Comment transferer microsoft office d'un pc vers un autre pc
bonjour comment tansferer mes packs offices ,word,publisher,point,picture,outlook,infopath,excel 2007 d'un pc vers un autre pc merçi de m'aider je cr...
Fonction nb.si avec un critère date renvoyant à une cellule
RésoluBonjour, J'ai un problème pour appliquer la formule nb.si avec un critère de date, en l’occurrence inférieur à une date mais cette date étant calc...
Frappe en minuscule dans une colonnes
RésoluBonjour à tous, je cherche une formule ou VBA pour mettre une colonne (exemple a partir de F5) en minuscules en frappe de manière automatique quan...
Somme d'une cellule répétée sur plusieurs feuilles
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser un document comptabilisant des frais kilométriques, et je dois répartir ces frais par mois. J'ai donc prépa...
Macro
Bonjour, j' ai un fichier de 500 linges ou se trouvent des inscriptions qui se trouvent dans le premier classeur, que je dois copier entièrement ...
Programmation excel
Bonjour, Etant un novice en programmation je me permets de vous demander votre aide. Voila mon cas : Je possède un tableau de 6 colonnes et ...
Mise en forme conditionnelle avec tableau de couleurs
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire une mise en forme conditionnelle d'une de mes colonnes de résultat à partir d'un tableau de couleurs de remplissage:...
Correction de formule : si-esterreur-cherche
Bonjour à tous, Je suis une peu perdu et j'ai besoin d'aide d'un expert. Je recherche sur une colonne des années soit 1950, 1940 , 1970. Lorsqu'i...
Liste déroulante et auto-remplissage des lignes
RésoluBonjour, Pour faciliter mon boulot j'aimerais automatiser mes évaluations de risques via excel. Je n'y connais rien en VBA et aimerais m'en sorti...
€uro converti en frf
Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais savoir Comment convertir automatiquement une colonne en €uro vers une autre colonne en F...
Enlever lune virgule dans excel
Je fais un publipostage avec un fichier excel. mais je dois supprimer toutes les virgules qui sont dans les adresses. Comme mon fichier est tres gro...
Problème récurrent
RésoluBonjour, De façon assez récurrente dans mes graphiques, la colonne année (2000, 20001) devient 1, 2, 3... pourquoi ça ? Quelqu'un m'avait une fois d...
Changement subit et intempestif de l'intitulé des colonnes ???
Bonjour, Sans volonté de ma part, les intitulés des colonnes de tous mes classeurs sont passés en numérique. les adresses de cellules dans les form...