Les discussions
Chiffre en lettre
RésoluBonjour, comment convertir en exel un chifre en lettre par exemple: j'ai le montant 29.256,58 DA en chiffre (DA c'est dinar Algérie) en lettre :...
Problème pour formule "recherchev" ou "rechercheh"
RésoluBonjour à vous tous J'aurai besoin d'une aide pour une syntaxe de "RECHERCHEV" ou "RECHERCHEH" pour lesquelles je n'au pas trouvé la bonne formule, j...
Besoin d'aide pour graphique excel simple
RésoluBonjour à tous, Je recherche comment créer un graphique excel le plus lisible possible afin d'y afficher toutes les mues de mes deux serpents (donc...
Fonction si
Bonjour, j'aimerais savoir comment utiliser la fonction si Configuration: Windows / Chrome 60.0.3112.90
Concaténer plusieurs résultats de recherche
Bonjour, je souhaite concaténer plusieurs résultats de recherche dans une cellule, à partir d'un tableau croisé dynamique. Sur l'exemple ci-joint...
Pb de calcul countifs avec critère variable contenu dans une cel
RésoluBonjour, Je rencontre des difficultés à calculer un countifs dont l’un des critères est une le contenu d’une cellule, et ce contenu est variable au...
Concaténer des colonnes dans excel avec une macro
RésoluBonjour à tous, J'ai un fichier avec X colonnes, et je souhaiterais concaténer le contenu dans la colonne X+1, par exemple : colonne 1 colonn...
Macro
Salut tout le monde j'ai un petit pro par rapport à la creation de macro sur excel et je serais très heureux d'avoir vos réponses
Tcd ne pas tenir compte des 0 dans le type de calcul mini
RésoluBonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de ne pas tenir compte des zéros quand on demande la valeur mini pour un champ dans un Tableau Croisé ...
Vba excel supprimer les lignes à zéro
Bonjour, Je souhaite par une macro VBA (je n'ai pas été formé à la programmation), automatiser la suppression de lignes entières quand dans la colo...
Recherche verticale
Je cherche la date de réception dans un fichier et lorsque la cellule est vide cela inscrit 0 au lieu de vide, comme demandé dans la formule. Voici...
Elseif vba excel
Bonjour à tous, Je m'autoforme sur VBA depuis quelques jours , je rencontre une souci avec l'utilisation des conditions imbriqués. J'ai crée un ...
Mise en forme condtionnelle jeu d'icone
RésoluBonjour à tous, C'est la 1er fois que je demande de l'aide sur un forum donc je ne sais pas si je m'y prend bien si ce n'est pas le cas je m'excuse...
Tableau croisé dynamique avec excel
RésoluBonjour, SVP je veux faire 3 TCD qui son sur la feuille TB en liaison avec la feuille " Entrée de charge " voilà mon fichier cava être plus claire ...
Formule si et recherchev
Bonjour, Je désire faire une rechercheV sur plusieurs feuille dans un même classeur. Dans un premier temps je désire que si dans la cellule A17 il ...
Ajout de ligne en fonction d'une liste d'un autre tableau
RésoluBonjour à tous, mille excuses pour le titre peu évocateur. J'explique : Sur un onglet j'ai un tableau contenant une liste de nom avec différentes i...
Tutoriel excel 2007
Résolubonjour, je rechercche le tutoriel pour l'utilisation d'Excel 2007 quelqu'un peut il m'aider d'avance merci
Trier un tableau excel
Bonjour, J'ai actuellement un tableau (a1:f50).Avec une macro, je voudrais faire un tri sur la colonne "D". Pas de souci pour le moment, sauf que ...
Afficher l'avant dernière case non nulle d'une colonne
RésoluBonjour, J'ai demandé de l'aide ce matin pour avoir une formule permettant d'afficher la dernière case non nulle d'une colonne, j'ai reçu de très ...
Recherchev plusieurs résultats
Bonjour, J'ai pu voir beaucoup de questions de ce genre, malheureusement les solutions ne sont plus téléchargeables, je viens donc la reposer. ...
Random
Bonjour à tous, Je suis étudiante et j'aimerai utiliser le random d'excel pour étuider mon vocabulaire et des temps pimitifs en anglais. J'ai d...
Calcul sur deux feuilles excel
Bonjour, https://www.cjoint.com/c/GHgqHpvnUZN Sur le fichier joint (qui a été fait par un ami, je ne connais pas grand chose) je voudrais faire u...
Copier 1 page avec formules à l'identique dans 1 nouveau tableau
Bonjour à tous, Je tente de copier une page d'un tableau excel qui contient énormément de formules sur un autre tableau. Or, même en faisant un c...
Comment fixer une cellule dite absolue
Bonjour, J'essaie de me créer un tableau d'amortissement par un tutoriel sur youtube. Mais je bloque à la colonne de calcul échéance comme la zon...
Nombres décimaux.
RésoluBonjour, dans mes relevés de compte bancaire enregistrés sous Excel, les montants figurent habituellement avec 2 chiffres après la virgule. La virgule...
Somme de valeurs en fonction d'une autre colonne
RésoluBonjour, Je suis actuellement bloqué dans avec mon fichier excel. Je suis en présence d'un tableau avec plusieurs colonnes ( uniquement deux m...
Empêcher le déplacement d'un bouton de macro
Bonjour, J'ai créé une macro qui copie une cellule dans une autre lorsqu'il est cliqué sur un bouton formulaire. Lorsque le bouton est ...
Formules pour liens hypertexte avec recherche v
Bonjour, fichier excel avec 2 onglets - premier onglet se nomme "B1Q002 EN BP (group) REPORT-I" - deuxième onglet se nomme "feuille 2" But de la...
Calcul de temps de travail hommes/mois
Bonjour tous le monde j'aimerais savoir comment se fait le calcul hommes/mois; et jours/hommes. je dois soumettre une offre financière dans laqu...
[vba]désactiver un bouton en fonction de la valeur d'un textbox
Résolubonjours, j'ai crée une application en vba userform pour gerer une petite base de donnée avec un bouton "valider"....justement je cherche un code vba ...
Pb planning absences automatisé
RésoluBonjour à tous, J'ai suivi des tutos Youtube pour créer un planning automatisé permettant d'entrer les congés, maladies etc... A la fin mon plann...
Afficher valeur d'une cellule
RésoluBonjour, Voila mon problème, Dans mon tableau de feuille 1 j'ai dans une de mes cellule l'emplacement d'une autre cellule dans une autre feuille...
Compter les numéros d'immatriculation ?
RésoluBonjour, Dans le nouveau système d'immatriculation, le SIV, on une combinaison de 2 lettres + 3 chiffres + 2 lettres ; exemple AA-001-AA Je sai...
Ajouter du texte a une cellule non vide
Bonjour, Je suis novice en Excel, J'ai besoin d'aide pour savoir comment ajouter du texte dans une cellule non vide . sur excel 2010 ( et pour u...
Couleur de la cellule en fonction de la valeur
RésoluBonjour, Je suis actuellement en stage en marketing, je dois faire un tableau comparatif de plusieurs tarifs concernant différents programmes sur ...
Diviser des chiffres
Bonjour mes amis, j'ai un chiffre composé de 19 caractères exemple: 5372822660537290000 est ce qu'il est possbile de le divisé en deux: 1er: 53...
[resolu]recherche valeur égale à une plage de données
RésoluBonjour, Sur un onglet "Avancement" dans C20 je cherche le nb de fois ou la valeur A20=1 est affichée dans l'onglet "ISO" dans l'intervalle N:AE ...
[excel 2010] afficher un texte selon un nombre d'heures.
RésoluBonjour, Dans une feuille de calcul, j'ai des horaires dont je fais la somme et une cellule Q210 qui reprend la valeur d'une autre cellule (=Q208)...
Afficher 2 valeurs de formule d'une cellule dans autre cellule
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je rencontre des difficultés pour effectuer une chose toute bête sur excel. Voila j'ai 3 cellules : Cellule 1 ave...
Besoin d'aide pour renvoyer une valeur vrai cellule excel
RésoluBonjour, j'ai une formule en col I supposée me renvoyer un 1 quand la condition est remplie et un 0 quand elle ne l'est pas form1 : SI(OU(N8>1...
C'est la 3eme fois que je poste cette question aidez moi svp
RésoluBonjour, Bonjour, c'est pour la 3éme fois que je poste cette question et j'ai pas recu acune solution et j'ai vraiment besoin d'aide Svp j'a...
Créer un diagramme qui s'ajourne au fil des entrées
Bonjour, j'aimerais qu'un diagramme à ligne (points et lignes) excel se créé grâce à une série d'entrées. Pas un diagramme que je créé moi manuelleme...
Évaluer la "concentration" d'une série de valeurs
RésoluBonjour, j'ai des colonnes avec des valeurs: http://www.cjoint.com/c/GHeqfGUu3kY En gros, des financement à des secteurs, par année. Mais cert...
Nom de la feuille automatique par rapport à une cellule
RésoluBonjour à tous, J'ai un fichier annuel qui contient autant de feuille que de semaine dans l'année, soit 52. Vu que ce fichier est réactualisé chaq...
Fiche horaires, additions d'heures négatives
RésoluBonjour, Je suis récemment employé et nous devons remplir chaque semaine une fiche avec nos heures prévues et nos heures réalisées. Nous avons droi...
Formule si / ou / &
RésoluBonjour à toutes et tous, J'ai besoin de votre aide pour une formule si ou (je pense) En quelques mots : Colonne Y5 = 1 ou vide Colonne Z5 =...
Excel 2010, macro
RésoluBonjour, comment enlever des lignes indésirables et changer des informations de place en faisant une macro svp ? voici un petit exemple d'un fich...
Copie de formule sans rythme
Bonjour, lorsqu’on incrémente une série, excel décale de x lignes, x colonnes. Hors, dans ma situation les "décalages" se réfèrent à ma feuille s...
Arbre de décision
RésoluBonjour, De nouveau je sollicite votre aide pour une arbre de décision que je schématise avec des menus déroulants dans Excel. Ma formule fon...
Rapprochement entre codes postaux
Bonjour. Je travaille dans un Cfa . En ce moment je dois aide' des stagiaires à trouver des entreprises d'accueil pour leurs apprentissages. Pour cela...