Créer une colonne dans plusieurs fichiers

Fermé
Therodactyle Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 18 juil. 2014 à 09:31
WeaponEDGE Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 30 juil. 2014 à 10:41
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, j'ai un grand nombre de tableaux excel et j'aurais besoin d'ajouter une même colonne au début de chacun de ces tableaux. Je pourrais le faire manuellement mais il y a énormément de fichiers et je me suis dit qu'il y avait peut-être une manip qui ferait l'affaire.

Merci d'avance et bonne journée !
A voir également:

7 réponses

WeaponEDGE Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 9
18 juil. 2014 à 10:09
Bonjour,

Il me faudrait un peux plus de détails :
- La colonne doit être inséré en quel position ?
- Les fichier à modifier sont il tous réunis dans un même répertoire ?
0
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 54
18 juil. 2014 à 10:13
Oui c'est faisable.

Vous voulez donc ajouter une colonne au début du fichier ? (donc la colonne A) ?

Est-ce que les fichiers se trouvent tous dans le même répertoire ?

Est-ce qu'ils sont protéger par un mot de passe ?

Est-ce que vous voulez faire direct le modif dedans, est-ce que vous vouez crée une copie dans un autre dossier et crée une nouvelle colonne dans la copie ? (au cas ou il y aurait un bug)

Est-ce que vous voulez laisser cettec olonne vide ou y mettre qqchose ? (un titre, une formule, etc...)
0
Therodactyle Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
18 juil. 2014 à 10:15
Les fichiers sont tous au même endroit oui, et ils sont titrés de manière à bien se suivre et la colonne devrait être 2e position, on l'appellera "CTP" et elle sera en format texte.

Merci beaucoup !
0
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 54
18 juil. 2014 à 11:38
Si le classeur de WeaponEDGE vous convient alors mettez le sujet comme résolut.

Si non je peux vous faire parvenir le mien.
0
Therodactyle Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
18 juil. 2014 à 10:19
Ce serait la colonne B du coup.
Oui les fichiers sont en même endroit, et je ne crois pas qu'ils soient protégés par quoi que ce soit.
Et pour la modif, je ne sais pas vraiment, il y a vraiment un gros risque de bug ? Si oui l'option copie semble bonne mais sinon, on peut faire directement dedans.
La colonne est titrée "CTP" et elle est vide et en format texte, il faudra qu'on la remplisse manuellement.
Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WeaponEDGE Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 9
18 juil. 2014 à 11:22
Bonjour,

Voilà un Fichier qui devrait faire l'affaire :

http://cjoint.com/?0GslwDVidvj

Dans un premier temps il faut renseigner l'adresse ou se trouve le fichier en cellule "B1". Attention, pensez à mettre un "\" à la fin.

Ensuite il faut cliquer sur le Bouton Lister fichiers.
Celà va afficher l'ensemble des fichiers qui seront modifier par la suite. Si vous souhaiter enlever un fichier de la liste il suffit de supprimer la ligne (Il ne faut pas de blanc dans la liste).

Lorsque la liste est correcte, il suffit de cliquer sur Ajouter la colonne et chaque fichier présent dans la liste sera alors ouvert, la feuille en première position sera sélectionné, la colonne A sera dubliqué en Colonne B, le contenu sera supprimé, la colonne sera mis au format Texte et le Titre "CTP" sera inséré.
Le fichier sera alors sauvegardé puis fermé.
0
Therodactyle Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
18 juil. 2014 à 11:38
Super ça a marché très facilement !

Merci beaucoup et bonne journée à vous !
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
18 juil. 2014 à 11:38
Bonjour à tous,

1/ Il y a peut-^tre une possibilité de traitement rapide sans ouvrir les fichiers
mais il faudrait voir un de ces fichiers

pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
http://cjoint.com/
puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse

2/ tes classeurs sont il les seuls dans le répertoire ? sinon, ont ils un nom générique genre Toto1 à TotoN ?
0
Therodactyle Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
18 juil. 2014 à 11:42
C'est bon la solution de WeaponEDGE a fonctionné, mais merci quand même !
0
Therodactyle Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
22 juil. 2014 à 12:07
Bonjour !

Désolé de relancer le sujet, WeaponEDGE mais est-ce qu'il serait possible que tu m'envoie le "texte" de la macro par hasard ?
Mes supérieurs veulent pas que j'utilise des macros extérieurs, "question de sécurité"...

Merci !
0
WeaponEDGE Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 9
30 juil. 2014 à 10:41
Bonjour,

Le code se trouve dans le fichier.

Quand le fichier est ouvert, tu appuies sur ALT + F11 et le Visualbasic editor s'ouvrira.
Double clique dans sheet1 qui setrouve dans le répertoire "Microsoft Excel Object"

Tu auras Code VBA

Le code qui se trouve dans Module peux être supprimé, il ne sert à rien.
0