Problème de sommes sur Excel

Résolu/Fermé
kiki.25 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 27 juil. 2014 à 14:58
kiki.25 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 29 juil. 2014 à 20:48
Bonjour,

je viens sur ce forum car j'ai besoin d'aide concernant Excel pour mon travail : je suis censé faire un tableau synthétique à partir de plusieurs autres tableaux qui sont sur Excel.

Les tableaux étant dans différents fichiers j'ai regroupé les tableaux dont j'ai besoin dans un nouveau fichier Excel en copiant-collant tous les tableaux nécessaires dans ce nouveau fichier de la manière suivante : un tableau pour une feuille sur Excel (car chaque tableau correspond à une structure donnée, question de présentation et de compréhension pour le lecteur du fichier).

Une fois tous mes tableaux réunis dans ce nouveau fichier, je créé une nouvelle et dernière feuille afin de faire ma synthèse, je refais la même trame que les tableaux des feuilles précédentes (la trame est toujours identique) et je souhaite faire la somme de tous les montants correspondant au même libellé pour chaque feuille. Pour cela je fais "=" et je viens chercher tous les montants que je souhaite additionner dans chacune des feuilles précédentes en mettant "+" entre chaque cellule que je sélectionne.

Pour une colonne donnée (2013) : aucun problème, les sommes se font sans problème, mais pour les colonnes suivantes (2012 à 2011) cela ne me donne pas de résultat mais me met "#VALEUR". Impossible de savoir d'où vient le problème, j'ai parcouru une multitude de forum, j'ai essayé de changer le format des nombres que je dois additionner, j'ai essayé de faire "=SOMME(...+...+...+...+...+)" mais j'ai toujours comme résultat de ma somme "#VALEUR".

Je ne vois pas d'où peux venir ce problème, peut-être de chiffres étant dans une cellule qui provient de la fusion de plusieurs autres cellules préalablement ? Je n'aarrive pas à obtenir la somme de chiffres provenant de différentes feuilles en résumé..

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4433 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 1 450
Modifié par PapyLuc51 le 27/07/2014 à 16:25
Bonjour,

Dans ta formule "=SOMME(...+...+...+...+...+)" remplacer les + par des ;

Je ne retrouve pas sur le forum la discussion qui traite me semble-t-il du même sujet. J'espère que l'auteur de ce tableau ne m'en voudra pas.

https://www.cjoint.com/?0GBpLXFNJop

En espérant que ça aidera.

A vérifier aussi si les nombres ne sont pas du texte ?

Cordialement
0
kiki.25 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
27 juil. 2014 à 17:52
merci pour la réponse.

Oui j'ai bien mis toutes les cellule en nombre au format standard et cela ne change rien, pour les '';'' j'ai aussi essayé mais toujours ce "#VALEUR" qui apparaît
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 249
27 juil. 2014 à 19:29
Bonjour,

Oui j'ai bien mis toutes les cellule en nombre au format standard et cela ne change rien
Ca ne t'empêche pas d'avoir des nombres au format texte.
Pour le savoir tu enlèves tout alignement centré, droite etc.
Les nombres s'alignent à droite et les textes à gauche.

Pour convertir des textes en nombre :
- sélectionner une cellule vide et la copier
- sélectionner la plage et collage spécial addition.

eric
0
kiki.25 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
29 juil. 2014 à 20:48
j'ai essayé avec les ; et ça marche !

Merci beaucoup !
0