Les discussions
Fonctions somme.si et nb.si
RésoluBonjour, J'aimerai savoir s'il est possible utiliser les fonctions Somme.si et Nb.si sur des plages de cellules non contiguës. Je m'explique, j'a...
Formule vba
RésoluBonjour, je suis entrain de créer un formulaire pour faciliter la saisie des données J'ai déja effectué "la maquette" avec userform ( combobox , t...
Liste par ordre alphabetique
Bonjour, je voudrai mettre par ordre alphabetique une liste de nom tapée dans le désordre, pourriez vous me donner la marche à suivre Je vous remerc...
Macro exel renomer mon classeur(cellulea1 = date de resevation)
Bonjour, Je cherche comment coder pour enregister mon classeur avec un nom qui serait la valeur d'une cellule ( date de reservation ) merci d'a...
Ouvrir fichier dont nom comporte date de la dernière modif.
Bonjour, j'aimerais pouvoir créer une macro pour ouvrir un fichier excel dont le nom comporte la dernière date de modification : Ex. : 2014-06-2...
Mettre 2 montants sur une celule avec un 2 saut ligne
Bonjour, juste une question là j'entrain fair e mes comptes et j'ai mis les jours et le montant de ma carte s'il y a 2 montants pour une da...
Realiser un regroupement de données en excel
Bonjour. je veux réaliser un regroupement en excel. j'ai plusieurs feuilles excel et chaque feuille contient plusieurs lignes de saisies. les en-tête...
Recherchev qui ne trouve pas
RésoluBonjour, j'ai un fichier excel assez long où je met des adresses et avec une fonction recherchev qui reche la ville en fonction du code postal. Eh bie...
Comment additionner des sommes selon un critère
Bonjour, J'utilise Excel 2010. J'ai un tableau avec 2 colonnes; une pour un code, puis une autre avec un montant. J'aimerais, dans une autre fe...
Feuille de présence
RésoluBonjour, j'aimerai faire une feuille de présence avec dans laquelle on aura les heures de débuts et de descente avec les jours également
Modifier un texte selon la couleur de cellule
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe une fonction pour renseigner une cellule en fonction de la couleur de la cellule voisine. Par exemp...
Fonction aujourdhui()
RésoluBonjour, lorsque je marque ma fonction =AUJOURDHUI() la date ne s'affiche pas mais je voit la formule de marqué quelqu'un saurait d'où est que...
Problème dans les formules excel - calcul d'âge
RésoluBonjour, J'ai un problème avec les formules que vous proposez. Je les ai toutes essayées et celles ci ne fonctionnent pas pour ce que je souhaite ...
Menu deroulant accéder autres onglet excel
Bonjour, je m'explique peut être (surement) mal donc je m'excuse d'avance. donc d'abord, j'ai un fichier excel a plusieurs onglet (un centaine)...
Courbe de tendance
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si on peut ajouter une courbe de tendance sur un graphe croisé dynamique? Si oui comment faire? Merci Configurati...
Somme conditionnee
Bonjour, je veux faire la somme des données du mois m-1 contenues dans une colonne et les ressortir dans une cellule. Configuration: Windows 7...
Calcul nombre par plage horaire d'une heure
RésoluBonjour , J'ai un petit soucis avec mon tableau excel. J'aimerai faire un graphique avec le nombre de vols par heure. Exemple : Vol 1 départ...
Double recherche dans tableau
Bonjour, Si quelqu'un à une solution ! je ne trouve pas J'ai 1 tableau excel, avec 4 feuilles - 1 compratif - Feuille de tarif 1 - Feuille...
Comment s'y prendre pour maitriser le logiciel excel
RésoluBonjour, à tous je souhaite vivement arriver à utiliser le logiciel excel et à ce titre avoir quelques astuces afin de savoir l'exploiter. Dans l'a...
Trier par activité par rapport à un autre tableau
bonjour, Dans un tableau à double entrée, j'ai énuméré une liste de noms et leurs activités. Je souhaiterai créer un tableau automatique (sur fe...
Automatiser un planning d'événement sur excel !
Bonjour, Mon association tient le bar d'un festival sur 4 jours. Il y a 2 bars qui tournent non-stop. Le personnel a des créneaux de 4h avec au ...
Commandes excel gelées
Bonjour à tous... Un truc qui me gonfle particulièrement quand je bosse sous excel (ou meme word), c'est que les commandes de excel sont "gelées...
Ajout automatique de ligne avec reprise de formule
Bonjour, J' ai un souci auquel je recherche une solution. En effet, j'ai un tableau excel dans lequel j'aimerais que les lignes s'ajoutent automa...
Protection feuille excel
RésoluBonjour, Je me permets d'ouvrir ce fil même s'il est en lien avec un autre résolu. Pardonnez-moi si j'ai mal fait. J'ai voulu mettre une pro...
Filtre pour trier des données selon une amplitude horaire
Bonjour à tous, Je dispose d'un gros fichier présentant l'utilisation horaire d'une salle. L'information que je dois extraire concerne l'utilisatio...
Automatisation d'un macro
Bonjour, j'ai une macro que j'ai développé (dans le cadre de mon stage), le problème c'est que tous les matins je modifie 5 lettres et chiffres (vo...
Fonction avec des dates
Bonjour, Cela fait une semaine que je bloque sur fonction SI impossible de trouver le bon calcul. Pourriez- vous m'aider. Je dois entrer un...
Image à la place d'une valeur
Bonjour, Je voudrais savoir si vous auriez une méthode pour afficher une méthode à la place d'un chiffre. Concrètement je voudrais afficher image1...
Excel: création liste déroulante par macro
RésoluBonjour, Je me demande si certains d'entre vous ont déjà rencontré le petit problème auquel je fais actuellement face: Je crée une macro qui génè...
Mise en forme conditionelle
Résolubonjour je voudrais savoir comment coloriez en rouge des cellules d'une colonne en les comparant à des cellules d'une autre colonne => la valeur ...
Pb mise en forme conditionnelle si ligne vide
RésoluBonjour, Dans un tableau simple avec différents prix de matières premières par fournisseur, j'ai mis en place une MFC pour que le montant le moins...
Bloquer des listes déroulantes
Bonjour, Je suis en train de créer un tableau de passage pour des candidats à un examen. Les candidats passent devant différents jurys. Les profess...
Valeur d'une cellule en fonction de la mise en forme d'une autre
Bonjour, je souhaiterai savoir si il était possible d'affecter une valeur à une cellule (en VBA ou via une formule ou MFC) en fonction de la mise e...
Récupération des données de mon propre fichier
Bonjour, Je cherche un moyen simple (sans passer par VBA) pour récupérer dans des cellules d'une feuille le nom, la date de dernière MAJ etc du p...
Help: formule avec dates appel aux expert d'excel
Bonjour, j'ai un fichier A:1 la date d'aujourd'hui ex: 19/06/2014 A2: date début de contrat client:ex: 01/03/2007 A3: Période Renouvellement: 24...
[excel] tableau croisé dynamique - list donné
Bonjour, j'utilise Excel 2003 et je fais des tableaux croisés dynamiques. Actuellement cela fonctionne bien, mais j'ai un petit bug quant à la liste ...
Nb jours ouvrés
RésoluBonjour, J'ai en colonne E une date de départ et en colonne H une date de fin. Pour connaître le nombre de jours ouvrés entre des 2 dates voici...
Liste déroulante avec plusieurs choix à la suite
Bonjour Je souhaiterais pour remplir une cellule avoir 3 liste déroulante qui s'affiche à la suite/en même temps éventuellement. Pour être plus cla...
Calcul date excel.
Bonjour, J'ai besoin de calculer l'âge d'une personne en année sur excel, j'ai trouvé comment faire sur le site mais moi c'est particulier. En eff...
Verouillé une formule
RésoluBonjour, Je souhaiterais protéger mes formules dans un tableau, comment dois-je procéder? Merci :)
Graphique 100% non cumulé
Bonjour à tous, Je cherche à créer un graphique sur excel 2010 en pourcentage non cumulé. J'ai actuellement un graphique avec 5 courbes sur l'an...
Message d'alerte renvoyant lignes d'erreurs
RésoluBonjour, Je cherche à créer un message d'alerte avec excel en fonction d'un nombre. Dans une colonne j'ai une liste de personne. Dans une autre ...
Tirage sans remise
Bonjour, Je fait un programe qui tire au sort un nombre, qui suivant celui-ci ouvriront une fenètre différente. Jusque la ça marche. Mais plus loin, ...
Comment utiliser la fonction "si"
RésoluBonjour, Voila mon problème, pouvez vous m'aider ? stocks matieres premieres 01/01/14 31/03/1...
Comptage avec critères et doublons
RésoluBonjour, Je recherche désespérément une réponse à mon problème mais je ne trouve rien qui correspondent à mes attentes dans le forum. Je dois ...
Nombre au hasard sur vb
RésoluJe suis entrain de faire un programe pour tirer des nombre au hasard. qui suivant ceux-ci ouvrent differentes fenètre. Mais sa ne marche pas ! aidez ...
Mise en forme conditionnelle pour planning
Résolu/FerméBonjour, J'essaie de mettre en place un planning hebdomadaire. Il y a actuellement des tranches de 30 minutes (8h, 8h30, 9h...) Ce planning ...
Problème fonction somme si ens
RésoluBonjour, tout d'abord, rapide présentation de mon tableau: 1 ligne = 1 individu qui possède de 3 à 81 arbres qui sont caractérisés suivant plusi...
Probléme excel recherche mot exacte
Bonjour, Je suis sur un problème depuis un moment.... dans excel, je souhaite compter le nombre de fois qu'apparaît le mot très satisfait et sat...