Les discussions
Probléme répétition formule avec changement d'entré
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un petit aide. J'ai des données classé dans la colonne A, de A2 jusqu'a A 50. Je dois remplir la colonne B avec 200 valeur...
Formule si plusieurs conditions...
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser un tableau où j'ai besoin d'intégrer une remise selon une quantité commandée. Si je commande 100 pièces, j...
Problème de mise en forme conditionnelle sur excel 2007
Bonjour, Je suis entrain de réaliser un reporting pour les formations dans mon entreprise. Admettons que mon travail est fait de la sorte; - ...
Si(et ou bien si(et syntaxe ?
RésoluBonjour à tous, Je cherche à mettre deux condition SI(ET dans une condition SI(OU. Pouvez vous corrigé ma syntaxe s'il vous plait : =si(ou(si(e...
Quel est mon erreur
Résolubonjour, ce code m'affiche #VALEUR!: =SI(F24="";"";SI(ET(F24>AUJOURDHUI()+15;"OK";"ATTENTION"))) pouvez vous m'aider s'il vous plais -- 1- merci...
Tri sur excel
Bonjour, je souhaiterai faire un tri sur une colonne contenant des chiffres et des lettres : VA4 VA1 VA15 VA10 Etc... Je pensais que lorsque l'o...
Formule
Bonjour à tous, je veux dans ma cellule E32 (feuille CERAMIQUE COMPTOIR), soit le texte de la cellule E32 (feuille PLOMBERIE) ou le texte de E35 da...
Plage de cellule excel
RésoluBonjour, je souhaiterais faire un liste déroulante a partir d'une plage de cellule se trouvant sur un deuxième document pouvez vous m'aider SVP ...
Rechercher une valeur dans un tableau par un critère
RésoluBonjour à toutes et tous, Après de multiples recherche sur la toile, je m'aperçois que j'ai besoin de vos lumières. En effet, je souhaite faire l...
Enregistrer plusieurs onglets excel en un fichier pdf
Bonjour, je souhaite à partir du premier onglet (ONGLET1) de mon fichier excel ouvrir un formulaire type Userform sur lequel apparaissent l'ensemb...
Excel
Bonjour, je n'arrive pas à incrémenter une serie sur excel sur le mac que j'ai chez moi. quelqu'un peut m'aider? merci Configuration: Wind...
Macro de suppression de ligne lié à une colonne ne contenant
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce blog. Je veux créer une macro pour supprimer en automatique des lignes de mon tableau. Dans la colonne U je do...
Compter nombre d'entiers cellule excel 2010
RésoluBonjour, J'ai obtenu par concaténation des valeurs chiffrées dans un tableau excel. J'ai donc par exemple : A1= 4 15, A2= 1 8 17, A3= 10 29 ...
Fonction nbvide sur plusieurs plages
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une formule sous excel pour calculer le nombre de cellules vides sur plusieurs plages. La fonction nb.vide ne c...
Fonction incorrecte?
Bonjour, Bonjour, pour mon entreprise, j'ai créé une fonction qui affiche des message d'alerte pour échéancier. Ma formule est incorrecte, je n...
Joursem
RésoluBonjour, Je cherche à savoir comment faire pour reconnaître un jour du weekend (formule et non texte) et ensuite si c'est un samedi ou dimanche pou...
Aide excel
bonjour tlm ! comment créer une variable excel associée au numéro de ligne ? (Dans l'objectif de créer une macro-commande permettant d'appliquer une...
Suppression de lignes automatique
Bonjour, j'ai actuellement une feuille de données avec une colonne où il y'a des listes déroulantes. Quand je choisis un élément dans la liste dér...
Somme(si....)
RésoluBonjour, Voilà mon problème. J'ai une première feuille excel, dans laquelle il y a une colonne remplie de dates, ou vide (feuille liste sollicitatio...
Additionner plusieurs chiffres de la même cellule
RésoluBonjour, Pour des raisons de lisibilité j'ai du insérer dans une cellule plusieurs nombre en faisant Alt + Entrée pour chaque chiffre ajouté, je vou...
Extraction de morceaux d'adresses
RésoluBonjour à tous, J'ai un fichier Excel dont on me demande d'extraire des parties d'une cellule d'adresse. J'ai lu pas mal de sujets sur ce foru...
Question sur l'éditage d'une formule.
Bonjour, j'ai une formule comme suis; =SI(ESTERREUR('[Justification des cassée.xlsx]Rap Juillet'!$D$96);"";'[Justification des cassée.xlsx]Ra...
Créer un bouton d'impression dans excel
Bonjour, Je cherche comment créer dans excel une commande ("un bouton") qui permettrait l'impression automatique d'un formulaire (qui se trouve ...
Lier les cellules excel
Bonjour, Alors voilà, je ne suis pas très douée en informatique j'aurais besoin d'une petite aide. Je conçois une base de données sur Excel pour...
Fichier excel 2003 vs excel 2007
RésoluBonjour, comment ouvrir un fichier Excel 2003 XLS avec Excel 2007 ainsi que Word 2003 vs Word 2007? Merci
Comment ouvrir un fichier excel 2003 par excel 2007
Bonjour, j'ai pas pu ouvrire un fichier exl 2003 transpoter par email sur mon PCsur le quelle j'ai instalé excel 2007 S'il vous plait... Merci...
Date : bloquer la saisie d'une date sur un mercredi
RésoluBonjour! Je sais bloquer le format d'une cellule dans validation de données. Dans mon cas c'est une date. Cependant; l'un de vous sait il comme...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, je souhaiterai mettre en forme conditionnelle uniquement les lignes des jours du weekend sur mon fichier excel. Le problème est que je n'...
Tableau avec lettre qui doit correspondre à un chiffre
Mon tableau comporte des lettres Pet M dans la même colonne Je souhaite les transformer en chiffre est-ce la fonction SI que je dois utiliser ? et c...
Tableau d'amortissement linéaire excel..
Bonsoir a tous ! Je suis étudiant en terminale STG CFE, et dans le cadre d'un projet a présenter au bac j'ai un tableau d'amortissement en mode lin...
Problème de formulation si par niveau pour entrer par catégorie
Bonjour à toutes et tous, J'ai repris les reines d'une alliance et ai proposé pour simplifier la tache des impots des membres de faire un exel j'ai...
Excel: extraire des données d'une même cellule
RésoluBonjour, Dans une cellule, j'ai plusieurs informations et souhaiterais en n'extraire qu'une partie: Exemple: la cellule contient: 'AB-2014-06-26' ...
[xl 2010] mfc différence entre 2 dates
RésoluBonjour à tous, Je réalise actuellement un tableau que je souhaite automatiser pour faciliter le traitement des données. Dans une de mes colonne...
Recherche code numéro automatique dans une colonne
RésoluBonjour! Sur une feuille Excel 2007, je recherche une formule en VBA pour le problème suivant: Colonnes qui peuvent avoir jusqu'à 64 noms: (C, H,...
Ne pas rentrer meme nom
RésoluBonjour J ai un soucis avec l'userform pour ne pas rentrer le même nom dans la base une formule se trouvant dans "devis" "Private Sub Nom_AfterUpd...
Désigner une période sur un graphique
Bonjour, Voici mon souci : Supposons que je veux montrer l'impact de travaux sur le chiffre d'affaires, avant et après les travaux sur un graphiqu...
Copier une cellule que si sa valeur est positive
RésoluBonjour, Dans ma feuille "données brute" j'ai 4 colonnes de valeurs qui correspondent à des données physique provenant d'un enregistreur. Une des ...
Graphique excel 2010 - gestion cellule vide
RésoluBonjour, J'ai un tableau que je rempli à chaque fin de mois et mon but est de faire un graphique qui me donne une visibilité sur les variations. ...
Ajout de lignes complexe
RésoluBonjour, Je souhaiterais un petit coup de main. J'essaye de réaliser un fichier excel dans lequel j'ai deux colonnes. La colonne 1 contient des val...
Configuration impression onglet couleur
Bonjour à tous, Savez vous comment imprimer plusieurs onglets en couleur ? Merci par avance Configuration: Windows 7 / Internet Explorer...
Calendrier à calculer sur excel
Résoluj'ai mis en forme sur excel un calendrier électoral. Tout se calcule à partir de la date du scrutin, par exemple le 13/05/2014, je dois respecter des ...
Formule excel
RésoluBonjour, Besoin d'aide dans ma formule svp, =SOMME.SI('\\Atlas.edf.fr\co\34eureka-dc\PART-Management.013\Commun.001\AO\[Stat Tel Pepite[S23.xls...
La taille / dimension d'une forme varie en fonction du zoom
Bonjour, Je constate le pb suivant chez un de mes client : Lorsqu'on applique un zoom (10%, 20%, 30% par ex), la taille / dimension des formes va...
Comparer prix dans deux tableaux excel
Bonjour à tous, Je suis actuellement en stage dans une entreprise de transport et une personne ma confiée la mission de lui créer un tableau Excel ...
Filtrer les entrées d'une légende d'un camembert
Bonjour à tous, Je sollicite votre aide et votre expertise pour un fichier excel svp. Je m'explique: j'ai un tableau de charge que j'ai créer avec...
Collage spécial : inverser l'ordre dans la colonne
Bonjour, L'opération que je voudrai faire dans excel est la suivante : Les données (originales) dont je dois modifier l'ordre sont entrées de s...
Contacts pratiques gestion des contacts
Bonjour, Je souhaite trouver sur excel une méthode pour gérer des contacts avec une base de partenaires très importante Les contacts sont class...
Formule excel
RésoluBonjour, Mon problème est le suivant : Je dispose de données provenant d'un compteur d'eau potable d'un pas de temps de 15 minutes. A partir de...
Ajuster hauteur des lignes d'un listbox en vba
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'augmenter la hauteur des lignes d'un listbox d'un userform en vba. Le but est purement esthétique...
Comment créer un planning gantt automatique sous excel 2007 ?
Bonjour, J'utilise Excel 2007. Je cherche un modèle de planning Excel automatique qui permettrait de traduire une période de temps sous forme d...