Cmt "+" des hrs alors que certaines cell contiennent du Text
Résolu
sinneo
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
sinneo Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sinneo Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je crée un planning pour ce faire j'ai des cellule comprenant des chiffres format 00:00:00 certains jour le personnel prenant congé ou autre je dois mettre un code texte résultat quand j'additionne les heures je reçois le message d'erreur !valeur!
Exemple :
G5, J5, M5, P5, S5 = 07:30:00
V5, Y5, AB5 = HS
Attention cela varie selon le type de prestation et selon le code d'absence encodé
Existe t'il un moyen d'éviter ce type d'erreur ou dois-je abandonner cette piste ?
D'avance merci pour votre aide et votre temps.
Stef.
Je crée un planning pour ce faire j'ai des cellule comprenant des chiffres format 00:00:00 certains jour le personnel prenant congé ou autre je dois mettre un code texte résultat quand j'additionne les heures je reçois le message d'erreur !valeur!
Exemple :
G5, J5, M5, P5, S5 = 07:30:00
V5, Y5, AB5 = HS
Attention cela varie selon le type de prestation et selon le code d'absence encodé
Existe t'il un moyen d'éviter ce type d'erreur ou dois-je abandonner cette piste ?
D'avance merci pour votre aide et votre temps.
Stef.
2 réponses
-
Bonjour
En utilisant la fonction SOMME ça devrait passer
pour des valeurs isolées =SOMME(B2;C2;D2)
ou pour une plage de valeurs =SOMME(B2:D2)
Cdlmnt -
Bonjour Stef
Incompréhensible !!
Post un exemple allégé et anonymé de ton fichier sur cjoint.com et viens indiquer ici le lien fourni, on pourra voir où est le problème
Cdlmnt
-
Bonjour Via55
Super ravi de voir que tu passe encore ton temps pour moi
Comme demandé voici une version super light
http://cjoint.com/data3/3GDrtH1iLE2.htm
La feuille ==> janvier ==> ligne 163 à 167 ==> colonne concernée "DE" les valeurs horraire a reprendre sont en bleu et les codes absence sont en rouge.
D'avance merci pour ton aide et ton éventuel solution.
Stef. -
Re,
Ravi aussi :)
comme disait CCM en utilisant la fonction SOMME ça résout le probleme
Cellules dont j'ai changé les formules en bleu (erreur de reference en DC, simplification de DF)
https://www.cjoint.com/?0GDr7RR4SM8
A verifier que les totaux correspondent
Cdlmnt -
-