Cmt "+" des hrs alors que certaines cell contiennent du Text

Résolu
sinneo Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sinneo Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je crée un planning pour ce faire j'ai des cellule comprenant des chiffres format 00:00:00 certains jour le personnel prenant congé ou autre je dois mettre un code texte résultat quand j'additionne les heures je reçois le message d'erreur !valeur!

Exemple :

G5, J5, M5, P5, S5 = 07:30:00
V5, Y5, AB5 = HS

Attention cela varie selon le type de prestation et selon le code d'absence encodé

Existe t'il un moyen d'éviter ce type d'erreur ou dois-je abandonner cette piste ?

D'avance merci pour votre aide et votre temps.

Stef.

2 réponses

ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour

En utilisant la fonction SOMME ça devrait passer
pour des valeurs isolées =SOMME(B2;C2;D2)
ou pour une plage de valeurs =SOMME(B2:D2)

Cdlmnt
1
sinneo Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour ccm81

Merci pour ton intérêt a mon poste

Je ne sais pas faire la somme car il y a des colonnes intermédiaires qui ne me permettent pas une tel action .

Toute fois si tu le désir je viens de poster un lien version abrégée pour via55

Merci quand même.

Stef.
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Je ne peux pas lire ton fichier (je suis sous excel 2003)
mais
Pour des valeurs isolées, tu sépares les adresses par des ";"
0
sinneo Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé ccm81

Mais cela est un peu du chinois pour moi là, je ne comprend pas ton poste.

As tu vu l'exemple ?

Bien à toi

Stef.
0

Je ne peux pas lire ton fichier (je suis sous excel 2003 qui n'ouvre pas les fichiers excel >=2007)
Je laisse faire via55 - que je salue au passage
0

merci pour ton investissement et ton temps
stef.
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour Stef

Incompréhensible !!

Post un exemple allégé et anonymé de ton fichier sur cjoint.com et viens indiquer ici le lien fourni, on pourra voir où est le problème

Cdlmnt
1

Bonjour Via55

Super ravi de voir que tu passe encore ton temps pour moi

Comme demandé voici une version super light

http://cjoint.com/data3/3GDrtH1iLE2.htm

La feuille ==> janvier ==> ligne 163 à 167 ==> colonne concernée "DE" les valeurs horraire a reprendre sont en bleu et les codes absence sont en rouge.

D'avance merci pour ton aide et ton éventuel solution.

Stef.
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Re,

Ravi aussi :)

comme disait CCM en utilisant la fonction SOMME ça résout le probleme
Cellules dont j'ai changé les formules en bleu (erreur de reference en DC, simplification de DF)
https://www.cjoint.com/?0GDr7RR4SM8

A verifier que les totaux correspondent

Cdlmnt
0

Merci via55

je vois que je fesais l'erreur de sélectionner la ligne au lieu de sélectionner la cellule

Merci à toi ainsi qu'a ccm81 et méa culpa pour ne pas avoir compris ta proposition.

un grand merci pour votre temps et investissement.

Stef.
0