Les discussions
Excel 2010: répéter une ligne en haut de page sauf une
RésoluBonjour à tous, J'aimerais répéter une ligne du tableur sur chaque page sauf la dernière lors de l'impression. Est-ce possible? Merci d'avance.
Apprendre un cour de bureautique excel gratuit
je suis un apprenti comment poursuivre un cour par correspondance?
Calcul de totaux distincts dans un tcd
Bonjour, Voila je suis débutant en excel et je fais face à un problème : j'ai un tcd comme suit: https://www.cjoint.com/?CIzsckMNv7c et il faut qu...
Plusieurs fenêtres sous la même instance excel ?
RésoluBonjour, Je cherche à ouvrir plusieurs classeurs excel sur mon écran, 2 plus précisément, afin de les afficher tous les 2 simultanément sur mon éc...
Recherche de valeur proche à partir de 2 données
RésoluBonjour à tous, je suis perdue... je cherche un moyen de recuperer une valeur proche sur un onglet différent et à partir de 2 données. difficile à ...
Probleme macro jacobi sur excel
Bonjour, J'ai excel 2007 installé sur mon ordi. Je n'arrive pas à lancer la macro Jacobi. L'erreur 13 s'affiche à chaque fois. Est ce qu'on pourrais...
Compréhension formule excel (nb.si) ?
Bonjour, La fonction suivante permet d'indiquer une valeur dans une cellule en fonction des occurences présentes dans une autre cellule : SI(NB.S...
Mise en forme conditionnelle excel 2003 pas de valeur en double
RésoluBonjour, Je sais que sur excel 2010, il y a une possibilité dans la mise en forme conditionnelle de reconnaître des doublons avec "valeur en doubl...
Création d'un tableau pour les sorties de chauffeurs et circuits
Bonjour, Je dois gérer les sorties en circuit de véhicules et chauffeurs, j ai des dates, mais je n arrive pas à créer un tableau avec des couleurs ...
Liste déroulante avec données dans un autre classeur
RésoluBonjour à tous, je souhaite faire une liste déroulant d'ingrédients pour des recettes. La liste d'ingrédients me provient du classeur "inventaire" où...
Copier une formule
Bonjour, Lorsque je copie ou étire ma formule (un recherchev) sur toute ma ligne, en fait c'est comme s'il copiait le résultat. Je m'explique, su...
Formule de calcul jours ouvrés
Bonjour, je suis a la recherche d'une formule qui dit : Si A1 est un jours ouvrés alors A1 sinon prochain jours férié, =SI(A1=jours ouvrés;...
Fonction si
RésoluBonjour, Je me triture la tête avec une formule qui fonctionne mais je suis persuadé qu'il y a un truc plus pratique à faire... Je m'explique : ...
Compiler 3 onglets
Bonjour, J'aimerai compiler de façon automatique 3 onglets créée sur le même fichier (ou pas) sur un seul onglet. Petite précision, les onglets so...
Compilation de plusieurs fichiers excel
RésoluBonjour a tous, Je suis comptable, et a chaque fin de mois, mon équipe et moi même, devons analyser une cinquantaine de comptes. Nous avons do...
Comment je peux faire une macro avec une fonction si
Bonjour, Au fait je veux faire une macro pour faire un programe Excel quand je tape h=100..il va aller chercher la valeur A(h=100) et la valeur de...
Securise un fichier
Bonjour à tous, je souhaiterais protéger un classeur excel afin que seules des personnes avec le mot de passe puissent l'ouvrir, est-ce possible? me...
Addition tableau de couleur
RésoluBonjour, je cherche à ce qu'une addition soit faite en fonction des cases jaune Exemple : Dans un tableau il y a un joueur qui écope de 3 cartons...
Se former rapidement à excel basiquement
Bonjour, je vais commencer un nouveau boulot ou on me demande de connaitre excel mais je n'ai que des notions comment faire pour apprendre vite ...
Formule
Bjr à tous! svp, j'aimerais savoir dans excel comment faire pour calculer le nombre de cellules supérieur à zéro dans une sélection de cellules faite ...
Format conditionnels
RésoluBonjour, j ai dit que mon probléme était resolu , mais je suis allée un peu trop vite, donc je recommence, je n arrive pas a faire un format condi...
Cherche une formule
Bonjour, Je cherche une formule pour compter le nombre de fois que deux spécialités situées dans deux colonne différentes apparaissent sur la mêm...
Coordonnées du maximum
Bonjour, Sur Excel 2007, j'aimerais sélectionner la valeur la plus récente ( Ici, à droite ) d'une ligne. Si quelqu'un a une fonction ( Je signale ...
Format conditionnel
Résolubonjour a vous tous, je n arrive pas a faire un format conditionnel dans une cellule avec des liaisons. j ai un tableau exel avec les féries et les...
Assembler des données de différents fichiers sur un seul.
Bonsoir, dans le cadre de mon travail, j'ai plusieurs fiches clients sur des fichiers différents .Je souhaite rassembler celle-ci en un seul fichie...
Changer dimensions feuille pour tenir sur a4 en pdf
RésoluBonjour, je me suis fait un super tableur qui résume mes peformances sportives et j'aimerai l'exporter en PDF mais ce en modifiant quelque peu les dim...
Suite logique
Bonjour, je voudrais faire une suite logique sur excel mais je manque de connaissance sur excel. par exemple : je voudrais en A1:D1, A2: D1, A3:D...
Feuille modèle
RésoluBonjour à toute la communauté. J'ai ma crise Excel en ce moment, et j'ai besoin d'un coup de main de votre part pour ce que je ne parviens pas à fa...
Arret d'une macro en cours
Bonjour, je cherche à intervenir quand on enregistre un classeur. Pour cela j'ai créé une macro beforesave dans laquelle je modifie certaines données ...
Convertir heure en jour
Bonjour, j'ai AZ16 en heures supp. effectuées, je veux convertir en jour à prendre dans la cellule BD16. sachant qu'un jour est = à 7H30 qui peu...
Ajout texte dans cellule excel
RésoluBonjour, La désignation d'une liste de produit à changé. Aujourd'hui la désignation est : AE+nom du produit Maintenant : AESC+nom du produit ...
Afficher une plage de données à partir d'une liste déroulante
RésoluBonjour, Comme dis dans le titre, je souhaiterais afficher une plage de données (des tableaux) lorsque je sélectionne l'un des éléments de la list...
Zone d'impression
Bonjour, Je suis sous office 2007 : et sous excel dans mise en page, le bouton zone d'impression est verrouillé = je ne peux plus modifier la zone d'...
Où se trouve l'onglet "affichage" dans excel starter
RésoluBonjour, Pouvez vous me dire où se trouve l'onglet "Affichage" dans Excel STARTER?s'il vous plait. et même groupe "Zoom" qui est dans l'onglet aff...
Recherche texte relatives dans une meme colonne
Au secours :) Si quelqu'un peut me donner un coup de main ce serait vraiment super.. J'ai une colonne avec plein d'information à extraire : C...
Arrondir un prix à la 2e décimale par un multiple de 5
RésoluBonjour à tous, voici ma question, j'ai un fichier qui me calcule le total d'une facture dans la cellule C4 avec une formule simple de "somme". Maint...
Problème excel
Bonjour, Je souhaite transférer, dans la feuille n°2, les données d'une cellule se trouvant dans la feuille n°1. La cellule visée contient une for...
Recherche une macro pour remplacer lien hypertexte
Bonjour, Je remercie par avance celle ou celui qui me mettra sur la route grace à une belle macro pour remplacer partiellement le contenu d'une ce...
Macro remplissage cellules avec mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je cherche une macro (ou autre solution) me permettant de remplir automatiquement toutes les cellules H1 de toutes les feuilles de mon cla...
Calculer la moyenne d'une journée avec plusieurs données
Bonjour j'aimerai calculer la moyenne d'une température par jour. L'étude commence le 13/03/2013 à 19h et se termine le 12/09/2013 à 13h (si ça peut a...
Facturier
Je bug ] sur la mise en place d un facturier er suivi de commande ppuvrz vous m aider dois je mettre mon tableau en ligne ?
Problème formule
RésoluBonjour le Forum, Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive, j'ai une formule en e3, et en e4 je fais la même formule et cela me donne #ref! je me tir...
Comment compter des cellules avec des lettres dans excel
comment compter des cellules avec des lettres dans excel avez vous la formule Merci
Copier un doc sur excell avec des signes +
Bonjour, Je veux copier un doc qui contien des symboles + parmi les mots. Le probleme c'est que je ne sais pas comment faire pour que excell ne ...
Excel partagé trop volumineux
Résolubonjour, nous sommes plusieurs à utilisé un fichier excel partagé et celui-ci a vu sa taille (300000 Ko) exploser depuis sa mise en service il y a 3 m...
Ajout de dates sous différents formats
Bonjour, Je m'initie aux formules Excel qu'on utilise pas tous les jours mais là, je suis bloquée : En A39, j'ai une date, en l'occurrence : 17...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, dans mon classeur, j'ai deux feuilles, Feuille 1 et feuille 2. Dans feuille 2 cellule A2, je souhaiterais que si dans feuille 1 la cellule A...
Excel et emailing
RésoluBonjour, J'aimerais envoyer un mail avec une pièce jointe aux destinataires d'une liste qui est dans un tableau excel et que les destinataires vo...
Tri de données
Bonjour, A la suite de plusieurs plantages de mon ordinateur, j'ai un programme qui s'est enregistré automatiquement plusieurs fois. Il s'agit d'...
Recopier la valeur d'une cellule à l'aide d'une formule de calcu
Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de recopier la valeur d'une cellule à l'aide d'une formule de calcul et qu'une fois la cellule mise à jou...