Les discussions
Page d'accueil
Bonjour, je souhaiterais conserver le "portail orange" comme page d'accueil. Que dois-je faire? merci Configuration: Windows XP / Chrome 30.0....
Sommer avec des si
Bonjour, Je suis plutôt douée en programmation mais je bloque sur Excel. Je voudrais faire mes comptes avec Excel en faisant des totaux sur certai...
Macro pour fichier photo sous excel
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'éditer un catalogue photo. Sous Excel dans un onglet A : J'ai une Liste de référence avec le chemin pour les récupér...
Excel - affichage selon conditions
Bonjour, A partir d'un fichier trouvé parmi les modèles de microsoft, j'aurais aimé l'améliorer pour ma propre utilisation. En effet, le fich...
Concatener automatiquement des cellules à chaque changement de g
Bonjour, je recherche une formule qui pourrait faire qu'à chaque changement de "nom de référence" elle concatène les cellules de la colonne qui so...
Afficher les noms affectés à une tache en une cellule.
Bonjour, Je suis a la recherche d'une solution : Je cherche à faire apparaitre dans une cellule, le nom de tous les participants à une tâche. Je m'...
Ajouter des dates
Bonjour, Pourriez vous m'aider ? Je n'arrive pas a ajouter plusieurs dates d'un coup sur un tableaux excel, par exemple : Colo...
Par macro, faire le tri dans un tableau
RésoluBonjour, J'aimerai pour entrer une date de naissance dans une cellule et qu'à l'aide d'une macro, je puisse avoir toutes les personnes corresponda...
Affichage dee donnée d'une feuille sur une autre
RésoluBonjour, J'aurais besoin de savoir comment on fait pour afficher sur la feuille 1 le contenu de la feuille 2 je ne suis pas sur d'être très clair ...
Modifier des noms de groupe de cellules
RésoluBonjour à vous, grâce à ce site, j'ai pu résoudre un soucis. Seulement, dans la solution de programmation, des groupe de cellules ont été créées e...
Inclure un saut de ligne dans une cellule excel
RésoluBonjour, Avez-vous une astuce pour créer un saut de ligne dans une cellule excel. Je cherche à concatener le texte de plusieurs cellules excel sur...
Fonction si
Bonjour comment obtenir une cellule vide avec la fonction si lorsque le test n'est pas correct merci
Trier par odre alphabétique
Bonjour, Je souhaiterai classer par ordre alphabétique ma liste (Noms Prénoms) se trouvant dans la colonne A avec ses numéros se trouvant dans la co...
"référence circulaire" excel ?
RésoluBonjour, Voici mon problème : Ma cellule A1 contient le montant HT, ma cellule B1 le montant TTC Le but étant de remplir une des 2 cases sel...
Colonnes differentes
RésoluBonjour a tous, J'ai un tableau exel avec 3 colonnes et 15 lignes. Je voudrais que certaines lignes n'est que 2 colonnes. Quelqu'un a t'il une idée ...
Macro vba imprimer une plage sélectionnée par refedit
RésoluBonjour le forum Je cherche à imprimer une plage de cellule sélectionnée par un RefEdit. J'ai élaboré le code suivant, VB me crée une erreur (Op...
Comment analyser une courbe sur excel?
Bonjour, j'aimerais analyser une courbe sur Excel , je m'explique : J'aimerais savoir si il y a des séquences qui se répètent, une courbe assez simpl...
Obtenir une valeur suite à une recherche dans excel
Bonjour, Je fais le détail de mes comptes bancaires. J'ai un tableau avec la description des opérations (ex : "virement ghy hgjhgj jkj") Sur une...
Somme.si et rechercev combinées
bonjour la communauté, je suis sur excel 2010, windows 7. j'ai 3 feuilles : solde avec 3 colonnes : compte, mois, montant réel. budget avec 3...
Excel - fonction nombre de semaines
Bonjour, Quelle serait la fonction qui calcule le nombre de semaines entre 2 dates ? Merci d'avance.
[excel] attribuer valeur à texte de liste dér
RésoluBonjour à tous, Je crée un fichier excel avec une liste déroulante avec 4 choix. Je souhaiterais effectuer un calcul dans une autre colonne où cha...
Décroiser les chiffre d'une collone
Bonjour, comment je peu faire pour faire décroiser une colle des chifre qui ne sont pas en audre merci urbun22
Excel somme de cellules texte
Bonjour, J'ai sur une ligne différents textes par cellule: exemple Cellule 1: texte1 / cellule 2: texte2 / Cellule 3: texte3 je souhaite fair...
Donner une valeur numérique fixe à une cellule contenant du text
Bonjour, Je souhaite attribuer une valeur numérique à une cellule contenant du texte, dans excel. Par ex : cellule 1 : "voiture" cellule ...
Macro pour inserer des lignes verticalements et copier des cellu
RésoluBonjour, Voilà mon problème, j'ai un tableau Excel avec des données en colonnes et en lignes je souhaiterais insérer 6 lignes entre chaque code de...
Vba excel erreur 6 dépassement de capacité
Bonjour, j'ai écris un code pour faire une boucle d'itération sur des valeurs de poids et lorsque je le lance, il me met: erreur 6 dépassement de ca...
Protection des bordures d'une cellule
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment protéger les bordures d'une cellule lorsque celle-ci est déverrouillée pour que le contenu puisse être mod...
Calcul de pourcentage sur excel
Résolu/FerméBonjour, J'ai besoin de faire ressortir dans une cellule, un calcul de pourcentage. Très exactement : j'ai une cellule avec un prix de vente (ex 50...
Menus déroulants
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 24.0 / Excel 2007 Je joue à un jeu de plateau qui demande de créer une "liste d'armée" et comme...
Comparaison de deux classeur ou fichier excel
Bonjour, Bonjour Je cherche de l'aide pour réaliser une petit "moulinette" certainement très simple pour beaucoup. Je dois garder dans un fi...
Qui peut me donner la formule svp
Bonjour, jai besoin d'aide jai un prix d'achat que je dois multiplier par 1.0753 + 1.40€ Merci de votre aide Configuration: Windows 7 / Intern...
Erreur d'execution 6 dépassement de capacité
Bonjour, Je débute depuis quelques jours dans le VBA, je dois faire tourner une macro déja existente mais je bloque lorsque le message "erreur d'ex...
Calcul heure excel
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide svp, je voudrais transformer 37, 82 en heure (qui devraient me donner ce résultat 38:22). Je pense qu'il faut personna...
Cherche formule sur excel
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'une formule sous Excel que j'ai utilisée il y a fort longtemps et ma mémoire me joue quelques tours!...
Excel
J'aimerais savoir comment on fait pour faire communiquer 2 cellules dans Excel (qui n'ont pas les mêmes coordonnées) de 2 classeurs différents...
Insérer un élément calculé dans un tableau croisé dynamique
Bonjour, J'utilise EXCEL 2007 et rencontre un souci dans un tableau croisé dynamique et aurait également quelques questions à poser. Mon souci le pl...
Date excel et publipostage
Bonjour, Je voudrais faire un publipostage en allant chercher des données dans excel, dont une date qui s'affiche yyyymmdd, je voudrais qu'elle s'aff...
Calculer un tableau horaire
Bonjour, Comment calculer un planning horaire...ou comment remplacer un h: sur un planning horaire 18h00 - 9h00 = 9h00 La formule fonctionne...
Probleme de calcule des heurs
RésoluBonjour, voici ma petite formule , mais elle ne fonctionne pas !!! =IF(C25
Partager classeur avertissement
bonjour, mon Excel est de 2002. nous avons un classeur partagé. est-il possible d'avoir un avertissement (bulle, alarme sonore ou autre), si par ha...
Resultat de formule
RésoluBonjour Je viens d'écrire la formule suivante : =SOMME.SI(B:B;"601";H:H) Sachant que 601 est bien du texte (représentant un compte comptable) L...
Formule sous excel
RésoluBonjour, Je réalise un fichier ou je note toutes les informations sur mes adhérents, nom, prénom, adresse, date de naissance, age etc étant ...
Comment arrondir en entier à 0 ou 5 sur excel
RésoluBonjour, je n'arrive pas à arrondir le résultat d'un produit dans la même cellule exemple E11= 8.90 A1= 655.957 E12=PRODUIT(E11*A1) ce qui don...
Sous-totaliser une colonne additionnant valeurs sélectionnées
Bonjour à toutes et tous. Nouveau sur ce forum. Ma feuille de calcul Excel 97-2003 contient 5 colonnes (A à E) du type : Nom / Equipe / Ville / Points...
Base de données - gestion adhérents association
Bonjour Je cherche à créer un classeur excel afin de faciliter la gestion des adhérents de mon association. Dans l idéal, j aimerai pouvoir r...
Insérer une image dans excel sans vba
Bonsoir, J'ai un document Excel dont les informations se mettent à jour en fonction d'un N° sur le document (sorte de formulaire). Les info sont c...
Croiser / comparer 2 fichiers
Bonjour, Je voudrais comparer plusieurs liste de noms pour comptabiliser qui apparait plusieurs et combient de fois, comment dois-je procéder SV...
Utiliser adresse dernière cellule non vide dans une formule
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un excel d'analyse d'historique.Je travaille sur l'année en cours, ma feuille de calcul "source" va donc croîtr...
Feuilles multiples
Bonjour, ayant repris la comptabilité d'une association avec plusieurs sections, je voudrais savoir comment dispatcher les mouvements du tableau o...
Utilisation d'une macro
Bonjour tout le monde, Je viens ici pour vous demander conseil, car je dois créer une macro sur excel et je n'en ai jamais fais, je suis complèteme...