Associer une zone d'un graphe à un point
Résolu
matt0592
Messages postés
69
Membre
Dernière intervention
-
matt0592 Messages postés 69 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
matt0592 Messages postés 69 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je souhaiterais réaliser sous excel le programme suivant :
J'ai un graphe découpé en un certain nombre de zones (disons 4 pour l'exemple), chaque zone ayant un titre propre (par exemple, pour que vous compreniez bien : entre les points d'abscisse [0 à 5] et d'ordonnée [0 à 5] --> zone 1 ; entre l'abscisse [5 à 10] et l'ordonnée [0 à 5] --> zone 2 ; entre l'abscisse [0 à 5] et l'ordonnée [5 à 10] --> zone 3 ; entre l'abscisse [5 à 10] et l'ordonnée [5 à 10] --> zone 4)
Etant en possession de ce graphe, je souhaiterais qu'en rentrant en A1 l'abscisse d'un point, et en A2 son ordonnée, la cellule A3 m'affiche le nom de la zone correspondante.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
D'avance merci pour votre aide.
Je souhaiterais réaliser sous excel le programme suivant :
J'ai un graphe découpé en un certain nombre de zones (disons 4 pour l'exemple), chaque zone ayant un titre propre (par exemple, pour que vous compreniez bien : entre les points d'abscisse [0 à 5] et d'ordonnée [0 à 5] --> zone 1 ; entre l'abscisse [5 à 10] et l'ordonnée [0 à 5] --> zone 2 ; entre l'abscisse [0 à 5] et l'ordonnée [5 à 10] --> zone 3 ; entre l'abscisse [5 à 10] et l'ordonnée [5 à 10] --> zone 4)
Etant en possession de ce graphe, je souhaiterais qu'en rentrant en A1 l'abscisse d'un point, et en A2 son ordonnée, la cellule A3 m'affiche le nom de la zone correspondante.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
D'avance merci pour votre aide.
A voir également:
- Associer une zone d'un graphe à un point
- Alternative zone telechargement - Accueil - Outils
- Comment inserer une video dans un power point - Guide
- Point de suite word - Guide
- Point de restauration - Guide
- Comment envoyer un point gps par sms - Accueil - Téléphones
5 réponses
Bonjour
Avec ce que j'ai compris
https://www.cjoint.com/?3GDorKzOkni
RQ. à toi de gérer les <, <=, >, >= dans la formule
Cdlmnt
Avec ce que j'ai compris
https://www.cjoint.com/?3GDorKzOkni
RQ. à toi de gérer les <, <=, >, >= dans la formule
Cdlmnt
1.- à quoi servent tous les points (x,y) à droite de la feuille ?
c'est juste pour mettre des points sur un graphique
2. et notamment pour tracer à chaque fois le point dont on rentre les coordonnées)
j'ai ajouté une série de données
3. et y-a-t-il une possibilité d'inscrire directement sur l graphe les noms "zone 1" ; "zone 2" etc.. ?
Quelque chose comme ça?
https://www.cjoint.com/?3GDo1WHygGp
Ce sera avec macro
Cdlmnt
c'est juste pour mettre des points sur un graphique
2. et notamment pour tracer à chaque fois le point dont on rentre les coordonnées)
j'ai ajouté une série de données
3. et y-a-t-il une possibilité d'inscrire directement sur l graphe les noms "zone 1" ; "zone 2" etc.. ?
Quelque chose comme ça?
https://www.cjoint.com/?3GDo1WHygGp
Ce sera avec macro
Cdlmnt
Comme j'avais commencé par la macro attachée au point courant (indispensable là) , j'ai envoyé l'artillerie lourde pour les noms des zones. Pour celles ci, tu peux simplement ajouter4 zones de texte (outil dessin)
Cdlmnt
Cdlmnt
Tu dois être sous excel 2003 (comme moi) où le nombre d'imbrication est limité à 7 (je crois)
Tu as une solution en "coupant" ta formule en plusieurs morceaux et en les concaténant
exemple
=SI(ET(D3<5;E3<5);1;SI(ET(D3<5;5<E3;E3<=10);3;"") ) & SI(ET(5<D3;D3<=10;E3<5);2;SI(ET(5<D3;D3<=10;E3<=10);4;""))
Cdlmnt
Tu as une solution en "coupant" ta formule en plusieurs morceaux et en les concaténant
exemple
=SI(ET(D3<5;E3<5);1;SI(ET(D3<5;5<E3;E3<=10);3;"") ) & SI(ET(5<D3;D3<=10;E3<5);2;SI(ET(5<D3;D3<=10;E3<=10);4;""))
Cdlmnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est exactement ça merci beaucoup. Quelques questions cependant :
- à quoi servent tous les points (x,y) à droite de la feuille ?
- comment as-tu fait pour tracer le graphe (et notamment pour tracer à chaque fois le point dont on rentre les coordonnées) ? et y-a-t-il une possibilité d'inscrire directement sur l graphe les noms "zone 1" ; "zone 2" etc.. ?
Merci
Que faire ?
Merci