Les discussions
Calcul automatique d'une commission avec variables
RésoluBonjour, je suis revendeur sur un marketplace et pour me faciliter la comptabilité, je cherche à automatiser le calcul de la commission que je rev...
Remplacer une variable par une valeur fixe dans excel
RésoluBonjour, j'aimerais créer un système de recherche dans excel en saisissant un numéro de tel je retrouve sa ligne
Moyenne sans les 0
Bonjour, Je veux faire une moyenne d'un certain nombre de chiffre sans prendre en compte les 0 mais s'il n'y a que des 0 je veux que ma moyenne so...
Rechercher un texte dans un autre onglet
RésoluBonjour, Objectif: retrouver un texte Y associé à un texte X ( Y est une adresse, X un nom) X est en feuille 1, colonne B, Y est en...
Date, formule ,calcul
RésoluBonjour à toutes et à tous Je bute sur une formule date que je n'arrive pas à mettre en format date reconnue par excel je mets la formule =(1...
Fusionner dans une feuille des données d'une autre feuille
Bonjour, En vue de réaliser un publipostage, j'essaie de créer une liste dans excel issue de données figurant dans 2 feuilles excel. Pour etre p...
Tableau croisé dynamique
RésoluBonjour, je souhaiterais créer une macro qui permette de modifier la source de données d'un Tableau croisé dynamique. Je voudrait par là mettre a jour...
Renvoi à la ligne avec une formule
Bonjour amis Excelleur ! Est il possible sur Excel de faire un renvoie à la ligne dans une meme cellule par une formule. Je m'explique, En A1 = "...
Remplacer une variable par une valeur fixe
Bonjour, j'aimerais remplacer la variable par une valeur fixe. Merci
Nommer une case en fonction d'une autre case
Bonjour, sur ma feuille 1 j'ai une cellule F3 qui se numérote automatiquement de 1 à 30 en fonction d'une période de location. Sur ma feuille 2 cellul...
Mise en forme conditionnelle dynamique?
RésoluBonjour à tous, Je vous écris ce mesage car je bloque sur une simple mise en forme conditionnelle. En effet si vous pouviez m'aider s'il vous ...
Les liaisons entre les classeurs ne fonctionnent plus
Bonjour, svp, j'ai deux classeurs sur un dossier avec des liaisons. le problème, c'est que lorsque j'ai envoyé le dossier à un collègue les liaison...
Nombre d'heures
Bonjour, HEURE DEBUT HEURE FIN samedi 26 juillet 2014 08:00 20:00 dimanche 27 juillet 2014 08:00:00 21:00:00 lundi 28 juillet 2014 00:00 00:00...
Fonctions si, somme et dateval
RésoluBonjour, Débutante avec les fonctions Excel, je n'arrive pas à utiliser la fonction DATEVAL avec SI et SOMME. J'ai un tableau avec des quantités et...
Formule entre deux dates
Bonjour, J'aimerai, dans un tableau (surligné en jaune) trouver une formule permettant d'indiquer automatiquement un "oui" si les conditions sont ...
Problème avec les flèches de mon clavier
Bonjour, J'ai actuellement un Lenovo avec Windows 7 et j'ai un problème avec mon excel, quand je veux changer de cellule et que j'utilise les flèc...
Excel: associer la dernière valeur à sa date
J'ai les réquisitions des produits par date (date à l'entête, produites es quantités dans mes lignes). J'ai besoin de recupérer la date associé (dans ...
Macro selectionnant une plage de 500 cellules
RésoluBonjour, Je souhaiterais connaître le code vba permettant, lorsque je clique sur une cellule, de me sélectionner cette cellule et les 499 cellules...
Fonction si à partir d'une liste déroulante mais pas dynamique
RésoluBonjour à tous, Voila je me débrouille un peu sur Excel, mais j'avoue que maintenant je sèche. J'ai cherché depuis 2 jours sur les forums la répons...
Comment récupérer les sélections dans un contrôle de formulaire
Bonjour, Comme le titre l'explique, je souhaiterais récupérer les informations sélectionnées dans un contrôle de formulaire inséré dans une feu...
Nb.si.ens avec recherche inconnu
Bonjour, Cela fait quelques temps que je recherche une formule pour mon calcul excel. Il s'agit de compter le nombre d'occurence avec NB.SI.ENS...
Commentaire vba
RésoluBonjour, Je voudrai savoir si il est possible de faire un truc du genre: Avec VBA: vérifier si la cellule contient déjà un commentaire. Si oui,...
Nombre negatif
Bonjour, afin d'évite a taper toujours le signe moins dans chaque cellule comment faire pour qu'il apparaisse en négatif exp 100 = -100 merci ...
Comparer plusieurs tableaux
RésoluBonjour J'arrive sans problème a comparer deux tableaux avec "IF" mais la je dois comparer 7 tableaux de 700 cases pour retenir la valeur la plus éle...
Remplir automatiquement une colonne en fonction d'une autre
Bonjour, Je souhaite que ma cellule P15 se calcul automatiquement suivant que la cellule J15, K15, L15, M15, N15, O15 soit rempli. En fait pour...
Compter un chiffre dans une cellule
Bonjour, J'ai une question qui vous semblera peut-etre facile mais je ne trouve pas la solution. j'ai une cellule avec plusieurs chiffres et souh...
Ajouter formule en fonction d'un resultat d'une formule si
RésoluBonjour, Je souhaiterais ajouter une formule en fonction du résultat d'une formule SI et ce dans la même cellule. Voici une récap de mon soucis...
Solution pour séparer le nom et prénom d une colonne
RésoluBonjour, J ai une question , j ai une colonne avec le nom et prénom mais moi je veux garder une colonne pour le nom et une autre colonne pour ...
Recap de plusieurs feuilles
RésoluBonjour, je dois faire pour le boulot un récap de toutes les formations de l'entreprise. j'ai crée une feuille par service avec le même format et un...
Besoin d'aide à nouveau svp!
RésoluBonjour, Je souhaiterai une formule qui me permette le suivant: Sur feuille 2 j'ai la colonne A avec des noms et colonne B avec différents noms...
Comprendre la fonction décaler
j'aimerais une explication sur la fonction Décaler dans exel Merci Naja17ans
Création automatique d'onglets sur excel, à partir d'un fichier
Bonjour, je souhaite créer un fichier excel qui me permettrait de générer automatiquement des onglets, à partir d'un onglet de base (un bon de comm...
Recherche v différente selon choix dans liste déroulante
RésoluBonjour à tous, Je suis novice sur excel et je m'excuse d'avance si la réponse à la question que je m'apprête à vous poser peut vous paraître évide...
Macro insertion dernier fichier créé dans mail (nom en c12)
RésoluBonjour, Je souhaiterai grace à une macro joindre le dernier fichier créé dans mon mail. la création du mail marche tres bien, j'ai juste un so...
Création ou récupération donnée en fonction d'un clic sur image
RésoluBonjour à tous, Je vous écris concernant un questionnaire que je vais réalisé sur Excel. En effet, à la base j'ai utilisé word pour le faire, mais...
Nom ambigu - impossible d'ouvrir mon fichier
RésoluBonjour, hier soir (tard!) j'ai donné le même nom à une variable et à la procédure. quand j'ai fermé le fichier, j'ai eu (bien sûr) le message "Nom ...
Pb : macro archivage et date du jour
Bonjour à toutes et à tous, J'ai un petit soucis sur mon fichier excel me servant à lister puis archiver mes tâches. Une macro me permet de séle...
Cumule de 3 fonctions si
Bonsoir, je souhaiterai intégrer dans mon tableau une fonction comprenant le cumul de 3 SI, j'arrive à en intégrer 2 mais je n'arrive pas à mettr...
Alerte a partir d'une date butoir
Bonjour, Je souhaite créer une alerte dans un fichier excel 2010. Mon fichier comporte 3 colonnes importantes : nom des personnes date d'envoi d'u...
Afficher tout le contenu txt d'un tableau dans une seule cellule
Bonjour, Comme afficher en titre je voudrais pouvoir sous excel, grâce à une fonction, récupérer tous les contenus des cellules d'un tableau (co...
Déselection automatique de la page ouverte
Bonjour, Il se trouve que depuis quelque temps, mon ordi se désélectionne tout seul de la page ouverte ( que ce soit Internet ou mes documents p...
Déterminer le nom du disque dur avec vba
Bonjour, Comment déterminer le nom du disque dur courant avec VBA? Je suis en train patauger dans l'assistant des développeurs depuis un certain te...
Problème de doublon avec les fonctions index et equiv
RésoluBonjour, Ce forum m'a déjà beaucoup aidé mais j'ai un problème auquel je ne trouve pas de réponse. Je vais essayer d'expliquer clairement mon cas...
Arrondir au nombre supérieur avec un décimale de 0 ou .5
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si l'on peut arrondir un nombre a sa valeur supérieur avec un décimale fixe de .5 ou aucun ex:2.25=2.5 2.51=3 ...
Formule de classes d'ages
Bonjour, Voici en français ce que je veux écrire: si l'age de l'athlète est inférieur à 40 ans j'écris SE, " " est comp...
Recherche v avec une boocle
Bonjour, j'ai deux fichiers excel 2013& 2014 avec les meme pages (60 feuilles) , je veux récupérer certaine infos du classeur 2013 . le code beug c...
Erreur code vba
RésoluBonjour, j'ai le code suivant qui me permet de filtrer des données dans un tableau. Dim derlig As Integer, Var_FitrePrivate Sub Worksheet_Change...
Macro pour changer de cellule si déjà occupée.
Bonjour ! Je suis actuellement en CDD dans une petite entreprise, et l'on m'a demandé de créer une macro dans le but de remplir un tableau de chiff...
Multiplication avec #valeur!
RésoluBonjour, J'ai besoin d'une formule qui me permettrait multiplier que lorsque les 2 céllules ont une valeur, c'est à dire: J'ai une formule qui e...