Les discussions

Recherchev avec source dans un ordre différent

Bonjour, J'ai un petit problème qui est sûrement très simple à résoudre : je souhaite faire une recherchev avec une source où les valeurs sont dan...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
WeaponEDGE

Formule si( sur plusieurs cellules

 Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre la formule SI dans plusieurs cellule qui contiennent déjà un nombre (tapé à la main) Je m'explique : - J'ai 10 c...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
Theo.R

Vba, problème dans ma fonction if

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un projet, je dois transférer des données entre 2 fichiers excel. Ce sont des listes de matériels identifiés par un numéro...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
gathou13

Possible ou pas ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis un apprenti-dessinateur en construction métallique et je suis en train de ''configurer'' mon tableau de calcul excel afin d...

29 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
doni_09

Aide sur formule si excel

 Résolu

Bonjour, Désolée mais je n'ai jamais utilisé de formules si et je suis donc nulle dans ce domaine. J'explique ce que je veux faire. Dans une feu...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
PEPETTE792324

Problème ouverture excel 2013

Bonjour, J'utilisais excel 2007. Je suis passée à excel 2013. Ces derniers temps, lorsque j'essaie d'ouvrir un doc excel, c'est automatiquement ...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
skk201

Erreur de calcul de jour avec "datedif"

 Résolu

Bonjour, je cherche une solution avec cette formule : =DATEDIF(D2;D3;"Y")&SI(DATEDIF(D2;D3;"Y")>1;" ans ";" an ")&DATEDIF(D2;D3;"YM") &" mois "&...

14 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
Gil369

Compter les lignes

 Résolu

Bonjour, J'expose mon problème (relatif hein;) ) , j'ai des feuilles excel (version 2013) avec des colonnes A,B et C et plusieurs centaines de li...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
Vaucluse

Comment integrer le nom d'une cellule dans une macro

 Résolu

Bonjour J'ai réalisé avec l'aide du forum une macro pour l'impression simultanée d'une facture client et d'une copie pour comptabilité qui est ceci :...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
ccm81

Excel formule

 Résolu

Bonjour, Dans une cellule A1 j'ai utilisé une formule qui me donne une valeur entre 1 et 5. Dans une cellule B1 j'ai mi une autre formule qui dev...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
ienmad

Vlookup et hlookup dans un tableau non trié

 Résolu

Bonjour, Je cherche à obtenir les valeurs correspondante à une valeur cible dans un tableau non trié. La consigne est la suivante, transposer ...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Linkmojo

Report de donnees

bonjour, j'ai besoin d'aide ,dans la feuille data que je saisie les données qui seront dupliquer dans de feuille de personne concernées exemple:...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
via55

Macro : récup liste sans doublons de deux feuilles

 Résolu

Bonjour à tous, Après avoir passé plusieurs heures de recherches infructueuses, je me décide à poster. Environnement: Office 2013 (si possible ...

19 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
J@mes

Obtenir données selon plusieurs critères

Bonjour, Je travaille actuellement sous Excel 2003 et j'essaye (en vain) de faire afficher des données selon plusieurs critères. Je dois retourn...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Theo.R

Mise en forme conditionnelle et copier / coller de vide

Bonjour, je reviens encore vers vous ... J'ai une feuille avec les colonnes suivantes : Entité ---- Date envoi (E)----- Date Accord (G)------- D...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
via55

Vba: combobox et changements au niveau des champs du tableau

Bonsoir tout le monde, Au début, on m'avait demandé de créer des CheckBox qui correspondent aux champs de la feuille sur Excel, et une fois on sél...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Strawberrry

Formule excel

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'aider à trouver une formule qui soit capable de comprendre ces 5 conditions: Si A1=1 alors B1=5 Si A1=2 alors B1=4 Si...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
ienmad

Planning

 Résolu

Salut tout le monde, je suis sur un nouveau projet et je suis déjà en panne. Je veux avoir un tableau pour noté mes heure de présence avec trois colo...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
CHANCELARGO

Requete sql

 Résolu

Bonjour, Je coince sur ce code, je veux joindre 2 tables de query et j'ai ce code qui ne veut pas fonctionner. Auriez vous une idée sur mon pb....

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
pascalou83400

Double condition cellule vide

Bonjour à tous, Voici mon problème : Sur Excel 2007, je souhaite créer une condition double dont voici le résumé. En colonne D , Si C3 est vide,...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
benol3

Tri lignes

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBA excel et j'ai essayé de créer une macro qui me permet de : A- Si la ligne N est orange alors on prends la 13è...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
skk201

Vba et formule si

Bonjour, Je commence à peine à me mettre au VBA et je suis bloqué sur une fonction toute simple. Je désire que, si: V3 = "€" alors "W3" = 1 ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
pijaku

Syntaxe calcul valeur et la renvoyer dans une autre feuille

Bonjour, Je suis novice en écriture de macros avec VB et j'aimerai avoir de l'aide par rapport au problème suivant. J'ai des données qui « tombent ...

11 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
fab250

Somme prod si

Bonjour à tous, J'ai une formule me permettane de calculer la moyenne pondére d'une marge en fonction de deux critères: - Montant par mois (H2;A...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
ccm81

Graphique ages / ancienneté

 Résolu

Bonjour, J'ai trois colonnes : Nom, Ages, et nombre d'année d'ancienneté. J'aimerai faire un graphique qui regroupe les deux derniers, pour montr...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Chloé-Guichar

Fusionner deux formule

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoir svp si c'etait possible de faire un bouton qui lorque qu l'on appuierai dessus il ajouterait automatiquement une suite...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
taimotai

Fichier ecrase sous windows 8

Bonjour, Je viens d'écraser un fichier de plusieurs semaines de boulot... J'aurais du aller me coucher !! Y-a-t-il quelqu'un qui puisse me donner...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
eriiic

Additionner sous excel un seul mot inclus dans le texte d'une ce

 Résolu

Utilisateur d'EXCEL 2103, je cherche la formule qui permettrait d'additionner le nombre de fois qu'un mot inclus dans le texte d'un ensemble de cellul...

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
COACTION

Taggage de cellules sans tenir compte des cellules vides

J'ai un gros fichier avec des numéros de dossiers et associés à ces dossiers des numéros de téléphones en provenance de 12 prestataires différents, do...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Le Pingou

Retrouver une date

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir comment retrouver une date sur une feuille En effet,sur un ligne se trouve les dates du mois,Je voulais savoir c...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
xav37300

Si imbriqué avec périodes de dates ...

Bonjour, J'aimerais faire une formule qui puisse me donner une date en résultat. J'explique : En D4, j'ai une date de naissance. En E4, j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Kallysten

Comment utiliser un algorithme deja existant sur excel

 Résolu

Bonjour, Je suis ergothérapeute et j'ai besoin pour ma pratique d'utilise un algorithme particulier (parut au Journal officiel de la République fra...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
ccm81

Validation de donnée - liste dynamique en une seule liste

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais réaliser une liste déroulante dynamique. Voici en gros la situation des données devant apparaître dans la liste :...

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Le Pingou

Un peu de méthode ...

Bonjour, J'ai appris les macros excel sur le tas. Et j'avoue je manque de méthode, de vocabulaire, de compréhension de comment tout cela marche ex...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
skk201

Formule

Bonjour, societe nombre de sac utiliser stock sac reste sac vodacom 13 800 s...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Créer 1à1 liste à partir de cellules répondant à des conditions

 Résolu

Bonjour, Sous excel 2007, je n'arrive pas à créer une liste à partir de cellules qui doivent répondre à certaines conditions. Voici l'exemple c...

30 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Le Pingou

Fonction recherchev et minimum

Bonjour, Je cherche a faire quelque chose de tout simple en premier abord, mais qui s'avère plus compliqué que ça dans la formule je pense. Je ...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
via55

Transfert de données provenant de differents onglets

Bonjour, Je suis a la recherche d'une formule me permettant de rapatrier les informations d'une cellule dans un autre classeur, En entrant simpleme...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
skk201

Couleur conditionnelle - ou +

Bonjour, Je construit un tableau avec 3 colonnes : PREVU REALISE DELTA Comment avec la cellule en ROUGE si P-R est négatif ou VERTE si P -...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
via55

Excel

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 36.0.1985.125 Je souhaiterai avoir une aide sur un problème qui persiste sur mon pc alors dans l...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
WeaponEDGE

Convertir un nombre en chiffre en nombre en lettres sur excel

Bonjour, Je souhaite par un programme excel convertir un quelconque nombre en chiffre vers un nombre en lettres. Cela m'aidera afin de pouvoir i...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
PapyLuc51

Création d'un sommaire sous excel

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais créer une sorte de "sommaire" sous excel, je m'explique : j'aimerais créer une colonne comportant niveau 1, niveau 2, n...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
matt0592

Compter un critère entre deux dates

Bonjour, Voila je me casse la tête sur un problème. Je compte grasse à une formule SOMMEPROD le nombre de ligne entre deux dates : =SOMMEPROD((...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
peter 49

Format conditionnel sur plusieurs lignes

Bonjour à tous, Voilà j'ai créé un fichier excel pour un suivi d'échantillon. J'ai appliqué une forme conditionnelle afin que la ligne (colonnes A ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Vaucluse

Inscription conditionnelle de texte dans une cellule excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en face du problème suivant : j'ai une échelle de neuf niveaux, chaque niveau pouvant être "atteint" (auquel cas le mot "at...

9 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Vaucluse

Intervertir deux lignes vba

 Résolu

Bonjour, Je vous sollicite pour trouver une solution à mon petit pb. Voilà, je désire avoir une macro vba qui permet d'intervertir les valeurs de ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Archi89

Excel : la valeur zéro n'apparait pas dans une cellule

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi lorsque je tape un zéro suivi d'autres chiffres dans une cellule mon zéro n'apparait pas, Merci son...

18 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Seb

Erreur avec les dates sur les graphiques

 Résolu

Bonjour, J'ai concaténé la date avec l'heure dans une cellule (colonne A). Lorsque j'insère un graphe, l'axe des X me mets une date commençant à 190...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
niceli

Tableau croisé dynamique

Bonjour, Petite question à propos des tableaux croisés dynamiques. J'ai un soucis sur mon fichier, je ne comprends pas pourquoi la mise en forme p...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Maxou72

Occurence matrice excel

Bonjour, J'utilise actuellement excel 2003 et j'aurais besoin de compter le nombre d'occurence dans une matrice binaire. Je dispose de ce ceci : ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Shaarlun23456
Résultats 42751 - 42800 sur un total de plus de 50 000