Les discussions
Protection des cellules
RésoluBonjour Dans >Format de cellule>Protection>dans le carré Verrouiller les cellules il y a un carré noir,cela veut dire quoi? Je vous remercie pour ...
Aide pour développer un jeu
RésoluBonjour, Les explications sont dans le fichier ci-joint https://www.cjoint.com/c/KLArAFCObxj Je vous remercie pour votre aide Cordialement ...
Somme.si.ens
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide. dans le fichier ci-joint, je veux avoir le total de la prime selon les critères que j'ai décrits dans la formule Somm...
Excel sélectionne plusieurs lignes !
Bonjour, Je travaille actuellement sur Excel et j'ai un soucis : lorsque je sélectionne plusieurs lignes en faisant glissé le curseur sur les numéro...
Base de données : afficher automatiquement plusieurs cellule
Bonjour, Je viens vous voir car j'essaie de résoudre un problème qui a été posé lors du concours d'assistant de gestion du sénat en 2015. Il se tro...
Impressions multiples
RésoluBonjour, Sur l'exemple joint, j'ai en feuille 1 une liste nominative (réduite exprès pour l'exemple). En feuille 2, je voudrais imprimer tous les...
Extraire du texte d'une cellule dans d'autres cellules
RésoluBonjour, je doit extraire le texte contenu dans des cellules, et les stocker dans des cellules l'une en dessous de l'autres separements. avec une ...
Comment créer une base de données à partir d'un pdf?
Bonjour, je cherche un moyen assez simple et peut être automatisé pour constituer une base de données à partir d'un document pdf contenant lesdites...
Tableau de bord
Bonjour, J'ai mon tableau bord pour une année pour le moment. Cependant je souhaiterais dans ce tableau de bord faire apparaitre les autres années...
Fonction recherchev
RésoluBonjour, je souhaiterais exporter les données d'un document excel vers un autre document excel avec la recherchev et des données en lettre comment fai...
Trouver une donnée excel dans une ligne
RésoluBonjour, je cherche une formule qui me permettre de rechercher une donnée dans une ligne, et si elle est présente la faire apparaitre dans une aut...
Lignes excel à l'envers mac
Bonjour, J'ai un problème avec sur mon mac. Dès que j'ouvre un classeur, automatiquement, les lignes sont à l'envers (les numéros sont à l'envers ...
Ajouter une addition à sommeprod
Bonjour, je cherche à rajouter une addition à "SOMMEPROD". J'ai essayé : =SOMME(SOMMEPROD(B4:B5;B5:B7);B8) mais ça n'a pas fonctionné, j...
Formule
RésoluBonjour, Bonjour team, J'ai besoin de votre aide. Je souhaiterais si je m'explique bien importer plusieurs calsseurs dans un seul classe...
Excel : affichage valeur nb.si et nb.si valeur colonne
RésoluBonjour à tous, Je me creuse la tête depuis un moment, mais je n'arrive pas à trouver la formule adéquate à mon problème. Je cherche à obtenir un ...
Comparaison de dates
Bonjour, Bonjour! J'ai une colonne qui contient des dates (en format nord-américain: aaaa-mm-jj). Je voudrais compter le nombre de lignes dans ...
Afficher une valeur selon la colonne d'origine d'une cellule
Bonjour à tous, Dans le cadre de mon travail je souhaite réaliser un tableau de valeurs avec remplissage automatique de certaines cellules avec Ex...
Excel : recherchev toutes lignes où date sup. à aujourd'hui
Bonjour, J'ai un fichier excel qui contient les dates de toutes les maintenances qui sont / ou ont été planifiées sur différents sites client. ...
Format de date dans un segment
Bonjour, Je rencontre un problème pour mettre en forme des dates dans un tableur. Vous trouverez ci dessous le lien vers un fichier exemple. h...
Fichier menus 2 : code jour menu viande
Bonjour à toutes et à tous, Procédure cbCML_Change, case LM : si code légume est cbCML01 ou cbCML02 ou cbCML09 alors le code jour menu viande doit ...
Validation de données sans liste déroulante
RésoluBonjour, Il me semble de mémoire que la solution n'existe pas et si c'est le cas j'ai déjà une solution de dépannage même si pas aussi "parfaite"....
Formatage couleur qui disparait entre deux feuilles
Bonjour, Dans ma première feuille j'ai différentes colonnes avec des codes couleurs pour certaines colonnes. Dans ma seconde feuille je regroupe c...
Mise en forme personnalisée - tcd
Bonjour, Je dispose de données dans un tableau croisé et je souhaiterais que les données soient mises en forme selon l'exemple ci dessous. Quelqu...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, J'ai une liste de dates. J'aimerais que la couleur change à chaque changement de date. J'aimerais que ce changement de couleur soit franc...
Générer plusieurs pdf
Bonsoir, Je vous joins en images (jai pas pu envoyer les docs word et excel) : Un document sur lequel je fais du publipostage en utilisant des ...
Validation données nb max caractères et doit commencer par
RésoluBonjour, Je cherche quelle formule mettre sur une plage de cellule pour : Les valeurs saisies doivent toujours commencer par 212 et doivent to...
Divisé une colonne entière par 1000
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment divisé une colonne entière par 1000. Les lignes sont déjà toute remplie avec des chiffres différents et je ...
Formule si sur formule vrai/faux pour vérifier 2 versionning
RésoluBonjour à tous, Je travaille sur un fichier de plusieurs centaines de lignes qui s'agrémente au fil des commandes. Il est partagé en travail collabo...
Ajouter une année et afficher que l'année calculer
RésoluBonjour, je souhaite a partir d'une date calculer que l'année suivante. sauf que ANNEE(cellule) + 1 ne fonctionne pas. merci de votre réponse
Formule pour compter le nombre de ok
RésoluBonjour, j'ai un fichier facture et je souhaiterai pouvoir avoir dans l'onglet société le compte des "ok" dans la colonne D que je met lors des...
Formule pour avoir que des chiffres et plus de nombre
RésoluBonjour à tous, Quelqu'un aurait une idée de comment je pourrais passer de ce résultat (7-65, 4-6, 6-2) à celui la (7-6, 4-6, 6-2) ? Sachant qu...
Recherche dans plusieurs tableaux avec plusieurs occurences
Bonjour, Je travaille au boulot sur un projet qui me prends un peu la tête, mais très utile pour la bonne gestion de mon poste. J'ai du mal à croi...
Excel-suppression derniers caractères chaine
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la fonction Excel permettant de supprimer les x derniers carctères d'une chaîne de caractère ? M...
Formule feuille-1
Bonjour, Il y a quelques temps, je vous avez sollicité afin de mettre en place une formule me permettant d'automatiser une fichier en allant cherch...
Coller valeur et commentaire
Bonjour, J’ai un tableau sur lequel j’aimerai à chaque début désactiver les formules en gardant la mise en forme, les valeurs et les commentaires ...
Fichier excel
RésoluBonjour, J'utilisais "mon partage" pour vous envoyer des fichiers Excel pour m'aider dans mes problèmes, Ce site étant fermé, comment puis je fair...
Copier une cellule automatiquement dans le classeur adapté
Bonjour, je viens à vous avec un problème dont je ne suis pas sûr qu'excel permette une solution, accrochez vous, c'est parti : Mon métier est d'e...
Formule de dates en décalage et calées sur date calendaire
RésoluBonsoir à tous, J'ai un souci que je n'arrive pas a régler. Je dois établir une date de prochaine facturation pour un contrat de service. jusqu'à l...
Rajouter un 0 devant une lettre
Bonjour, J'aimerais rajouter un 0 lorsque j'ai que 1 caractère dans une case par exemple lorsque j'ai "A" dans une case j'aimerai rajouter un 0 de...
Fichier excel bloque par un mot de passe oublie
FerméBonjour, JE NE Connais plus mon mot de passe d'un fichier excel
Reporter des données en les comptabilisant sur excel
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible sur excel de renseigner des valeurs sur un tableau et que sur un autre tableau sur une autre feuille ...
Remplissage automatique des dates
RésoluBonjour. Comme vous pourrez le voir sur ma pièce jointe. Pour mon projet j'ai une date d'évènement (En vert sur mon fichier) et en fonction d...
Classement tableau xcel
Bonjour, qui pourrait m aider a mettre se tableau championnat des clubs de petanque avec que 8 equipes
Modifier mon fichier
RésoluBonjour, D'après le fichier joint, serait-il possible, que après le choix de la date puis coché la personne présente, affiche le total dans TextBox4...
3 colonnes excel : quelle formule pour la 3ie colonne?
RésoluBonjour Qui a travaillé jours ET semaines ET mois ? .MERCI (reponse intuitive dans colonne 3:Aet C (B éliminé) Mais je n'ai aucune idée de la fo...
Date protégée
Bonjour, j'ai un fichiet excel dans lequel j'ai une cellule date, comme certaines cellules se réfèrent à cette dernière pour des formules, comment est...
Formule excel
Bonjour, Je viens vers vous car je rencontre une difficulté avec Excel: J'ai inscrit dans une colonne chaque jours de l'année et j'ai crée une ...
Faire correspondre deux tableaux et attribuer une catégorie
Bonjour à tous, Je suis bloquée depuis plusieurs jours sur ce problème (image jointe) : Je cherche à parcourir toutes les lignes de la colonne A....
Recuperet un fichier excel
Bonjour, Comment recuperer un fichier excel ecrase par un autre sur un s8 merci
Formule rechercheh et estformule
RésoluBonjour, Je cherche à savoir si une cellule est une formule en fonction d'une donnée de ligne qui change chaque semaine. Je n'arrive pas à imbr...