Séparer des ex-aequo dans Excel
Résolu
DidShrek
-
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
si la fonction RANG me donne deux valeurs identiques, comment choisir un second critère pour séparer ces deux valeurs ?
ie : j'ai 2 premier ex-aequo en nombre de points, comment les mettre 1e et 2e selon le goal-average par exemple ?
D'avance merci.
si la fonction RANG me donne deux valeurs identiques, comment choisir un second critère pour séparer ces deux valeurs ?
ie : j'ai 2 premier ex-aequo en nombre de points, comment les mettre 1e et 2e selon le goal-average par exemple ?
D'avance merci.
A voir également:
- Fonction rang excel ex-aequo
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
5 réponses
Salut le Forum
Tu peux te créer une colonne (à masquer) où tu y mets
Mytå
Merci de donner suite à votre question, nous ne sommes pas des robots...
« Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, alors la programmation doit être l'art de les créer. »
Tu peux te créer une colonne (à masquer) où tu y mets
=Points+GoalAverage/1000et tu calcules le rang sur celle-ci.
Mytå
Merci de donner suite à votre question, nous ne sommes pas des robots...
« Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, alors la programmation doit être l'art de les créer. »
Merci
J'ai essayé cette méthode mais dans certains cas particuliers le classement sort erroné en inversant des places !
N'y a-t-il pas de formule pour faire un classement multi-critère ?
J'ai essayé cette méthode mais dans certains cas particuliers le classement sort erroné en inversant des places !
N'y a-t-il pas de formule pour faire un classement multi-critère ?
Non ! la méthode préconisée par Mytå est fiable ; c'est donc toi qui l'a mal appliquée.
Donne-nous l'exemple où ça ne fonctionne pas (données et formule).
Donne-nous l'exemple où ça ne fonctionne pas (données et formule).
Bonjour
la méthode est fiable, mais dépend de la valeur des points et du Goal-average.
Il faut augmenter le diviseur si le goal-average /1000 est supérieur à l'écart entre deux valeurs points..
... ce qui serait quand même surprenant dans ce genre de calcul
Crdlmnt
la méthode est fiable, mais dépend de la valeur des points et du Goal-average.
Il faut augmenter le diviseur si le goal-average /1000 est supérieur à l'écart entre deux valeurs points..
... ce qui serait quand même surprenant dans ce genre de calcul
Crdlmnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait, un autre ami a trouvé la solution qui reprend la logique de Mytå en la transformant légèrement. Il faut cumuler plusieurs RANG successifs en se servant du classement précédent comme nouvelle base puis intégrer les valeurs du 2e critère et ainsi de suite.
Du coup, ça permet de différencier sur autant de critères que l'on souhaite par la suite (3 pour moi).
Je ne trouve pas de bouton "lier un fichier" pour vous montrer ! Mais merci à tous de votre aide et de nous avoir mis sur la voie.
Résolu !
Du coup, ça permet de différencier sur autant de critères que l'on souhaite par la suite (3 pour moi).
Je ne trouve pas de bouton "lier un fichier" pour vous montrer ! Mais merci à tous de votre aide et de nous avoir mis sur la voie.
Résolu !
Il n'y a pas de bouton.
Il faut aller dans https://www.cjoint.com/ pour créer un lien que tu reviens coller ici.
Il faut aller dans https://www.cjoint.com/ pour créer un lien que tu reviens coller ici.