Les discussions

Fonction si, contient une chaine de caractère

Résolu

Bonjour à tous, Ça m'embête un peu de venir poster ici, mais je tourne en rond, donc si quelqu'un peut m'éclairer de ces lumières, je lui en serait...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
Skiitle

Créer un graphique croisé dynamique qui indique le total

Bonjour, J'ai crée un TCD à partir d'un fichier, j'ai 3 provinces et des données par provinces, en dernière ligne le TCD me fait le calcul en % du ...

11 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
lou268

Comment faire un échéancier excel

comment faire un échéancier excel en gardant le même jour par exemple le 30 de chaque trimestre

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
Iama

Convertir chiffres en lettres

Bonjour jar ive pas de convertir un mentant d'un facture en lettre

cs_Le Pivert

Remplissage auto d'une cellule après sélection dans une liste

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai, sous excel (2003), pouvoir faire en sorte que "quand je sélectionne via une liste déroulante (qui fait référence à une l...

15 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Importer un fichier word dans excel

Bonjour. Je possède un tableau de données automobiles sous Excel. Je souhaite importer la photo de la carte grise Word dans le tableau Excel mais ...

cs_Le Pivert

Tableau des ventes

Résolu

Bonjour ! Ai besoin d'un petit coup de main ! je suis chef de cuisine et j'aimerais simplement représenter avec une courbe le nombre de clients jo...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
mikelyrcha

Code vba obsolète

Résolu

Bonjour, J'ai élaboré ce code en vba qui marchait nickel jusqu'à hier soir! et je ne comprend pas pourquoi il ne marche plus Pourriez-vous m'aid...

9 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
massimo888

Stock

comment effacer les quantités inscrites dans les colonnes par mois du total du stocks, je sais faire le calcul en bout de ligne mais je n'efface pas l...

kikou17100

Question plusieurs formules

Résolu

Bonsoir à tous, voilà je dois modifier un ancien tableau et je ne sais pas comment faire 3 formules. 1ère: pour la colonne D je dois enlever 30 min...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
Nic-Nac

Vba - suppression colonnes

Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai ecris un code qui me permet d'inserer des colonnes dans une feuille excel mais pour cela il me fallait suprimer des co...

16 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
chrispr07

Somme sur quantité problème

Bonjour, Je souhaite faire la somme de tout les A en fonction de la quantité présent en C3, D3, E3 etc... Exemple A: =SOMME(C4*C3+D4*D3+E4*E3+F4*...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
Le Pingou

Totaliser des heures

Bonjour! J'aimerais additionner 2 plage horaire de la journée . Exemple 7h 12h + 13h 17h . Pouvez vous me donner la solution. Merci . Stéphane

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
Mytå

Extraire donnée d'une cellule

Bonjour, J'ai une cellule A1 qui contient: abcde40Mb...argefr3e43. J'ai aussi une liste de cellule qui contient des valeurs de vitesse comme 1Mb, 5...

RichM

Macro

Résolu

Bonjour, j'ai une fichier Excel a deux onglets le premièr est nommée Base de donnée le deuxième est consultation. Dans la Base de donnée il ya NO...

mane14

Colorer une cellule sous condition

Bonjour à tous, mes compétences en excel sont insuffisantes : je voudrais qu'une cellule se mette en surbrillance si une autre cellule sur une autre...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
Patrice33740

Solde dif

Bonjour, Je suis correspondante formation depuis peu et j'ai besoin d'aide pour mon tableau de calcul DIF : je n'y arrive pas et cherche depuis...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
Gyrus

Problème groupage colonne - powerpivot - tableau croisé

Résolu

Bonjour Je cherche une façon de regrouper plusieurs champ de valeur et ainsi, avoir des sous-totaux... Deux images vallent 2000 mots: Présent...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
hugovanier

Macro vba supprimant sur une même ligne les doublons

Bonjour, Je suis débutant sur Excel. J'ai besoin d'écrire une macro VBA qui supprime sur une même ligne les doublons. Pourriez-vous m'aider ? Je v...

rEVOLV3r

Techniques

Comment reinstaller outlook dans le pack office de mon ordinateur

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2014 par
Gimi39

[macro] copie de données dans onglet cible

Résolu

Bonjour, Etant totalement novice en macro et VBA et la méthode d'enregistrement pas à pas ne me permettant pas d'atteindre mon objectif je m'en re...

9 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
hotliner49

Répéter les cellules d'une colonne plusieurs fois

Bonjour à tous, Je recherche une fonction permettant de copier/coller une colonne en répétant chaque cellules 3 fois. Un exemple: J'offre m...

via55

Faire reconnaître contenu cellule en tant que nombre

Résolu

Bonjour, Depuis une extraction, j'ai une colonne contenant des informations de type: 1.15% 45.23% 25.12% Ici excel le reconnaît comme texte ...

hotliner49

Changement d'une image en fonction choix liste déroulante

Bonjour, Je ne sais pas si c'est possible mais je cherche, de la même façon qu'avec un texte, à faire modifier une image sur la page 1 quand on sélec...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
WeaponEDGE

Inclure une valeur numérique à une lettre

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai appliquer une valeur numérique à une lettre incluse dans une formule exemple: =SOMME((SI(C3=0;0;SI(C3=1;2;SI(C3=A+;1))))...

Vaucluse

Formation en excel

bonjour j'ai fais l'informatique il a 6ans passé et je n'ai plus la capacité de gérer un secrétariat est ce que avec votre aide je pourrais m'en sorti...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2014 par
rlo73

Conversion de barres d'outils perso excel2003 en excel2010

Bonjour, Je suis dans une panade noire! Depuis une petite dizaine d'années je travaillais tranquillement sur E-2003; je trafiquais mes petites macr...

10 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
Tessel75

Vba excel faire clignoter la cellule active

Bonjour je ne connais pas grand-chose en VBA et j'ai besoin d'aide. Sur ma feuille de calcul je souhaiterai faire clignoter chaque cellule sélec...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2014 par
Patrice33740

[excel] formules donnent resultat faux

Bonjour, J'ai une fiche model faite sur Excel 2003 avec un onglet base de donnée et un onglet avec des formules de fou (genre 5-6 lignes) Je vi...

13 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
Patrice33740

Remplir une colonne automatiquement par la methode de la boucle

j'ai une suite de donnée de puissance prise chaque 15 mn et je veut calculer l'enegie donc l'energie puissance cumulée dans une heure c'est la somme ...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
heni13

Formule de calcul

Bonjour, Je veux récupérer les valeurs d'une colonne une par une mais selon certaines conditions. J'ai trois colonnes la première , on a les noms ,...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
massimo888

Convertion de cellule

Résolu

Bonjour, Je travaille sur une base de donnée Excel et je voudrais convertir une colonne En A1 la cellule est 01:02 Je souhaite de la converti...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
Vanhaez

Message d'erreur lors de l'enregistrement excel 2010

Bonjour, J'ai un problème avec excel qui ne veut plus enregistrer depuis peu. Il me donne un message d'erreur me signalant un problème avec le cent...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
PHILOU10120

Comment inserer une reference

Résolu

bonjour à touts et à tous voila j'ai un gros soucis sur excel j'arrive plus à inserer certains argument du genre: 1)les clients dont le nom de ...

9 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
via55

Comment faire des dessins sur excel

Bonjour, Voici ma première question, j'aimerai savoir comment est ce que on fait le dessin sur excel? Merci et bonne journée à tous.

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
Raymond PENTIER

Fichiers en ariere plan

comment reccuperer des fichiers en ariere plan

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
Raymond PENTIER

Convertir une cellule

Résolu

Bonjour, Je travaille sur une base de donnée Excel et je voudrais convertir une colonne, car en l'état, je ne peux pas l'utiliser. La cellule se...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
aurelienvillatte

Plus d'accès sur feuille xlsx transformée en image !!!

Bonjour, Si vous pouviez m'aider cela me rendrait un ÉNORME service. J'ai travaillé dans la feuille 1 d'un fichier xlsx composé de 3 feuilles. ...

10 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
Vaucluse

Besoin de cmnd de gestion de stock

Bonjour, moi aussi je veux un mcd de gestion de pharmacie please envoyer la moi sur cet E-mail : ***@*** Configuration: Windows XP / Firefox 3...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2014 par
m@rina

Excel 2007 - calcul sur les heures

Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon soucis, je tente d'additionner des heures sous Excel 2007 Pour mon cas : 8 h 00 + 8 h 00 + 9 h 30 Pour le calcul j...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
Cedric13

Comment je peux gerer mon stock par excel

Bonjour, Je travail dans une parapharmacie, et pour développer mon activité et pour bien gerer le mouvement des produits et le suivi de stock, j a...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2014 par
gbinforme

Comment faire un répertoire avancé excel

Bonjour, Jai besoin de faire un répertoire sur Excel qui compile toute les donner nécessaire a retrouver une pièce, mais je n'ai aucune connaissance e...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
Raymond PENTIER

Macro excel ouvrir outlook mettre le classeur actif en piece jointe

Bonjour, J'ai beaucoup cherché sur les forums avant de poster ma demande, malgré tout mes efforts impossible de creer une macro me Permettant à la fo...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
m@rina

Programmer sur excel

Résolu

Bonjour j'ai un petit soucis pour recherche ce qui me bloque. J'ai une liste de codes barres, admettons ceci : 8421440065374 3555300000016 007...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
capeo

Liste déroulante en fonction d'une autre cellule

Résolu

Bonjour, suite à un autre tutoriel, je vient d'apprendre comment créer une cellule avec une liste déroulante à l'interieur (via l'onglet Données >...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
tyranausor

Automatisation facture multi-produits

Résolu

Bonjour, je suis revendeur sur internet. Afin de me faciliter dans l'édition des factures, je tiens un journal des ventes listant toutes mes comma...

9 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
Somik

Calcul amortissement et récurrence

Bonjour, J'ai un tableau composé de 6 colonnes (à l'intérieur sont inscrites les données en fonction du type d'immobilisation) : - le montant des...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
JB92300

Croisement de deux tableaux

Résolu

Bonjour, Je travaille sur un projet pour lequel je dois croiser 2 tableaux excel pour en faire plus qu'un. Pour illustrer mes propos j'ai fait un...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
Blacky57

Pour que l'onglet porte le nom d'une cellule

Résolu

Bonjour, j'aimerais savior s'il existe un moyen de renommer l'onglet"Feuil1" avec ce qui est contenu dans la cellule B1 (par exemple). par avance me...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
ec163

Maj ordre alphabétique plusieurs onglets

Résolu

Bonsoir à tous J'utilise un tableur excel pour la compta d'un club de sport que j'ai mis au point. Ce tableur comprend plusieurs onglets avec a cha...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
scaph8
Résultats 42701 - 42750 sur un total de plus de 50 000