Les discussions
Histogramme 2 axes excel 2007
Bonjour, Je souhaite réaliser un graphique à deux axes en ordonnées sous excel 2007. J'arrive à créer mes deux axes, mais les barres de mes deux sér...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, Je voudrez faire une régle, qui dit que toute insertion de ligne, dans un tableau doit être en roue. Et une autre qui dit que toute su...
Fonction index+equiv ne me renvoie pas la valeur exacte
RésoluBonjour à tous, Je suis novice dans l'utilisation de la formule INDEX + EQUIV. Je souhaite renvoyer dans une colonne B la valeur exacte ou immédia...
Extension de la formule somme
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment étendre la formule SOMME automatiquement à chaque fois que je crée une nouvelle ligne. Le problème est que l...
Formule excel - calcul droits de succession
Bonjour, Je cherche à mettre sous excel la formule permettant de calculer les droits de succession qui sont dus selon des tranches de taxations : ...
Comment remplacer "2014" par "2015" dans des formules liées
Bonjour a toutes et tous, J'ai parcouru pas mal de forum et je ne trouve point de solution a mon problème que voici : Je travaille sous excel 20...
Problème de formule avec si/et/ou
RésoluBonjour à tous, je suis désespérément en train de chercher une réponse à ma problématique mais je n'ai rien pu trouver jusqu'à présent... Je dois...
Formulaire en vba
RésoluBonjour, si vous avez du temps pour moi pour créer un formulaire type userform novice en vba Merci beaucoup https://www.cjoint.com/?3HgqD...
Formule si, 3 conditions, 3 résultats
RésoluBonjour, J'a un problème sur Excel, je n'arrive pas à faire cette formule avec les choses qui me sont demandées. Je doit trouver dans la case F...
Liste déroulante conditionnelle
Bonjour, Voila mon problème: - J'ai en cellule M12 une liste déroulante dont les choix sont Oui et Non - J'aimerai qu'en cellule M13 si Oui es...
2 documents sur même écran
Bonjour ,je possède un écran large donc je sais ouvrir avec Word , 2 documents un a coté de l'autre sur cet écran . Avec Excel je n'y parviens pas , l...
Extraction de donnée selectionner
RésoluBonjour à tous, J'aimerais avoir votre aide pour une chose à laquelle je n'arrive pas à trouver la solution. j'ai crée une zone de liste à partir ...
Création d'une interface
Bonjour, Je suis chargé de créer un userform pour interagir avec un tableau. Aprés quelques recherches sur le net j'ai testé quelques codes. Le so...
Formule si à conditions variables
Bonjour, Je cherche à obtenir une formule du type: SI(valeur x ="h" ou "g"alors..... ma formule prend en compte une seule lettre et je n'arriv...
Format d'une cellule à modifier
Bonjour, J'ai un petit blème, lorsque que je veux additionner les heures, j'ai un total qui ne correspond pas. J'ai essayé de modifier le format...
Formule de renvoi
Je pense que ceci va être très simple pour quelqu'un avec un niveau de connaissance supérieur au mien. J'aimerais que le résultat d'une celulle qui...
Extraire une liste de noms à partir d'un fichier excel
Bonsoir, Je travaille actuellement sur un mémoire d'Histoire sur les prêtres mobilisés pendant la première guerre mondiale. J'utilise excel pou...
Macro pour envoyer mail en fonction selection liste déroulante
Bonjour, Merci d'avance pour votre grande aide sur le sujet qui suit !!! J'envoie chaque mois (dans liste déroulante F13) un mail à plusieurs soci...
J'ai effacé par erreur un fichier excel; comment le récupérer ?
Bonjour, Avez-vous une solution expliquée en français ? D'avance merci. -- psch
Générer un n° de facture
RésoluBonjour ! J'aimerai générer un n° de facture aléatoire compris entre 0001 et 9999 mais lorsque je ferme mon fichier et que je l'ouvre à nouveau, mo...
Test de la sélection de cellule(s)
Bonjour, Comment puis je faire en VBA2007 pour savoir si on a sélectionné une ou deux cellules contigues? Exemple : on a sélectionné la cellule B2, ou...
Sélection de plus de cent cellules
RésoluEn clavier tactile : Comment sélectionner par exemple les cellules de B54 à F100 ? D'avance merci
Recherche v
Bonjour, cela fait plusieurs jours que je n'arrive pas à trouver une formule en effet, je voudrais renvoyer une valeur d'un tableau qui se trouve d...
Tri croissant rang sur tcd
Bonjour, Je souhaite présenter mon TCD en fonction de la colonne RANG, du plus petit au plus grand. J'ai essayé par le filtre, trier du plus pet...
Mettre un résultat automatique en fonction de la cellule d'avant
RésoluBonjour, Dans mon tableau Excel j'aimerai automatiser une cellule en fonction d'une autre. Je m'explique: Si j'ai un résultat entre 0 et 50 dan...
Reponse multiple si trois valeur
bonjour voila mon problème, je suis débutant sur excel soyez indulgent je cherche une formule qui me permet d'afficher un résultat en fonction d'un...
Excel - sélection dans liste déroulante
Bonjour, J'ai une question concernant les listes déroulantes dans Excel: Je sais comment les listes déroulantes fonctionnent car j'en ai fais b...
Données binaires excel + recherche tableau
RésoluBonjour, Je dispose d'une feuille excel contenant des informations que je souhaiterais exploiter. Dans un premier temps je dispose de ceci A...
Comptabiliser les noms en double
Résolubonjour, j'utilise un tableau de personnes en stage comprenant nom prénom date de début date d...
Sur excel
RésoluBonjour, je veux extraire la feuille1 d'un classeur A pour ensuite coller dans la premiere feuille d'un classeur B en fait je veux faire une mi...
Copie de cellules vers feuilles selon valeurs
Bonjour, Voilà, j'ai un fichier de stock sous EXCEL avec des ecrans, pc fixe, portable, imprimantes. J'ai attribué une feuille pour chaque type de...
J'ai effacé par mégarde un fichier excel
Bonjour ou bonsoir, Quelqu'un peut-il me dire s'il y a un moyen de le récupérer. D'avance merci. Schaeffy
Excel fonctions
apprendre excel et en particulier les listes déroulantes pour faire des tableaux de factures, liste de clients et liste de produits ainsi que gestion ...
Comment se rendre dans une cellule précise avec une macro
Bonjour, Je dois me rendre dans une cellule précise et ce à l'aide d'une macro. Je sais le faire "en direct" (Atteindre), mais pas à l'aide de ...
Coloriser une plage de cellules
Bonjour, je tente désespérément de trouver une solution à mon problème, sans grand succès. Sous mise en forme conditionnelle, en choisissant ma pl...
Si j'ai 66 ans aujourdhui, en quelle année je suis née?
Bonjour, Je cherche une formule qui donne l'année de naissance à partir d'une date (JJ/MM/AAAA) et d'un age en année : exemple : 37 ans en 1830. ...
Insérer des colonnes
Bonjour, je veux rendre plus explicite un planning a long terme du coup j'ai que des colonnes de mois dans lesquelles j'aimerais insérer d'autres ...
Convertir des heures
Bonjour, Je cherche à convertir des heures du type : 01.30 en 01:30 Le soucis est que je relève les heures prestées de mon équipe et je les inscr...
Comment remplacer automatiquement une plage nommée dans une form
Bonjour, J'ai créé une base de données dans Excel avec des champs que j'ai nommé. Dans les formules que j'utilise, je me sers de ces noms. Co...
Les chiffres qui sortent le plus
RésoluBonjour, Je suis entrain de faire un tableau excel (avec excel en anglais) et il y a une manipulation que je ne sais pas faire. J'ai un tableau...
Help pour modifier un code vba
Bonjour, https://www.cjoint.com/?3Hlqb6PcS8G https://www.cjoint.com/?3HlqcVExTHJ Je ne veut pas que le N° de fiche d'intervention soit en ...
Tva et ttc
Bonjour, Je souhaiterais avoir un tableau qui me donne le TTC à partir du montant de la TVA. les colonnes de mon tableau sont celle-ci : E4 : TV...
"impossible d'ouvrir le fichier "~$classeur.xltx" (...)"
Bonjour, Ces jours, je m'attelle à la réalisation d'un classeur Excel complexe avec macros. Depuis ce matin, j'obtiens deux messages d'erreur l...
Interdire de cocher une cellule si une autre est cochée
RésoluBonjour à tous, Besoin d'un petit coup de main afin d'arranger cette macro que j'ai trouvé fort intéressante. Private Sub Worksheet_BeforeDo...
Comparaison en excel
bonjour,j'ai un problème en excel car je suis débutante mais pour vous peut être un petit problème .alors je veux faire une comparaison en excel vba 2...
Fiche de stock produit
Bonjour, Dans le cadre des travaux que j'effectue actuellement, je veux réaliser une fiche de stock dynamique pour des produits. je vous expli...
Prévenir lorsque la date est passée
Bonjour, Je dois mettre des dates de médicaments et je voudrai avoir une alerte lorsque la date de péremption est passée. Comment dois-je faire? Me...
J'ai un fichier de sauvegarde sous xlk.
Bonjour, Je n'arrive pas à ouvrir ce fichier, le fichier principal n'a plus qu'un ko. Que faire ? D'avance merci. -- psch
Créer un bouton "convertir en pdf"
RésoluBonjour, J'aimerais créer sous excel un bouton "convertir en pdf", qui, comme son nom l'indique, permettrait à l'utilisateur d'afficher la feuille...
Vba : garder même macro en changeant nom feuille
RésoluBonjour, J'ai ce code là : Sub Rectangleàcoinsarrondis1_Clic() CallByName Worksheets("Feuil1"), "CommandButton1_Click", VbMethod End Sub ...