Les discussions
Fonction si, contient une chaine de caractère
RésoluBonjour à tous, Ça m'embête un peu de venir poster ici, mais je tourne en rond, donc si quelqu'un peut m'éclairer de ces lumières, je lui en serait...
Créer un graphique croisé dynamique qui indique le total
Bonjour, J'ai crée un TCD à partir d'un fichier, j'ai 3 provinces et des données par provinces, en dernière ligne le TCD me fait le calcul en % du ...
Comment faire un échéancier excel
comment faire un échéancier excel en gardant le même jour par exemple le 30 de chaque trimestre
Convertir chiffres en lettres
Bonjour jar ive pas de convertir un mentant d'un facture en lettre
Remplissage auto d'une cellule après sélection dans une liste
RésoluBonjour à tous, J'aimerai, sous excel (2003), pouvoir faire en sorte que "quand je sélectionne via une liste déroulante (qui fait référence à une l...
Importer un fichier word dans excel
Bonjour. Je possède un tableau de données automobiles sous Excel. Je souhaite importer la photo de la carte grise Word dans le tableau Excel mais ...
Tableau des ventes
RésoluBonjour ! Ai besoin d'un petit coup de main ! je suis chef de cuisine et j'aimerais simplement représenter avec une courbe le nombre de clients jo...
Code vba obsolète
RésoluBonjour, J'ai élaboré ce code en vba qui marchait nickel jusqu'à hier soir! et je ne comprend pas pourquoi il ne marche plus Pourriez-vous m'aid...
Stock
comment effacer les quantités inscrites dans les colonnes par mois du total du stocks, je sais faire le calcul en bout de ligne mais je n'efface pas l...
Question plusieurs formules
RésoluBonsoir à tous, voilà je dois modifier un ancien tableau et je ne sais pas comment faire 3 formules. 1ère: pour la colonne D je dois enlever 30 min...
Vba - suppression colonnes
RésoluBonjour tout le monde, j'ai ecris un code qui me permet d'inserer des colonnes dans une feuille excel mais pour cela il me fallait suprimer des co...
Somme sur quantité problème
Bonjour, Je souhaite faire la somme de tout les A en fonction de la quantité présent en C3, D3, E3 etc... Exemple A: =SOMME(C4*C3+D4*D3+E4*E3+F4*...
Totaliser des heures
Bonjour! J'aimerais additionner 2 plage horaire de la journée . Exemple 7h 12h + 13h 17h . Pouvez vous me donner la solution. Merci . Stéphane
Extraire donnée d'une cellule
Bonjour, J'ai une cellule A1 qui contient: abcde40Mb...argefr3e43. J'ai aussi une liste de cellule qui contient des valeurs de vitesse comme 1Mb, 5...
Macro
RésoluBonjour, j'ai une fichier Excel a deux onglets le premièr est nommée Base de donnée le deuxième est consultation. Dans la Base de donnée il ya NO...
Colorer une cellule sous condition
Bonjour à tous, mes compétences en excel sont insuffisantes : je voudrais qu'une cellule se mette en surbrillance si une autre cellule sur une autre...
Solde dif
Bonjour, Je suis correspondante formation depuis peu et j'ai besoin d'aide pour mon tableau de calcul DIF : je n'y arrive pas et cherche depuis...
Problème groupage colonne - powerpivot - tableau croisé
RésoluBonjour Je cherche une façon de regrouper plusieurs champ de valeur et ainsi, avoir des sous-totaux... Deux images vallent 2000 mots: Présent...
Macro vba supprimant sur une même ligne les doublons
Bonjour, Je suis débutant sur Excel. J'ai besoin d'écrire une macro VBA qui supprime sur une même ligne les doublons. Pourriez-vous m'aider ? Je v...
Techniques
Comment reinstaller outlook dans le pack office de mon ordinateur
[macro] copie de données dans onglet cible
RésoluBonjour, Etant totalement novice en macro et VBA et la méthode d'enregistrement pas à pas ne me permettant pas d'atteindre mon objectif je m'en re...
Répéter les cellules d'une colonne plusieurs fois
Bonjour à tous, Je recherche une fonction permettant de copier/coller une colonne en répétant chaque cellules 3 fois. Un exemple: J'offre m...
Faire reconnaître contenu cellule en tant que nombre
RésoluBonjour, Depuis une extraction, j'ai une colonne contenant des informations de type: 1.15% 45.23% 25.12% Ici excel le reconnaît comme texte ...
Changement d'une image en fonction choix liste déroulante
Bonjour, Je ne sais pas si c'est possible mais je cherche, de la même façon qu'avec un texte, à faire modifier une image sur la page 1 quand on sélec...
Inclure une valeur numérique à une lettre
RésoluBonjour, Je souhaiterai appliquer une valeur numérique à une lettre incluse dans une formule exemple: =SOMME((SI(C3=0;0;SI(C3=1;2;SI(C3=A+;1))))...
Formation en excel
bonjour j'ai fais l'informatique il a 6ans passé et je n'ai plus la capacité de gérer un secrétariat est ce que avec votre aide je pourrais m'en sorti...
Conversion de barres d'outils perso excel2003 en excel2010
Bonjour, Je suis dans une panade noire! Depuis une petite dizaine d'années je travaillais tranquillement sur E-2003; je trafiquais mes petites macr...
Vba excel faire clignoter la cellule active
Bonjour je ne connais pas grand-chose en VBA et j'ai besoin d'aide. Sur ma feuille de calcul je souhaiterai faire clignoter chaque cellule sélec...
[excel] formules donnent resultat faux
Bonjour, J'ai une fiche model faite sur Excel 2003 avec un onglet base de donnée et un onglet avec des formules de fou (genre 5-6 lignes) Je vi...
Remplir une colonne automatiquement par la methode de la boucle
j'ai une suite de donnée de puissance prise chaque 15 mn et je veut calculer l'enegie donc l'energie puissance cumulée dans une heure c'est la somme ...
Formule de calcul
Bonjour, Je veux récupérer les valeurs d'une colonne une par une mais selon certaines conditions. J'ai trois colonnes la première , on a les noms ,...
Convertion de cellule
RésoluBonjour, Je travaille sur une base de donnée Excel et je voudrais convertir une colonne En A1 la cellule est 01:02 Je souhaite de la converti...
Message d'erreur lors de l'enregistrement excel 2010
Bonjour, J'ai un problème avec excel qui ne veut plus enregistrer depuis peu. Il me donne un message d'erreur me signalant un problème avec le cent...
Comment inserer une reference
Résolubonjour à touts et à tous voila j'ai un gros soucis sur excel j'arrive plus à inserer certains argument du genre: 1)les clients dont le nom de ...
Comment faire des dessins sur excel
Bonjour, Voici ma première question, j'aimerai savoir comment est ce que on fait le dessin sur excel? Merci et bonne journée à tous.
Fichiers en ariere plan
comment reccuperer des fichiers en ariere plan
Convertir une cellule
RésoluBonjour, Je travaille sur une base de donnée Excel et je voudrais convertir une colonne, car en l'état, je ne peux pas l'utiliser. La cellule se...
Plus d'accès sur feuille xlsx transformée en image !!!
Bonjour, Si vous pouviez m'aider cela me rendrait un ÉNORME service. J'ai travaillé dans la feuille 1 d'un fichier xlsx composé de 3 feuilles. ...
Besoin de cmnd de gestion de stock
Bonjour, moi aussi je veux un mcd de gestion de pharmacie please envoyer la moi sur cet E-mail : ***@*** Configuration: Windows XP / Firefox 3...
Excel 2007 - calcul sur les heures
RésoluBonjour à tous, Voilà mon soucis, je tente d'additionner des heures sous Excel 2007 Pour mon cas : 8 h 00 + 8 h 00 + 9 h 30 Pour le calcul j...
Comment je peux gerer mon stock par excel
Bonjour, Je travail dans une parapharmacie, et pour développer mon activité et pour bien gerer le mouvement des produits et le suivi de stock, j a...
Comment faire un répertoire avancé excel
Bonjour, Jai besoin de faire un répertoire sur Excel qui compile toute les donner nécessaire a retrouver une pièce, mais je n'ai aucune connaissance e...
Macro excel ouvrir outlook mettre le classeur actif en piece jointe
Bonjour, J'ai beaucoup cherché sur les forums avant de poster ma demande, malgré tout mes efforts impossible de creer une macro me Permettant à la fo...
Programmer sur excel
RésoluBonjour j'ai un petit soucis pour recherche ce qui me bloque. J'ai une liste de codes barres, admettons ceci : 8421440065374 3555300000016 007...
Liste déroulante en fonction d'une autre cellule
RésoluBonjour, suite à un autre tutoriel, je vient d'apprendre comment créer une cellule avec une liste déroulante à l'interieur (via l'onglet Données >...
Automatisation facture multi-produits
RésoluBonjour, je suis revendeur sur internet. Afin de me faciliter dans l'édition des factures, je tiens un journal des ventes listant toutes mes comma...
Calcul amortissement et récurrence
Bonjour, J'ai un tableau composé de 6 colonnes (à l'intérieur sont inscrites les données en fonction du type d'immobilisation) : - le montant des...
Croisement de deux tableaux
RésoluBonjour, Je travaille sur un projet pour lequel je dois croiser 2 tableaux excel pour en faire plus qu'un. Pour illustrer mes propos j'ai fait un...
Pour que l'onglet porte le nom d'une cellule
RésoluBonjour, j'aimerais savior s'il existe un moyen de renommer l'onglet"Feuil1" avec ce qui est contenu dans la cellule B1 (par exemple). par avance me...
Maj ordre alphabétique plusieurs onglets
RésoluBonsoir à tous J'utilise un tableur excel pour la compta d'un club de sport que j'ai mis au point. Ce tableur comprend plusieurs onglets avec a cha...