Les discussions
Aide sur excel
Bonjour tous, je travaille sur un fichier excel avec 5 colonnes: la 1ere colonne : date d'arrêt machine la 2eme colonne : date réparation machine ...
Comparaison de deux listes
RésoluBonjour, j'ai deux listes de références que je voudrais comparer. Voilà ce que j'ai fait. J'ai copié une des liste à la fin de l'autre que j'ai p...
Suivi des modifications et programmation de date d'action
Bonjour à tous, J'ai un fichier assez simple sur lequel je fait un import depuis un autre logiciel Avec une mise en forme conditionnelle et des li...
Probléme de format de cellule
RésoluBonjour, J'exporte des données d'une base, dans une colonne j'ai des heures (ex:4), mais a ce moment ma cellule est en format "standard", j'ai b...
Supprimer des cellules
Bonjour, J'ai copier/coller des cellules dans un fichier excel mais impossible de supprimer les cellules que je viens de coller, voici le message ...
Lien hypertexte + adresse + equiv
Bonjour, Je viens sur ce forum car j'ai besoin d'aide (c'est ma première fois :) ). Voici la fonction que j'utilise : =LIEN_HYPERTEXTE(ADRESSE(...
Recherche à 3 critères
RésoluBonjour, Je cherche à afficher une valeur (minutes) en fonction de 3 critères (numero de semaine, mois et machine) http://cjoint.com/?DHnqqaVIk...
Limitation de tex te à 250 caractères
RésoluBonjour, je cherche une formule ou équivalent qui me permet de limiter le texte tapé à 250 caractères pour chaque cellule d'une même colonne. p...
Formule somme, si et arrondi
Bonjour, je voudrais faire une formule comprenant une somme avec une condition et arrondir dans la cellule W60, je voudrais faire une formule c...
Suppression de ligne et formule en boucle
RésoluBonjour, Pour ceux qui avaient suivi mon projet, voila ou j'en suis, grâce à un ami informaticien. Mais je rencontre un problème sur la suppress...
Multiplier des heures
RésoluBonjour Je dois au boulot multiplier des heures par des jours pour la rentrée scolaire avec la réforme. A1 33 jours A2 7:45 et je n'a...
Utilisation de sommeprod avec annee&mois
RésoluBonjour à tous & toutes, j'espère que vous allez bien et pour ceux qui sont en vacances, je leur souhaite de bien en profiter :-) j'ai un souci...
Bouton de commande
Bonjour, je veux savoir est ce que je peux faire des bouton de commande sans faire de macro , et mon classeur va fonctionner convenablement .....
Procédure avec find
RésoluBonjour, En plein apprentissage, j'ai réussi en m'inspirant voir en copiant des morceaux de codes (Merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse ...
Insérer dans un code vba ( liste déroulante )
RésoluBonjour, J'aimerais ajouter deux nom de technicien ( Dupond et paul ) dans le formulaire de saisie ! https://www.cjoint.com/?3HnqXbgaz4u Me...
Copier coller tableaux dans une nouvelle feuille
Bonjour, Je cherche à recopier dans une nouvelle feuille des données provenant des feuilles 1 et 2 (ces données sont rangées dans des tableaux). ...
Rechercher des valeurs sur une ligne à partir d'une colonne
Bonjour, Voici mon problème: Sur excel, j'ai 2 onglets : - un onglet avec une colonne contenant des codes de référence - un autre onglet ave...
Cherche formule pour excel
Bonjour, Je tente de créer une feuille de calcul Excel pour déterminer la monnaie à rendre. Voici ce que je souhaiterais : Dans une cellule...
Calcule d'heure d'un jour a l'autre
RésoluBonjour, voila je viens a vous car beaucoup de recherche et de formule pour me donner des faux resultats... voila j'aimerai calculer des heures d...
Histogramme 2 axes excel 2007
Bonjour, Je souhaite réaliser un graphique à deux axes en ordonnées sous excel 2007. J'arrive à créer mes deux axes, mais les barres de mes deux sér...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, Je voudrez faire une régle, qui dit que toute insertion de ligne, dans un tableau doit être en roue. Et une autre qui dit que toute su...
Fonction index+equiv ne me renvoie pas la valeur exacte
RésoluBonjour à tous, Je suis novice dans l'utilisation de la formule INDEX + EQUIV. Je souhaite renvoyer dans une colonne B la valeur exacte ou immédia...
Extension de la formule somme
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment étendre la formule SOMME automatiquement à chaque fois que je crée une nouvelle ligne. Le problème est que l...
Formule excel - calcul droits de succession
Bonjour, Je cherche à mettre sous excel la formule permettant de calculer les droits de succession qui sont dus selon des tranches de taxations : ...
Comment remplacer "2014" par "2015" dans des formules liées
Bonjour a toutes et tous, J'ai parcouru pas mal de forum et je ne trouve point de solution a mon problème que voici : Je travaille sous excel 20...
Problème de formule avec si/et/ou
RésoluBonjour à tous, je suis désespérément en train de chercher une réponse à ma problématique mais je n'ai rien pu trouver jusqu'à présent... Je dois...
Formulaire en vba
RésoluBonjour, si vous avez du temps pour moi pour créer un formulaire type userform novice en vba Merci beaucoup https://www.cjoint.com/?3HgqD...
Formule si, 3 conditions, 3 résultats
RésoluBonjour, J'a un problème sur Excel, je n'arrive pas à faire cette formule avec les choses qui me sont demandées. Je doit trouver dans la case F...
Liste déroulante conditionnelle
Bonjour, Voila mon problème: - J'ai en cellule M12 une liste déroulante dont les choix sont Oui et Non - J'aimerai qu'en cellule M13 si Oui es...
2 documents sur même écran
Bonjour ,je possède un écran large donc je sais ouvrir avec Word , 2 documents un a coté de l'autre sur cet écran . Avec Excel je n'y parviens pas , l...
Extraction de donnée selectionner
RésoluBonjour à tous, J'aimerais avoir votre aide pour une chose à laquelle je n'arrive pas à trouver la solution. j'ai crée une zone de liste à partir ...
Création d'une interface
Bonjour, Je suis chargé de créer un userform pour interagir avec un tableau. Aprés quelques recherches sur le net j'ai testé quelques codes. Le so...
Formule si à conditions variables
Bonjour, Je cherche à obtenir une formule du type: SI(valeur x ="h" ou "g"alors..... ma formule prend en compte une seule lettre et je n'arriv...
Format d'une cellule à modifier
Bonjour, J'ai un petit blème, lorsque que je veux additionner les heures, j'ai un total qui ne correspond pas. J'ai essayé de modifier le format...
Formule de renvoi
Je pense que ceci va être très simple pour quelqu'un avec un niveau de connaissance supérieur au mien. J'aimerais que le résultat d'une celulle qui...
Extraire une liste de noms à partir d'un fichier excel
Bonsoir, Je travaille actuellement sur un mémoire d'Histoire sur les prêtres mobilisés pendant la première guerre mondiale. J'utilise excel pou...
Macro pour envoyer mail en fonction selection liste déroulante
Bonjour, Merci d'avance pour votre grande aide sur le sujet qui suit !!! J'envoie chaque mois (dans liste déroulante F13) un mail à plusieurs soci...
J'ai effacé par erreur un fichier excel; comment le récupérer ?
Bonjour, Avez-vous une solution expliquée en français ? D'avance merci. -- psch
Générer un n° de facture
RésoluBonjour ! J'aimerai générer un n° de facture aléatoire compris entre 0001 et 9999 mais lorsque je ferme mon fichier et que je l'ouvre à nouveau, mo...
Test de la sélection de cellule(s)
Bonjour, Comment puis je faire en VBA2007 pour savoir si on a sélectionné une ou deux cellules contigues? Exemple : on a sélectionné la cellule B2, ou...
Sélection de plus de cent cellules
RésoluEn clavier tactile : Comment sélectionner par exemple les cellules de B54 à F100 ? D'avance merci
Recherche v
Bonjour, cela fait plusieurs jours que je n'arrive pas à trouver une formule en effet, je voudrais renvoyer une valeur d'un tableau qui se trouve d...
Tri croissant rang sur tcd
Bonjour, Je souhaite présenter mon TCD en fonction de la colonne RANG, du plus petit au plus grand. J'ai essayé par le filtre, trier du plus pet...
Mettre un résultat automatique en fonction de la cellule d'avant
RésoluBonjour, Dans mon tableau Excel j'aimerai automatiser une cellule en fonction d'une autre. Je m'explique: Si j'ai un résultat entre 0 et 50 dan...
Reponse multiple si trois valeur
bonjour voila mon problème, je suis débutant sur excel soyez indulgent je cherche une formule qui me permet d'afficher un résultat en fonction d'un...
Excel - sélection dans liste déroulante
Bonjour, J'ai une question concernant les listes déroulantes dans Excel: Je sais comment les listes déroulantes fonctionnent car j'en ai fais b...
Données binaires excel + recherche tableau
RésoluBonjour, Je dispose d'une feuille excel contenant des informations que je souhaiterais exploiter. Dans un premier temps je dispose de ceci A...
Comptabiliser les noms en double
Résolubonjour, j'utilise un tableau de personnes en stage comprenant nom prénom date de début date d...
Sur excel
RésoluBonjour, je veux extraire la feuille1 d'un classeur A pour ensuite coller dans la premiere feuille d'un classeur B en fait je veux faire une mi...
Copie de cellules vers feuilles selon valeurs
Bonjour, Voilà, j'ai un fichier de stock sous EXCEL avec des ecrans, pc fixe, portable, imprimantes. J'ai attribué une feuille pour chaque type de...