Liste déroulante en cascade.

dither Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !
J'ai un soucis de formule dans Excel, si l'un d'entre vous peut me dépanner ce serait génial !!
J'ai une colonne de gauche avec un menu déroulant "classe 1" à "classe 4"
Et dans la colonne de droite je souhaiterai avoir un autre menu déroulant en fonction bien sur du choix de la première colonne.
En résumé si je choisis par exemple dans ma colonne de gauche "classe 3" je voudrai que s'affiche dans la colonne de droite un menu déroulant qui correspond à la classe 3.
pour « classe 1 » j'aurai le menu déroulant : « martin ; benoit, hervé, philippe »
pour « classe 2 » j'aurai le menu déroulant : « michael ; renée ; albertine ; ludwig »
pour « classe 3 » j'aurai le menu déroulant : « harry ; quentin ; marc ; patrick »
pour « classe 4 » j'aurai le menu déroulant :« paul ; vincent ; stéphane ; laurent »
Si vous aviez la clé de cet imbroglio je vous en remercie !!
A voir également:

1 réponse

Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   953

Salut le Forum

Dans la section Astuces : Listes déroulantes en cascades

Un fichier exemple : ListeCascade.xls

Mytå
Merci de donner suite à votre question, nous ne sommes pas des robots...
« Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, alors la programmation doit être l'art de les créer. »
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Merci, Mytå, de promouvoir cette astuce !
0