Les discussions
Problème formule si
Bonjour, il y a une erreur sur ma formule mais je ne trouve pas, pouvez-vous m'aider. Configuration: Windows 7 / Firefox 30.0
Problème de renvoie de données
Bonjour, J'ai un petit souci, je suis en train de créer un classeur excel avec une cinquantaine d'onglet (une feuille par onglet) et sur ces dernie...
Insertion ligne vba (modification d'un code)
Bonjour, J'ai trouvé sur un fichier excel la commande suivante : Application.Goto Reference:="AjoutLigneLot" Range("AjoutLigneLot").Inser...
Remplir matrice avec condition si et
Bonjour :) J'aurai besoin de votre aide pour remplir une matrice ... (J'en ai jamais fait ! , en faite je crois que c'est la première fois que j'ut...
Former des lots avec une taille maximale à partir d'une liste
Bonjour, Je dispose d'une liste de produits avec leur référence et leur quantité. Je dois ensuite constituer des lots ayant une taille maximale. ...
Comptabilité mensuelle par excel
Bonjour, je veux avoir des exemples de tablequ excel Configuration: Windows 7 / Chrome 35.0.1916.153
Formule qui ne marche pas en réseau
RésoluBonjour, J'ai une formule : =DECALER(INDEX('[Mai.xlsx]Activité Entrante'!$D$1:$D$1000;EQUIV($C2 & " " & $D2;'[Mai.xlsx]Activité Entrante'!$E$1:$E$1...
Trier par ordre alphabétique sans tenir compte des nombres
RésoluBonjour, voici mon problème. J'ai une liste de produits chimique que je dois classer par ordre alphabétique. Cependant les produits chimiques cont...
Format de cellule
Bonjour, Je dois faire un dossier avec plusieurs petits ancars et inscrire des adresses ,donc je dois fusionner et centrer les cellule...
Probleme de message
RésoluBonjour, Quelqu'un peut'il maider à resoudre ce problème SVP Quand j'ouvre Excel, avant que la feuille de calcul s'affiche, j'ai ce message qui...
Soustration et multiplication
Bonjour, heur d'arrivée heur de fin temps effectuer montant tarif horaire =1000 fcfa 12h15mn ...
Protection document excel 2010
Bonjour, Est-il possible d'avoir trois niveaux de protection sur un document Excel 2010? J'ai réussi à protéger une colonne avec un mot de passe, ...
Formule excel
RésoluBonjour, Je souhaite faire une formule pour calculer une somme suivant une date. Pour faire simple: En Colonne 1 j'ai des dates. En Colonne 2 d...
Comment insérer la réponse d'un inputbox ds la cellule active ?
Bonjour, Je viens de créer un Inputbox, et je dois saisir l'endroit ou sera noté la réponse. Je souhaite que cette réponse soit renseignée dans la ...
Correspondance de lettre et de chiffre sur excel (planning)
Bonjour, Je souhaiterais, si cela est possible modifier un planning de travaille. Je voudrais que lorsque l'on rentre une lettre dans une case don...
Recherchev
Bonjour, Un petit coup de main svp, je dois avoir un problème dans ma formule elle m affiche NA . =RECHERCHEV("CORBALAN ALEXENDRA";'[Mai.xlsx]A...
Cours excell
Bonjour, je voudrai sur toutes les pages excell trouver les en-têtes des colonnes Configuration: Windows XP / Firefox 24.0
Traitement de données d'un tableau
RésoluBonjour, Je travaille sur un projet sur lequel j'utilise Excel sur une grande base de données Excel. Mes compétences en Excel sont bloquées face ...
Diviser un nombre par un %
RésoluBonjour, J'aimerai savoir quelle est la formule pour diviser un nombre par un %. ex : J'ai 2 je le divise par 50% je veux que mon resultat soit de...
Créer une macro pour gérer les valeurs d'un tableau.
Bonjour, Je souhaiterai remplacer une procédure longue et conduisant à un blocage de Excel réalisée avec des formules, par une macro. Je dispose d'u...
Erreur sur tests imbriqués
RésoluBonjour J'ai un test qui ne passe pas dans la formule suivante: =SI(ET(B25=1;Z25="1";P25240);"Priority 1"))) J'ai des bugs tagués "Priority 1...
Formules excel ... (un chiffre négatif obtenu devient 0)
Résolu/FerméBonjour...?!! =SOMME(2312,61/I26-1)*(0,468) j'obtiens ainsi 0.28 (positif) qui s'inscrit dans le cellule K35 or, selon l'importance du chiffre...
Question technique formule excel.
Bonjour, A partir d'un quelconque résultat obtenu par en ensemble de formules (*/+ et -) et dès lors que j'obtiens un résultat négatif.... alors je v...
Récupération/combinaison de données d'un autre onglet
RésoluBonjour, Suite à une extraction BW report, j'ai: - onglet1 avec des numéros de BL - onglet2 avec des numéros de BL plus des noms de client sur l...
Somme et soustration sousq excel
je veux faire 14h20mn - 12h30mn 23h30mn - 22h45mn ensuite faire la somme de la différence des 2 temps puis multiplier par 2...
Réalisation d'une macro pour afficher des images
Bonjour à tous, Dans le cadre de mon stage en entreprise, j'ai été chargé de concevoir un fichier excel servant à créer automatiquement des Notices...
Min
Bonjour, Je dois renseigner une cellule que j'appellerais b1, cette cellule doit contenir la valeur minimum des 8 dernières colonnes renseignées d...
Déclencher la copie d'une cellule suite à ... tout en ...
RésoluBonjour! J'espère que vous pouvez m'aider. J'ai un fichier, avec une petite macro, qui calcul le nombre de jour écoulés en fonction du service c...
Fusion de plusieurs fichiers excel
Bonjour, Je dois préciser en effet mon besoin : J'ai plusieurs fichiers excel dans un dossier d (un fichier principal fp.xls et des fichiers compl...
Indemnité de licenciement plasturgie
Bonjour, Je viens vers vous car je n'arrive pas à faire une formule Excel, pour calculer les indemnités de licenciement avec la convention collective...
Transformer de longitude et latitude en adresse
Bonjour, J'ai un fichier excel avec des longitudes et latitudes et je voudrais obtenir des adresses précises (rue, cp, communes). Avec Google maps, c...
Qui peut me donner la formule de calcul à composer ...
Bonjour, (problème EXCEL) Ma question est simple : j'ai une somme dans la case I24 qui correspond à 4400 ...
Formule excel si x dans une cellule recopier autres cellules
Bonjour, Je n'arrive pas à trouver une formule excel qui cherche dans une colonne (sur un autre onglet) si une cellule contient "X" alors recopier...
Excel 2010: une exception dans mes calculs
Bonjour, J'ai une macro qui fait un tas de calcul et de tri pour faire ma facturation. J'ai par contre une seule exception qui n'embarque pas dans...
Parcours tableau excel 2010 somme
Bonjour à tous, Admettons que j'ai qqch du type: A 8 A 1 A 7 B 2 B 3 C 1 C 4 C 6 C 9 J'aimerai obtenir la moyenne de A, de...
Tableau synthèse évaluation des risques
Bonjour, Je bute sur un problème Excel 2007... J'ai un fichier contenant plusieurs feuilles nommées "EVRP ....." et une feuille "Synthèse" Ex ...
Formule sur excel avec 4 conditions
RésoluBonjour, Je souhaiterai inclure une formule qui prendrait en compte 4 conditions : 1) si la colonne A contient 3 fois ou plus le chiffre 1 = Ok ...
Decompte d'heure
bonjour, j'ai besoin d'un coup de main pour affiner mon tableur excel. https://www.cjoint.com/?DGikxfKTLHi il me manque les totaux, les heures sup...
Aide pour formule avec fonction si
RésoluBonjour, J'aimerais votre aide pour faire une formule avec des SI. Je voudrais que si F2 = vrai ne rien afficher, sinon afficher M2-D2 (qui son...
Recopier une fonction nb.si
Bonjour, J'ai saisi une fonction nb.si mais lorsque je la recopie vers la droite pour les autres colonnes, il m'affiche le même résultat (alors qu'...
[excel] question sur plage
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si avec la fonction NB.SI il est possible de selectionner une plage correspondant à une colonne, par exemple la colonn...
Supprimer un mot de passe
Bonjour, J'ai protégé un fichier EXCEL avec un mot de passe et impossible de m'en souvenir. J'ai tout essayé. Y a t'il un moyen de supprimer ce mo...
Tri sur plusieurs feuilles xl
Bonjour, Voilà, j'ai un fichier avec plusieures feuilles. Sur chacune d'elle se trouve une liste de nom. Certains de ces noms peuvent se retrouve...
Conditions sur plusieurs colonnes
RésoluBonjour, Dans un premier tableau, j'ai deux colonnes : date ouverture et date fermeture. date ouverture est obligatoirement renseignée (sauf si l...
Vba/excel/access
Bonjour, J'ai unprogramme (macro/excel/acces) , le souci est que je travaille sur un fichier excel de grande taille ou j'effectue plein de mis à jo...
Excel vba
Bonjour, L'année dernière je voulais un petit programme VBA qui me permette de masquer/afficher les lignes vides. Problème résolu et cela fonction...
Extraction de données fichiers excel via macro
RésoluBonjour, Tout nouveau inscrit, je sollicite votre aide pour extraire des données de plusieurs fichiers Excel d'un sous-dossier. Un nouveau sous-do...
Problème de date
RésoluBonjour, J'ai un problème de date sur un calcul dans un fichier : 1 ere formule : =si (k1>g1;"0";"1") cette formule fonctionne sans pb. Je modi...
Comparer 5 colones excel
RésoluBonjour, Je suis débutant en macro et je cherche un moyen de comparer le contenu de 5 colonnes contenant du texte. Le but final serait de génerer ...
Comparer deux valeurs à quand même indice
Bonjour, J'avais trouvé un post il y a 4-5 mois et impossible de remettre la main dessus donc je me permets de reposter un sujet pour à peu près l...