Les discussions
Mise en forme conditionnelle et copier / coller de vide
Bonjour, je reviens encore vers vous ... J'ai une feuille avec les colonnes suivantes : Entité ---- Date envoi (E)----- Date Accord (G)------- D...
Vba: combobox et changements au niveau des champs du tableau
Bonsoir tout le monde, Au début, on m'avait demandé de créer des CheckBox qui correspondent aux champs de la feuille sur Excel, et une fois on sél...
Formule excel
RésoluBonjour, Pouvez vous m'aider à trouver une formule qui soit capable de comprendre ces 5 conditions: Si A1=1 alors B1=5 Si A1=2 alors B1=4 Si...
Planning
RésoluSalut tout le monde, je suis sur un nouveau projet et je suis déjà en panne. Je veux avoir un tableau pour noté mes heure de présence avec trois colo...
Requete sql
RésoluBonjour, Je coince sur ce code, je veux joindre 2 tables de query et j'ai ce code qui ne veut pas fonctionner. Auriez vous une idée sur mon pb....
Double condition cellule vide
Bonjour à tous, Voici mon problème : Sur Excel 2007, je souhaite créer une condition double dont voici le résumé. En colonne D , Si C3 est vide,...
Tri lignes
RésoluBonjour, Je suis débutant en VBA excel et j'ai essayé de créer une macro qui me permet de : A- Si la ligne N est orange alors on prends la 13è...
Vba et formule si
Bonjour, Je commence à peine à me mettre au VBA et je suis bloqué sur une fonction toute simple. Je désire que, si: V3 = "€" alors "W3" = 1 ...
Syntaxe calcul valeur et la renvoyer dans une autre feuille
Bonjour, Je suis novice en écriture de macros avec VB et j'aimerai avoir de l'aide par rapport au problème suivant. J'ai des données qui « tombent ...
Somme prod si
Bonjour à tous, J'ai une formule me permettane de calculer la moyenne pondére d'une marge en fonction de deux critères: - Montant par mois (H2;A...
Graphique ages / ancienneté
RésoluBonjour, J'ai trois colonnes : Nom, Ages, et nombre d'année d'ancienneté. J'aimerai faire un graphique qui regroupe les deux derniers, pour montr...
Fusionner deux formule
RésoluBonjour, je voudrait savoir svp si c'etait possible de faire un bouton qui lorque qu l'on appuierai dessus il ajouterait automatiquement une suite...
Fichier ecrase sous windows 8
Bonjour, Je viens d'écraser un fichier de plusieurs semaines de boulot... J'aurais du aller me coucher !! Y-a-t-il quelqu'un qui puisse me donner...
Additionner sous excel un seul mot inclus dans le texte d'une ce
RésoluUtilisateur d'EXCEL 2103, je cherche la formule qui permettrait d'additionner le nombre de fois qu'un mot inclus dans le texte d'un ensemble de cellul...
Taggage de cellules sans tenir compte des cellules vides
J'ai un gros fichier avec des numéros de dossiers et associés à ces dossiers des numéros de téléphones en provenance de 12 prestataires différents, do...
Retrouver une date
RésoluBonjour, J'aurais voulu savoir comment retrouver une date sur une feuille En effet,sur un ligne se trouve les dates du mois,Je voulais savoir c...
Si imbriqué avec périodes de dates ...
Bonjour, J'aimerais faire une formule qui puisse me donner une date en résultat. J'explique : En D4, j'ai une date de naissance. En E4, j'ai...
Comment utiliser un algorithme deja existant sur excel
RésoluBonjour, Je suis ergothérapeute et j'ai besoin pour ma pratique d'utilise un algorithme particulier (parut au Journal officiel de la République fra...
Validation de donnée - liste dynamique en une seule liste
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais réaliser une liste déroulante dynamique. Voici en gros la situation des données devant apparaître dans la liste :...
Un peu de méthode ...
Bonjour, J'ai appris les macros excel sur le tas. Et j'avoue je manque de méthode, de vocabulaire, de compréhension de comment tout cela marche ex...
Formule
Bonjour, societe nombre de sac utiliser stock sac reste sac vodacom 13 800 s...
Créer 1à1 liste à partir de cellules répondant à des conditions
RésoluBonjour, Sous excel 2007, je n'arrive pas à créer une liste à partir de cellules qui doivent répondre à certaines conditions. Voici l'exemple c...
Fonction recherchev et minimum
Bonjour, Je cherche a faire quelque chose de tout simple en premier abord, mais qui s'avère plus compliqué que ça dans la formule je pense. Je ...
Transfert de données provenant de differents onglets
Bonjour, Je suis a la recherche d'une formule me permettant de rapatrier les informations d'une cellule dans un autre classeur, En entrant simpleme...
Couleur conditionnelle - ou +
Bonjour, Je construit un tableau avec 3 colonnes : PREVU REALISE DELTA Comment avec la cellule en ROUGE si P-R est négatif ou VERTE si P -...
Excel
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 36.0.1985.125 Je souhaiterai avoir une aide sur un problème qui persiste sur mon pc alors dans l...
Convertir un nombre en chiffre en nombre en lettres sur excel
Bonjour, Je souhaite par un programme excel convertir un quelconque nombre en chiffre vers un nombre en lettres. Cela m'aidera afin de pouvoir i...
Création d'un sommaire sous excel
RésoluBonjour à tous, J'aimerais créer une sorte de "sommaire" sous excel, je m'explique : j'aimerais créer une colonne comportant niveau 1, niveau 2, n...
Compter un critère entre deux dates
Bonjour, Voila je me casse la tête sur un problème. Je compte grasse à une formule SOMMEPROD le nombre de ligne entre deux dates : =SOMMEPROD((...
Format conditionnel sur plusieurs lignes
Bonjour à tous, Voilà j'ai créé un fichier excel pour un suivi d'échantillon. J'ai appliqué une forme conditionnelle afin que la ligne (colonnes A ...
Inscription conditionnelle de texte dans une cellule excel
RésoluBonjour à tous, Je suis en face du problème suivant : j'ai une échelle de neuf niveaux, chaque niveau pouvant être "atteint" (auquel cas le mot "at...
Intervertir deux lignes vba
RésoluBonjour, Je vous sollicite pour trouver une solution à mon petit pb. Voilà, je désire avoir une macro vba qui permet d'intervertir les valeurs de ...
Excel : la valeur zéro n'apparait pas dans une cellule
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi lorsque je tape un zéro suivi d'autres chiffres dans une cellule mon zéro n'apparait pas, Merci son...
Erreur avec les dates sur les graphiques
RésoluBonjour, J'ai concaténé la date avec l'heure dans une cellule (colonne A). Lorsque j'insère un graphe, l'axe des X me mets une date commençant à 190...
Tableau croisé dynamique
Bonjour, Petite question à propos des tableaux croisés dynamiques. J'ai un soucis sur mon fichier, je ne comprends pas pourquoi la mise en forme p...
Occurence matrice excel
Bonjour, J'utilise actuellement excel 2003 et j'aurais besoin de compter le nombre d'occurence dans une matrice binaire. Je dispose de ce ceci : ...
Copier des formules d'une colonne d'une page x vers une page y
RésoluBonjour, J'ai Excel 2003. J'ai une page P1 et une page P2. Je voudrais copier des valeurs de P1 vers P2. Le soucis c'est que j'ai par exemple e...
Excel 2007 fonction si avec couleur cell
Bonjour tous le monde, Voilà j'ai une question pour vous. J'ai un tableau des congés avec le nom des employés, et plusieurs colonnes "jours" d...
Tableau croisé dynamique - excel 2010
Bonjour, j'ai un tableau dynamique croisé sur lequel j'ai également activé des filtres sur certaines colonnes pour n'afficher que les informations...
Problème avec une boite de dialogue
RésoluBonjour, Voici mon problème, que je ne comprend pas accessoirement. Le code si dessous sert à ouvrir un a un des répertoires contenant des donnée...
Suivi planification des visites médicales
Bonjour, je souhaite créer un fichier excel pour planifier les visites médicales de ma structure par salarié sur l'année en cours et programmer le...
Je voudrai créer une barre de progression, comme j'ai une vingta
Bonjour, je suis débutant en VBA et je voudrai créer une barre de progression, comme j'ai une vingtaine de macros l'une derrière l'autre je ne sais p...
Écrit n'apparait pas dans la cellule lors de la frappe
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0excel 2010 excel 2010. Lorsque je tape un mot ou du texte dans une cellule, le contenu ne s...
Niveau de sécurité excel dans un même classeur
Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible dans Excel de créer des niveaux de sécurité au sein d'un même classeur. Je m'explique : Je dois faire une...
Formule conditionnelle double
Bonjour, J'ai créé un horaire de travail pour mes employés, sous Excel. Dans cet horaire, les cases suivantes correspondent aux données/inform...
Trouver une valeur dans une autre feuille et afficher une autre
RésoluSalut à tous, désolée pour le titre qui n'est pas explicite mais mon problème est compliqué. J'ai en fait deux feuilles dans mon fichier excel, la p...
Calcul mensuel de commissions
Bonjour, Pouvez vous m' aider. j ai un devoir à rendre demain et je ne m'en sors pas. Il faut que je calcule un etat mensuel de commissions, sach...
Couper en faisant référence à la cellule active
Réponse sur ce site mais sur une même ligne, cela fonctionne . mais à partir d'une cellule active couper un champs en exemple $c$20:$c$30 et copier c...
Rechercheh inversé
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un soucis avec la formule RECHERCHEH car je voudrais avoir en avoir le résultat inverse. Pour faire simple, si o...
Texte conditionnel dans une cellule excel
RésoluBonjour à tous, J'ai le problème suivant : je souhaite qu'une cellule excel affiche le texte : - "atteint" si les réponses à 3 questions au de...