Traitement de données automatique
metalwil86
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
metalwil86 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
metalwil86 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Cela concerne un fichier excel qui gérer les prestations d'ouvriers auprès des clients et le suivi de la facturation.
Je vous explique la situation: dans une feuille excel, j'ai toutes les données des prestations journalières de tous les ouvriers chez tous les clients pour l'année en cours (nom de l'ouvrier, date, pour quel client il a travaillé, combien de temps,...).
Ce que je souhaiterai: Dans une feuille séparée ("facturation") avoir automatique tous mes clients (donc après encodage d'un nouveau client dans ma feuille de "données", il doit apparaît automatiquement dans ma feuille "facturation" à la suite des autres) pour pouvoir ensuite noter à côté d'un client si le chantier est toujours en cours, s'il est terminé, s'il est facturé,...
Les tableaux croisés dynamiques me permettent d'avoir mes clients dans une autre feuille et d'actualiser mais ne permettent pas d'ajouter des colonnes à côté.
Merci d'avance pour votre aide
Cela concerne un fichier excel qui gérer les prestations d'ouvriers auprès des clients et le suivi de la facturation.
Je vous explique la situation: dans une feuille excel, j'ai toutes les données des prestations journalières de tous les ouvriers chez tous les clients pour l'année en cours (nom de l'ouvrier, date, pour quel client il a travaillé, combien de temps,...).
Ce que je souhaiterai: Dans une feuille séparée ("facturation") avoir automatique tous mes clients (donc après encodage d'un nouveau client dans ma feuille de "données", il doit apparaît automatiquement dans ma feuille "facturation" à la suite des autres) pour pouvoir ensuite noter à côté d'un client si le chantier est toujours en cours, s'il est terminé, s'il est facturé,...
Les tableaux croisés dynamiques me permettent d'avoir mes clients dans une autre feuille et d'actualiser mais ne permettent pas d'ajouter des colonnes à côté.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Traitement de données automatique
- Fuite données maif - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
4 réponses
Bonjour,
Comment sont individualisés tes clients dans ta feuille de base ? Par un nom ? par un N° client ?
Cdlmnt
Comment sont individualisés tes clients dans ta feuille de base ? Par un nom ? par un N° client ?
Cdlmnt
J'ai d'une part le nom du client et j'ai également une référence qui comprend les initiales du client avec la date de début du chantier (dans le cas où on effectue plusieurs chantiers différents par client).
Re,
Une possibilité en rajoutant des colonnes dans la feuilles de données, explication dans le fichier exemple :
https://www.cjoint.com/?0IDs5KDo91s
A adapter à tes besoins
Cdlmnt
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Une possibilité en rajoutant des colonnes dans la feuilles de données, explication dans le fichier exemple :
https://www.cjoint.com/?0IDs5KDo91s
A adapter à tes besoins
Cdlmnt
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein