Les discussions
Problème d'impression de fichiers excel sous mac
Bonjour, Je me remet à vous pour m'éclairer sur un problème que je n'arrive pas à résoudre. Depuis un certain temps (environ 6 à 8 semaines) je n'...
Autofilter
RésoluBonjour, je veux créer un Autofilter avec VBA mais je cherche si uns Cell contient une partie de mot recherche l'affiche aussi, exemple de ce q...
Erreur document lecture seule ou chiffre
RésoluBonjour, Voilà j'essaie de mettre en place le code suivant, mais je suis confronté au message ci dessus. Voici mon code Sub test() Dim w A...
Excel
Bonjour, J'ai 12 chiffres et je voudrais faire une selection aleatoire sur un segment de 3 chiffres avec excel ? Cordialement Configuratio...
Probléme au lancement d'excel
RésoluBonjours a tous Voici mon problème , j'avais installer "office 2010" mes cela ne m'a pas convenus aprés quel que essais avec des programme que j'av...
Tableau croisé dynamique
RésoluBonjour, Je souhaite créer un TCD à partir d'une plage de données (voir exemple ci-joint). http://cjoint.com/?3LhpWEaAQWT Le problème, c'est...
Mise en surbrillance de doublons sur plusieurs onglets
Bonjour, J'ai un fichier Excel avec 12 onglets, un par mois. Tous les onglets contiennent les mêmes colonnes dans le même ordre, mais pas le même ...
Mise en forme conditionnelle: système d'alarme...
RésoluBonjour chers tous et chères toutes, je suis un nouveau membre du site et je souhaiterais comme susmentionné en objet de mon message créer un systè...
Fonction si
bonjour tous le monde mon problème c est que j ai un fichier qui contient une colonne contient des devises et j ai insérer une autre colonne conte...
Vba excel: ajout auto d'une colonne dans différents onglets
RésoluBonjour, Je dispose d'un classeur Excel comportant plusieurs onglets. Je cherche tout simplement un code vba pouvant me permettre d'ajouter autom...
Tableau croisé dynamique
Bonjour, Je suis en train d'assimiler les tableaux croisés dynamiques sur Excel. Pourriez-vous me faire une brève explication des différents cha...
Tableau
Bonjour, fan de quinté, j'ai crée un tableau avec 5 chiffres et je voudrais, avec des chiffres d'arrivée si il figure dans le tableau dans n'impo...
Transformer colonne avec doublons en liste sans doublons
RésoluBonjour, La question a déjà été posée mais le fichier réponse n'est plus disponible en téléchargement. L'exemple était une liste de prénoms dont on ...
Création d'un fichier excel pour un championnat de bowling
Bonjour, j'aimerai concevoir un fichier mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour la structure. Le but serait de faire un classement des...
Générateur de secondes qui se suivent
RésoluBonjour, J'aurais besoin pour un projet de toutes les secondes d'une journées en numéros pour, par la suite les copier coller, un tel travail à ta...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, Je travaille dans Excel 2003, sur un registre. Le but est de mettre une ligne en une certaine couleur selon la valeur d'une cellule spéci...
Combobox liés
Bonjour à tous, Je cherche à lier les informations de 2 combobox sachant que: 1) le choix dans la première entraîne l'affichage d'une information ...
Chiffre en milier
RésoluBonjour, J'ai un problème dans excel, je tape un chiffre en millier ex: 218 700,00 et excel enregistre 2 187,00, SVP aidez moi à corrgier ce pr...
Imbrication d'un et dans un si
Bonjour, J'ai 2 colonnes sur mon tableau, la Colonne1 (qui se nomme E:E) se compose de 7 lignes dans lesquelles se trouvent deux phrases qui se rép...
Recherche solution tableau croisé dynamique excel
Bonjour, j'utilise excel 2007. ça fait une journée que je cherche une solution pour mettre en place un tableau croisé dynamique. voici mon so...
Fusionner plusieurs onglets avec conditions
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment fusionner deux ou plusieurs onglets avec des conditions dans un fichier excel. Plus précisément, dans un ongl...
Microstation insertion excel
Bonjour, J'aimerais insérer un document Excel sous Microstation_V8. Cela est possible avec Editer/ Inserer Objet sauf que je n'arrive pas à trouve...
Fusionner deux feuilles excel
RésoluBonjour, Je suis en charge d'integrer 5000 contacts clients dans un nouveau outils de gestion de projet online. Ma responsable commerciale a passé...
Macro qui copie une feuille du classeur sur un autre classeur
Bonjour, j'ai un petit soucis, je voudrais me creer une macro pour des etudes de prix, chaqu'unes des etudes de prix peuvent contenir 8 parties diff...
Vba excel 2007 tableau croisé dynamique
bonsoir à Tous, problème, j'ai migré de Excel 2003 à Excel 2007 et ma macro ne fonctionne plus, je suis sur le pb depuis hier et je n'avance pas. ...
Fonction si
Bonjour, Je souhaite avoir de l'aide sur une fonction si : Donc j'ai une colonne ACHAT (Neuf et Occasion), une colonne vente, et une colonne m...
Numérotation automatique lors de l'impression
Bonjour, Nous utilisons Excel pour nos fiches d'atelier. On les imprimante et on les rempli ensuite à la main. Dans la cellule B2, doit se trouver u...
Probleme avec la fonction nbval
RésoluBonjour, voyez par vous même je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas. Sur la feuille Résultats" de mon tableau : http://cjoint.com/?CLgst...
Faire ressortir les nouveaux d'une liste
Bonjour, J'ai un problème, j'ai un liste complète de noms, anciens et nouveaux, et je souhaite faire ressortir les nouveaux nouveaux à partir de l...
Comment classer par ordre alphabétique un tableau?
RésoluBonjour, Je souhaite classer par ordre alphabétique un tableau au niveau de la première colonne et que le reste des cellules sur la même ligne, ma...
Calcul d'un nombre d'objet en fonction de la date
Bonjour, Je souhaiterai calculer le nombre d'un élément précis contenu dans une colonne possédant plusieurs autres éléments par date. Si par exem...
Valeur comprise entre
Résolubonjour je cherche à gérer un stock et je voudrait mettre en rouge dés que le valeur arrive à une valeur mini donné et reste normal tant que cette v...
Générer des tableaux par critères
Bonjour, Dans une feuille "saisie" je saisis un tableau de compta dans lequel je mets tout un tas de données, dont un N° de mandat, date facture, f...
Formule excel avec désignation cellule liée à une quantité
Bonjour, Dans la colonne A, j'ai une liste de désignation produit avec le mot "base" ou le mot "ext". Dans la colonne B les quantités et en C : j...
Touches raccourci dernière ligne d'un tableau excel
Bonjour, Une question surement simple. Comment aller (Touches Raccourci) dans un tableau Excel à la dernière ligne de ce tableau. Merci d'av...
Erreur de compilation
RésoluBonjour, Je pense que ce problème a déjà du être posté, mais je n'ai toujours rien trouvé de "compréhensible" pour mon niveau. J'ai une macro avec...
Macro sous excel
Bonjour, je n'ai aucune connaissances en VBA, c'est pour cela que je demande de l'aide. Je me suis renseigné sur des sites web mais je rame. Le but...
Pouvez vous me corriger mon erreur (equiv + decaler)
RésoluBonjour, j'ai retouché un fichier créé en partenariat avec vous, je l'ai modifié et je n'arrive plus à le faire fonctionner quand que modifie une...
Numerotation alpha numerique pour facture excel
bjr, je voulais savoir quelle formule rentrer dans ma cellule pour que je puisse faire une numerotation de mes factures en alpha numerique ?? a savoir...
Formule excel
Bonjour, J'ai un tableau excel représentant un listing d'affaires, quand ces affaires doivent être prises en compte je remplis la ligne qui les con...
Tableau de traçabilité
RésoluBonjour, étant nouveau sur le forum et ayant plusieurs problèmes dans mon problème, je crée une nouvelle rubrique pour créer ce qu'on pourrait appe...
Excel-besoin d'aide sur les statistiques mathématiques
Bonjour, je viens pour soumettre un problème qui me bloque depuis pas mal d'heures et je me tourne donc vers vous internautes pour régler mon problème...
Copier des valeurs à la suite
Bonjour J'ai réalisé un petit tableau de rentabilité avec pleins de formules et de conseils trouvés sur ce forum mais la je sèche. J'ai une case...
Feuilles de calcul multiples
salut, je souhaite entrer une formule me permettant de sommer les résultats de 5 feuilles sur une 6ème feuille. Exemple: sur la première feuille, j...
Format date excel
RésoluBonjour, J'aimerai dans mon tableau avoir une cellule qui affiche par exemple : "Janv 2009" en utilisant le format date Or, je n'ai pas trouvé le ...
Extraire données excel
Bonsoir, N'étant pas un pro d'excel je galère un peu; je souhaite extraire des données d'un classeur pour les mettre ds un autre, et que la mise à jo...
Recherche et utilisation d'une équation provenant d'un graphique
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir utiliser une équation donnée par un graphique - ajouter tendance, polynomiale, équation - dans une cellule. Je m'e...
Calculer la différence entre deux points kilométrique (pk) !
Bonsoir pour tous le monde, je suis entrain de faire un tableau Excel là ou j'ai besoin de calculer la distance entre deux points Kilométrique (PK), j...
Liste déroulante de dates avec condition sur excel
RésoluBonsoir tous le monde, J'aurais une petite question. J'ai un soucis avec une deuxième liste déroulante sous excel Ma première liste est une liste ...
Calculer le prochain triennat à partir d'une date
RésoluBonjour, A partir d'une date, je souhaite calculer la prochaine date de triennat (donc tous les 3 anniversaire) possible. Imaginons la date de 4...