VBA Copier des lignes avec plusieurs conditions

Résolu/Fermé
faeyna Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 23 sept. 2014 à 21:38
faeyna Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 29 sept. 2014 à 22:12
Bonjour, j'aimerais avoir votre aide svp. Je suis débutante avec vba et je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème après avoir essayé plusieurs solutions trouvées sur votre site.

Bon j'ai un fichier Excel qui comporte 2 onglets. Un onglet parents et un onglet enfant.
Mon objectif : Ajouter les noms des enfants ( de l'onglet enfants) dans l'onglet parents. ( Copier-coller)
Dans l'onglet parents, sur chaque ligne, il y a le nom de chaque parent et de plusieurs autres infos telles que son salaire son emploi son âge etc..
Dans l'onglet enfant, sur chaque ligne, il y a aussi le nom du parent puis les infos sur son enfant (tout ça sur la même ligne) .
Si le parent a plusieurs enfants, ( Par exemple, s'il a 3 enfants, les noms des enfants seront écrits sur 3 lignes qui se suivent). Donc pour chacune des lignes des enfants, il y a d'abord le nom du parent puis le nom de l'enfant, son âge, son sexe etc....

Ce que j'essaie de faire c'est que (par ex pr un parent avec 3 enfants)
dans l'onglet parents, ou il y a déjà le nom du parent, le code va permettre d'ajouter les infos des enfants et les 3 lignes de l'onglet enfants vont se copier-coller sur l'unique ligne de l'onglet parents.

Merci de m'aider svp!!! E n'hésitez pas à me poser des questions pour que ce soit plus clair.
A voir également:

14 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
24 sept. 2014 à 07:14
Bonjour,