Les discussions

Help pour une macro

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais par le biais d'une macro transposer des lignes en colonnes de la façon suivante : Mon tableau actuel : Référence Q...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
Seve

Scinder une colonne en deux, via un séprateur

Bonjour, J'ai reçu les résultats d'un analyse en chromato ionique sous format texte, en deux colonnes séparées par un ";". La première colonne c'es...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
Chris

Copier / classeur une feuille d'un meme classeur

Bonjour, J'aimerais copier une feuille d'un classeur et la copier dans ce même classeur et la renommer avec une valeur d'une cellule. Auriez vou...

f894009

Combiner des informations dans une case

Bonjour, Je souhaiterai combiner dans une case excel certaines informations de plusieurs autres cases excel, est-ce possible? Par exemple: Case...

carogirl21000

Excel - copier plusieurs cell. dans une seule + saut ligne

Résolu

Bonjour à tous, J'ai plusieurs cellules en ligne dans un document (nom / Prénom/ adresse/ téléphone) Je souhaiterais copier ces données dans une...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
melman

Réécrire un nombre en supprimant les espaces et un caractère

Résolu

Bonjour, Je travaille sur une base de données excel. Une des colonnes contient des nombres que je voudrais avoir au format "xxxxxxxx" soit 8 chiffre...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
CamilleG

Griser les week end dans un tableau

Bonjour, Bonjour, Je ne sais pas trop ou poser une question, je tente ici ! arfff Je suis assez novice sur Excel 2010 et j'ai crééer un tablea...

Gyrus

Formule si ?

Bonjour, J'ai encore besoin de votre aide :-) La cellule E17 peut être vide ou avoir le chiffre 0 ou 1 ou 2 ou 3. En F17 j'aimerai que : Si la...

Gyrus

Formule =cellule

Bonjour, Lorsque j'inscris une donnée dans la colonne H cellule 24 (feuille 1), j'aimerais qu'elle se reporte sur la feuille 2 avec le même contenu...

Blerina

Formule si

Résolu

Bonjour, à nouveau je sollicite vos connaissances excel :-) en colonne CF17 à 750 il y a des fonctions, dont les fonctions maçon, soudeur, apprenti...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
Laure K.

Vba excel modification de contenu d'une cellule impossible

Bonjour, Mon code est le suivant: Worksheets("Feuil1").Range("B15") = "12%" Erreur d'execution 9, l'indice n'appartiens pas à la selection In...

Raymond PENTIER

Excel vba, requettes sql vers bd

Résolu

Bonjour, Ce que je voudrai faire : Je souhaite lancer des requettes SQL sur mon serveur depuis VBA Mon code: Sub exporter() 'connectin ...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
shared

Gestion de contacts

Résolu

Bonjour, J'ai une base de donnée de 3000 contacts et un autre de 2000 contacts professionnels (adresses e-mail, numéros de téléphone etc). Je vo...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
Raymond PENTIER

Fonction si imbriqué ;-) ^-^

Bonjour, a tous j'ai une difficulté a résoudre un exercice concernant les fonctions SI imbriqué l'énoncé est ; une entreprise désire établir une f...

jordane45

Calcul nb jours d'absences entre 2 dates

Bonjour, J'utilise la formule jours 360 pour le calcul du nb de jours entre 2 dates, mais cette formule est établie sur la base d'une année de 360 jo...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
m@rina

Fonction "si"

Bonjour, Comment mettre 2 couleurs dans une fonction "si". J'ai tapé : =SI(02+P2>02;"vert";"rouge"). Le résultat me donne vert ou rouge (écrit) ma...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
Raymond PENTIER

Double condition excel

Résolu

Bonjour, J'ai créé un tableau Excel pour suivre une consommation. Mytå m'a indiqué la formule correcte pour créer une alarme de telle sorte que...

17 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
via55

Créer une boucle par macro sur un filtre (vba)

Bonjour à tous, Je vous expose mon le but complet de ma macro en essayant d'être clair : J'ai un fichier comportant une liste issue d'un filtre ...

via55

Colorer ligne conditionnel

Résolu

Bonjour à tous je cherche actuellement à colorer une ligne en fonction de la valeur de deux cellules de cette colonne. Je n'ai trouvé aucune répons...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
Mike-31

Assistance

Bonjour mon souci est le suivant je souhaiterai faire un macro pour des combinaison de 5 chiffres ex j'ai une liste de chiffre qui la suivante 1...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
ccm81

Partage fichiers

Bonjour, j'ai besoin de partager des fichiers EXCEL avec un autre ordinateur qui partage la même connection. Je ne veux pas passer par le groupe ré...

julieXXI

Donner une valeur chiffrée à une lettre

Bonjour, Je suis en train de créer un tableau excel recensés le nombre de présents et d'absents à une réunion. 1ère colonne, le nom des personnes...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
ccm81

Importer informations après choix dans une liste deroulante

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour une action que je n'arrive pas à réaliser sur Excel 2010. Ce que j'aimerai faire serait de permettre à l...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
howiz

Exercise de formules conditionnelle

bonjours à tous je cherche un site pour trouver des exercices affaire avec des formules confessionnelle avec si merci d"avance a bientôt

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
patrickserge

Plusieurs listes déroulantes dans une fonction si

Bonjour, Je souhaiterais créer plusieurs listes déroulantes dans une même fonction SI Cela correspond à afficher un nom de commune en fonction ...

9 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
Boisgontierjacques

Tableau excel

Bonjour, Comment faire pour creer un tableau avec des totaux et sous-totaux sur excel ?? Merci / Configuration: Windows 7 / Firefox 31.0

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
Trsiton

Version 2010 et 2013

Bonjour, j'ai le code suivant qui me permet d'envoyer un mail depuis excel en VBA. .Subject = "ASI: validation d'échantillons. " .BodyFormat ...

f894009

Fermer des fichiers excel ouvert à partir d'une macro vba

Bonjour, svp, j'ai crée une macro qui consiste à ouvrir (un à un) le fichier des factures paramétrés selon le n° de facture (variable) soit nnnn_Fac...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
advisors

Récapitulatif sur une autre feuille

Bonjour, J'aurai besoin de vos lumières pour faire un calcul sur une feuille différente de ma base de données et sans faire un tableau croisé dynam...

DjiDji59430

Caché résultats formule avant inscription

Résolu

Bonjour, Pour mon travail j'ai besoin de faire un plan d'action en fonction de date. Par exemple à la cellule C130 se trouve la date de mon événem...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
Souafeur

Logiciel de gestion de contacts ?

Bonjour, J'ai une base de donnée de 3000 contacts et un autre de 2000 contacts professionnels (adresses e-mail, numéros de téléphone etc). Je vou...

Adri1infos

Excel faire une pause entre l'appel de 2 macro vba

Bonjour, j'aimerais combiner 2 macro ensemble. Par contre, entre l'appel des deux macro j'aimerais faire une pause afin que le classeur se calcul ...

eljojo_e

Automatiser une une colonne en fonction d'une liste déroulante

Résolu

Bonjour à tous L'idée est la suivante: -dans une feuille de calcul "liste des supports", il y a différents supports avec leurs rendements depuis 200...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
Florian85110

Incrémenter une moyenne

Bonjour à tous, j'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. J'espère être clair :), j'ai plusieurs milliers de valeurs d...

9 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
jb2692

Créer une celulle redirigeant vers une autre feuille du classeur

Bonjour à tous, ayant un fichier excel contenant de nombreuses feuilles, Je souhaiterai créer un sommaire et être redirigé lorsque je clique sur "le ...

toothy5

Cartouche sur excel

Bonjour, Comment crée-t-on un cartouche sur excel ? Configuration: Windows / Chrome 41.0.2272.101

f894009

Code à corriger

Résolu

Bonsoir, svp en excel vba limite dans le nombre d'enregistrement, comment corriger cela. merci Private Sub CommandButton_enreg_Click() If ComboB...

10 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
paul

Somme

Bonjour, Je cherche à additionner plusieurs totaux B77 =B48+B42+B34+B25+B11+B60+B67 B78 =B37+B16+B65+B6 B79 =B73 B80 =SOMME(B77:B79) la valeur...

Raymond PENTIER

Tableau excel

Résolu

Bonsoir tous, j'ai un tableau avec 10 colonnes et plus de 10000 lignes avec des cellules lettres et chiffres ex:KM83 ou MK38 etc, je voudrais réunir ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
kersley83

Trop d'octets dans une image, comment l'enregistrer sur mes docu

Bonjour, j'ai reçu une image que j'aimerais enregistrer dans mon dossier "images" mais un petit carré m'indique "trop d'octets". Comment la redime...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2015 par
Mike-31

Gestion de stock

Bonjour, je m'appelle jules amon , on vient de me prendre dans un magasin pour gérer le stock des équipements médicaux et consommables.je n'ai aucune ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2015 par
tyranausor

Somme.si avec 2 critères pour une même condition

Bonjour à tous, dans l'exemple ci-dessous, comment puis-je faire pour calculer avec la fonction Somme.si la valeur des voitures rouges ou bleues, ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
f894009

Multiplication division pourcentage sur ecxel

Comment effectuer une multiplication , division, pourcentage sur excel merci

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
ccm81

Formule de somme avec plusieurs conditions

Résolu

Bonjour, Après avoir cherché à cumulé plusieurs formules sans succès, je demande votre aide. Je souhaite effectuer des sommes de plages de cellu...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
Koalacid

[vba excel] ecrire dans une cellule

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais qu'une macro puisse écrire automatiquement quelque chose dans une cellule si on modifie une cellule d'une plage de cellul...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
Et_Ben

Probleme sur excel avec les filtres depuis ce jour

Bonjour, je suis sur Excel 2013, apres avoir filtrer sur une valeur, je ne vois plus les autres valeurs. merci de me dire si quelqu'un a également ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
tyranausor

Calendrier mural imprimable sous excel

Bonjour, Bonjour, il y a une dizaine d'année existait avec Windows 3.xx, une version d'Excel (V??) qui si je me souviens bien, permettait par le men...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
Mike-31

Redimensionner une image automatiquement avec excel (vba)

Résolu

Bonjour, Alors voila, mon père utilise excel (VBA) et il aimerait savoir comment on fait pour qu'une image se redimensionne automatiquement quand o...

9 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
ccm81

Alertes mail sous excel / vba "je suis une quiche"

Bonjour, Je me torture le cerveau depuis ce matin à lire dans tout le web comment ajouter un code VBA pour faire ce qui suit : Je dispose d'un ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
Mike-31

Suppression de données (sur 320 colonnes)

Bonjour, J'ai de très grands tableaux de données 240Lx320C, sans entêtes, (et j'ai 165 tableaux à traiter...). Les valeurs correspondent à des te...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
f894009
Résultats 38101 - 38150 sur un total de plus de 50 000