Logiciel

Fermé
chada2014 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 25 sept. 2014 à 22:45
chada2014 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 28 sept. 2014 à 22:56
Bonsoir tout le mode , voilà je suis une jeune fille diplômée ( technicien comptable dans les entreprises ) qui travaille dans une petite association.
Et comme quoi j'ai pas d'expérience avec les association et le compta budgétaire alors sa me pose un problème , mon poste est aide comptable donc je tienne tout ce qu'est concerne la comptabilité et j'aimerais bien travailler sur un simple logiciel qu'est doit organiser toutes les opération de la caisse et la Bank et pour quoi pas avoir un bilan a la fin d'exercice.

Qui peut m'aider ?
Par avance , merci
A voir également:

6 réponses

chada2014 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
25 sept. 2014 à 22:48
remarque , j'ai déjà télécharger logiciel B-ass mais ce n'est pas ce que je cherche, car notre association travaille sur les dons pas les cotisations des adhrs, merci encore
0
Raymond PENTIER Messages postés 58414 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 17 105
26 sept. 2014 à 02:48
Bonjour.

Il n'existe pas de logiciels de comptabilité réservés aux recettes par dons uniquement.
Par contre tous les logiciels destinés à la trésorerie des associations permettent d'enre-gistrer des cotisations, des dons, des legs, des subventions, des ventes de produits ou de services, des recettes de manifestations.
Si ton logiciel te fait peur, tu n'as qu'à tenir une comptabilité simplifiée en recettes-dépenses sur une feuille Excel ou Calc ; ça suffira.
Mais si tu es vraiment une "technicienne comptable diplômée", tes propos ont vraiment de quoi inquiéter ...

Cordialement.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58414 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 17 105
26 sept. 2014 à 03:03
Comme je n'avais jamais entendu parler de ton logiciel B-ass, j'ai lancé une recherche sur Internet qui n'a rien donné : Aucun logiciel ne s'appelle ainsi.

Par contre il existe le logiciel B-Association, de Bruno LESAGE, qu'on trouve en trois versions, dont la version FREE qui est gratuite pour moins de 40 adhérents.
Si c'est de celle-là que tu parles, elle me semble parfaitement adaptée, et tu devrais l'utiliser sans hésiter : On peut jouer au piano sans taper sur toutes les touches ; tu peux utiliser ce logiciel sans gérer des cotisations !
0
chada2014 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
27 sept. 2014 à 10:24
bonjour,
Merci Monsieur d'avoir rependre a ma question ,
Oui c'est bien sa le logiciel B-association que j'ai sur mon ordi, bon je vais encore essaie si je peux changer quelques infos -renommé- sur ces tableaux.
bon oui je suis diplômée mais j'ai peur de pas réussir :'( .Maintenant je travail sur les feuilles d'Excel, mais pour le bilan je fais quoi ?
- Matériels = Dons
On as pas de produits a vendre ;
En générale nos activités bases sur des services pour les enfants qu'ont des situations difficiles.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58414 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 17 105
27 sept. 2014 à 18:43
Dans ton cas le bilan se limite à établir le solde de ta caisse
= espèces+banque au 31 décembre.
Tu fais apparaître le solde au 1er janvier, le total de recettes et de dépenses.
Normalement il n'y a aucune info à renommer ...
0
chada2014 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
28 sept. 2014 à 22:56
bonsoir ,
Notre association été crée juste le mois juin 2014.
On as des salaires et aussi Cnss(caisse national de la sécurité sociale),des locaux (loyer), matériel (dons sa moitié est amortis ),frais (eau, électricités, communications ,des petits achats, activités , transports , médicaments,... ) , voilà .
Et pour le logiciel c'est pas grave je peux contunuie a travailler sur l'Excel , c'été juste une idée pour avoir un logiciel qui rassemble toutes les infos de l'association pour que sa sera un travaille professionnel :).

Merci encore d'avoir la patience Monsieur,
0