Les discussions
Optimiser code vba
RésoluBonjour, j ai crée avec votre aide une macro pour ajouter des infos d'un fichier csv vers un fichier excel avec gestion des doublons mais je me dem...
Comparer et fusionner 2 fichiers excel 2007
Bonjour, Dans le cadre d'un stage, j'ai créé 1 fichier de base de données à partir des contacts Outlook. (Rassurez vous, ce n'est pas PRISM ou autr...
Colorier une cellule
Bonjour, Dans le même esprit : j'ai lu vos commentaires mais lorsque j'applique ma formule dans la cellule apparaît le mot "rouge" et non la cou...
Calcule heurs sur exel
RésoluBonjour, Bonjour, voila la question , j ai deja une formule qui fonctionne top niquel mais comment faire pour doublé le temps entre deux, x qu...
Annuler "fusionner les cellules"
bonjour, j'ai une colonne d'excel ou chaque ensemble de cellules fusionnées contient une données X, alors, j'armais bine une astuce pour annuler cette...
Problème avec les chiffres
RésoluBonjour à tous ; Voici mon problème, j'ai relevé un fichiers d'une acquisition de données qui m'a donné un fichier CSV après l'avoir convertit en e...
Liste déroulante - mise en forme
Bonjour, Je fais des QCM sur Excel, pour mes élèves, et pour la présentation, je cache un partie des listes déroulantes avec des zones de texte, ou d...
Etirer une formule vers la droite
RésoluBonjour, J'ai un tableau du type "rencontre entre sportifs" en match aller simple. Dans la ligne 1 j'ai: "sportif 1, soprtif 2, ..." Dans la col...
Quelle formule dois-je mettre pour calculer le nombre de jours
Bonjour, Quelle formule dois-je mettre pour calculer le nombre de jours entre deux dates et je dois enlever les jours fériés et les fin de semaine...
Comment regrouper des calendriers
Bonjour, Configuration: Windows XP / Chrome 29.0.1547.66 Voila j'ai un fichier excel ou j'ai plusieurs feuilles de calendrier par mois ca v...
Format image en fonction d'un resultat
Bonjour, Je viens ici car j'ai un petit soucis avec ce cher Excel. Ce problème est un peu compliqué, je vais donc essayé d'être le plus claire poss...
Tableau excel liste de congé
Bonsoir, J'ai un tableau Excel reprenant une liste de travailleur et leurs jours de congés (1 ligne par date de congé). Le résultat recherché est d...
Commen créer un logiciel
comment nvcréer un logiciel
Graphique
RésoluBonjour, je recherche à combiner deux sortes de graphique. Un histogramme groupé et un histogramme empilé. ex sur la première barre j'aurai l...
Deux conditions avec la fonction recherchev et sierreur
RésoluBonjour, alors voila j'ai un tableau avec le nom des jours allant de Lundi à Vendredi, avec pour chaque ligne mes horaires. sur une autre feuille d...
Formule
RésoluBonjour, Cette formule sert dans un tableau avec liste déroulante. =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(E31;ÉLECTRICITÉPRIX;2;FAUX));"";RECHERCHEV(E31;ÉL...
Scinder un onglet en plusieurs onglets
RésoluBonjour J'ai un fichier avec un onglet général. Je souhaite scinder cet onglet en créant un onglet par Direction 6 en tout J'avais déjà un fichie...
Mes formules en excel ne restent pas en mémoire
Bonjour, Je suis parvenue à réaliser une liste déroulante de choix grâce à votre méthode (validation des données etc) mais je dois refaire cette m...
Traitement de données
Bonjour, est ce que c'est possible de regrouper les données des feuilles différentes sur une nouvelle feuille. je m'explique: j'ai trois feuille...
Listing stagiaire vers certif de présence
RésoluBonjour, Je me suis dirigé vers vous suite à une demande de mes supérieurs. Ces derniers souhaitent à partir d'un tableau excel automatiser la cr...
Mise à jour
bonjour, je voudrais vous demander s'il est possible de mettre à jour un donné à partir d'une feulle differente?
Probleme fichier xls avec excel 2010
Bonjour, voila mon amis recois de son tresorier des compte de son club sur ecxel 2010 en .xls , et je ne sait pas les ouvrir. il a win 7 comment...
Heures supplementaires ... l'enfer
RésoluBonjour, maintenant que mon probleme de decimale est resolu, je voudrais savoir comment calculer les heures supplementaires soit creer une autre cellu...
Conversion automatique de format standard à date
Bonjour à tous ! Lorsque je travaille dans Excel en format de cellule Standard, je veux entrer une date du type "2013-09-08", et que la cellule res...
Trier
Bonjour, je suis allée sur quelques forums mais je n'arrive pas à résoudre mon problème. J'ai un tableau de tous mes clients entreprise/nom/adres...
Comparaison de colonnes sur excel
Bonjour, J'ai deux feuilles Excel avec chacune une colonne "n° de Siret" que je souhaite comparer ! Si le un des numéros de Siret est identique d'un...
Excel: lier les feuilles c'est possible?
Salut à tous, Alors voilà, je voudrai faire mes comptes bancaires sur Excel. Il y aura une feuille par mois, et une feuille à l'année. Et je voudrai...
Urgence excel !!!!!
Résolu/FerméBonjour, J'ai un laboratoire pour demain et je ne sais pas comment faire pour créer un diagramme de comparaison (Diagramme d'égalité Physique) avec ...
Convertir resultat (heure) en nombre decimale
RésoluBonjour, je me fais un tableau de calcul d'heure de travail et j'aurais besoin que mon resultat s'affiche en decimale. Ex: 7:30 a 15:30 avec 30 min pa...
Liste sans doublon trier sur la 4ème colonne
RésoluBonjour, Je cherche à récupérer une liste (feuille BdD) extraite d'une autre liste (feuille Infos). J'ai trouvé un code que j'ai voulu adapter, mais...
Comment attribuer à différents nombres une lettre spécifique
Bonjour, pour excel 2003, 2007 ou 2010. Comment pourrai-je par exemple avec des valeurs entre 0 et 4.99 attibuer dans une colonne la lettre Y ? Et ...
Formule excel
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d' une formule pour un tableau de gestion pour un concours de pétanque. Cette formule doit faire la différenc...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Sur Excel 2010, lorsque j'applique une MFC en choisissant "Régles de mise en surbrillance des cellules" et "supérieur à" et que je choisis...
Récupérer un classeur tel qu'il était avant l'enregistrement
Bonjour, Bonjour à tous, J'ai ouvert un classeurs Excel (2007), l'ai modifié pour un nouvel usage et puis (distraction malheureuse) à la pl...
Liaison tableau excel à word
Bonjour à tous, je ne connais pas très bien cette partie de l'informatique alors j'ai des difficultés côté dépannage. Je copie un tableau et j'effe...
Chercher une partie d'un nombre dans un tableau
RésoluBonjour, Après plusieurs jours à tourner en rond sans trouver la solution qui je pense doit être simple, je vous demande de l'aide. J'ai cherché d...
Fusionner deux colonnes
Bonjour, j'ai deux colonnes et je souhaite les fusionner pour pouvoir faire le cumul de temps. ma première colonne contient la date et la seconde ...
Créer des centres de coûts à partir de ses relevés bancaires ?
RésoluBonjour, j'aimerai pouvoir faire des postes de dépense en important directement mes relevés bancaires dans exel. Ils contiennent deux collones : colon...
Fusionner deux fichiers excels avec des conditions
Bonjour, Je me permet de venir vous consulter car je veux fusionner deux tableaux avec des conditions bien précises. Je vais prendre un exempl...
Transformation de tableau
RésoluBonjour, J'ai le tableau suivant : contact1 article1 contact1 article2 contact1 article3 contact1 article4 contac...
Controle de donnée et mise en forme conditionnelle
Bonjour je voudrais savoir si une formule me permet de faire ce controle. Je dois absolument avoir dans ma colonne A les données suivantes par exemp...
Calculer une date future
RésoluBonjour, Je suis en train de construire un tableau Excel qui me permettra de suivre mon parc téléphonique. Je bute sur une formule : je souhaiterai...
Pourcentage fille ou garçon excel 2003
RésoluBonjour, dans excel 2003 , j' ai une liste verticale de 1125 noms . En colonne E , j' ai mis le sexe masculin ou feminin ( m ou f ) . Je souha...
Copier coller sous vba
Bonjour, J'ai crée une petite macro pour copier coller des cellules d'un tableau à un autre sauf que ca marche pas comme je voudrai. voici la m...
Indiquer une adresse de cellule dans la définition d'une plage
Bonjour à tous, Dans la définition d'une plage, je souhaite remplacer le mot "septembre" par un texte inscrit dans une cellule. Voici ma formule...
Formule : date supérieure la plus proche.
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour une formule : J'ai une colonne, disons D, qui regroupe toutes les dates de réunions planifier à l'avance. J'aim...
Formule si 3 conditions
Bonjour, Je vous envoie un message car j'ai un petit souci concernant une formule excel SI à 3 conditions, je m'explique : je dois avoir dans ...
Somme case vide sous excel 2010
RésoluBonjour, J'ai une feuille de calcul excel (2010). Dans les cellules A1 à A10 ----> j'ai un numéro de série d'un ordi (par exemple) Dans les c...
Griser lignes we et jours fériés
RésoluBonjour, J'ai regardé tous les forums qui traitent de ce sujet simple en apparence. J'ai réussi à le faire fonctionner sur un tableau en "lignes",...
Créer un diagramme d'égalité physique avec excel.
RésoluBonjour, Je suis vraiment dans une situation pénible ! J'ai un laboratoire à remettre demain, mais je ne sais pas comment faire pour créer un diag...