Mettre en correlation 2 colonnes de chiffres
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Kakouetta
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Kakouetta Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kakouetta Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
aujourd'hui je souhaiterais faire concorder deux colonnes de deux tableaux différents sur une même feuille soit :
un tableau pour planifier le travail de chacun avec une colonne appelée nombre d'intervenants comportant 3 sous colonnes
et
un tableau qui est un planning
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Dispo Dispo réelle
Opérateur 1
Opérateur 2
Opérateur 3
Opérateur 4
Opérateur 5
Opérateur 6
Opérateur 7
Opérateur 8
Opérateur 9
Opérateur 10
Total heures disponibles : 0
le planning reprend l'emploi du temps du personnel
la cellule dispo de chaque ligne a la formulation =SOMME(O4;P4;Q4;R4;S4)
la cellule total dispo a la même formulation
ce que je souhaiterais c'est que lorsque je prends 2h dans l'EDT d'un op et que je les fixe sur la colonne nombre d'intervenants de l'autre tableau cela se répercute direct sur la colonne dispo réelle
dois-je passer sur une formulation, un TDC ou une macro ?
merci pour toutes les réponses que vous m'apporterez
aujourd'hui je souhaiterais faire concorder deux colonnes de deux tableaux différents sur une même feuille soit :
un tableau pour planifier le travail de chacun avec une colonne appelée nombre d'intervenants comportant 3 sous colonnes
et
un tableau qui est un planning
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Dispo Dispo réelle
Opérateur 1
Opérateur 2
Opérateur 3
Opérateur 4
Opérateur 5
Opérateur 6
Opérateur 7
Opérateur 8
Opérateur 9
Opérateur 10
Total heures disponibles : 0
le planning reprend l'emploi du temps du personnel
la cellule dispo de chaque ligne a la formulation =SOMME(O4;P4;Q4;R4;S4)
la cellule total dispo a la même formulation
ce que je souhaiterais c'est que lorsque je prends 2h dans l'EDT d'un op et que je les fixe sur la colonne nombre d'intervenants de l'autre tableau cela se répercute direct sur la colonne dispo réelle
dois-je passer sur une formulation, un TDC ou une macro ?
merci pour toutes les réponses que vous m'apporterez
A voir également:
- Mettre en correlation 2 colonnes de chiffres
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Inverser 2 colonnes excel - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
5 réponses
Joins un fichier exemple (ou pas) en passant par https://www.cjoint.com/
en expliquant ce que tu veux et le résultat espéré
en expliquant ce que tu veux et le résultat espéré
Bonsoir
Peu compréhensible ! "un tableau pour planifier le travail de chacun avec une colonne appelée nombre d'intervenants comportant 3 sous colonnes" que comportent ces sous colonnes ?
Comme on te l'as demandé il faut joindre un exemple allégé et anonymé de ton fichier sur cjoint.com et revenir ici indiquer le lien fourni en donnant un exemple précis d'un cas dans ton fichier
Au vu de la structure de ton fichier on pourra alors te conseiller
Cdlmnt
Peu compréhensible ! "un tableau pour planifier le travail de chacun avec une colonne appelée nombre d'intervenants comportant 3 sous colonnes" que comportent ces sous colonnes ?
Comme on te l'as demandé il faut joindre un exemple allégé et anonymé de ton fichier sur cjoint.com et revenir ici indiquer le lien fourni en donnant un exemple précis d'un cas dans ton fichier
Au vu de la structure de ton fichier on pourra alors te conseiller
Cdlmnt
Bonjour
je pensais bien que ce serait obscure !
https://www.cjoint.com/?3IjiR5l0SLC
donc tableau de gauche reprend les taches à effectuer (sur x temps) et les grilles de droite représentent deux semaines du planning des agents
je souhaiterais savoir si il y a un moyen pour que lorsque j'affecte 2h du planning de l'op 3 sur les colonnes J,K L cela se déduise de sa dispo et s'inscrive sur la colonne U dispo réelle
Il y a 3 colonnes J, K, L pour pouvoir affecter 1 à 3 op selon nbre intervenants demandés en colonne I
le tableau (B1:I21) est mise à jour par une macro et bouton
les 2 grilles ont juste des affectations =somme pour chaque ligne et colonne T
J'espère que cela est un peu plus clair Désolée
je pensais bien que ce serait obscure !
https://www.cjoint.com/?3IjiR5l0SLC
donc tableau de gauche reprend les taches à effectuer (sur x temps) et les grilles de droite représentent deux semaines du planning des agents
je souhaiterais savoir si il y a un moyen pour que lorsque j'affecte 2h du planning de l'op 3 sur les colonnes J,K L cela se déduise de sa dispo et s'inscrive sur la colonne U dispo réelle
Il y a 3 colonnes J, K, L pour pouvoir affecter 1 à 3 op selon nbre intervenants demandés en colonne I
le tableau (B1:I21) est mise à jour par une macro et bouton
les 2 grilles ont juste des affectations =somme pour chaque ligne et colonne T
J'espère que cela est un peu plus clair Désolée
Bonjour
Bien reçu le fichier mais il me semble qu'il manque un élément pour pouvoir le traiter comme tu le souhaites
En effet en cellule J4 tu vas mettre par ex 3 pour signifier que tu affectes l'opérateur 3 à cette tâche, OK mais rien n'indique pour le reporter dans les tableaux à côtés si l'intervention aura lieu en semaine 37 ou 38 ou 39 ...
Dans l'attente
Cdlmnt
Bien reçu le fichier mais il me semble qu'il manque un élément pour pouvoir le traiter comme tu le souhaites
En effet en cellule J4 tu vas mettre par ex 3 pour signifier que tu affectes l'opérateur 3 à cette tâche, OK mais rien n'indique pour le reporter dans les tableaux à côtés si l'intervention aura lieu en semaine 37 ou 38 ou 39 ...
Dans l'attente
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