Mettre en correlation 2 colonnes de chiffres

Résolu/Fermé
Kakouetta Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 8 sept. 2014 à 14:47
Kakouetta Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 1 oct. 2014 à 17:27
Bonjour,

aujourd'hui je souhaiterais faire concorder deux colonnes de deux tableaux différents sur une même feuille soit :
un tableau pour planifier le travail de chacun avec une colonne appelée nombre d'intervenants comportant 3 sous colonnes
et
un tableau qui est un planning

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Dispo Dispo réelle
Opérateur 1
Opérateur 2
Opérateur 3
Opérateur 4
Opérateur 5
Opérateur 6
Opérateur 7
Opérateur 8
Opérateur 9
Opérateur 10
Total heures disponibles : 0


le planning reprend l'emploi du temps du personnel
la cellule dispo de chaque ligne a la formulation =SOMME(O4;P4;Q4;R4;S4)
la cellule total dispo a la même formulation

ce que je souhaiterais c'est que lorsque je prends 2h dans l'EDT d'un op et que je les fixe sur la colonne nombre d'intervenants de l'autre tableau cela se répercute direct sur la colonne dispo réelle
dois-je passer sur une formulation, un TDC ou une macro ?

merci pour toutes les réponses que vous m'apporterez
A voir également:

5 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4028 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 644
8 sept. 2014 à 19:46
Joins un fichier exemple (ou pas) en passant par https://www.cjoint.com/

en expliquant ce que tu veux et le résultat espéré
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
8 sept. 2014 à 22:24
Bonsoir

Peu compréhensible ! "un tableau pour planifier le travail de chacun avec une colonne appelée nombre d'intervenants comportant 3 sous colonnes" que comportent ces sous colonnes ?

Comme on te l'as demandé il faut joindre un exemple allégé et anonymé de ton fichier sur cjoint.com et revenir ici indiquer le lien fourni en donnant un exemple précis d'un cas dans ton fichier

Au vu de la structure de ton fichier on pourra alors te conseiller

Cdlmnt
0
Kakouetta Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
9 sept. 2014 à 08:54
Bonjour
je pensais bien que ce serait obscure !

https://www.cjoint.com/?3IjiR5l0SLC

donc tableau de gauche reprend les taches à effectuer (sur x temps) et les grilles de droite représentent deux semaines du planning des agents

je souhaiterais savoir si il y a un moyen pour que lorsque j'affecte 2h du planning de l'op 3 sur les colonnes J,K L cela se déduise de sa dispo et s'inscrive sur la colonne U dispo réelle

Il y a 3 colonnes J, K, L pour pouvoir affecter 1 à 3 op selon nbre intervenants demandés en colonne I

le tableau (B1:I21) est mise à jour par une macro et bouton

les 2 grilles ont juste des affectations =somme pour chaque ligne et colonne T

J'espère que cela est un peu plus clair Désolée
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
9 sept. 2014 à 10:32
Bonjour

Bien reçu le fichier mais il me semble qu'il manque un élément pour pouvoir le traiter comme tu le souhaites
En effet en cellule J4 tu vas mettre par ex 3 pour signifier que tu affectes l'opérateur 3 à cette tâche, OK mais rien n'indique pour le reporter dans les tableaux à côtés si l'intervention aura lieu en semaine 37 ou 38 ou 39 ...

Dans l'attente

Cdlmnt


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kakouetta Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
1 oct. 2014 à 17:27
Bonjour désolée pour cette réponse très tardive mais suite au informations données, j'ai retravaillé les tableaux en prenant en compte les dates. Une fois cela à raison des formules et d'une macro enregistrée j'ai pu obtenir le rendu que je souhaitais. Merci à tous pour cette aide précieuse.
0