Les discussions
Arrondir au nombre supérieur avec un décimale de 0 ou .5
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si l'on peut arrondir un nombre a sa valeur supérieur avec un décimale fixe de .5 ou aucun ex:2.25=2.5 2.51=3 ...
Formule de classes d'ages
Bonjour, Voici en français ce que je veux écrire: si l'age de l'athlète est inférieur à 40 ans j'écris SE, " " est comp...
Recherche v avec une boocle
Bonjour, j'ai deux fichiers excel 2013& 2014 avec les meme pages (60 feuilles) , je veux récupérer certaine infos du classeur 2013 . le code beug c...
Erreur code vba
RésoluBonjour, j'ai le code suivant qui me permet de filtrer des données dans un tableau. Dim derlig As Integer, Var_FitrePrivate Sub Worksheet_Change...
Macro pour changer de cellule si déjà occupée.
Bonjour ! Je suis actuellement en CDD dans une petite entreprise, et l'on m'a demandé de créer une macro dans le but de remplir un tableau de chiff...
Multiplication avec #valeur!
RésoluBonjour, J'ai besoin d'une formule qui me permettrait multiplier que lorsque les 2 céllules ont une valeur, c'est à dire: J'ai une formule qui e...
Fonction si avec condition
RésoluBonjour, J'essaie de mettre en place un table de commande sur excel. En page 1 j'ai ma base de donnée avec tous mes produits ref prix... et en...
Fonction si à trois résultats
Bonjour, Je bloque sur une formule simple intégrant 3 résultats attendus : "Attente" "relance" "Vendu" Je n'arrive pas à valider mon dernier S...
Listbox et extraction
Bonjour, Comment doit-on faire pour extraire des variables sélectionnées dans une zone de liste? Dans mon fichier exemple, j'ai des questions ou ...
Arrondir à l'unité le résultat d'une formule
Bonjour, je cherche parmi toutes les infos dispos (qui m'ont aidé bien souvent, merci à tous), mais je ne trouve pas la réponse à ce que je re...
Axes avec dates
Bonjour, je travail sur un graphique dont les données sont classées par les 36 décades de l'année. J'aimerai un axe horizontal qui soit par mois...
Classement de critères dans un tableau excel
RésoluBonjour à tous, J'aimerais réaliser la commande suivante sous excel : j'ai un tableau à 3 colonnes et x lignes, avec : colonne 1 = nom du critèr...
Recherche selon une ligne donnée dans excel
Bonjour, J'ai une cellule A1= abc123 et j'aimerais trouver cette valeur dans une ligne X spécifié dans une autre cellule. J'aimerais aussi, si pos...
Insérer textbox dans word, à partir d'excel (vba)
RésoluBonjour à tous, J'ai déjà été tiré d'affaire quelques fois grâce aux forum et j'espère que vous pourrez à nouveau me dépanner! Le contexte en qu...
Coller toutes les lignes contenant telle valeur
Bonjour à tous ! Je me heurte à un léger problème sur Excel. Je vous explique : j'ai un longue liste de produit qui sont identifés selon un numéro ...
Copier seulement quelques ligne d'une liste.
Bonjour à tous, Est ce qu'il est possible sur Excel de sélectionner seulement quelques lignes d'un tableau par rapport à une autre liste qu'on à...
Interdir la mise en forme a l'aide de l'outil reproduire la mise
Résolubonsoir, A l'aide d'une macro,Comment interdire la copie de la mise en forme a l'aide de l'outil reproduire la mise en forme sur Excel (c'est à dire ...
Fonction moyenne et indirect sur un onglet d'un classeur excel
RésoluBonjour, Je me trouve dans l'onglet "Résultats" et je souhaiterais calculer la moyenne de plusieurs valeurs que j'ai dans un onglet "Data calibrée...
Excel : fusionner plusieurs fichier xls
RésoluBonjour à tous, Je suis sous Excel 2007 J'ai plusieurs fichier XLS où il y a des tableaux. J'aimerai savoir s'il est possible, par une que...
Recherchev excel
Bonjour, est-ce qu'il y a une fonction dans excel identique à rechercheV, mais la valeur à afficher est du texte. disons un tableau 3 colones d...
Recopie de formule non opérationnelle
Bonjour, Je fais le calcul de cellules dans une colonne et quand je veux copier la formule dans les autres cellules excelle me donne toujours la s...
Faire un graphique avec 3 axes en utilisant excel 2011 pour mac
Bonjour, J'essaie de réaliser le triaxe d'Abell avec Excel 2011 pour Mac. Je n'y arrive pas. Est-ce que quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance
Lien hypertexte dans un tableau excel
RésoluBonjour à tous, Je me trouve en face du problème suivant : j'ai créé un tableau sous excel (classique) et j'aimerais transformer un mot présent da...
Affecter valeur de filtre à une cellule
Bonjour à tous Je voudrais savoir Comment affecter la valeur d'un filtre à une cellule dans excel?
Fonction si, =dateval avec des >= ou <=
RésoluBonjour, Avec la fonction SI et =DATEVAL, je n'arrive pas à appliquer de nouveaux tarifs tout en conservant les anciens. Les nouveaux tarifs s'appl...
Identifier doublons dans une même ligne excel
Bonjour à tous, je travaille sur excel 2007. J'ai un fichier comportant de nombreuses lignes et colonnes, assez long à traiter. J'ai dans une...
Excel, son vba et ses système d'alerte !
Bonjour à tous, Je suis contente de pouvoir faire appel à vos compétences de nouveau, après plusieurs mois d'absence où Excel me paraissait siii si...
Validation de données - courriel
Bonjour! Je veux que toutes les cellules d'une colonne comporte des adresses courriel valides. Pour ce faire, voici la formule que j'ai utilisée : ...
Je souhaite avoir une documentation sur word et excel
Bonjour, je souhaite avoir une documentation en initiation et petrfectionnement sur word et excel
Consomations d'eau
RésoluBonjour, Je veux réaliser un tableau avec les consommations d'eau froide que je relève tous les mois. A la fin du tableau il me faut le total de ...
Extraire un plan d'un fichier un excel
Bonjour J e n'arrive pas à extraire un plan d'un fichier excel pour le transfèrer ensuite dans powerpoint . Pouvez vous m'aider svp ? Merci eri...
Graduation de graphique avec des heures
Bonjour à tous et d'ors et déjà merci à ceux qui m'apporterons de l'aide. J'édite beaucoup le post, n'ayant pas eu de réponse, je vais simplifier !...
Texte en surbrillance sous excel
RésoluBonjour, je n'arrive pas a mettre un mot en surbrillance avec excel (ni 2003, ni 2007). avec word on a un petit outil qui ressemble a un marqueur qui...
Vlookup cellule en dessous
RésoluBonjour, je voudrais utiliser un Vlookup mais lui indiquer de prendre l'information 2 cellules en dessous de la colonne choisie. Expl: =(VLOOKU...
Recherchev dans onglet precedent
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment faire une recherchev dans l'onglet précédent. Ci dessous la formule que j'utilise. Dans l'exemple on voit ''S3...
Calcul % absantéisme par jour et par métier
Bonjour, Je fais un tableau de présence et j'aimerai calculer le taux d'absence par jour et par métier. exemple de tableau : Date 1 2 ...
Comment convertir un fichier excel en csv
Bonjour, j'aimerais savoir comment on fait pour convertir un fichier excel en csv. merci d'avance Configuration: Windows 7 / Firefox 31.0
Détail modifcation document source
Bonjour, Je dois rectifier un doc créé par une autre personne et mettre des valeurs par défaut début/fin ainsi de modifier des données dans le menu d...
Formule qui se réfère à un nom de cellule
RésoluBonjour à tous, Je lutte depuis un moment. J'ai un classeur avec x feuilles, chacune pour un pays. En plus de ces feuilles, j'ai une feuille "So...
Apport de complément pour modifier source
Bonjour J'ai demandé comment modifier une source et malgré les réponses apportées et l'essai effectué, je ne parviens pas.
Ajouter le même texte à plusieurs cellules
RésoluBonjour, J'ai lu plusieurs topics très utiles sur le sujet, mais je n'arrive pas à mes fins... J'ai 2 colonnes A et B. Je voudrais que la colon...
Recherche de formule excel
Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour trouver une formule excel pour un tableau. Mon Tableau se compose de cette façon. Il part de A à 0 et de ...
Fonction à plusieurs "si" et "et"
Bonjour, Voici mon problème : Voici les données : type S => De + 2*0,3 (mini 0.9) type C => De + 2*0,55 (mini 1.4) ty...
Aide pour confection planning
Bonjour, Je suis actuellement en étude pour la confection d'un planning pour 5 agents sur l'année ( renouvelable ). je souhaiterai que ce plannin...
Calcul durée
RésoluBonjour, je souhaites calculer la durée entre 2 dates ( au format date heure) en tenant compte des jours ouvrés, fériés et des horaires d'ouverture d'...
Modifier une source (ou menu déroulant) dans un planning
Bonjour, Je ne parviens pas à modifier la source, ni à l'annuler ni à la créer car je reprends un document créer par une autre personne et je ne v...
Copier lignes ayant même référence dans deux classeurs
RésoluBonjour à tous, Je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème, alors je fais appel aux pro ! J'ai deux fichiers : "Extraction" dans leque...
Faire un graphique courbe avec marque et enlever la courbe
RésoluBonjour, Je voudrais faire un nuage de point mais comme avec un TCD on peut pas faire de nuage de point , j'ai pensé a faire une courbe avec marque ...
Tri les lettres d'un mot par ordre alphabétique
RésoluBonjour, je voudrai trier les lettres d'un mot par ordre alphabétique. Exemple: Trier ESPADON en ADENOPS. Comment faire. Merci d'avanc...
Exercices excel_access.
Bonjour, J'aimerais avoir des liens en PDF, Doc des exercices pour excel, access 2003.je suis entrain de réviser les cours, cela fait 10 ans q...