Les discussions
Représentation graphique:axe secondaire
RésoluBonjour , voilà je dois faire une représentation graphique à 2 axes le 1er en histogramme représentant les précipitations et l'autres en courbes de...
Formule textes et nombres
RésoluBonjour, J'aimerai trouver une formule Excel qui attribue automatiquement à un texte (différent à chaque fois) un numéro d'article différent (diffé...
Comment convertir une somme en nombres en lettres
Comment convertir une somme en nombres en lettres
Copier coller le format de cellule
Bonjour, C'est une question qui à déjà été posé mais aucune réponse. J'ai un ens de cellule sous excel que j'ai dessiné moi même et je voudrai cop...
Besoin d'une formule ou raccourci clavier
RésoluBonjour ami(e)s Excel, J'ai besoin de votre aide pour trouver une formule ou un raccourci clavier pour obtenir la somme de la multiplication de 2 c...
Publipostage
je dois envoyer a 300 membres une lettre avec bvr incorporé existe t il une marge a suivre pour faire ce publipostage je vous remercie d'avance
Formule dans un ordre
RésoluBonjour, fana de dada je voudrais une formule pour : J'ai 12 nombres pour pronostique de A1 à A12. le résultat en 5 chevaux( nombres ) en b1 à ...
Déplacer une ligne selon une couleur sur une autre feuille
RésoluBonjour, J'aimerais déplacer automatiquement via une macro les lignes en bleu (soit les lignes avec une date de retour effective et une "X" dans l...
Je suis plantée
Résolubonjour, de mon travail j'ai envoyé un dossier important dans ma messagerie perso pour travailler ce WE mais je me suis trompée dans la manip.Au lie...
Fonction si
Bonjour à tous ! Je vais vous expliquer mes questions en mots et en images. Tout d'abord une capture d'écran de mon tableur : https://i3...
Fonction recherchev et indirect
RésoluBonjour, Voici mon problème, j'ai un classeur avec presque 250 feuilles. Chaque feuille équivaut à "Courses" dans un magasin, Plusieurs feuilles ...
Concaténation partielle 6 fichiers
Bonsoir le forum ! J'aurais besoin d'un coup de patte pour réaliser un fichier Excel réalisant automatiquement la concaténation de 6 fichiers (situ...
Date filtrée et bizarrerie
Bonjour, J'ai mis en place un filtre pour une table de données (pour trier les dates) et quand je trie par exemple sur 2014 (ma plage de données v...
Reproduire une formule
Bonjour, la formule: =DATEDIF(C1;AUJOURDHUI();C2;"y")me permet de convertir une date en année, je souhaiterais qu'elle s'applique à toute une ...
Ajouter une valeur alphanumérique à une formule
Bonjour, j'aimerai ajouter l'unité à une formule pour que le résultat s'affiche avec l'unité dans un graphique colonne or je ne sais pas comment p...
Diviser cellules issues d'une formule
Bonjour, J'ai une petite question. j'extrais dans un fichier"FICHIER EXTRACTION" des informations que je dois traiter avec une formule qui me perm...
Problème de raccourci clavier d'insersion de date sur excel
Bonjour, Mon raccourci clavier Ctrl + ; pour insérer la date du jour dans Excel ne marche pas, il m'affiche les points de suspension (...). Je ...
Comptabiliser un nombre selon plusieurs cellules remplies
Bonjour à tous, Dans le cadre d'un tableau de reporting de visite, je cherche à automatiser un tableau de reporting commercial. En prenant en co...
Afficher un nom selon une sélection à un autre endroit
Bonjour à tous, J'ai un petit problème sur execel et je ne sais pas trop comment le formuler facilement: J'ai un tableau à double entrée : de ...
Cellule identique / itération
Bonjour, Je souhaiterais créer une macro ou utiliser une formule me permettant d'itérer automatiquement dans mes colonnes. Clairement : si deux...
Duplication automatique de feuilles avec mise en page
Bonjour à tous, J'ai un petit soucis et j'espère que je vais obtenir une réponse ici. Dans le cadre d'une création de "dossier d'intervention ...
Fichier .xlsx
Bonjour, J'ai créer il y a plusieurs années un fichier excel avec excel 2003. Tout fonctionnait bien tant que j'étais sous XP. Mon ordinateur m'aya...
Fichier incohérent
RésoluBonjour, J'ai ce fichier créé mais une des formules est erronnée et je n'arrive pas à trouver de solutions. Sut l'onglet masquer "INTERDIT"...
Plusieurs conditions sur la fonction si excel
Bonjour, j'ai une base données énorme, qui contient des données non numériques (qualitatives), plus précisement c'est un sondage, ou on trouve trés ...
Besoin d'une aide importante sur excel. création listing cochage
Bonjour, J'ai fortement besoin de votre aide car je suis utlisateur d'Excel 2007 et j'ai besoin de réaliser un listing avec un cochage pour impress...
Fonction si + nbval
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'imbriquer la fonction si avec la fonction nbval. Car dans une colonne J ou se trouve le nom de...
Comparaison
RésoluBonjour, je souhaite comparer ces deux tableaux (racourci pour la demande mais comprennat environ 150 lignes d'origine)sur feuille differente pour v...
Extraction des données d'une feuille sur une autre
RésoluBonjour, Serait-il possible de trouver une macro permettant l'extraction des données d'une feuille excel sur une autre sous condition? ...
Créer une liste de doublons
RésoluBonjour, J'ai deux fichiers (mais je peux le faire avec 2 feuilles dans le même fichier si c'est plus simple) avec des listes de personnes (chacune...
Aide dans choix de formule
Bonjour, Je cherche un formule afin de remplir le fichier ci-joint : http://1drv.ms/1tw9r74 Si vous pouvez me m'aider svp. Cdt.
Numérotation automatique de ligne
RésoluBonjour, Je voudrais qu'un numéro chronologique s'incrémente automatiquement lorsque je passe à la ligne vide suivante. Il faudrait qu'il y ait un...
Renvoi de formule sur 2eme feuille, comment sauter des lignes ?
RésoluBonjour, Je vais poser un exemple pour vous expliquer mon souci : Dans un tableur 1, supposons que j'ai 40 lignes a,b,c,d,e,f,g,h,i,j,k,l,m,n,o...
Excel base de donnee
Bonjour, Je veux crée un fichier pour préparer des factures a partir d'un base de donnée comme suit: Marque/model/Montant. Sur ma facture Ma...
Journal des ventes : nouvelles feuilles par catégories
RésoluBonjour, voici la question du jour. =) Je tiens un journal des ventes dans lequel j'enregistre toutes mes ventes individuellement en liste. J...
Sectionner ligne en fonction d'une variable (excel 2011 mac)
Résolubonjour je souhaite sélectionner une ligne à l'aide d'une variable contenue dans une cellule nommée voici la macro que j'ai enregistré: Sub selec...
Calcul de commission
RésoluBonjour, J'ai un souci pour calculer (formule conditionnelle) mes commissions par tranche. Les voici : si CA
Changer le nom donné à une plage
RésoluBonjour, j'ai selectionné la Plage de A2 à A4 et je l'ai nommée "etat". Desormais, j'aimerai changer la selection afin que la plage nommée "etat"...
Copier cellule si deux autres cellules contiennent la même info.
Bonjour, Je vous explique mon problème, J'ai une feuille excel qui contient une colonne avec des noms de communes sans les codes postaux. Et j'...
Calcul moyennes
RésoluRE-RE-Bonjour, Encore moi... Après avoir résolu mes 2 pbs... 3 autres apparaissent : calcul de moyenne d'âge : =MOYENNE(E4:E83) calcul âge mini...
Copier automatiquement une même feuille dans un classeur avec da
Bonjour à tous et à toutes Cela fait 1 mois que je me tracasse avec Excel 2007 afin de satisfaire une demande de mon boss : créer un classeur avec ...
Liste conditionnelle + recherchev
RésoluBonjour à vous, Voici notre problème : Nous utilisons un fichier excel (version 2007) pour noter les arrivées d'élèves dans une école : Le ...
Condition excel sur 2 colonnes
RésoluBonjour, Je suis confronté à un pb que je n'arrive pas à résoudre. Je souhaiterai pouvoir coloriser la cellule si dans la première colonne la v...
Recherche de références
Bonjour, Je bloque sur un travail: J'ai un premier fichier dans lequel il y a entre autres des numéros de référence. Un deuxième fichier dans ...
Supprimer les "espaces" en trop en début de cellule
RésoluBonjour, j'ai constitué un tableau de 82000 lignes avec des références articles. Mais lors des copier/coller, énormément de cellules ont un ou plu...
Excel pbm
Bonjour à vous qui êtes doués en excel. Je ne sais pas si l'on peut réaliser cette formule. N'hésitez pas à me préciser si je suis trop imprécise....
Calcul âge
Résolure-bonjour, Après que l'on m'ait aidé à résoudre mon problème pour l'affichage de l'année de naissance (format aaaa, type personnalisé dans format ...
Problème dates avec excel
RésoluBonjour, Je rencontre des difficultés pour convertir une date (jj/mm/aaaa) en année seule. J'ai un classeur excel : * 1er onglet comporte un ...
Vba - recherche d'un dossier par une fraction de son nom
RésoluBonjour, (encore moi) Il y aurait-il une méthode en VBA-Excel pour rechercher un dossier et son chemin d'accès complet (path?) en disposant d'une f...
Rechercher avec des liaisons
Bonjour, J'ai fais un copié coller avec des liaisons d'un classeur à un autre. Je voudrais maintenant pouvoir effectuer une recherche dans le cl...