Les discussions
Aide dans choix de formule
Bonjour, Je cherche un formule afin de remplir le fichier ci-joint : http://1drv.ms/1tw9r74 Si vous pouvez me m'aider svp. Cdt.
Numérotation automatique de ligne
RésoluBonjour, Je voudrais qu'un numéro chronologique s'incrémente automatiquement lorsque je passe à la ligne vide suivante. Il faudrait qu'il y ait un...
Renvoi de formule sur 2eme feuille, comment sauter des lignes ?
RésoluBonjour, Je vais poser un exemple pour vous expliquer mon souci : Dans un tableur 1, supposons que j'ai 40 lignes a,b,c,d,e,f,g,h,i,j,k,l,m,n,o...
Excel base de donnee
Bonjour, Je veux crée un fichier pour préparer des factures a partir d'un base de donnée comme suit: Marque/model/Montant. Sur ma facture Ma...
Journal des ventes : nouvelles feuilles par catégories
RésoluBonjour, voici la question du jour. =) Je tiens un journal des ventes dans lequel j'enregistre toutes mes ventes individuellement en liste. J...
Sectionner ligne en fonction d'une variable (excel 2011 mac)
Résolubonjour je souhaite sélectionner une ligne à l'aide d'une variable contenue dans une cellule nommée voici la macro que j'ai enregistré: Sub selec...
Calcul de commission
RésoluBonjour, J'ai un souci pour calculer (formule conditionnelle) mes commissions par tranche. Les voici : si CA
Changer le nom donné à une plage
RésoluBonjour, j'ai selectionné la Plage de A2 à A4 et je l'ai nommée "etat". Desormais, j'aimerai changer la selection afin que la plage nommée "etat"...
Copier cellule si deux autres cellules contiennent la même info.
Bonjour, Je vous explique mon problème, J'ai une feuille excel qui contient une colonne avec des noms de communes sans les codes postaux. Et j'...
Calcul moyennes
RésoluRE-RE-Bonjour, Encore moi... Après avoir résolu mes 2 pbs... 3 autres apparaissent : calcul de moyenne d'âge : =MOYENNE(E4:E83) calcul âge mini...
Copier automatiquement une même feuille dans un classeur avec da
Bonjour à tous et à toutes Cela fait 1 mois que je me tracasse avec Excel 2007 afin de satisfaire une demande de mon boss : créer un classeur avec ...
Liste conditionnelle + recherchev
RésoluBonjour à vous, Voici notre problème : Nous utilisons un fichier excel (version 2007) pour noter les arrivées d'élèves dans une école : Le ...
Condition excel sur 2 colonnes
RésoluBonjour, Je suis confronté à un pb que je n'arrive pas à résoudre. Je souhaiterai pouvoir coloriser la cellule si dans la première colonne la v...
Recherche de références
Bonjour, Je bloque sur un travail: J'ai un premier fichier dans lequel il y a entre autres des numéros de référence. Un deuxième fichier dans ...
Supprimer les "espaces" en trop en début de cellule
RésoluBonjour, j'ai constitué un tableau de 82000 lignes avec des références articles. Mais lors des copier/coller, énormément de cellules ont un ou plu...
Excel pbm
Bonjour à vous qui êtes doués en excel. Je ne sais pas si l'on peut réaliser cette formule. N'hésitez pas à me préciser si je suis trop imprécise....
Calcul âge
Résolure-bonjour, Après que l'on m'ait aidé à résoudre mon problème pour l'affichage de l'année de naissance (format aaaa, type personnalisé dans format ...
Problème dates avec excel
RésoluBonjour, Je rencontre des difficultés pour convertir une date (jj/mm/aaaa) en année seule. J'ai un classeur excel : * 1er onglet comporte un ...
Vba - recherche d'un dossier par une fraction de son nom
RésoluBonjour, (encore moi) Il y aurait-il une méthode en VBA-Excel pour rechercher un dossier et son chemin d'accès complet (path?) en disposant d'une f...
Rechercher avec des liaisons
Bonjour, J'ai fais un copié coller avec des liaisons d'un classeur à un autre. Je voudrais maintenant pouvoir effectuer une recherche dans le cl...
Excel: changer automatiquement des cellules dans des formules
RésoluBonjour, je voulais savoir si c'est possible de changer automatiquement des cellules dans des formules. J'utilise la cellules B$9 pour le salaire en 2...
Tcd imprimer automatiquement plusieurs filtres
Bonjour! J'aimerais créer des boutons (avec macro) qui me permettraient dans un tableau croisé dynamique d'imprimer automatiquement. Je vais te...
Création feuille modèle
Bonjour, J'ai crée un modèle d'offre de prix en excel. J'aimerai que certaines cellules soient non modifiables et que d'autres restent accessible po...
Calcul
Bonjour, j'ai plusieurs colonnes avec chacune une formule de calcul dans le quelle intervient un prix différent pour chaque formules. je souhaiterai...
Intervertir prénom et nom dans une cellule + ajout d'une virgule
RésoluBonjour, J'aurais besoin de savoir s'il existe une façon d'intervertif deux données d'une même cellule et d'y ajouter un caractère. Exemple : J...
Soustraction date au format jj:mm:aaaa hh:mm
Bonjour, Je souhaite calculer la différence entre deux dates au format jj:mm:aaaa hh:mm, tout en tenant compte des jours ouvrés et d'une plage hor...
Classement automatique de données sur excel
RésoluBonjour, Je cherche à effectuer un classement automatique de données dans un tableur Excel. Exemple : j'ai 3 colonnes A-B-C, définies comme suit :...
Nombre de valeur identique entre 2 intervalles de temps
Bonjour, Je me permets permet de vous contacter car je suis un peu bloqué avec un reporting que je voudrais réaliser. Je voudrais savoir pour ...
Texte+formule 1 cellule ok mais les décimales du résultat ?
RésoluBonjour à tous Je cherche de l'espoir sur comment ça marche :) J'arrive à mettre du texte + une formule dans la même cellule excel (2013) ="Mini...
Créer plusieurs liens hypertexte en une fois ?
Bonjour Je recherche un moyen de créer dans un fichier Excel plusieurs liens hypertextes en une fois. Je m'explique j'ai 2500 lignes et je voudr...
Emails en ligne à mettre en colonne
Bonjour, J'ai une liste d'emails en ligne et je voudrais les mettre dans une colonne. J'ai initié les 5 premières cellules de la colonne, =A1, =...
Calcul d'heures par centaine
Bonjour, j'ai fait un tableau pour calculer est soustraire des heures mais cela ne marche pas si je met des centaines d'heures help merci je suis nov...
Double si excel
Bonjour, Comment insérer plusieurs SI dans une formule excel? Configuration: Windows / Firefox 26.0
Gestion de délai
Bonjour, Je fais actuellement un travail concernant une gestion de demandes devant être traitées sous un certain temps. Mon tableau se présente s...
Formule somme.si
Bonjour à vous, je suis nouveau sur ce site et j'ai besoin de vos connaissances. Voici mon problème : J'utilise la formule suivante qui a déjà fonctio...
Lien entre fichier avec nom dans le fichier
Voila je suis superviseur de soir dans une usine et chaque superviseur de jour rempli un fichier Excel qui sera stocké dans un dossier. Moi le soir ...
Excel 2007 - pouvoir faire un petit fichier venant d'un gros
Bonjour, Je peux par l'intermédiaire du logiciel de notre fournisseur exporter un fichier EXCEL avec tous les clients mais ce fichier est énorme : ...
Gestion d'inscription selon choix (choix 1, choix 2, etc..)
Bonjour, j'ai besoin d'un petit coup de main ! Voila mon problème (dites moi si ce n'est pas compréhensible) : Je cherche à créer un fichi...
Formule exel "si"
Bonjour, j'ai un volume d'eau N3 (exemple 172m3) et je souhaites calculer ma redevance sachant que de 1à15m3 j'ai un prix de x€ de 16à150m3 un pri...
Excel 2010 : supprimer "trier de a à z" dans une colonne
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un peut me dire comment supprimer le filtre "Trier de A à Z" dans une colonne tableau excel. J'ai mis un filtre et je sou...
Exclusion de la donnée la plus faible dans une liste
RésoluBonjour, La saison de hockey s'en vient et je souhaite créer mon propre fichier pour calculer les résultats. Hors, un règlement dit, par exempl...
Formule
Bonjour, Voici ma formule =SI(NB(I13:M13)=5;"Quinté";SI(NB.SI(I13:M13;"
Fonction excel plusieurs critéres
Bonjour J'ai besoin d'écrire une formule pour un tableau de classification : Si la cellule k3 est :
Objectif journalier
RésoluBonjour, 1) Je souhaiterai à partir d'un objectif de départ que Excel me calcul le nombre à faire par jour, avec re-calcul des écarts ... Exemple: ...
Fonction si et formule mathématique si faux
RésoluBonjour, J'essais de trouver une façon de calculer si une condition est respectée. Un espèce de SOMMESI mais avec vrai faux Ex: Si A1 est < 15 ...
Exporter des données à partir d'un lien hypertexte
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin d'une aide concernant les liens hypertexte Excel. Je ne sais pas si cela est possible mais j'aimerai...
Ajoute un text a une date
Bonjour, je veux rajoute le text exemple bonjour a la date 12/08/2014 mais cetet fonction bonjour & date me done la date en nombre le resulta s...
Classement alphabétique
Je travaille pour une association et dois faire des tableaux pour adhérents, jusqu'alors j'arrivais au classement par alphabétique : nom, prénom, adre...
Fonction "validation des données" et exception
RésoluBonjour, j'ai crée une colonne statut avec un menu déroulant avec la fonction "Validation des données". dans Autoriser j'ai mis Liste, les 2 cas...