Case d'option et case à cocher

Résolu/Fermé
kharhyne Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 - 30 sept. 2014 à 21:07
kharhyne Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 - 30 sept. 2014 à 23:01
Bonjour,

Je souhaiterai faire un questionnaire. Pour cela, j'ai utilisé des case à cocher ou case d'option de la catégorie Contrôle de formulaire.

J'arrive à récupérer la valeur de ceux ci dans un tableau mais mon souci est que je n'arrive pas à augmenter la taille de la police.

J'ai essaye avec les contrôle activex, la j'arrive à agrandir la police mais pas à récupérer la valeur.

J'ai un peu chercher mais j'ai peur que dans le 1er cas cela ne soit pas possible (seule solution trouvée, augmenter le zoom).

Question 1: Est ce possible ou pas ?

Question 2 : Comment sinon faire avec les contrôles activex pour récupérer la valeur. Je ne comprends bien sur rien en VBA.

Par avance merci

3 réponses

via55 Messages postés 14507 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 2 738
30 sept. 2014 à 21:35
Bonsoir

La taille de police du texte à côté de la case à cocher en mode formulaire n'est pas directement modifiable mais tu peux contourner le problème en supprimant le texte lié à la case à cocher puis en inscrivant te texte de ton choix soit dans une cellule à côté de ta case à cocher, soit dans une zone de texte (Onglet Insertion Zone de texte) et dans l'un ou l'autre cas du pourras régler la taille de police

Sinon pour récupérer les valeurs d'un controle active X il faut passer comme tu le supposait bien par du VBA pour transcire le résultat dans une cellule

Cdlmnt

0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 249
30 sept. 2014 à 22:27
Bonjour,

Je corrige en partie la réponse de via.
Dans les propriétés de ces ActiveX tu as LinkedCell pour saisir la ref de la cellule liée.
Pour les boutons d'option tu as aussi la propriété GroupName pour regrouper ceux devant fonctionner ensembles.
Pour le minimum tu peux donc te passer de vba.
eric

0
kharhyne Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020
30 sept. 2014 à 23:01
Bonsoir je vous remercie tout les deux pour vos réponses, je vais aller tester tout cela et choisir celle qui me semblera la plus appropriée et surtout la plus simple.

encore merci
0