Il doit s'agir un bug Excel

maryleg Messages postés 926 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maryleg Messages postés 926 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je travaille avec excel, ou je fais un tableau pour enregistrer les heures jour /jour de mes saisonniers; Depuis l'an passé, il arrive que quand je clique sur une case, pour la remplir, en fait il sélectionne la case suivante ! et ainsi de suite; j'arrive tant bien que mal a remplir, je sauvegarde, et je ferme; Quand je reviens il ne le fais plus, mais le refait assez vite, a la prochaine ouverture ! je perds beaucoup de temps et c'est très handicapant, d'autant que je vais encore avoir au moins 40 personnes ! imaginez le bin's !

Qui peut m'aider, m'expliquer ! j'ai essayé de refaire un tableau,(parce qu' c'était un copié collé de l'an passé, mais j'ai eu le meme problème avec ce matin; il doit s'agir un bug excel ! que faire ? et comment ?
Merci pur votre aide 

A voir également:

7 réponses

Le Pingou Messages postés 12720 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 468

Bonjour,

Juste au passage, est-ce que le problème est présent avec d'autres classeurs ?

Qu'elle version d'Excel?

0
maryleg Messages postés 926 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

je n'ai pas remarqué, j'ai un autre tableau qui ne me pose aucun souci;

je ne sais pas quelle version d'excel il faudrait que je regarde mais que mercredi.....

0
JCB40 Messages postés 3483 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   470

Bonjour 

Un exemple de ton fichier serait le bienvenu

Cordialement

0
maryleg Messages postés 926 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

peux tu me dire comme joindre le fichier stp ? je ne me souviens plus..

0

voici le lien. https://www.swisstransfer.com/d/3bc16d03-1fa9-4b0c-81b8-372bf7c125fc

C'est bizarre, j'ai fait pleins d'essais hier soir, et il ne se passe rien, je me demande si ce n'est pas un bug excel ! le souci est que du coup je ne sais pas comment faire ..

1
Le Pingou Messages postés 12720 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 468 > maryleg Messages postés 926 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour maryleg,

Merci pour le fichier, tout est normal chez moi. 

Quelle version excel ??

0
maryleg Messages postés 926 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56 > Le Pingou Messages postés 12720 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je ne sais pas..... j'ai aussi fait un essai chez moi, et apparemment tout fonctionne....je me demande si ce n'est pas excel qui bugue, mais c'est au bureau. Le truc c'est que je ne sais pas quoi faire avec ....j'ai acheté le pc avec excel déjà installé, donc je ne peux pas le réinstallé. Une réparation possible ,? je pose la question a tout hasard... Merci

0
Le Pingou Messages postés 12720 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 468 > maryleg Messages postés 926 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Sans connaitre la version Excel essayer ce qui suit:

• Réparer l'application Microsoft Excel (Logiciel) :
    • Réparation rapide/en ligne : Accédez au Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités. Faites un clic droit sur votre suite Microsoft Office et choisissez Modifier. Sélectionnez Réparation rapide (plus rapide, répare les fichiers corrompus) ou Réparation en ligne (plus complet, nécessite internet). 
1
danielc0 Messages postés 2114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   257

Bonjour,

Ferme Excel. Redémarre-le en maintenant la touche Ctrl enfoncée (mode "sans échec"). Est-ce que le problème se produit toujours ?

Daniel

0
Le Pingou Messages postés 12720 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 468

Bonjour danielc0,

Concerne : Redémarre-le en maintenant la touche Ctrl enfoncée (mode "sans échec")

Rien ne se passe ! Je ne comprend pas cette commande !!!

0
brucine Messages postés 23956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 815 > Le Pingou Messages postés 12720 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Si mais il faut insister.

Appuyer sur CTRL sans relâcher puis ouvrir Excel.

0
Le Pingou Messages postés 12720 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 468 > brucine Messages postés 23956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci brucine, c'est ok maintenant.

0
eugene

Utilisez vous une souris "sans fil" ? Si oui, faites un essai avec une souris "filaire"...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pas de souris sans fil, mais aucun problème ailleurs

0
danielc0 Messages postés 2114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   257

Bonjour,

As-tu essayé ce que je t'ai suggéré au post #3 ?

Daniel

0
maryleg Messages postés 926 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56 > danielc0 Messages postés 2114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non,je ne peux pas je ne travaille pas aujourd'hui; je vais essayer demain, le truc c'est que ça ne le fait pas tout le temps,....mais j'insisterai pour voir

0
eugene > maryleg Messages postés 926 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J’ai constaté plusieurs fois le problème que vous décrivez sur mon ordinateur équipé d’une souris “sans fil” et affectant le tableur de Free Office. Ms Office n’est pas installé sur cet ordinateur.

0
danielc0 Messages postés 2114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   257 > eugene

Bonjour à tous,

Si tu as effectivement une souris sans fil, peux-tu nous dire si ce problème se produit en sélectionnant les cellules avec le clavier ?

Daniel

0
eugene > danielc0 Messages postés 2114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, je n'ai pas remarqué.

0

Bonjour,

Mettre le fichier sur SwissTransfer - Envoi sécurisé et gratuit de gros fichiers et ensuite poster le lien. Merci.

0
PHILOU10120 Messages postés 6516 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   827

Bonjour à tous

Comme vous avez fais un copier coller du fichier, vous avez copié le format des cellules et celles-ci sont peut-être protégés en écritures d'où le passage à la cellule suivante

Vous pouvez essayer de déprotéger les cellules cliquer sur la cellule au dessus du 1 et avant le A cela va sélectionner toutes la feuille cliquer droit format cellules puis dans la boîte de dialoque l'onglet protection et enlever les 2 coches enregistrer et essayer voir si le problème persiste 

0

Merci; non, c'était un fichier a moi, déjà utilisé les années précédentes, que je récupère chaque fois en changeant les dates et semaines. Pas de cellules protégées, puisque je les remplis; et j'y ai pensé, mais aucune protection

0