Les discussions

Rechercher une valeur en tapant une partie de celle-ci

Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de me créer un formulaire pour faire de l'encodage. Dans ce formulaire, je souhaiterai pouvoir taper une partie d'u...

17 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2024 par
ScorpionRR

Problème recherchev sur un autre classeur avec chemin variable

Bonjour à tous ! Pour vous expliquer mon problème, je souhaiterai procéder à la recherche d'une valeur dans un autre dossier que celui de mon clas...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2024 par
Paliora

Conditions multiples

Résolu

Bonjour, J'ai déjà reçu beaucoup d'aide aujourd'hui et qui m'ont été fort utiles. C’est presque parfait maintenant mais il subsiste malheureusement ...

20 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2024 par
brucine

Afficher la première colonne dans excel

Résolu

Bonjour, Dans un tableur Excel, la première colonne est cachée. Comment l'afficher? Pour les autres colonnes, je n'ai pas de problèmes. Merci du c...

15 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2024 par
Brice

Dates glissante sur plusieurs feuilles

Bonjour, Après trois jours de recherche infructueuse à essayer et à chercher sans succès, j'ai décidé de poster ici car je ne parviens pas à trouver ...

15 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2024 par
plouf099

Le bouton relations excel est masqué.

Bonjour* Le bouton relations ne s'affiche pas sur l'onglet données excel? Merci d'avance* (*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modérat...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2024 par
cousinhub29

Fichier excel

Bonjour, Depuis hier, impossible d'ouvrir un fichier Excel reçu en pièce jointe. Un fichier PDF reçu dans le même message s'est ouvert sans problème. ...

12 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2024 par
Nadia51Simba

Afficher la date du jour précédent et rien si vide

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci ... Je voudrais afficher dans une cellule la date du jour précédent figurant dans une autre cellule et rien si cette au...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2024 par
CarineVL

Trier données numériques sur une colonnes excel sans vides

Résolu

Bonjour, Bonjour à toutes et tous. Je vais vous exposer ma petite problématique avec le fichier joint. Je copie et colle des données de fichiers PDF....

16 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2024 par
danielc0

"vba: avoir un macro  qui m'aiderais à afficher/masquer"

salut et désolé du dérangement je suis trèèèèèèèèèèès novice en langage VBA .  j'aimerais un macro  qui m'aiderais à afficher/masquer une ligne selon...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2024 par
danielc0

Excel : fusion en masse de lignes avec données similaires

Bonjour à tous, Je dois, à partir d'un tableau Excel, réussir à fusionner des lignes dont certaines données sont similaires. En clair, dans le fichi...

14 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2024 par
Raymond PENTIER

Creer graphe avec excel (tcd ?)

Bonjour je cherche à creer un graphe à partir des données dans excel. est ce possible ? si oui, comment exemple graphe souhaité merci

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2024 par
Raymond PENTIER

Ouvrir des fichiers xlsx

Bonjour, je viens de changer de PC , j'ai transféré tout mes documents de mon ancien PC j'ai office 365 donc les fichiers XLSX devraient s'ouvrir , ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2024 par
Pierr10

Recherche de données dans une autre feuille

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci dans la recherche de données dans une autre feuille. Dans le cas où la recherche s’effectue et que la donnée existe bie...

9 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2024 par
CarineVL

Formule trop longue

Résolu

Bonjour, Je rencontre un souci de formule trop longue pour le fichier ci-dessous  https://www.cjoint.com/c/NFlo7GhTLyJ Dans les cellules AJ (Heures...

54 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2024 par
Lili03630

Aide sur macro de nettoyage svp

Résolu

Bonjour, L'un de vous pourrait il m'aider à débuter ma macro de nettoyage de fichier svp ? Voici le déroulé :  Dans un classeur excel, feuil1 en A1...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2024 par
danielc0

Demande d'aide pour une formule en excel

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a savoir comment faire ma formule en excel pour avoir le résultat que je veux. J'ai essayé plusieurs formules en vain. je v...

15 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2024 par
Marie Chant

Office excel 365

Bonjour, Quelqu'un saurait comment créer une liste deroulante comme Google sur Excel?

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2024 par
Fab1300

Pas capable de modifier fichier excel

Bonjour* je suis capable de creer un fichier mais pas capable d'ecrire dans les cellules  Merci d'avance* (*) Éléments basiques de politesse ajouté...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2024 par
Raymond PENTIER

Power query nombre de colonne par rapport à un critere

Résolu

Bonjour , Je voulais savoir si dans Power query il etait possible de compter le nombre de colonne d'aprés un critere . J'ai un tableau avec 107 colo...

13 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2024 par
cousinhub29

Calcule colonne spécifique

Bonjour Bonjour tout le monde  Voilà j'ai des pays de les lines A3 jusqu'à A584. Et dans la colone O, j'ai mis oui ou non s'il venait au lieux. Dan...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2024 par
cousinhub29

Excel vba : fonction de recherche avancée

Bonjour, J'ai un fichier Excel que j'ai crée. J'ai mis une liste de mots dans la colonne A et la source en colonne B. Je souhaiterais à chaque fois...

22 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2024 par
danielc0

Récupération de données à l'intérieur d'une cellule

Résolu

Bonjour, Si l'on désiré récupérer les données d'une cellule, la formule =GAUCHE ou DROIT(X;x) permet de récupérer le début ou la fin d’une cellule. ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2024 par
danielc0

Cellule contenant une date mais qui est déjà une formule ...

Résolu

avec le bon lien ... Bonjour, J'essaie de faire la formule suivante: si une cellule (qui est déjà le résultat d'une formule) est une Date (ou évent...

11 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2024 par
danielc0

Graphique excel

Résolu

Bonjour,  Bien qu'utilisant Excel depuis 30 ans; je suis confronté à une étrangeté que je n'arrive pas à résoudre cette fois.  J'ai créé un tableau ...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2024 par
MICMA94

Exporter une feuille de calcul excel en pdf via bva

Résolu

Bonjour, Pour faciliter la mise à jour d’un site Internet, je cherche à exporter une feuille de calcul (ACTIVE) en PDF via VBA. L’exportation se fait...

21 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2024 par
xav62000

Power query calcul année fiscale

Résolu

Bonsoir, S'il vous plait j'aurais besoin d'aide pour calculer l'année fiscale dans power query. une formule dans power query . En sachant que dans ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2024 par
keshia21

Contrôle articles

Bonjour, https://www.cjoint.com/c/NGfgYStyjK0 Je voudrais savoir s'il y a moyen d'indiquer (en couleur ou autre) ci les articles noté dans les colon...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2024 par
CANDICAR

Afficher les non-doublons

Bonsoir à tous Je suis sur Excel 365 Ci-joint une capture d'écran d'un tableau. J'essaye d'extraire 1 fois les titres en doublons avec cette formul...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2024 par
danielc0

Mise en forme conditionnelle selon motif

Résolu

Bonjour, Je cherche la mise en forme conditionnelle permettant de colorer des cellules quand une autre contient un motif sauf pour le motif FORM où l...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2024 par
Lili03630

Vba excel mise à jour fichier sans l'ouvrir

Bonjour, J'ai actuellement 2 fichiers excel qui ont des intitulés de colonne identiques. Le premier est une extraction d'une application autre qu'e...

14 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2024 par
danielc0

Excel: liste déroulante "évolutive"

Dans un fichier Excel, sur un onglet A, j’ai un tableau de suivi de commandes. Pour chaque nouvelle commande, une nouvelle ligne s’ajoute. Dans ce tab...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2024 par
yclik

Extraction

Bonjour, je souhaite effectuer une extraction de données sur une liste, comment procéder de la manière la plus simple et la plus efficace! (sur excel...

10 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2024 par
danielc0

Extrait chaîne de caractère présent dans liste nommée ?

Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis en train de m'emmêler les pinceaux dans les index et autres equiv et ne trouve pas de solution qui me satisfasse sur l...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2024 par
hsav

Cellulle excel

Bonjour j'aimerais savoir s'il existe une fonction (ou une manip) consistant à transférer le contenu d'une cellulle de feuille Excel vers un autre fe...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2024 par
danielc0

Filtrer par nombre pair et impair

Bonjour la communauté, Je me permets de demander votre aide car je pensais le filtre sur des dates en nombre pair et impaire très simple sauf qu'aprè...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2024 par
Jerome

Tableau excel multiples entrées

Bonjour, j'ai un travail de recensement des rendez-vous pris dans un cabinet médical à faire pour les informatiser. J'ai plusieurs médecins, pl...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2024 par
Raymond PENTIER

Problème excel : le presse papier se vide lors de réécriture

Bonjour, J'ai un soucis avec excel et cela concerne le copier coller. Pourquoi, le presse-papier se vide lors de la réécriture dans une cellule de la...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2024 par
Raymond PENTIER

Programmer un lien hypertext dans excel vers outlook

Bonjour Avant de migrer à Microsoft365, je pouvais programmer un lien hypertext (dans Excel) pour ouvrir un message dans Outlook. Cette programmation...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2024 par
brucine

Faire du contenu d’une cellule directement un lien

Résolu

Bonjour, Je dispose d’une cellule dans chaque ligne d’une feuille excel dans laquelle il y a déjà tout le chemin pour accéder au fichier qui est la n...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2024 par
CarineVL

Formule excel

Résolu

Bonjour ,  Je cherche une formule sur excel qui me permettrait de trouver la valeur "du solde Bancaire Final" la colonne F. $F=$B+$E si la colon...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2024 par
Giallo07

Excel 365: synchronisation de feuilles

Bonjour ! Dans un classeur Excel 365, est-il possible de synchroniser les déplacements dans 2 feuilles simultanément ?

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2024 par
Raymond PENTIER

Extraire cellule b2 dans un fichier nommé cellulea2.txt

Bonjour, Soit un fichier Excel à 2 colonnes A & B, la colonne A étant un nombre et la colonne B un texte. A              B 123          xyz Comment...

9 réponses Dernière réponse le 24 juin 2024 par
brucine

Excel vba renvoyer à la feuille précédente

Bonjour le forum, j'ai un problème, j'ai une macro qui me créé une facture mais j'aimerai que le numéro de la facture soit celui de la feuille précéd...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2024 par
danielc0

Problème excel

Résolu

bonjour, je ne sais pas comment faire dans excel, dans une colonne exemple a1 j'ai noté 100 ballons, et quand je tire vers le bas pour remplir la même...

26 réponses Dernière réponse le 22 juin 2024 par
brucine

Liste cascade d'après le tuto

Résolu

Bonjour, J'ai suivi le tuto sur CCM mais je patine. Le fait dans le tuto que le "choix2" (2ème liste) soit sur une deuxième feuille perturbe lorsque ...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2024 par
cg.c

Fonction nb si avec prénom

Bonjour, Je cherche à déterminer en colonne R un résultat sur des prénoms.  Je cherche sur une plage de sélection fixe avec $.  L'idée est d'avoir ...

13 réponses Dernière réponse le 21 juin 2024 par
Boubougirl78

Excel - formule generique cellule du dessus?

Résolu

Bonjour, dans mon tableau, dans la colonne A, je met des numéros de ligne. pour le moment j'ai la formule toute bete par exemple en A4: =A3+1 ...

10 réponses Dernière réponse le 20 juin 2024 par
Vincent

Problème avec .autofill

Bonjour tout le monde; J’ai le code suivant : Private Sub UserForm_initialize() 'Incrémenter le ID_ACHAT '-------------------------     Dim i As ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2024 par
Willzac

Dupliquer une mise en forme conditionnelle pour chaque ligne

Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a une façon de continué la séquence sans que j'aille a créé une nouvelle mise en forme conditionnelle a chaque fois...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2024 par
Raymond PENTIER
Résultats 301 - 350 sur un total de plus de 50 000