Les discussions

Cliquer une image, la faire apparaître sur une autre feuille

Résolu

Bonjour Excel 2010 Dans la feuille "Conditions", j'ai un certain nombre d'images. Je souhaiterais que l'image sur laquelle j'ai cliqué dans la feuil...

14 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2025 par
Guy72

Texte blanc dans une macro ?

Résolu

Bonjour, J'ai une macro ci jointe. Option Explicit Dim R As Integer Dim G As Integer Dim B As Integer Dim E As String Public I13save ' Mémorisa...

Le Pingou

Utiliser fonction index ou texte comme argument de recherche

Bonjour, Je souhaiterais utiliser la fonction Index ou Texte comme premier argument de ma fonction Recherche V. Le problème, c'est que cela n'a pas l...

11 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2025 par
Pauyr

Planning conge & absence

Bonsoir Tout d'abord merci d avance pour le temps que vous m accorderez (et veuillez m 'excuser pour mon delai de reponse qui peut varier en fonction...

35 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2025 par
The_boss_68

Monter une image suivant une valeur

Résolu

Bonjour, Est-il possible de faire monter l'image du bouchon avec la hauteur d'eau dans le pluviomètre ? Voir Fichier Ci-joint Flotteur  

10 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2025 par
Mike-31

Excel macro ou liaison ?

Bonjour, J'ai 52 fichiers de quantification de charge qui correspondent à un fichier par semaine.  J'aimerais faire un fichier regroupant le récapit...

18 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2025 par
cousinhub29

Supprimer espace dans les nombres (excel)

Résolu

Bonjour, j'ai importé dans excel un fichier texte contenant des nombres qui ont un espace exemple 1 000 je peux utiliser la fonction converti...

Sam

Compter nbr occurrence sur plusieurs feuilles avec critère

Bonjour, Je sèche actuellement sur une formule et j'espère pouvoir trouver une réponse ici. J'ai un fichier comportant de nombreuses feuilles au s...

Le Pingou

Impossible de supprimer une liaison

Résolu

Bonjour, Quand je clique sur mon fichier excel, apparait une liaison ? d'ou vient elle ? en dessous apparait : modifier les liaisons (ne marche ...

26 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2025 par
CoBruX

Recherche 1er valeur contenant du texte

Bonjour le forum, J'ai sur des lignes (ex A1 à A10) des valeurs égale à 0 ou à du texte. La plupart du temps je n'ai qu'une cellule avec du texte. C'...

13 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2025 par
bigoudiii

Comment détecter des doublons dans 3 ou plus feuilles excel

Résolu

Bjr, je dispose de plusieurs fichiers excel qui comprennent des identités et je voudrais les comparer pour détecter les doublons afin que Paul DUPONT ...

Raymond PENTIER

Demande d'aide pour une formule en excel

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a savoir comment faire ma formule en excel pour avoir le résultat que je veux. J'ai essayé plusieurs formules en vain. je v...

15 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2025 par
Marie Chant

Bug sur un fichier avec formules en excel

Résolu

Bonjour, Je suis secrétaire-adjoint d'un club de volley-ball en Belgique... J'ai actuellement un super fichier Excel qui me permet d'encoder mon cal...

23 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2025 par
Raymond PENTIER

Compter versements (terme d'archive)

Résolu

Bonjour à toutes et tous, Mes compétences EXCEL sont au bout de mes possibilités. Je vois ce que je souhaite faire, sans savoir comment. J'ai une...

22 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2025 par
bonhulysse

Bouton vba outlook pour ouvrir fichier

Bonjour, J'ai un code VBA sur outlook qui me permet de lire différents rapports de mail et d'en faire des excels. Ensuite j'ai une fonction qui 'ras...

27 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2025 par
danielc0

Mise en forme conditionnelle excel

Résolu

Bonjour, le contexte : un classeur Excel avec une feuille qui récupère des valeurs d'autres feuilles. Dans la feuille que je souhaite mettre en for...

23 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2025 par
RV71

Problème recherche v excel

Résolu

Bonjour sur mon fichier à partir de la ligne 50 j ai des formules recherche v mais la table matrice (onglet liste déroulante) n'est pas figée on est ...

16 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2025 par
AUDREYLAB

Excel office plus 2021

Bonjour, j'ai un souci avec Excel, tous mes dossier sont dans Excel et impossible de faire un raccourci sur le bureau et de les mettre sur mon pc, ni ...

12 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2025 par
brucine

Extraire les deux premières lettres d'une chaîne de mots

Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide car je bute sur la dernière étape de ma formule excel. Je vous explique, je cherche a créer une référence produi...

16 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2025 par
danielc0

Formule excel -somme pourcentage et cellules vides

Résolu

Bonjour, J'ai quelques souci (encore) avec les formules ^^. J'ai une formule pour additionner les pourcentages de cellules (qui sont par "paragraphes...

Le Pingou

Si il est écrit cp alors je veux écrire le nom de l'employé

Résolu

Bonjour, Pour un planning, sur celui-ci il y a un tableau des congés et autres absences. Lorsqu'il est écrit CP devant le nom d'un employé, je voudra...

11 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2025 par
luckydu43

Convertir minutes:secondes.centième en seconde.centième

Résolu

Bonjour, J'ai une liste de temps.  Certains sont en secondes.centième (51.29) car inférieur à une minute et d'autres sont en minute:Seconde.centièmes...

Anthony G

Impression

Résolu

Bonjour, Je dois imprimer les pages 1 à 3 en Paysage et 5 à 7 en Portrait.  Est il possible dans Excel comme dans Word de dire à partir de ce po...

danielc0

Condition excel

Résolu

Bonjour, J’ai besoin d’aide pour une condition : Dans ma cellule C7 je voudrais  que si ma cellule I10 est inférieure à ma cellule F4 alors on me...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2025 par
brucine

Comment grossir ma liste déroulante?

Bonjour,  j'ai inséré la liste déroulante dans les cellules concernées mais la police est toute petite. La liste est en police 14 et mes cellule...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2025 par
The_boss_68

Formules dans cellule excel

Résolu

Bonjour! help !quelqu'un peut t  il m'aider à résoudre ce problème! J'utilise Excel pour faire des tableaux J'ai du malencontreusement appuye...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2025 par
rossignolet

Problème flèche sous excel pas horizontal

Bonjour, J'ai un problème sous Excel 2007. Quand j'insère une forme automatique "flèche", je ne peux pas mettre celle-ci à l'horizontal ni à la ver...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2025 par
Pierr10

Histogramme excel

Bonjour, J'ai fait un histogramme sur Excel (période de 12 mois), et je veux mettre une couleur différente à chaque barre. Je savais faire, mais j'...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2025 par
tontong

Cherche code vba spécifique

Bonjour, Je souhaites trouver une macro pour mon classeur Excel pour faire la chose suivante dans un tableur qui comporte les colonnes de A à BF en c...

33 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2025 par
Cedric

Nbre d ´occurence de valeurs dans une cellule avec un tdc

Allo!  Peux-tu m’aider avec ce problème: J ai crée un menu déroulant à choix multiples pour sélectionner les membres d’une équipe ( Zaza, Jojo , Lulul...

17 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2025 par
Aurelie

Arbre de décision intéractif

Bonjour, je cherche à créer un programme de type questionnaire à choix multiples qui amène progressivement à une solution? L'utilisateur aurait à ré...

15 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2025 par
Raymond PENTIER

Date et heure am/pm

Résolu

Bonjour à tous, Pour le besoin d'une analyse j'ai exporter des références qui sont exporter dans excel. j'aimerai pouvoir ressortir cette donnée "...

15 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2025 par
cousinhub29

Créer un classeur avec des macros

Bonjour, j'aimerais créer un classeur pour analyser les sorties du loto, mai je suis nul en macro. es ce que quelqu'un pourrait m'aider. merci de vos...

10 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2025 par
via55

Doublons et conditions

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau qui comporte des milliers de lignes ou je dois extraire un taux qui correspond au nombre de devis validés par rapport au tot...

14 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2025 par
Chris1377

Doublons et conditions

Résolu

Bonjour, Je reposte ce sujet car je n'ai pas pu exactement trouver la solution Bonjour, J'ai un tableau qui comporte des milliers de lignes ou je d...

20 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2025 par
cousinhub29

Formule excel

Résolu

Bonjour, Bonjour à tous! Je me permets de vous solliciter pour votre aide. Je souhaite mettre en place un suivi des recrutements. L'idée c'est dan...

12 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2025 par
DjiDji59430

Excel conversion .txt fait apparaitre des "

Résolu

Bonjour ! Lorsque j'enregistre mon fichier Excel (Office 365), toutes mes cellules "texte" comprenant un " acquièrent un " en début et fin de cellule...

11 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2025 par
stitchbouck

Excel - formule generique cellule du dessus?

Résolu

Bonjour, dans mon tableau, dans la colonne A, je met des numéros de ligne. pour le moment j'ai la formule toute bete par exemple en A4: =A3+1 ...

Vincent

Fonction nb si avec prénom

Bonjour, Je cherche à déterminer en colonne R un résultat sur des prénoms.  Je cherche sur une plage de sélection fixe avec $.  L'idée est d'avoir ...

13 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2025 par
Boubougirl78

Problème excel

Résolu

bonjour, je ne sais pas comment faire dans excel, dans une colonne exemple a1 j'ai noté 100 ballons, et quand je tire vers le bas pour remplir la même...

26 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2025 par
brucine

Extraction

Bonjour, je souhaite effectuer une extraction de données sur une liste, comment procéder de la manière la plus simple et la plus efficace! (sur excel...

danielc0

Vba excel mise à jour fichier sans l'ouvrir

Bonjour, J'ai actuellement 2 fichiers excel qui ont des intitulés de colonne identiques. Le premier est une extraction d'une application autre qu'e...

danielc0

Exporter une feuille de calcul excel en pdf via bva

Résolu

Bonjour, Pour faciliter la mise à jour d’un site Internet, je cherche à exporter une feuille de calcul (ACTIVE) en PDF via VBA. L’exportation se fait...

21 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2025 par
xav62000

Cellule contenant une date mais qui est déjà une formule ...

Résolu

avec le bon lien ... Bonjour, J'essaie de faire la formule suivante: si une cellule (qui est déjà le résultat d'une formule) est une Date (ou évent...

11 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2025 par
danielc0

Excel vba : fonction de recherche avancée

Bonjour, J'ai un fichier Excel que j'ai crée. J'ai mis une liste de mots dans la colonne A et la source en colonne B. Je souhaiterais à chaque fois...

22 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2025 par
danielc0

Power query nombre de colonne par rapport à un critere

Résolu

Bonjour , Je voulais savoir si dans Power query il etait possible de compter le nombre de colonne d'aprés un critere . J'ai un tableau avec 107 colo...

13 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2025 par
cousinhub29

Formule trop longue

Résolu

Bonjour, Je rencontre un souci de formule trop longue pour le fichier ci-dessous  https://www.cjoint.com/c/NFlo7GhTLyJ Dans les cellules AJ (Heures...

54 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2025 par
Lili03630

Excel : fusion en masse de lignes avec données similaires

Bonjour à tous, Je dois, à partir d'un tableau Excel, réussir à fusionner des lignes dont certaines données sont similaires. En clair, dans le fichi...

Raymond PENTIER

Trier données numériques sur une colonnes excel sans vides

Résolu

Bonjour, Bonjour à toutes et tous. Je vais vous exposer ma petite problématique avec le fichier joint. Je copie et colle des données de fichiers PDF....

16 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2025 par
danielc0

Fichier excel

Bonjour, Depuis hier, impossible d'ouvrir un fichier Excel reçu en pièce jointe. Un fichier PDF reçu dans le même message s'est ouvert sans problème. ...

12 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2025 par
Nadia51Simba
Résultats 301 - 350 sur un total de plus de 50 000