Les discussions

Formule excel

Bonjour, Quelqu'un peut m'aider, je n'arrive pas à trouver la bonne formule afin de connaître le nombre de numéro de dossier différent par intervenan...

18 réponses Dernière réponse le 21 janv. par
cousinhub29

Autoriser la modification de page

Bonjour à toutes et à tous J'aimerai savoir sur un fichier Excel il est possible d'utiliser l'autorisation de modification de page en fonctions d'un ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. par
Raymond PENTIER

Ramener deux valeurs d'un onglet excel dans un autre onglet

Bonjour, Je suis en galère depuis quelques jours et je n'arrive pas! J'ai un Onglet "Inscriptions" avec les colonnes suivantes: NOM, PRENOM, COURS ...

20 réponses Dernière réponse le 20 janv. par
DjiDji59430

Centrer le contenu d'une cellule sur d'autres sans fusionner

Bonjour, Dans google sheet (pas excel car besoin d'un doc partagé), je suis embêtée. J'ai le contenu suivant :  AAAAAAA Une cellule = un A.  Je so...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. par
via55

Copier lien hypertexte sans la formule dans excel

Bonjour, Dans Excel, Dans une colonne A, j'ai un nom de site Dans une colonne B, j'ai l'URL du site Dans la colonne C, j'ai la formule : =LIEN_HYP...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. par
PapyLuc51

Fichier vraissemblablement caviardé

 Résolu

Bonjour à tous, J'avais un fichier Excel  plutôt maigrichon; une seule page et une plage réduite, (A1-V50), pourtant il affichait une taille de 890 k...

17 réponses Dernière réponse le 20 janv. par
Tessel750

Insertion automatique d'un prix avec excel

 Résolu

Bonjour, Je prepare une facture type pour mon entreprise. Via une liste déroulante, je choisis le produit que je veux facturer (j'ai fais cette ...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
thierryalain

Recherchev + somme d

Bonjour, J'essaye d'additionner 2 colonnes la 4 et 5 avec une recherchev dans un autre fichier, sans l'addition mon fichier fonctionne mais si je veu...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
bigoudiii

Ajouter date du jour à une macro d'insertion

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous J'ai une macro pour inserer une ligne mais j'aimerai que lorsque j'insert la ligne (elle s'insert toujours en ligne 8) la ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
nathan01983

Importer données depuis excel - formule selon critères

Bonjour, Je me permets de vous contacter car j'ai un besoin que j'ai des difficultés à identifier et pour lequel un mode opératoire serait grandement...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
via55

Excel : liste déroulante en cascade - erreur source

Bonjour, J'ai des difficultés à créer une liste déroulante en cascade via Excel malgré le fait d'avoir visionné plusieurs tutos, quelqu'un peut-il m'...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
via55

Fonction : colonnes à répéter à gauche

Bonjour, J'ai un fichier Excel dont je dois mettre en page afin de pouvoir imprimer sur une feuille 11 X 17. J'ai 30 lignes, les colonnes AB et C doi...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
BoBot

Fonction recherchex avec excel365

Bonjour à tous! Dans le fichet Test en PJ, je cherche en V1 la valeur contenue dans P4 (cad 1) dans la ligne G4:J4 ; je m'attends à trouver 3 puisque ...

44 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
mikel831

Excel: filtre

Bonjour, j’ai un classeur avec lequel je veux faire une formule comme suis. J’ai une valeur qui change selon une liste déroulante dans la case « A1 »...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
Monmonqc

Deplacer une feuille excel

Bonjour  Je n arrive pas a déplacer des feuilles dans le même classeur Excel clic gauche sur l'onglet et le glisser ne fonctionne pas  Feuilles et ...

17 réponses Dernière réponse le 18 janv. par
j-luc.cegetel

Créer un pdf dans excel vba

Bonjour, J'aimerais créer une macro qui me permet de générer un PDF de ma feuille Excel, mais qui ouvre seulement la boite de publication sans l'enre...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. par
Jen

Formule recherche v

Bonjour, Dans mon fichier, j'ai 2 onglets "nvx tarifs", l'autre "pc". Dans "nvx tarifs", je veux mettre en colonne 4 intitulée "gs ou pc" une donnée...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. par
via55

Case vide transformé en 0 et fonction "transpose" excel

Bonjour, Je souhaite transposer un tableau (inverser abscisse et ordonnées) tout en laissant des blancs si la case n'est pas remplie, si non a chaque...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. par
bigoudiii

Créer deux sous-totaux

Bonsoir, J'ai un copain qui veut gérer avec Excel une importante collection d'anciennes bandes dessinées. Pour cela nous avons créé un grand tableau ...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. par
via55

Afficher l'anniversaire du jour dans une cellule spécifique

Bonjour, Je souhaiterais intégrer les noms des personnes fêtant leurs anniversaire dans une cellule intégrée à un tableau de bord. J'ai déjà réussi ...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. par
yclik

Tableau croisé dynamique excel 2010 / totaux à la fin

Bonjour, J'ai fait un tableau croisé dynamique et j'aimerais faire paraitre les totaux surlignés en jaune de l'imprime écran à la fin de chaque mois ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. par
bigoudiii

Macro excel sur clic

 Résolu

Bonjour, Problème simpliste que j'ai résolu en son temps... Comment rendre une image non visible sur le clic de cette image. En gros je voudrais fair...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
clé de 12

Formule si et formule serie.jour.ouvre

 Résolu

Bonjour à tous je souhaite associer la formule SI et la formule SERIE.JOUR.OUVRE mais cela ne fonctionne pas. dans un tableau, en colonne A, j'ai un...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
beneclik

Formule exemple

Bonjour, J’aimerais savoir quelle formule appliquer pour reporter automatiquement le total des valeurs par lieu. exemple colonne À, les lieu (FR-B-D...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
Lepaladin

Somme sans tenir compte d'une valeur

 Résolu

Bonjour, Je mets une image en pj pour faciliter votre compréhension à une question où je ne trouve pas, malgré plusieurs essais: Dans la case "p...

32 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
giova.44

Userform : récupére info ligne sélectionné + invalidé coches

Bonsoir,  Je me permets de vous demander conseil, car après une après midi à explorer le web, je n'ai pas réussi à trouver réponse.  Je souhaite cré...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
Tonie

Formules excel

 Résolu

Bonjour, Dans Excel, j'ai une cellule avec un menu déroulant proposant par exemple deux choix, soit X, soit Y. J'aimerais qu'en fonction du choix, un...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. par
Blaise

Réaliser une macro

Bonsoir, j'ai réalisé ces 2 formules qui fonctionnent parfaitement sur Excel. J'aimerais la simplifier ou alors la remplacer par une macro. Quelqu'un...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. par
bob2024

Réaliser une formule

 Fermé

Bonsoir et mes meilleurs voeux j'ai réalisé ces 2 formules qui fonctionnent parfaitement sur Excel. J'aimerais la simplifier ou alors la remplacer pa...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. par
Raymond PENTIER

Saisie d'une formule bloquée

Bonjour, Depuis un changement d'ordinateur je n'arrive plus à saisir les formules dans les fichiers Excel. Par exemple j'ai les valeurs 1 à 3 dans l...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. par
Le Pingou

Formule excel

Bonsoir, En fonction d'un choix X dans un menu déroulant, j'aimerais que s'affiche une information complémentaire automatiquement dans la cellule voi...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. par
via55

Commande "mise en forme conditionnelle" avec excel365

Bonjour! Je ne comprends pas bien l'utilisation de la commande "mise en forme conditionnelle" ... Est-il possible de mettre dans une couleur particuli...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. par
mikel831

Excel - grouper des plages contiguës

Bonjour, Je voudrais grouper séparément 2 plages de cellules contiguës. Par exemple je voudrais grouper les lignes 1 à 5 puis créer un nouveau groupe...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. par
via55

Mise en forme conditionnelle : valeur la plus élevée et la plus basse par ligne

 Résolu

Bonjour, Je fais appel à la communauté pour m'aider sur un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je souhaite mettre en forme (fond rouge ou fo...

11 réponses Dernière réponse le 14 janv. par
PapyLuc51

Copie automatique de cellules en fonction de leur contenu

Bonjour à tous et toutes, Je suis en train de réaliser un dossier pour une école reprenant sur le première feuille un tableau avec les différentes ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. par
via55

Obtenir excel gratuitement sous windows 10

Bonsoir Comment obtenir Excel gratuitement  sous Windows 10. sans que ce soit une version d'essais (je dois ouvrir un fichier csv.) je suis pe...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. par
Pierr10

Alerte date couleur

 Résolu

Bonjour,  Mon tableau :  colonne F : 01/01/2024 colonne G : 15 colonne H : 16/01/2024 (soit le 01/01/2024 plus 15 jours de délai de rétractation) ...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. par
filousaxo

Rechercher-remplacer

 Résolu

Bonjour, J'ai des colonnes de cellules au format date complet (jeudi 11 janvier 2024). Je souhaite enlever l'année pour réduitre la largeur de col....

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. par
jarailet

Formule excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis. Jai un tableau Excel avec plusieurs feuilles, la première  représente une facture qui me sert de base de facturation po...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. par
patauris

Remplissage automatique de cellule excel

Bonjour, je débute vraiment sur excel, ma question est surement toute bête.. je souhaiterais qu'en renseignant "oui" dans la cellule L1, les cel...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. par
PHILOU10120

Recherche date la plus proche avec des conditions

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas sur d'être au bon endroit mais je n'ai pas trouver où me mettre. Je cherche une formule pour trouver la date la plus proche ...

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. par
Cabrina

Remplacement rapide d'une plage de données d'un graphique

Bonjour, de mon tableau (lignes=jour de l'année,colonnes=une cinquantaine de données), je crée un graphique d'un cinquantaine de courbes chaque mois ...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. par
via55

Trie et fusion de cellules

Bonjour, j'aimerais automatiser à l'aide de vba certaines tâches sur un tableau. , je veux trier de manière décroissante en fonction de la colonne F,...

9 réponses Dernière réponse le 10 janv. par
Le Pingou

Question pix

Bonjour J'ai reçu une feuille de calcul Microsoft Excel Ce fichier contient l'historique des livres empruntés à la bibliothèque. Combien de titres ...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
cousinhub29

Faire un tableau avec un histogramme

 Résolu

Bonjour Depuis plusieurs années je fais un tableau des pluies annuelles couplé à un histogramme mais je ne sais plus comment faire...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
segur06

Excel recherche v valeur proche

Bonjour, Je souhaite faire une recherchev dans google sheets/excel pour trouver si une valeur C2 est présente dans D:D, puis étendre cette formule à ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. par
DjiDji59430

Si le mot est présent dans une colonne il se colorie excel

Bonjour, J'ai une questions j'ai copier une liste de 260 personnes (Nom Prénom) en colonne K. J'aimerais que si quand je rentre un une de ces personn...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
brucine

Mise en forme conditionnelle sans weekend

Bonjour à tous, Je réalise un planning EXCEL pour suivre mes tâches. J'ai pour chaque tâche une date de début et une durée (en nombre de jour). A p...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. par
PHILOU10120

Excel - champ format jj/mm/aaa non pris comme une date

Bonjour, Dans un fichier EXCEL obtenu par traduction d'un fichier pdf j'ai un champ date qui contient un texte de la forme "jj/mm/aaaa". Que faut-il...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. par
tontong

Créer fichier extension .xla

 Résolu

Bonjour, je suis sous Excel 2019, j'aimerai si c'est possible savoir comment créer fichier avec extension .xla pour des macros complément et vba, comm...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. par
DJAMALOS
Résultats 301 - 350 sur un total de plus de 50 000