Les discussions
Rechercher une valeur en tapant une partie de celle-ci
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de me créer un formulaire pour faire de l'encodage. Dans ce formulaire, je souhaiterai pouvoir taper une partie d'u...
Problème recherchev sur un autre classeur avec chemin variable
Bonjour à tous ! Pour vous expliquer mon problème, je souhaiterai procéder à la recherche d'une valeur dans un autre dossier que celui de mon clas...
Conditions multiples
RésoluBonjour, J'ai déjà reçu beaucoup d'aide aujourd'hui et qui m'ont été fort utiles. C’est presque parfait maintenant mais il subsiste malheureusement ...
Afficher la première colonne dans excel
RésoluBonjour, Dans un tableur Excel, la première colonne est cachée. Comment l'afficher? Pour les autres colonnes, je n'ai pas de problèmes. Merci du c...
Dates glissante sur plusieurs feuilles
Bonjour, Après trois jours de recherche infructueuse à essayer et à chercher sans succès, j'ai décidé de poster ici car je ne parviens pas à trouver ...
Le bouton relations excel est masqué.
Bonjour* Le bouton relations ne s'affiche pas sur l'onglet données excel? Merci d'avance* (*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modérat...
Fichier excel
Bonjour, Depuis hier, impossible d'ouvrir un fichier Excel reçu en pièce jointe. Un fichier PDF reçu dans le même message s'est ouvert sans problème. ...
Afficher la date du jour précédent et rien si vide
RésoluBonjour, J'ai un petit souci ... Je voudrais afficher dans une cellule la date du jour précédent figurant dans une autre cellule et rien si cette au...
Trier données numériques sur une colonnes excel sans vides
RésoluBonjour, Bonjour à toutes et tous. Je vais vous exposer ma petite problématique avec le fichier joint. Je copie et colle des données de fichiers PDF....
"vba: avoir un macro qui m'aiderais à afficher/masquer"
salut et désolé du dérangement je suis trèèèèèèèèèèès novice en langage VBA . j'aimerais un macro qui m'aiderais à afficher/masquer une ligne selon...
Excel : fusion en masse de lignes avec données similaires
Bonjour à tous, Je dois, à partir d'un tableau Excel, réussir à fusionner des lignes dont certaines données sont similaires. En clair, dans le fichi...
Creer graphe avec excel (tcd ?)
Bonjour je cherche à creer un graphe à partir des données dans excel. est ce possible ? si oui, comment exemple graphe souhaité merci
Ouvrir des fichiers xlsx
Bonjour, je viens de changer de PC , j'ai transféré tout mes documents de mon ancien PC j'ai office 365 donc les fichiers XLSX devraient s'ouvrir , ...
Recherche de données dans une autre feuille
RésoluBonjour, J'ai un petit souci dans la recherche de données dans une autre feuille. Dans le cas où la recherche s’effectue et que la donnée existe bie...
Formule trop longue
RésoluBonjour, Je rencontre un souci de formule trop longue pour le fichier ci-dessous https://www.cjoint.com/c/NFlo7GhTLyJ Dans les cellules AJ (Heures...
Aide sur macro de nettoyage svp
RésoluBonjour, L'un de vous pourrait il m'aider à débuter ma macro de nettoyage de fichier svp ? Voici le déroulé : Dans un classeur excel, feuil1 en A1...
Demande d'aide pour une formule en excel
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a savoir comment faire ma formule en excel pour avoir le résultat que je veux. J'ai essayé plusieurs formules en vain. je v...
Office excel 365
Bonjour, Quelqu'un saurait comment créer une liste deroulante comme Google sur Excel?
Pas capable de modifier fichier excel
Bonjour* je suis capable de creer un fichier mais pas capable d'ecrire dans les cellules Merci d'avance* (*) Éléments basiques de politesse ajouté...
Power query nombre de colonne par rapport à un critere
RésoluBonjour , Je voulais savoir si dans Power query il etait possible de compter le nombre de colonne d'aprés un critere . J'ai un tableau avec 107 colo...
Calcule colonne spécifique
Bonjour Bonjour tout le monde Voilà j'ai des pays de les lines A3 jusqu'à A584. Et dans la colone O, j'ai mis oui ou non s'il venait au lieux. Dan...
Excel vba : fonction de recherche avancée
Bonjour, J'ai un fichier Excel que j'ai crée. J'ai mis une liste de mots dans la colonne A et la source en colonne B. Je souhaiterais à chaque fois...
Récupération de données à l'intérieur d'une cellule
RésoluBonjour, Si l'on désiré récupérer les données d'une cellule, la formule =GAUCHE ou DROIT(X;x) permet de récupérer le début ou la fin d’une cellule. ...
Cellule contenant une date mais qui est déjà une formule ...
Résoluavec le bon lien ... Bonjour, J'essaie de faire la formule suivante: si une cellule (qui est déjà le résultat d'une formule) est une Date (ou évent...
Graphique excel
RésoluBonjour, Bien qu'utilisant Excel depuis 30 ans; je suis confronté à une étrangeté que je n'arrive pas à résoudre cette fois. J'ai créé un tableau ...
Exporter une feuille de calcul excel en pdf via bva
RésoluBonjour, Pour faciliter la mise à jour d’un site Internet, je cherche à exporter une feuille de calcul (ACTIVE) en PDF via VBA. L’exportation se fait...
Power query calcul année fiscale
RésoluBonsoir, S'il vous plait j'aurais besoin d'aide pour calculer l'année fiscale dans power query. une formule dans power query . En sachant que dans ...
Contrôle articles
Bonjour, https://www.cjoint.com/c/NGfgYStyjK0 Je voudrais savoir s'il y a moyen d'indiquer (en couleur ou autre) ci les articles noté dans les colon...
Afficher les non-doublons
Bonsoir à tous Je suis sur Excel 365 Ci-joint une capture d'écran d'un tableau. J'essaye d'extraire 1 fois les titres en doublons avec cette formul...
Mise en forme conditionnelle selon motif
RésoluBonjour, Je cherche la mise en forme conditionnelle permettant de colorer des cellules quand une autre contient un motif sauf pour le motif FORM où l...
Vba excel mise à jour fichier sans l'ouvrir
Bonjour, J'ai actuellement 2 fichiers excel qui ont des intitulés de colonne identiques. Le premier est une extraction d'une application autre qu'e...
Excel: liste déroulante "évolutive"
Dans un fichier Excel, sur un onglet A, j’ai un tableau de suivi de commandes. Pour chaque nouvelle commande, une nouvelle ligne s’ajoute. Dans ce tab...
Extraction
Bonjour, je souhaite effectuer une extraction de données sur une liste, comment procéder de la manière la plus simple et la plus efficace! (sur excel...
Extrait chaîne de caractère présent dans liste nommée ?
RésoluBonjour tout le monde, Je suis en train de m'emmêler les pinceaux dans les index et autres equiv et ne trouve pas de solution qui me satisfasse sur l...
Cellulle excel
Bonjour j'aimerais savoir s'il existe une fonction (ou une manip) consistant à transférer le contenu d'une cellulle de feuille Excel vers un autre fe...
Filtrer par nombre pair et impair
Bonjour la communauté, Je me permets de demander votre aide car je pensais le filtre sur des dates en nombre pair et impaire très simple sauf qu'aprè...
Tableau excel multiples entrées
Bonjour, j'ai un travail de recensement des rendez-vous pris dans un cabinet médical à faire pour les informatiser. J'ai plusieurs médecins, pl...
Problème excel : le presse papier se vide lors de réécriture
Bonjour, J'ai un soucis avec excel et cela concerne le copier coller. Pourquoi, le presse-papier se vide lors de la réécriture dans une cellule de la...
Programmer un lien hypertext dans excel vers outlook
Bonjour Avant de migrer à Microsoft365, je pouvais programmer un lien hypertext (dans Excel) pour ouvrir un message dans Outlook. Cette programmation...
Faire du contenu d’une cellule directement un lien
RésoluBonjour, Je dispose d’une cellule dans chaque ligne d’une feuille excel dans laquelle il y a déjà tout le chemin pour accéder au fichier qui est la n...
Formule excel
RésoluBonjour , Je cherche une formule sur excel qui me permettrait de trouver la valeur "du solde Bancaire Final" la colonne F. $F=$B+$E si la colon...
Excel 365: synchronisation de feuilles
Bonjour ! Dans un classeur Excel 365, est-il possible de synchroniser les déplacements dans 2 feuilles simultanément ?
Extraire cellule b2 dans un fichier nommé cellulea2.txt
Bonjour, Soit un fichier Excel à 2 colonnes A & B, la colonne A étant un nombre et la colonne B un texte. A B 123 xyz Comment...
Excel vba renvoyer à la feuille précédente
Bonjour le forum, j'ai un problème, j'ai une macro qui me créé une facture mais j'aimerai que le numéro de la facture soit celui de la feuille précéd...
Problème excel
Résolubonjour, je ne sais pas comment faire dans excel, dans une colonne exemple a1 j'ai noté 100 ballons, et quand je tire vers le bas pour remplir la même...
Liste cascade d'après le tuto
RésoluBonjour, J'ai suivi le tuto sur CCM mais je patine. Le fait dans le tuto que le "choix2" (2ème liste) soit sur une deuxième feuille perturbe lorsque ...
Fonction nb si avec prénom
Bonjour, Je cherche à déterminer en colonne R un résultat sur des prénoms. Je cherche sur une plage de sélection fixe avec $. L'idée est d'avoir ...
Excel - formule generique cellule du dessus?
RésoluBonjour, dans mon tableau, dans la colonne A, je met des numéros de ligne. pour le moment j'ai la formule toute bete par exemple en A4: =A3+1 ...
Problème avec .autofill
Bonjour tout le monde; J’ai le code suivant : Private Sub UserForm_initialize() 'Incrémenter le ID_ACHAT '------------------------- Dim i As ...
Dupliquer une mise en forme conditionnelle pour chaque ligne
Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a une façon de continué la séquence sans que j'aille a créé une nouvelle mise en forme conditionnelle a chaque fois...