Création ligne
Résolu
dingo123
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
voici mon problème.
J'ai un tableau avec des cellules ( toujours dans la même colonne) qui présentent plusieurs valeurs Exemple B1/B3/B4/C6/C9/B12
Je voudrais trouver une formule qui crée autant de lignes que le nombre des valeurs de cette cellule et qui copie un valeur par ligne.
Donc B1/B3/B4/C6/C9/B12
devient
B1
B3
B4
C6
C9
B12
Est-il possible?
Merci beaucoup
Dingo123
voici mon problème.
J'ai un tableau avec des cellules ( toujours dans la même colonne) qui présentent plusieurs valeurs Exemple B1/B3/B4/C6/C9/B12
Je voudrais trouver une formule qui crée autant de lignes que le nombre des valeurs de cette cellule et qui copie un valeur par ligne.
Donc B1/B3/B4/C6/C9/B12
devient
B1
B3
B4
C6
C9
B12
Est-il possible?
Merci beaucoup
Dingo123
A voir également:
- Création ligne
- Partager photos en ligne - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création compte google - Guide
9 réponses
Bon jour
pas très facile à comprendre, vous êtes sur que vous ne confondez pas lignes et colonnes dans vos explications?
à vous lire
pas très facile à comprendre, vous êtes sur que vous ne confondez pas lignes et colonnes dans vos explications?
à vous lire
C'est plus clair comme-ça?
merci
MAILLOT B1/B3/B5/B9/C4/C23 € 69,50
Je voudrais que ça devienne
MAILLOT B1 € 69,50
MAILLOT B3 € 69,50
MAILLOT B5 € 69,50
MAILLOT B9 € 69,50
MAILLOT C4 € 69,50
MAILLOT C23 € 69,50
merci
MAILLOT B1/B3/B5/B9/C4/C23 € 69,50
Je voudrais que ça devienne
MAILLOT B1 € 69,50
MAILLOT B3 € 69,50
MAILLOT B5 € 69,50
MAILLOT B9 € 69,50
MAILLOT C4 € 69,50
MAILLOT C23 € 69,50
maillot c'est dans une colonne, B1/B3/B5/B9/C4/C23 dans un'autre et le prix dans un'autre encore
Ok là c'est clair, mais avec des données dans la même cellule il faudra passer par VBA pour arriver directement à ce que vous voulez
Et VBA n'est pas de ma compétence
Tout ce que je peux proposer est ce qui est expliqué dans ce modèle
https://www.cjoint.com/c/FGfnQjDmsRV
bonne chance
crdlmnt
Et VBA n'est pas de ma compétence
Tout ce que je peux proposer est ce qui est expliqué dans ce modèle
https://www.cjoint.com/c/FGfnQjDmsRV
bonne chance
crdlmnt
Merci pour la réponse; c'est quoi la VBA?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour dingo123
Voici ce que j'ai compris
http://www.cjoint.com/c/FGfn7gekVlx
Voici ce que j'ai compris
http://www.cjoint.com/c/FGfn7gekVlx
la formule modifié il fallait enlever la partie qui cherchait maillot et la remplacer par B2 et idem pour le prix, la dernière partie de la formule récupérant le prix.
=SIERREUR($B$2&" "&DROITE(GAUCHE(SUBSTITUE($A$1;"/";"-";LIGNE()-2);CHERCHE("-";SUBSTITUE($A$1;"/";"-";LIGNE()-3);1)-1);2)&" € "&TEXTE(C2;"##0,00");"")
B2 = la cellule contenant maillot C2 celle contenant le prix dans cet exemple
=SIERREUR($B$2&" "&DROITE(GAUCHE(SUBSTITUE($A$1;"/";"-";LIGNE()-2);CHERCHE("-";SUBSTITUE($A$1;"/";"-";LIGNE()-3);1)-1);2)&" € "&TEXTE(C2;"##0,00");"")
B2 = la cellule contenant maillot C2 celle contenant le prix dans cet exemple
Vaucluse help!!
J'ai copié les formules du tableau et tout marche sauf que après la 6ème ligne ne fonctionne plus ... mon tableau fait 200 lignes!
Cordialement
J'ai copié les formules du tableau et tout marche sauf que après la 6ème ligne ne fonctionne plus ... mon tableau fait 200 lignes!
Cordialement
jene sais pas quelle sont vos formules, ne sachant pas quels champs de départ vous avez utilisé mais dans les formules, vous avez des champs "bloqués" qu'il faut aligner sur vos dimensions:
si on prend mon modèle
en J2 ( la formule est différente des autres on n'y touche pas
en J3
=SIERREUR(SI(NB.SI(DECALER($A$1;EQUIV(J2;$A$2:$A$500;0);1;;6);"<>")>NB.SI($J$2:J2;J2);J2;INDEX($A$2:$A$500;EQUIV(J2;$A$2:$A$500;0)+1));"")
en K2
=SIERREUR(DECALER($A$1;EQUIV(J2;$A$2:$A$500;0);NB.SI($J$2:J2;J2));"")
en L2
=SIERREUR(INDEX($H$2:$H$500;EQUIV(J2;$A$2:$A$500;0));"")
si vous transformez les $A$5 en $A$500 et $H$5 en $H$500 (en gras ci dessus, vous pourrez aller jusqu'à la ligne 500)
crdlmnt
si on prend mon modèle
en J2 ( la formule est différente des autres on n'y touche pas
en J3
=SIERREUR(SI(NB.SI(DECALER($A$1;EQUIV(J2;$A$2:$A$500;0);1;;6);"<>")>NB.SI($J$2:J2;J2);J2;INDEX($A$2:$A$500;EQUIV(J2;$A$2:$A$500;0)+1));"")
en K2
=SIERREUR(DECALER($A$1;EQUIV(J2;$A$2:$A$500;0);NB.SI($J$2:J2;J2));"")
en L2
=SIERREUR(INDEX($H$2:$H$500;EQUIV(J2;$A$2:$A$500;0));"")
si vous transformez les $A$5 en $A$500 et $H$5 en $H$500 (en gras ci dessus, vous pourrez aller jusqu'à la ligne 500)
crdlmnt
Bonjour
ça n'était pas prévu comme ça et ça va être beaucoup plus compliqué. Vous n'aviez pas dit que vous pouviez avoir plusieurs fois le même nom dans la colonne A.
Alors on va réfléchit la dessus, mais il faudra probablement mieux passer par du VBA (moi je ne connais pas)
a+ si je trouve
ça n'était pas prévu comme ça et ça va être beaucoup plus compliqué. Vous n'aviez pas dit que vous pouviez avoir plusieurs fois le même nom dans la colonne A.
Alors on va réfléchit la dessus, mais il faudra probablement mieux passer par du VBA (moi je ne connais pas)
a+ si je trouve
voila une solution qui utilise deux colonnes pour spécifier les noms. Ces deux colonnes sont masquées (colonne A et colonne O)
la colonne P ne sert qu'à transformer les codes utilisés, pour les retrouver dans le format initial (sans le _xx qui suit ) mais si l'affichage ne vous gène pas , vous pouvez gardertseulement la colonne O (par contre la A est indispensable)
https://www.cjoint.com/c/FGgjhbsVBrV
Par ailleurs et pour info:
j'ai corrigé des noms dans votre colonne, certain ont des blancs qui suivent le nom d'autre pas) je les ai supprimés (les blancs!)pour ne pas les différencier, avec cette outil:
touche ctrl et H en haut taper un blanc, en bas rien et remplacer tout (10 noms trouvés)
crdlmnt
la colonne P ne sert qu'à transformer les codes utilisés, pour les retrouver dans le format initial (sans le _xx qui suit ) mais si l'affichage ne vous gène pas , vous pouvez gardertseulement la colonne O (par contre la A est indispensable)
https://www.cjoint.com/c/FGgjhbsVBrV
Par ailleurs et pour info:
j'ai corrigé des noms dans votre colonne, certain ont des blancs qui suivent le nom d'autre pas) je les ai supprimés (les blancs!)pour ne pas les différencier, avec cette outil:
touche ctrl et H en haut taper un blanc, en bas rien et remplacer tout (10 noms trouvés)
crdlmnt
Magnifique,
mais j'avais simplifié le tableau, en réalité il faudrait ajouter une colonne devant la colonne B avec les Numéros de référence de chaque modèle.
Exemple:
1342 ABITO
1500 SPOLVERO
1501 GIACCA
et ainsi de suite.....Le numéros des références sont chaque fois uniques
Je vais voir si j'arrive à m'en sortir.
Merci
Cordialement
mais j'avais simplifié le tableau, en réalité il faudrait ajouter une colonne devant la colonne B avec les Numéros de référence de chaque modèle.
Exemple:
1342 ABITO
1500 SPOLVERO
1501 GIACCA
et ainsi de suite.....Le numéros des références sont chaque fois uniques
Je vais voir si j'arrive à m'en sortir.
Merci
Cordialement