Excel vba

Fermé
Lotus82 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 21 févr. 2013 à 16:32
Lotus82 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 25 févr. 2013 à 19:50
Bonjour a tous,
Me voilà perdue au milieu des codages... Je dois faire un menu déroulant avec 4 choix et j'aimerais que lorsque l'un des choix est choisi et enregistré on ne puisse pas le modifier et en plus qu'au cas ou quelqu'un avec un mot de passe puisse le faire par la suite. Quelqu'un peut-il m'écrire le code juste a entrer en vba?
La même chose concernant 10 réponses a cocher qui une fois cochées ne peuvent plus être modifiées seulement avec un mot de passe.
Et pour finir la même chose pour une case a remplir avec du texte qu'une fois remplie et enregistrée nous ne puissions plus la modifier.
Je suis complètement paumée, j'arrive a utiliser développeur mais le vbaje maîtrise pas dutout...

Mille merci d'avance!!!

Marisa
A voir également:

5 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
21 févr. 2013 à 17:52
Bonjour,

Tu veux bloquer pour empêcher que d'autres puissent modifier une saisie "mais le vba je maîtrise pas du tout..."

Peut-être que les autres qui vont se retrouver bloqués, maitrisent excel et vba et dans ce cas ils se débloqueront sans que tu puisses faire quoi que se soit.

As-tu réfléchi aussi à cela ?
0
Lotus82 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
21 févr. 2013 à 18:05
Bonjour,

Alors bon mon idée était a la fin de verouiller le formulaire par un code... Et disons que c'est sur 14 jours et dans le milieu des soins alors si quelqu'un s'amuse derrière l'ordi ça passera de loin pas inaperçu...
Merci de m'avoir rendue attentive à cela.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
21 févr. 2013 à 18:17
Bonjour,

Tu sais pour éviter les hold-up, les banques n'ont eu qu'une solution : pas d'argent dans les mains des employés mais dans des machines blindées.

Si tu veux être sûre que personne ne touche à la saisie tu mets le micro dans un coffre blindé, s'il est accessible et si le jeu en vaut la chandelle ce n'est pas un code qui va le protéger : comme les cambrioleurs ont des passes, les cyber-utilisateurs ont des craks.
0
Lotus82 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
21 févr. 2013 à 18:22
Oui effectivement, tu as raison mais comme c'est un truc pour leur faciliter le travail et j'avais fais tout sous word et leur demande était juste que la personne suivante ne puisse pas modifier ce que eux avaient cochés ou leur initial, donc les préoccupations sont bien loin d'une sécurité bancaire et pas depuis longtemps qu'ils ont le dossier informatique...
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
21 févr. 2013 à 18:32
Bonjour,

Dans ce cas tu mets le partage et l'enregistrement des modifications et tu identifies les divers utilisateurs possibles qui se connectent sur la machine avec un nom propre à chacun.

Si l'un des utilisateurs modifie son prédécesseur, il suffira de regarder l'historique pour le confondre.
0
Lotus82 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
21 févr. 2013 à 19:29
Ça demande des investigations à posteriori alors autant que je mette des mois à le creer et après c'est bon que de me retrouver à chaque litige a vérifier, non?
0
Lotus82 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
21 févr. 2013 à 19:32
C'est si compliqué que ça en fait d'entrer les codes?
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
21 févr. 2013 à 21:49
Tu veux, si j'ai bien compris, que chaque cellule, chaque objet (case à cocher, zone texte) ne puisse être modifié qu'une seule fois.

Cela veux dire que pour chaque objet ou cellule, la ou les macros invalident l'accès aux éléments modifiés en laissant les autres libres, jusqu'à leur mise à jour.

Si c'est bien cela, je pense effectivement que ce n'est pas si simple et que le classeur risque d'être d'une utilisation délicate : un clic erroné sur la case d'à côté demande l'intervention avec mot de passe, comme la caissière chef dans le temps.
0
Lotus82 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
21 févr. 2013 à 22:19
Euh ouais... En fait l'idéal c'est quand tu quitte le formulaire c'est a dire quand tu quitte excel, sinon c'est effectivement l'enfer pour le détenteur du mot de passe...
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
24 févr. 2013 à 23:02
Bonjour,

Voici ton classeur où j'ai intégré :
- une feuille pour les listes des menus déroulants
- ces menus déroulants s'ouvrent avec un formulaire pour permettre le choix liste complète.
- les cellules modifiés sont verrouillées après la fermeture du classeur sauvegardé.
- je n'ai pas mis de mot de passe mais tu peux le mettre dans thisworkbook : des commentaires le signale.

https://www.cjoint.com/?CByw3WvMBZs

Bon test.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lotus82 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
25 févr. 2013 à 06:21
Mille merci!!!!

Pour travailler dessus je vais utiliser la version qui n'est pas protégée car je ne sais pas comment désactiver la protection... Pour les heures ça entrait dans les caractères autorisés mais comme tu as fait c'est bien aussi. Dis-moi est-ce que quand j'ai fini je peux cacher ou bloquer la feuille que tu as nommé liste je ne voudrais pas que quelqu'un aille dessus et la modifie...
Encore merci pour tout et belle journée.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
25 févr. 2013 à 09:28
je ne sais pas comment désactiver la protection

onglet "révision" puis "Ôter la protection" sans mot de passe actuellement.

les heures ça entrait dans les caractères autorisés

Cela reste avec les autorisations de validation, ce n'est que l'affichage qui change pou être plus convivial.

je peux cacher ou bloquer la feuille que tu as nommé liste

bien sûr sans problème

je ne voudrais pas que quelqu'un aille dessus et la modifie...

Comme les autres feuilles elle est protégée et les informations, bien que visibles ne sont pas accessibles sans déprotéger.
0
Lotus82 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
25 févr. 2013 à 19:50
Ok, mille merci encore une fois.
Pour les autres feuilles, on peut écrire dessus et une fois écrit ça se bloque. La derniere feuille, je ne veux pas qu'ils écrivent dessus. Bon je verrai pour après la j'ai déjà un sacré travail qui m'attend... Encore merci et bonne soirée.
0