Les discussions

Comment numeroter des lignes excel

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir créer une suite en style numerotation de ligne : 1/35 2/35 3/35...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
DjiDji59430

Macros par clic sur cellule et sous conditions

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais que des macros s'exécutent suite à un clic sur une cellule et sous conditions. Le clic sur la cellule A1 : appe...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
Joseph

Vba remplacer n° de colonne par variable dans formule

Bonjour, Dans un tableau, j'ai une colonne qui ne se trouve pas toujours au même endroit. Je récupère son N° (ex. 5 pour la colonne E) en fonction d...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
FafaM

Comment numéroter des tickets de tombola dans excel

Bonjour, J'ai créé un ticket de tombola pour l’école de mon fils dans une feuille sur excel. Ma question, comment dupliquer ce ticket avec un n...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2022 par
Raymond PENTIER

Supprimer les faux

 Résolu

Bonjour, je voudrais supprimer les faux, qu'il reste affiché dans le tableau le total des km en fonction des CV inscrit en F18 merci de votre aid...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
olivier1111

Recopie tableau si lignes remplies

Bonjour, J'ai un problème j'ai une fiche avec un tableau contenant plusieurs lignes et j'aimerais que celui ci soit recopié sur une autre fiche ma...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
doumyc

Excel : case à cocher, afficher valeur seulement si vrai

 Résolu

Hello tout le monde, j'aurais besoin de votre aide sur excel.. Exemple, j'ai 3 case : ma case A1 qui affiche 50, rien dans ma case B1 (c'est là ...

11 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
Arisuann

Tirage au sort alétaoire

 Résolu

Bonjour à tous, Je dispose d'une liste de x personnes. Je souhaite attribuer à chacune un numéro aléatoire entier de 1 à x Pouvez-vous m'aider? ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
Bernard83-2751

Compléter une macro

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je souhaiterais modifier une macro mais je n'y parviens pas malgré mes tentatives. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider....

12 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
Soleil

Recopie de cellule

 Résolu

Bonjour, j'ai un tableau et voudrais que le total de la cellule C34 de la feuil1 en fonction de son résultat se recopie sur les cellules C4 à F4 d...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2022 par
olivier1111

Remplissage plage horaire selon heures

 Résolu

Bonjour toutes et tous ! :) Je voudrais qu'en complétant les heures de début et de fin de journée d'un agent, la plage soit automatiquement sélection...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2022 par
Nai

Fonction recherche excel sur 2 feuilles de calcul

Bonjour, J'utilise la fonction RECHERCHE d'excel, sur les 3 premiers résulats elle fonctionne parfaitement et sur les autres elle met 0 en résulta...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2022 par
Raymond PENTIER

Excel

Bonjour, Sur Excel j’aimerais savoir si il était possible de demander aléatoirement de prendre par exemple une quantité à ne pas dépasser, pour êt...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2022 par
Raymond PENTIER

Copier formule

Bonjour, je besoin de votre aide et je vais essayer d'expliquer mon besoin. j alimente un tableau excel avec des données financières. Chaque...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2022 par
PapyLuc51

Publipostage : mettre un montant avec deux décimales maximum

Bonjour à tous, Je souhaite réaliser des étiquettes grâce à du publipostage. Cependant, je n'arrive pas à mettre mon montant avec deux décimales ma...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2022 par
Raymond PENTIER

Problème avec la fonction if - help

Bonjour, Je souhaite qu'en fonction du contenu d'une cellule, 4 différentes réponses s'affichent. J'ai essayé d'écrire la formule avec les réponse...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2022 par
Raymond PENTIER

Compter les nombres impaires dans une suite de nombre

bonjour j'utilise =SOMMEPROD(( MOD(AX144:BY144;2)>0)*1) pour compter le nombre de cellules qui sont paires je ne trouve pas pour faire la même chose...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
The_boss_68

Excel : formule si ou somme.si.ens ...

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un tableau excel de stock, et je n'arrive pas différencier des quantités d'articles sur plusieurs site de stock...

11 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
Nam123

Affichage cellule en fonction de menu déroulant

 Résolu

Bonjour, je voudrais a partir d'une cellule ou j'ai un menu déroulant de station (1.2.3.4.5...) pouvoir afficher dans d'autres cellule des info de s...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
Maxime

Somme avec 2 conditions dont une plage de date

Bonjour, Je cherche une manière simple de faire la somme des plusieurs lignes d'un tableau mais avec 2 conditions : - Un profil - Un mois (ou u...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
QC_0710

Comment extraire du texte sur excel entre deux caractere dif

Bonjour, Alors voila, je suis bloqué depuis quelque jours, je suis en stage et j'ai le devoirs de créer un outil. Mais voila, je rame. Mon problème...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
via55

Ventiler des données sur plusieurs feuilles suivant critére

Bonjour, je voudrais crée des fiche automatique suivant les noms du personnel et y ajouter leurs activités problème ma ventilation s effectues sur...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2022 par
Joeloue

Tournoi 20 équipes - fichier excel

Bonjour, J'ai voulu m'approprié un fichier d'un tournoi de 16 équipes en le mettant pour 20 équipes sauf qu'étant assez nul en formule je me retro...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
BenBzl

Trie profil fichier excel

Bonjour, J'aurais besoin de faire le trie sur une liste de profil, je vous explique J'ai des profil A,B,C,D,E,ect... qui on des droits d'utilisa...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2022 par
Le Pingou

Recherchev problème lié aux cases vides

Bonjour, J'ai un tableau pour lequel j'aimerais calculer le résultat. Ce tableau ce rempli en fonction de deux éléments, un code article et un qua...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
Ddy97one

Problème de mise en forme conditionnelle

Bonjour, J'ai un problème de mise en forme conditionnelle. Je vous ai mis quelques photos pour étayer mon propos. Sur la colonne P je voudr...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2022 par
ALS35

Excel : deuxième minimum d’un sous.total

 Résolu

Bonjour Je souhaiterais obtenir le 2e puis le 3e minimum d’une colonne sans prendre en compte les lignes masquées. Plus concrètement: - j ai ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2022 par
ALS35

Excel, recherche si ?

 Résolu

Bonjour, Je débute sur Excel. J'utilise un abonnement office pour Mac. J'ai besoin de votre aide afin de résoudre un problème avec mon classeur...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
cynthia_8791

Une date sous forme de nombre à cinq chiffres

Bonjour, Une copine, à la suite d'une manœuvre qu'elle a oubliée s'est retrouvée avec toutes les dates d'un tableaux sous forme d'un nombre à cinq...

9 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
eriiic

Ajout de ligne automatiquement

 Résolu

Bonjour. Je sollicite votre aide pour pouvoir ajouter automatiquement des lignes dans mon tableau en fonction de l'effectif des élèves. J'aimerais q...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
PapyLuc51

Créer liste d'invités avec formulaire et ranger par cat

Bonjour, Je suis calée en Fichier excel mais mes connaissances ont des limites.. Le contexte : j'ai une liste d'invités (qui va être agrémentée sur...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
Raymond PENTIER

Liste sans cellules vides excel via formule

Bonjour :) J'aimerais en fait transposer une colonne (reproduire) mais sans les cellules vides, ni les zéros : J'ai sur colonne A : A1 : a A2 ...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
DjiDji59430

Fonction indirect avec reference relative

 Résolu

Bonjour, je travaille sur cette formule excel = INDIRECT("'"&$J$2&"'!F8") , avec F8 est la cellule d'une feuille dont le nom est valeur de l...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
noe2008

Excel afficher commentaire quand survol de la cellule

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un souci avec l'affichage du commentaire quand je survole une cellule ; un problème a du survenir car auparavant tout fonctio...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
NeCu

Vérification des liens hypertextes [excel]

Bonjour à tous, J'ai créé une base de données qui comprend des liens hypertextes automatiques (=LIEN_HYPERTEXTE("emplacement du lien ; nom convivia...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
cs_Le Pivert

Excel formule soustraction a l'infini

Bonjour , fichier Excel au lien indiquee : https://www.cjoint.com/c/LDDieXjMBmF avec explications. merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
LOSGI

Fonction excel

Bonjour, Dans un fichier Excel, j'ai écrit 2 fonctions que j'ai recopié dans chaque cellule. Voila la fonction dans la première cellule : =SI(ET...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
platypus2

Excel couleur cellule selon date

 Résolu

Bonjour à tous, Un nouveau problème. mon tableau Excel gère une trésorerie mois par mois en colonne J'aimerais pouvoir (sans VBA) coloré en gris ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
marco1313

Partage de dossiers

 Fermé

Bonjour, depuis hier, je ne peux plus envoyer de fichiers en message privé. j'ai le message "la taille des documents acceptés est de 15 MO" alors q...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
Tessel75

Formule ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour me dire ce qui cause l'erreur dans cette formule svp. Quand je mets seulement NB.Si avec un seul critère ça ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2022 par
ALS35

Copier valeur cellule

 Résolu

Bonjour, alors je vous explique, j'ai 2 feuilles dans mon document Excel. Dans la feuille 2, j'ai un tableau avec plusieurs colonnes, dans une des c...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
laeti_1364

Recherche d'une fonction

 Résolu

Bonjour. Nouveau sur ce forum j'aimerai que l'on me dise s'il existe une formule (dans le tableur Calc de AOoo 4.1.11) du genre "If ; Then ; Else ; Go...

10 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
LANBER66_0362

Formule excel

bonjour jai tableau avec sortie et rentrer, prix de sortie, prix de rentrer. chiffre plus multiplication qui donne positif ou negatif sur le resultat ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
Raymond PENTIER

Taux de remplissage excel

Bonjour, je cherche à créer un taux de remplissage et je n’ai pas d’idée de comment procéder. Je m’explique, j’ai un fichier excel avec deux onglets ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
Raymond PENTIER

Envoyer un fichier de taille importante (412 ko)

 Résolu

Bonjour, dans la semaine, j'ai envoyé en message privé un fichier de 412 ko. Aujourd'hui, l'envoi est refusé. Pourquoi ? D'avance merci pour votre ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2022 par
Raymond PENTIER

Vba complété la valeur par des zéro dans fichier excel

Bonjour, J’utilise un VBA pour mon fichier je n’arrive pas à corriger la VBA de mon fichier Excel Dans mon fichier pour la colonne E, Je voudra...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2022 par
Le Pingou

Aide sur formule

 Résolu

Bonjour, Je cherche a faire une formule qui me donnerais le nombre de cellule d'une plage commençant par 2 . j'ai essayé cette formule , mais ça...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2022 par
nihcoc

Format date inexploitable (donc mal paramétré..help ! )

Bonjour, Je vous joins un lien pour regarder un fichier. Je n'arrive pas à formater correctement des Dates afin de les exploiter proprement (en t...

17 réponses Dernière réponse le 1 mai 2022 par
PHILOU10120

Formule recherche v

Bonjour à tous, Dans excel, j'ai créé une colonne E avec la formule recherche V. Je souhaite voir les codes inscrits dans la colonne D, apparaissen...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2022 par
PHILOU10120

Création automatique d'une feuille sur excel via une macro

Bonjour à tous, J'avoue que les macros ne sont pas trop ma tasse de thé et je galère énormément. J'appelle donc à votre aide pour me sortir de ce ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2022 par
Le Pingou
Résultats 2851 - 2900 sur un total de plus de 50 000