Compter le nombre de chaîne de caractère unique
Ray974
Messages postés
51
Statut
Membre
-
Ray974 Messages postés 51 Statut Membre -
Ray974 Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour le forum ,
Je reviens vers vous pour vous demander de l'aide. Je souhaiterai compter le nombre de F sans les doublons dans une liste pourriez vous m'aider .
Merci d'avance pour ceux qui répondront.
Exemple de tableau:
Nantes F1
Bordeaux F2
Nantes F2
Nantes F1
Par exemple ici : ma question est de savoir combien de F"" à Nantes sans les doublons donc ici avoir le résultât 2
Merci pour vos suggestions.
Je reviens vers vous pour vous demander de l'aide. Je souhaiterai compter le nombre de F sans les doublons dans une liste pourriez vous m'aider .
Exemple de tableau:
Nantes F1
Bordeaux F2
Nantes F2
Nantes F1
Par exemple ici : ma question est de savoir combien de F"" à Nantes sans les doublons donc ici avoir le résultât 2
A voir également:
- Compter le nombre de chaîne de caractère unique
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Caractère ascii - Guide
- Plus de chaine tv - Guide
12 réponses
Re,
Si je veux compter le nombre de F sans les doublons dans une liste pourriez vous m'aider .
Nantes F1
Bordeaux F2
Nantes F2
Nantes F1
Si je veux compter le nombre de F sans les doublons dans une liste pourriez vous m'aider .
Nantes F1
Bordeaux F2
Nantes F2
Nantes F1
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
quand j'ajoute une nouvelle ville ça le prend en compte dans la formule en jaune mais il se met pas dans le petit tableau à coté.
Ben oui
Les formules en jaune utilisent la plage dynamique ville
Pour les autres, il te faut modifier les plages dans la formule
---
J'ai ajouté une plage dynamique nommée fxx utilisée dans Feuil2
le fichier
https://mon-partage.fr/f/toBmXRZt/
Ben oui
Les formules en jaune utilisent la plage dynamique ville
Pour les autres, il te faut modifier les plages dans la formule
---
J'ai ajouté une plage dynamique nommée fxx utilisée dans Feuil2
le fichier
https://mon-partage.fr/f/toBmXRZt/
Bonjour
Ton fichier n'a pas la même structure que le/les précédent/s donc il t'aurait fallu intervenir au niveau du code et modifier les valeurs des constantes, les macros, comme les formules d'ailleurs sont sensibles à la place des données dans la feuille !!!
https://mon-partage.fr/f/XILQjtxk/
Cdlmnt
Ton fichier n'a pas la même structure que le/les précédent/s donc il t'aurait fallu intervenir au niveau du code et modifier les valeurs des constantes, les macros, comme les formules d'ailleurs sont sensibles à la place des données dans la feuille !!!
https://mon-partage.fr/f/XILQjtxk/
Cdlmnt
Merci pour ta proposition ça fonctionne mais dans ma base ça refait la même chose est-ce c'est parce que mon entête de la feuille 1 commence à la ligne 3 et quel s'appelle BASE DE DONNEES et ma feuille 2 Statistiques Annuelles ? J'ai regardé pour modifier les constantes mais pareil ça me fait la même chose . merci pour ton attention et ta compréhension.
est-ce c'est parce que mon entête de la feuille 1 commence à la ligne 3 et quel s'appelle BASE DE DONNEES et ma feuille 2 Statistiques Annuelles ?
Bien sûr. Et lorsque tu modifies les valeurs des constantes, tu n'as pas droit à l'erreur.
N'oublies pas la fonction Ray qui est utilisée par la procedure ok
Je me répète, mais si tu n'envoies pas un fichier qui a la même structure que l'original, ça ne fonctionnera jamais
Cdlmnt
Bien sûr. Et lorsque tu modifies les valeurs des constantes, tu n'as pas droit à l'erreur.
N'oublies pas la fonction Ray qui est utilisée par la procedure ok
' feuille source Const F1 = "Feuil1" Const covilF1 = 13 ' colonne M (villes) Const cofxxF1 = 2 ' colonne B (foyer) Const lidebF1 = 2 ' premiere ligne des données ' feuille resultat Const F2 = "Feuil2" Const celF2 = "A4" ' premiere cellule resultat
Je me répète, mais si tu n'envoies pas un fichier qui a la même structure que l'original, ça ne fonctionnera jamais
Cdlmnt
Merci pour ta proposition .
si je veux compter le nombre ville unique qu'elle est la formule .
merci
Nantes
Bordeaux
Nantes
Nantes